Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Décrivez une photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Lieu : France
Emploi :

Décrivez une photo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 22:53

Voici pour toi Phaedren, dis nous ce que tu vois Smile

Décrivez une photo - Page 2 Test10
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 23:25

C'est déjà bien plus S et moins abstrait comme image !

Je vois une ESFP qui est trop fière de sa nouvelle doudoune qu'elle a achetée la veille à Decathlon, et qu'elle trouve trop assortie au pull moutarde que mémé lui a offert pour Noël. Après, comme il fait trop froid et qu'il neige, elle s'est dit que c'était le moment idéal pour aller faire un tour en forêt, et exhiber ses supers cheveux entretenus grâce au kit esthétique Yves Rocher que sa BFF ENFJ lui a donné Smile

Après on peut aussi y voir un contraste entre la froideur apparente de l'image et la stature figée, renforcée par la présence de la neige, avec la chaleur qui semble malgré tout se dégager de son expression faciale et de la couleur de ce qu'elle porte, de même que le mouvement des flocons qui tombent etc... Ce qui génère une sensation d'intimité avec la jeune fille, renforçant cette impression de chaleur derrière la froideur ambiante. Le sapin me parle beaucoup aussi, mais après faudrait que je fasse vraiment tourner Ni et j'ai la flemme !
Delilah
Traducteur
Delilah

Lieu : France
Emploi :

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 23:35

ok, pas mal. J'aimerais que tout le monde donne son impression, mais surtout, sa toute 1ere impression, comme l'a fait Phaedren Smile
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 00:04

Ah désolé, mais je viens de lire ce qu'à écrit Phaedren, et comme il n'y a pas 30 000 interprétations possibles !
C'est vrai que cette photo est moins abstraites que les autres, ce qui donne forcément moins d'interprétations possibles !

Mais je dirais que ça tête penché, son corps et ses cheveux semble nous indiqués une direction, ou bien est-ce son âme rebelle qui se dévoile à nous ?
Ses yeux son statiques, elle semble comme prisonnière, contrainte de devoir poser, mais le reste de son corps semble révéler son envie de fuir, de s'en aller ailleurs.
Elle semble avoir un conflit interne, une double personnalité, fille sage/fille rebelle.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 00:26

Décrivez une photo - Page 2 2669808380

Dernière édition par zizania le Lun 22 Avr 2013, 00:23, édité 1 fois
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 00:33

Je ne trouve pas qu'elle ait une expression chaleureuse, au contraire... Comme Luna, elle me donne une impression de grande insatisfaction, comme si elle n'aimait pas vraiment ce qu'elle faisait.
Monsieur Coq
Aucun rang assigné
Monsieur Coq

Type : ENTJ
Lieu : Nantes
Emploi : Génie maléfique

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 12:18

J'adore la différence entre ce que vous voyez et ce que je vois. Parce que personnellement, moi la photo de la vieille, c'est un regard vers le chien en peluche à l'envers et elle se dit "Mmh, il va mourir si je ne fais rien".

Et la dernière image ne m'inspire rien, je la trouve ennuyeuse et sans intérêt.
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 16:03

Décrivez une photo - Page 2 Combat10

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 16:35

Delilah a écrit:
J'ai l'impression qu'elle ne regarde pas l'appareil photo, mais plutôt la personne qui se trouve derrière pour laquelle elle semblerait éprouver un certain attrait. Sa façon de pencher sa tête ne serait qu'une manière de mieux observer son profil sous un angle un peu moins habituel qu'à l'accoutumée.

HD595 a écrit:
Décrivez une photo - Page 2 Combat10
Paradoxe ...
Cet homme masqué, la mitraillette en bandoulière, est soudain pris d'affection pour un animal perdu au beau milieu de ruelles étroites, sinistres et austères, lieu parfait pour une guerilla sanglante et sans pitié. D'ailleurs, après cette rencontre inattendue, l'homme va sans doute regagner son poste et ôter sans retenue plusieurs vies humaines. Voire y laisser la sienne. Peut-être qu'avant de toucher à nouveau le métal froid et mécanique de sa gâchette, et de commettre des actes qu'il n'approuve pas, cet homme a voulu sentir la vie palpiter sous sa main, peut-être pour la dernière fois. Eventuellement, on peut également y voir un acte de repentance.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 19:01

Très belle image celle d'HD595 ! Je l'adore, c'est une scène très touchante !

De mon point de vu, Pure Narcotic en a fait une bonne interprétation, rien à ajouter de tellement plus, si ce n'est que la personne armée, respecte peut être là d'avantage l'animal que l'être humain...
lemurien
Aucun rang assigné

Type : xxxJ
Lieu : madagascar
Emploi : N/A

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 20:32

J'aime aussi beaucoup l'image d'HD595. L'arrière plan évoque en ma mémoire, même si visiblement c'est photographié ailleurs, les ruelles d'une ville crse, Sartene, que j'avais particulièrement apprécié. Cette photo illustre pour moi le décalage, décalage entre animal et homme, guerre et tranquillité.La mitraillette en bandoulière, un peu comme le couteau et la poule...
S'il fallait typer cette photo, infj Smile
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 21:45

Décrivez une photo - Page 2 778471282

Dernière édition par zizania le Lun 22 Avr 2013, 00:24, édité 1 fois
HD
Aucun rang assigné
HD

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 09:22

Je vous donne mon point de vu sur ma photo:
Cette photo me touche énormément car ça pourrait être moi dans l'extrémité de mon type. ce pourrait d'ailleurs être un 3ème personnage pour mon avatar.
Pour moi (avec ma petite connaissance du MBTI), cet homme est Ni/Fi ce qui est d'après moi le meilleur terreau au fanatisme.
Et, en tant que INTJ, je comprends parfaitement (ce qui d'ailleurs choque beaucoup de mes amis quand j'en parle) qu'une cause plus grande (en particulier mon inconditionnelle rejet de l'injustice) justifie des horreurs immédiates. Par exemple, si je voyais un humain martyriser un animal, je pourrai sans problème lui casser les bras.
Un Ne me dirait qu'un animal reste un animal. C'est vrai. mais à la limite c'est plus l'injustice de la situation qui me choque que la souffrance. Un Fe sera révolté par la souffrance, un Fi sera révolté par l'injustice du fort qui frappe le faible.

Sur la photo, il s'agit d'un rebelle Syrien. En voyant cette photo, j'imagine un homme révolté depuis des années par un gouvernement injuste prêt à donner sa vie pour combattre ces injustices. Il n'y a pas de sacrifice sans Fi et donc sans F. Ce geste de tendresse envers ce chat est comme une porte ouverte, une faille dans la carapace Ni fanatique et donc abrupte, violent qui laisse entrevoir la vrai motivation qui, elle, est dénuée de toute violence mais bien juste et droite.
C'est une lecture de Ni/Fi

Les autres y verront la violence, la manipulation de ces combattants par leur leaders, etc. Les Ne diront qu'il est idiot de mourir quelque soit la cause. les Fe s’arrêteront à la violence. Les S seront complétement dépassé par l'idée d'une cause dépassant l'individu, etc.

Je tiens à signaler que je comprends parfaitement ces autres lectures et que la mienne n'est pas meilleur que les autres. de plus, je ne fait absolument pas l'apologie du fanatisme car j'estime que c'est dangereux. En effet, un fanatisme d'une bonne cause ça peut se défendre, mais qu'est ce qu'une bonne cause et dans quelle mesure la fin justifie les moyens?
Dans tout les cas, la dose de Fi nécessaire à se sacrifier (ou du moins à mettre sa vie en danger pour une idée/cause/idéal) me touchera toujours quelque soit la cause et cette image avec la chat dans cette rue déserte représente bien pour moi l'énorme F que seules quelques personnes ne voient dans ces personnalités qui dégagent trop de Ni (+ Te dans mon cas).

Dernière édition par HD595 le Mar 08 Jan 2013, 22:44, édité 1 fois
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 09:46

J'adore ton image HD, de même que ton interprétation et celle de Pure Narcotic. Il y a effectivement un coté très Ni / Fi, et même Te. Bien qu'il n'apparaisse pas directement à l'image si ce n'est sous forme suggérée par son AKS-74U (Si je ne me trompe pas...), on réalise aisément ce qu'il en est au-delà du cliché, Te étant également l'une des composantes idéales du fanatisme et/ou de la révolution et du sacrifice. Je présume que c'est ton Fi joint à ce même Te qui te ferait casser le bras sans hésiter à une personne malmenant un animal.

Allez, je vous en donne une que j'adore, un peu d'amour dans un monde de brute :P :

Décrivez une photo - Page 2 Enhanced-buzz-wide-16942-1322857259-92
HD
Aucun rang assigné
HD

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 09:55

arf... j'ai vu l'interview du photographe et des personnes dans une emission TV. du coup, ça me court-circuite toute interprétation personnelle.

Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 12:00

Mince, désolé HD. Mais après je serai curieux et ravi de savoir ce qu'ont déclaré le photographe et les intervenants.
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 15:40

Delilah a écrit:
Voici pour toi Phaedren, dis nous ce que tu vois Smile

C'est bizarre, personne n'a parlé de la curieuse posture de cette jeune femme. Que fait elle avec son poing ? Ma première impression, une fois passée la captation hypnotique vers son joli visage, je me suis dit : "mais c'est affreux, elle est entrain de se donner un coup de poing ? Pourquoi fait-elle ça ?". Pour moi elle est mystérieuse, incompréhensible, torturée. Le contraste entre cette espèce de carapace noire qui recouvre son corps et ses mains et la douceur et pâleur exquise de son visage encadré par sa chevelure magnifique est un avertissement.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 18:39

Phaedren a écrit:

Décrivez une photo - Page 2 Enhanced-buzz-wide-16942-1322857259-92

J'aime beaucoup vos interprétations ! Et ce côté héroique (combattre l'injustice) pour HD595 et Phaedren !

Raison

Options
Sauter vers:

Sinon sur cette photo, enfin "l'amour dans un monde de brute", on dirait un peu qu'il la viole quand même ^^ (surement dû à nos préjugés, normalement on ne fait pas l'amour dans la rue, et encore moins en présence des forces de l'ordre, dans un environnement qui semble hostile et peu propice à l'amour ! On se dit que pas possible, la fille ne peut que se faire violer !)

Sinon pour reprendre ce que je viens de dire, un jeune couple fait l'amour dans un environnement peu propice à ce genre d'acte, voir tout l'inverse. Les forces de l'ordre tape sur les rebelles, le couple s'embrasse. Mais ça semble vouloir dire que la haine (si on l'associe à la violence dans ce cas là) et l'amour peuvent se rejoindre !
Le couple d'ailleurs semble établir un lien entre l'environnement et leur amour. (ils ne sont pas coupé du reste du monde, de la scène, ce qui aurait sinon pu signifier que l'amour isole, ils vivent dans leur bulle, leur cocon qu'ils se sont construit, ou il n'y a de place pour les autres, ignorant ce qui se passe autour d'eux)
Le lien établit je le vois dans l'attachement, le garçon semble tout de même dominer la fille, le lien entre eux deux ne ce fait pas totalement en douceur, il retient d'ailleurs un des pieds de la fille entre ses jambes, comme pour l'empêcher de fuir, la faire prisonnière.
La jupe est remontée d'une façon rabaissant pour la fille, je ne serais pas vraiment expliquer ce ressenti, mais c'est que je ressens, et d'ailleurs normalement le gars amoureux ne laisserait pas la culotte de sa copine exhibées ainsi à la vue de tous...
Mais malgré tout dans cet attachement plus ou moins brutale, on ressens au niveau du visage une certaine tendresse, un amour sincère. Le garçon semble réellement aimer la fille et non uniquement la désiré, pareil pour la fille, elle porte d'ailleurs sa main au cou de la personne qui l'embrasse, comme pour se rapproche de lui, ou l'empêcher de fuir. (bon sur la photo sa main semble plus molle qu'autre chose, c'est plus un acte d'affection à l'état pur qu'autre chose, mais c'est ce que l'acte pourrait signifier !)
Alors pour en revenir à ce que je disais, cette scène semble vouloir dire que la haine et l'amour peuvent se rejoindre. Qu'il n'y a pas d'un côté la haine, la violence, la castagne et de l'autre l'amour et la tendresse.

Ce couple est le lien entre ces deux mondes qui semble opposé !
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 18:59

Putain HD595 j'ai adoré ton interprétation sur ta photo !!!

Décrivez une photo - Page 2 Enhanc10

Déjà je tiens à dire que j'adore cette image (et non luna, c'est pas un viol xD).

Je vois ça comme une catharsis. Dans une manifestation, où la haine et la violence font une danse macabre parmi la foule, le seul sentiment quasi présent c'est la colère et la volonté d'anéantissement du mec qui est en face. C'est de la violence pure, animale et bestiale. Les gens se battent pour leurs droits, leurs idéaux et tout ça, mais au fond c'est peut être quelque chose de paradoxal. J'imagine le couple, dans la foule envahie de haine, assistant à tout ça, et pendant que les gens débordent de colère, eux s'abandonnent dans l'amour, par ce que la tristesse de voir tout ça est trop forte, on dirait deux Fi dans une guerre où ils ont rien à foutre. Et quand la tension devient grande parmi la foule, que les gens se battent contre la milice, les deux personnes quittent la scène et s'embrassent passionnément, jusqu'à en tomber par terre, parce que eux sont conscients que la haine n'est qu'auto destruction, et que l'amour a plus d'importance que quoi que ce soit dans toute cette putain de société. Ils sont conscients, pendant que tous les autres sont aveuglés par la rage.

Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 19:22

Chasing a écrit:
et que l'amour a plus d'importance que quoi que ce soit dans toute cette putain de société. Ils sont conscients, pendant que tous les autres sont aveuglés par la rage.

J'aime beaucoup tout ce que tu as dis, et particulièrement ce passage ! Ils sont conscient pendant que les autres sont aveuglés par la haine...
On'est que de passage sur terre, la haine et autre dans le même genre n'est que futilité, perdre son temps ! Je ne crois en un Dieu, le paradis se trouve sur terre (c'est à nous de le créer) et non dans les cieux une fois mort.
Mais bon, penser que l'amour à plus d'importance que quoique ce soit d'autre dans cette société, c'est un avis de F, et je suis fière de penser ainsi !
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 20:09

La photo de Phaedren : j'avais déjà vu cette image à l'époque des manifestations à Vancouver, du coup je ne peux pas être objectif non plus.

Esthétiquement et symboliquement la photo est très belle. Mais je ne veux pas, à travers cette photo, faire "passer" le symbole d'autorité incarné par le CRS au premier plan comme une figure qui serait inévitablement froide, dangereuse, violente et néfaste et le couple réunissant forcement toutes les vertus du monde, n'ayant comme seul arme leur amour partagé. Ça serait trop "facile". Par contre un message involontaire de non-violence, pourquoi pas. Une tendresse en dehors du temps, un baiser irréel au milieu du chaos. Mais la force de cette photo réside dans le fait que ce qui parait surréaliste n'est pas tant le baiser mais l'affrontement aux alentours, la normalité semble s'inverser : Ce n'est pas le couple qui est en pleine intrusion, mais la confusion et la violence qui les entourent.

En tout cas on peut admettre que le photographe a du talent et du "flair" pour saisir de beaux clichés.

Edit : C'est pas en Grèce comme j'ai dit au début mais à Vancouver, autant pour moi Lol

Dernière édition par Alex le Mer 09 Jan 2013, 16:15, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 20:37

Alex a écrit:

En tout cas on peut admettre que le photographe a du talent et du "flair" pour saisir de beaux clichés.

What ?? Ce qui signifie que ce ne sont pas des figurants, mais bel et bien des personnes qui ce sont réellement embrassées au milieu de ce chao ?!
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 20:45

J'ai pensé comme toi Alex ^^.

Prophète du Ne aux
Myst

Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 20:54

Luna a écrit:
Alex a écrit:

What ?? Ce qui signifie que ce ne sont pas des figurants, mais bel et bien des personnes qui ce sont réellement embrassées au milieu de ce chao ?!

Ah non ce ne sont pas des figurants...
J'ai relu un article, apparemment la fille était blessée :http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/18/2526558_tendre-baiser-pendant-des-emeutes-le-mystere-du-cliche-de-vancouver-devoile_2.html#reactions
Enfin c'est peut être des conneries aussi, il arrive parfois aux médias de dire n'importe quoi, surtout sur des anecdotes...

Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 21:10

Et bein dit donc, et moi qui voit limite du viol ! lol Alors qu'il vient la réconforter.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Décrivez une photo Décrivez une photo - Page 2 Icon_minitime

Décrivez une photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant