Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 un INFP malheureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zigzag
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 42
Lieu : Rhône Alpes
Emploi : économiste de la construction
Inscription : 19/01/2009
Messages : 23

un INFP malheureux Empty
Message(#) Sujet: un INFP malheureux un INFP malheureux Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 15:43

Bonjour à tous.

Je viens ici essayer de trouver un peu de réconfort. J'aimerais tant rencontrer des INFP en chair et en os. Je dis ça, car dans mon entourage je suis le seul, personne ne partage mes valeurs.

Quelles sont mes valeurs ? Je n'arrive même pas à les exprimer ni oralement ni par écrit. Mais une chose est sûre, je vis dans un environnement social qui ne me convient pas.

Si un INFP pouvait m'aider à trouver les mots pour exprimer mon état, je lui serais très reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
meteor
Pionnier
meteor

Type : INTP
Age : 55
Lieu : Île de France, en France donc...
Emploi : Technologue dans un centre de Recherche & Developppement
Inscription : 21/01/2009
Messages : 214

un INFP malheureux Empty
Message(#) Sujet: Re: un INFP malheureux un INFP malheureux Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 19:28

Houla, t'as raison de ne pas vouloir rester isolé. Je ne suis pas INFP, mais je pense comprendre ce que tu décris là. Je connais des INFP qui en arrivent à douter d'eux tellement ils ont confiance dans les autres et se retrouvent déçus après coup...

La question est donc: où trouve-t-on des INFP en chair et en os ?
Peut-être un peu partout à la recherche du Graal et en quête d'idéal.

La question qui suit est donc: Quel est ton Graal ? Car c'est surement là que tu trouveras un environnement qui te convient...

INFP de tous horizons, unissez-vous ! Faites nous un monde idéal.

*** Ceci était un message en attendant que des INFP te répondent ***
Revenir en haut Aller en bas
http://yn77.free.fr
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

un INFP malheureux Empty
Message(#) Sujet: Re: un INFP malheureux un INFP malheureux Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 20:43

meteor a écrit:
La question est donc: où trouve-t-on des INFP en chair et en os ?
Peut-être un peu partout à la recherche du Graal et en quête d'idéal.


Au père lachaise je crois qu'il y en a quelques un là bas... Rolling Eyes

Je teste, je teste ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
luna lovegood
Pionnier
luna lovegood

Type : INFP
Age : 44
Lieu : heu...
Emploi : j'en change bientôt
Inscription : 28/04/2009
Messages : 113

un INFP malheureux Empty
Message(#) Sujet: Re: un INFP malheureux un INFP malheureux Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 13:02

Il m'arrive aussi souvent de me sentir incomprise, tu sais. Dommage, on n'est pas du même coin.

On peut se consoler en se disant que tous les types ont des problèmes. D'après ce lien, tout le monde sur terre est vraiment "grave" (je sais, c'est de l'humour caricatural mais ça donne à penser). Zut, je dois déconnecter. Je reviens plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

un INFP malheureux Empty
Message(#) Sujet: Re: un INFP malheureux un INFP malheureux Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 19:58

Malheureux a cause de quoi:
Des gens en général ?
D'un être proche ?
A cause d'idée irréaliste ?
Un manque de respect au niveau des valeur ou juste une différence tros grande qui t'empêche dans profité ?
Une suites de petites déception ou une grosse déception qui viens d'apparaitre ?
...

Edite: tu te sent aussi tros différent avec ton amie INFJ? te comprend t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
HPS-Pow
Aucun rang assigné
HPS-Pow

Type : INFP
Age : 50
Lieu : Europe
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 04/09/2009
Messages : 21

un INFP malheureux Empty
Message(#) Sujet: Re: un INFP malheureux un INFP malheureux Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 19:36

zigzag a écrit:
.. Je dis ça, car dans mon entourage je suis le seul, personne ne partage mes valeurs ..
L'Espoir ami INFP..
.. il est écrit que l'espoir fait vivre .. ,)
Revenir en haut Aller en bas
Einherjar M82a1
Aucun rang assigné
Einherjar M82a1

Type : INFP
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Cadre Finance
Inscription : 04/09/2009
Messages : 6

un INFP malheureux Empty
Message(#) Sujet: Re: un INFP malheureux un INFP malheureux Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 21:03

Salut ZigZag

Ne t'inquietes pas, on est tous passé par ce que tu vie actuellement ! enfin moi oui.

pour mieux t'aider, il faudrait que tu nous parles un peu plus longuement de tes valeurs... n'hésites pas à etre long, ça te fera du bien de mettre tout ça par écrit, ça aide à y voir clair !

en tout cas, oui, ne perd pas espoir, car il suffit de peu de choses pour que tu réajustes ta vision des choses avec la réalité... et tu pourras alors laisser exploser toutes les qualités dont la natures t'a doté, si compliqué soient-elles à exprimer

courage l'ami
Revenir en haut Aller en bas
transfer disgusting
Aucun rang assigné
transfer disgusting

Type : INFP
Age : 35
Lieu : neant
Emploi : etudiante
Inscription : 05/01/2011
Messages : 46

un INFP malheureux Empty
Message(#) Sujet: Re: un INFP malheureux un INFP malheureux Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 13:57

zigzag a écrit:
Bonjour à tous.

Je viens ici essayer de trouver un peu de réconfort. J'aimerais tant rencontrer des INFP en chair et en os. Je dis ça, car dans mon entourage je suis le seul, personne ne partage mes valeurs.

Quelles sont mes valeurs ? Je n'arrive même pas à les exprimer ni oralement ni par écrit. Mais une chose est sûre, je vis dans un environnement social qui ne me convient pas.

Si un INFP pouvait m'aider à trouver les mots pour exprimer mon état, je lui serais très reconnaissant.

bonjour zigzag Smile ;

je me demande si tu viens encore sur ce forum ???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kahily
Aucun rang assigné
Kahily

Type : INFP
Age : 40
Lieu : 34
Emploi : Médiatrice de la réussite scolaire
Inscription : 05/05/2012
Messages : 11

un INFP malheureux Empty
Message(#) Sujet: Re: un INFP malheureux un INFP malheureux Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 23:04

Je cogite pas mal, parfois cela m'empêche de dormir une partie de la nuit, je ne dirai pas que je suis malheureuse mais je ne suis pas très heureuse non plus. J'ai appris que se remettre souvent en question, douter de soir, etc... C'était du perfectionnisme (envers soi même) apparemment ! Alors là je ne pensais pas l'être, loin de là. Sachant que je n'aime pas les choses trop carré que je suis parfois désordonné dans ce que je fais !
Etre perfectionniste me parait étrange.
Revenir en haut Aller en bas
darounet
Aucun rang assigné


Type : INFJ 2w3 sx/sp (INFp)
Age : 44
Lieu : Lille
Emploi : Consultant
Inscription : 07/04/2008
Messages : 14

un INFP malheureux Empty
Message(#) Sujet: Re: un INFP malheureux un INFP malheureux Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 23:14

Ce qui est assez étonnant avec les INFP, c'est qu'ils sont les premiers à vouloir sauver la veuve et l'orphelin, mais quand il s'agit d'eux-même, c'est un peu plus compliqué !
La perfection, il faut la "dompter" :-) Pour ma part, j'ai "déplacé" la perfection dans le chemin plus que le résultat. Ainsi cela m'évite de persister dans une perfection inatteignable raisonnablement (en temps, en énergie, en moyens, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

un INFP malheureux Empty
Message(#) Sujet: Re: un INFP malheureux un INFP malheureux Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 01:03

Salut Darounet, bienvenue !

J'aimerais savoir ce qui te fait hésiter entre ENFP et INFP ! ça m'intéresse, je suis dans le même genre de doute scratch
Revenir en haut Aller en bas
darounet
Aucun rang assigné


Type : INFJ 2w3 sx/sp (INFp)
Age : 44
Lieu : Lille
Emploi : Consultant
Inscription : 07/04/2008
Messages : 14

un INFP malheureux Empty
Message(#) Sujet: Re: un INFP malheureux un INFP malheureux Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 09:50

ChasingStarlight a écrit:
Salut Darounet, bienvenue !

J'aimerais savoir ce qui te fait hésiter entre ENFP et INFP ! ça m'intéresse, je suis dans le même genre de doute scratch

En fait je n'hésite pas vraiment. Je suis naturellement I et E. Dans mon travail de développement personnel, j'ai identifié et compris qu'il ne faut pas avoir une vision dichotomique de chaque axe. Dans mon cas, je me trouve 55% I pour 45% E, mon tempérament étant bien ancré NF. On peut donc se retrouver d'un côté, de l'autre, les deux en même temps. Je m'étais même poser la question de la schizophrénie mais il n'en est rien, il faut se comprendre avec ses valeurs en regard de celles du reste du monde. J'ai aussi remarqué que j'étais fortement I ou E selon le contexte ou les interlocuteurs. Lorsqu'il s'agit de prendre une décision ou de se concentrer, je me sens très I et je communique comme tel. Lorsqu'il s'agit d'expliquer, d'échanger, d'argumenter ou de vendre, le E prend le pas. Attention, un I sait tout à fait faire cela sans devenir/être E, c'est juste que dans mon cas, ma fonction auxiliaire devient dominante (Ne devant Fi) : mon parcours personnel et professionnel m'a amené à développer fortement mon intuition extravertie, et de faire "abstraction" de mon filtre de valeur (sentiment introverti). La recherche de la perfection m'a obligé à travailler cette ambivalence E/I : autrement dit, pour m'adapter parfaitement au monde dans lequel je vis, j'ai enrichi ma personnalité pour plus d'aisance relationnelle et de réussite professionnelle.

Es-tu dans un doute E ou I ? Ou penses-tu être quelque part un peu des deux ?
Ça fait presque 20 ans que je m'aide avec le MBTI, la PNL et ProcessCom, je peux te dire que les personnalités humaines sont si riches qu'elles ne rentrent toujours pas parfaitement dans un modèle ou un autre. Ce sont des outils pour se développer (et aider les autres à se développer : INFP :-)) : soit par une introspection individuel, soit en travail de groupe. Il faut, en tant qu'INFP, savoir dépasser sa tendance naturelle à s'isoler dans ce travail de développement.

J'espère que cela peut t'aider,

Dara
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

un INFP malheureux Empty
Message(#) Sujet: Re: un INFP malheureux un INFP malheureux Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 15:48

Merci beaucoup pour ton post ! Mais alors tu serais un INFP plutôt NP que IF, au lieu d'être ENFP/INFP, enfin selon la théorie. Connais tu l'ennéagramme ? pour ma part je suis type 9, et ça simplifie pas les choses quant à ma typologie par rapport au MBTI (les 9 ayant tendance à se prendre pour n'importe qui sauf eux même). La première fois que j'ai passé le test MBTI j'ai eu INFP, et je me suis reconnu dans la description. Mais aussi dans celle de l'ENFP scratch .

En fait j'attribuerai mon introversion plus à un état de frustration qu'à un état naturel, car plus je me retrouve sur un plan extraverti, et mieux je me sens, le problème étant que je suis discret et réservé... qu'on pourrait facilement me confondre avec un introverti scratch . Aussi par rapport à la fonction inférieure, si j'avais été INFP elle aurait été Te, mais j'ai plus de mal avec Si (fonction inférieure de l'ENFP), je crois. Aussi quand j'étais enfant j'étais très extraverti (je suis d'origine étrangère), et quand j'ai immigré en France, ça m'a fait un tel choc de plus revoir ma famille que j'ai commencé à être de plus en plus réservé et discret, enfin on a tous nos problèmes quoi (mais l'axe E/I étant inné, je me dis que si à la base je suis extraverti, je suis sensé évoluer dans ce sens). Toute mon adolescence je ressemblais vraiment à un introverti, dans le sens que j'étais souvent réservé, mais j'étais vraiment pas à l'aise dans ce rôle d'introverti, ce n'est que récemment que je commence à me retrouver dans un plan plus extraverti que je me sens un peu mieux. On pourrait d'ailleurs dire que je serais "borderline", ça expliquerait pourquoi je suis si timide pour un extraverti scratch.

En gros je dirais que je suis ENFP extraverti à 55% et introverti à 45% , ou alors un INFP qui s'assume pas Lol
Mais il m'est d'avis que c'est plus courant les ENFP qui se prennent pour des introvertis que l'inverse, les INFP étant généralement assez profonds dans leur sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un INFP malheureux Empty
Message(#) Sujet: Re: un INFP malheureux un INFP malheureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un INFP malheureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP
» INFP et hypersensibilité
» Une INFP de plus!
» INFP
» INFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-