Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre rapport à la télévision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Votre rapport à la télévision - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à la télévision Votre rapport à la télévision - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 12:05

Je ne peux pas m'empêcher d'être d'accord avec toi Devotchka, j'ai du mal à être attiré par un documentaire.

Sinon pour la télévision qui est le sujet du topic, je dois concéder que je la regarde pas mal pour l'actualité. Je regarde rarement les informations (que j'ai tendance à trouver stupide) mais plus souvent les magazines qui passent tard la nuit ou parfois en journée aussi. Je ne regarde jamais la TNT non plus, je n'y vois pas d'intérêt. Il m'arrive aussi parfois de regarder les émissions littéraires, et j'adore "Ce soir ou Jamais".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre rapport à la télévision - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à la télévision Votre rapport à la télévision - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 18:15

What a Face


Dernière édition par zizania le Lun 22 Avr 2013, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SylvainT
Aucun rang assigné
SylvainT

Type : INTP, 5w4
Age : 48
Lieu : Helsinki
Emploi : Manager, solution deployment
Inscription : 03/01/2013
Messages : 15

Votre rapport à la télévision - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à la télévision Votre rapport à la télévision - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 17:14

Ha ! Tout pareil que Zizania !!

Payer la redevance pour avoir le droit de regarder de la pub... ou toute les autres saletés de loperies qu'il nous balancent !
Je ne me sers du tube que pour passer des DVD (films, séries...) mais je consomme surtout sur ordinateur (documentaires, séries et films, dans cet ordre).

Quand je suis obligé de supporter la télé, c'est musique ou alors sans le son. Ca rassure les gens normaux qui ont l'image mais au moins ça ne saoule personne et on s'entend discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Votre rapport à la télévision - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à la télévision Votre rapport à la télévision - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 21:35

Je n'ai pas de télé non plus. Je ne suis même pas spécialement réticente à l'idée d'en avoir une, mais je n'en ai pas l'utilité. Si j'en avais une, je ne suis pas sûre que je la regarderais souvent, même si ça me prend, parfois, quand je suis chez mes parents.

Je ne suis pas très documentaires (sans forcément détester ça non plus), mais j'aime beaucoup les films (que je regarde presque toujours sur mon ordi, les doublages, beurk!) et les séries. Parfois il m'arrive de suivre vaguement une émission quand je suis chez mes parents, sans que le décrochage (qui arrive quand je rentre chez moi) ne soit vraiment gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Votre rapport à la télévision - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à la télévision Votre rapport à la télévision - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 22:42

Je regarde jamais la télé.

Sauf occasionellement. Par exemple là j'ai reégardé les Seigneurs des Anneaux, vu qu'ils redifusaient les films.
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Votre rapport à la télévision - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à la télévision Votre rapport à la télévision - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 12:06

le rapport à...quoi ? Lol

Plus sérieusement, j'évite la télé et les pièges de celle-ci ("tiens je regarde ce film" "oh tiens une série que j'aime ensuite" "bon j'ai fini...ah non une nouvelle série à commencer, c'est quoi ?").
D'autant que la pub et la notion d'audimat m'énervent (bien qu'un mal nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Votre rapport à la télévision - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à la télévision Votre rapport à la télévision - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 00:42

Je la regarde de manière périodique, restant six mois sans regarder aucune chaîne, avoir une impulsion et passer deux à trois heures par jour, pendant un mois.

J'évite les chaînes généralistes le plus possibles, sauf en famille, avec qui c'est la loi de la majorité. Préférant les chaînes culturelles comme arte, voyage, planète, histoire. Elle est allumée pour jouer aux jeux vidéos, voir des films, séries, OAV d'animes, des spectacles, des documentaires téléch... achetés bien évidemment. Smile

La motivation de ce type de comportement c'est d'abord la fuite des médias généraux, trop omniprésent dans la sphère quotidienne et influent sur l'opinion public. Je préfère aller pêcher l'info sur Youtube ou dans les forums, où elle à moins de risque d'être dénaturée par des Youtubers que par des "journalistes" embauchés par des chaînes de télévisions peu scrupuleuses de l'Etat et de ses sponsors, les grands groupes industriels.

Ce qui me permet d'éviter une propagande quotidienne des mêmes sujets d'actualités et de divers produits sensés rendre heureux si je les adopté par pur conformisme, dont je me fous assez au final.

Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Votre rapport à la télévision - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à la télévision Votre rapport à la télévision - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 11:10

Heisenberg a écrit:

La motivation de ce type de comportement c'est d'abord la fuite des médias généraux, trop omniprésent dans la sphère quotidienne et influent sur l'opinion public. Je préfère aller pêcher l'info sur Youtube ou dans les forums, où elle à moins de risque d'être dénaturée par des Youtubers que par des "journalistes" embauchés par des chaînes de télévisions peu scrupuleuses de l'Etat et de ses sponsors, les grands groupes industriels.

Ce qui me permet d'éviter une propagande quotidienne des mêmes sujets d'actualités et de divers produits sensés rendre heureux si je les adopté par pur conformisme, dont je me fous assez au final.


Loin de moi l'idée d'encenser les médias généraux, qui pêchent sur beaucoup de chose, mais dire que tu as plus confiance en un Youtuber et que tu évites ainsi la propagande, ça me semble assez ... dangereux!

Le gros avantages des médias généraux, c'est qu'on sait justement pour qui "ils bossent". TF1 appartient à Bouygues, etc... ça te donne donc une vision des choses, certes partisane, mais que tu dois savoir interpréter comme tel. Il leur est d'ailleurs relativement difficile de déraper grassement vu le degré de surveillance des médias les uns sur les autres. Un Youtuber, tu fais comment pour savoir ?

Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Votre rapport à la télévision - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à la télévision Votre rapport à la télévision - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 11:52

Je ne regarde que très de peu de vidéos de Youtubers qui commentent les actualités, plutôt celles qui ne sont pas montée, de préférence non-commentée, et qui font l'actualité des grands médias (ou pas).

Alors oui, on sait que Bouygues détient TF1 et Lagardère canal+, ainsi que de nombreuses radios et journaux, mais combien de personnes font le rapprochement des conflits d'intérêts entre ces chaînes, ces radios, ces journaux et ces groupes industriels qui comptent leurs spectateurs, auditeurs par million ?

Je dis pas non plus être à l'abris des manipulations de Youtubers, mais j'y accorde plus d'intérêt car elles vont contre les modes de pensées généralement admis, ce qui est assez stimulant.

Edit : Quand je vois ce genre d'article d'un journal libéral, sans subvention étatique et industrielle, je ne crois pas m'y tromper quant à mes choix de médias alternatifs :

http://www.contrepoints.org/2013/01/10/110829-premier-indice-liberte-humaine#comment-263635


Dernière édition par Heisenberg le Jeu 10 Jan 2013, 18:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Votre rapport à la télévision - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à la télévision Votre rapport à la télévision - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 17:06

Ca doit faire un ou deux ans que j'ai pas regardé la télé, et je m'en porte pas plus mal, pour l'instant. Je pense pas en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre rapport à la télévision - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre rapport à la télévision Votre rapport à la télévision - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre rapport à la télévision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Votre rapport à l'art ?
» Votre rapport à l'argent
» Votre type et votre amoureux/amoureuse idéal
» Votre rapport avec le téléphone, (témoignage d'un farfelu)
» La télévision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-