Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Partagez

alors alors ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion

alors alors .... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 12:43

Quelqu'un t'aura surement suggéré une approche par les fonctions.

Sinon regarde dans la section des test, peut-être qu'un de ceux-ci t'ouvriront d'autres pistes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 14:05

J'ai peut être un début de piste pour Nemo le sans nom (Alias Johann ).

Sous stress, les fonctions secondaires ont tendance à émerger, c'est à dire le même ordre de fonctions mais avec polarité inversée. Si tu alternes les états de stress avec ton fonctionnement habituel, cela peut brouiller ton approche.

Sinon, tu peux aussi consulter la liste de l'expression des fonctions inférieures ; c'est plus facile je pense.
Nemo le sans nom
Aucun rang assigné

Type : Polymorphe
Lieu : Atlantide
Emploi : En quête de l'ataraxie

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 19:20

Merci à toi Aîkido pour le lien des fonctions inférieures, je suis indéniablement N dominant avec une fonction inférieure en excès, mais de la à trancher entre Se et Si c'est dur, je suis dans les 2 excès, en fait j'ai vu un psy dernièrement et au fil des séances on m'a confirmé ma dépression accompagnée de tachypsychie et d'un excès de perfectionnisme donc soit INTJ, INFJ, ENTP et ENFP, j'ai demandé au psy de me faire passer le test MBTI mais il n'avait pas le test cependant s y connaissant il m'a dit que j'étais J car mes pensées étaient bien ordonnées mais apparemment la tachypsychie les brouille selon mon analyse, donc je serais soit INTJ ou bien INFJ, chose qui appui cette hypothèse de l'INXJ est que j'ai lu dans la description de l'INFJ dans le site personnality Junkie est que l'INFJ peut être confondu avec un extraverti de par son appréciation de la présence d'autrui, je vous pose donc cette question chers membres, est-il plus sensé qu'un INTJ fasse preuve de sentiment à fleur de peau mais qui sont intériorisés ou bien plus sensé qu'un INFJ fasse preuve d'un excès de logique et de l'analyse de tout ce qui lui tombe sous les yeux ?
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 19:31

Les deux sont possibles, mais à te lire je dirais plutôt INFJ. (enfin après à vérifier hein)
Nemo le sans nom
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 19:36

Peux-tu me dire en quoi divergent l'INFJ et l'INTJ ?
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 19:49

Non désolé je ne m'y connais pas assez pour, mais renseigne toi, tu devrais pouvoir trouver facilement sur internet.
Je dirais seulement que je te trouve plus F que T, puis c'est mon ressenti et comme j'ai lu plusieurs INFJ et INTJ sur le forum, je pense pouvoir un peu près les différencié maintenant !
Nemo le sans nom
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 21:02

je vais faire quelques révélations sur ce qui est sortie de mes rencontres avec le psy, j'ai passé plusieurs test dont un de concentration où j'ai obtenu 19/20, je n'ai pas eu 20 parce que j'ai hésité dans ma réponse, j'ai aussi passé le test de Rorschach qui est apparemment le meilleur test projectif, il en est sorti que j'ai un esprit très analytique, que je suis logique au point que ça en devient pathologique et que j'ai une intelligence supérieure ( j'espère que c'est pas prétentieux à dire, et supérieur à quoi .... chai pas ) chose crédité par un test de graphologie que j'ai passé récemment. Mon rêve est de faire comme spécialité médecine interne ( ah oué je fais médecine, j'ai omis de le dire ) bien que j y fus forcé au début, mon rêve c'était un métier où y aurait des mathématiques ou bien ( surtout ) robotique
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 22:20

Les éléments que tu nous livres me fais plutôt penser à l'INTJ, le type le plus rationnel. Ce serait bien que des personnes de ce type donnent leur avis.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 22:36

Développe avec plus d’éléments .
Nemo le sans nom
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 23:42

ça serait plus simple pour moi si tu posais des questions précises auxquelles j'essaierais d y répondre aussi précisément que possible
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Lieu : Belgique
Emploi : /

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 09:59

:arrow: Es-tu plus susceptible de te retrouver à faire des petits calculs sur une feuille de papier du genre plan "étape par étape", listes,... ou plutôt dessiner des petits schémas, des arbres,... ?

:arrow: Es-tu plutôt frustré par les autres quand tu as du mal à comprendre leur point de vue ou au contraire tu arrives très facilement à te mettre à leur place et à les comprendre (sans pour autant être d'accord avec eux) ?

:arrow: Te considères-tu comme un vieil ermite solitaire comparé à la Majorité ? (Question de vérification INxJ)

:arrow: Te considères-tu comme quelqu'un de productif qui travail vite et bien en suivant un plan précis, ou plutôt comme quelqu'un de pensif qui réfléchit trop au sens de la vie et à la Vérité Ultime ?

:arrow: Parles-tu plutôt comme un Snob style "Nouvelle Angleterre" ou "un Oracle de l'Antiquité" ? (Pour le style verbal et l'intonation).

Nemo le sans nom
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 11:35

:arrow: je dessinerais un petit schémas pour avoir une vu d'ensemble ensuite je ferais des calculs précis
:arrow: j'arrive à comprendre sur quelle base ils ont crée leur argument mais la majorité du temps ça m'énerve parce que leur argument est indéfendable et basé sur points subjectifs et personnels
:arrow: aucun doute la dessus, je me considère comme un vieil ermite solitaire, étant petit comme les autres ne me comprenaient pas, je passais mon temps au balcon à les voir jouer tout en méditant sur mes pensées
:arrow: là je sui plutôt un pensif qui réfléchit trop, mais quand je ne suis pas en mode fainéant, ce que je fais je l'accomplie minutieusement
:arrow: catégoriquement comme un snob style nouvelle angleterre
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 11:46

Verdict selon moi :

INTJ. Même si certaines réponses font assez INFJ.
Question à la con dont la réponse sera décisive :

Es-tu intéressé par le trading, l'optimisation de sytèmes, le Poker ?
Nemo le sans nom
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 12:05

Je dirais par l'optimisation de système et par ce qui touche à la stratégie
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 12:11

bah t'es INTJ.
Nemo le sans nom
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 12:43

Dis moi Sherkkann, est-ce que les INTJ rencontrent beaucoup de problèmes relationnelles dans leurs vies ?
Monsieur Coq
Aucun rang assigné
Monsieur Coq

Type : ENTJ
Lieu : Nantes
Emploi : Génie maléfique

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 18:03

Hum, comment dire...

On lui dit ? Hem.

Ma colocataire était INTJ. Et non, elle n'avait pas de problèmes relationnels car elle n'avait pas beaucoup de relations. Ca ne l'intéressait pas vraiment. Elle avait déjà un cercle d'amis et ça lui suffisait. Mais après, ça n'allait généralement pas plus loin. Dans ses études, elle a été confrontée à différentes personnes sans en avoir l'habitude. Déjà, ça ne lui plaisait pas beaucoup et puis... toujours l'impression de ne pas comprendre comment les choses fonctionnent. Elle était souvent directe et n'hésitait pas à donner son avis, au risque de blesser.

Mais apparemment, son Fi (ou Fe ?) je ne sais plus, a tendance à se développer vers 25 ans. Et d'un seul coup, elle a réalisé qu'il fallait faire attention aux sentiments. Et elle qui n'a jamais porté un seul intérêt à ses relations amoureuses a d'un seul coup, cherché un copain, me faisait la morale quand j'étais "trop direct", etc...

Et elle a toujours justifié ça comme l'éclosion de son Fi.

Par contre, elle n'a jamais supporté les soirées en groupe. Ou en tout cas, pas très longtemps. Ca l'épuisait très vite...
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 3 Icon_minitime

alors alors ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3