Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez

alors alors ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte

alors alors .... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 20:54

Je te dirais que les caractéristiques principales des xNTJ, à la louche, sont une certaine confiance en eux et leur assertivité déjà. Ce sont des gens plutôt sûrs d'eux qui sont persuadés d'avoir raison pour caricaturer. Ils passent d'ailleurs assez souvent comme arrogants, hautains, ou égocentriques parfois.

Ils se montrent critiques, ont des standards assez perfectionnistes, et ce sont de bons stratèges et organisateurs, avec une certaine propension à vouloir que les choses soient bien faîtes. C'est en partie pourquoi les ENTJ sont considérés comme leaders, en ce qu'ils aiment diriger, tandis que les INTJ, bien qu'ils ne vont pas se mettre en avant de la sorte, sont du genre à prendre les choses en main si personne ne le fait ou que c'est mal fait.

Tu dis être très orienté vers le piano et le violon. C'est un peu mon cas, surtout le piano qui est mon instrument préféré. Ce sont sûrement des instruments assez Fi, qui est une fonction des xNTJ. Ils peuvent se montrer plus susceptibles ou sensibles à ce qui va venir les froisser ou à l'encontre de leurs sentiments / convictions, et vont également souvent être du genre à défendre, tenir fermement leur position et à apparaître opiniâtres. Mais ils apparaissent globalement plus posés et propres sur eux, notamment les INTJ pour la première et ENTJ pour la seconde.

Je trouve que ENTJ c'est sûrement plus introverti que ENTP pour cette raison notamment. Les ENTP ont Fe, un meilleur rapport aux gens, tandis que même E, les ENTJ sont Fi et d'abord tournés vers eux-mêmes. Et puis Ne est une fonction plus sociale que Te ou Ni, qu'ont les NTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 21:31

Phaedren a écrit:
Je te dirais que les caractéristiques principales des xNTJ, à la louche, sont une certaine confiance en eux et leur assertivité déjà. Ce sont des gens plutôt sûrs d'eux qui sont persuadés d'avoir raison pour caricaturer. Ils passent d'ailleurs assez souvent comme arrogants, hautains, ou égocentriques parfois.

Ils se montrent critiques, ont des standards assez perfectionnistes, et ce sont de bons stratèges et organisateurs, avec une certaine propension à vouloir que les choses soient bien faîtes. C'est en partie pourquoi les ENTJ sont considérés comme leaders, en ce qu'ils aiment diriger, tandis que les INTJ, bien qu'ils ne vont pas se mettre en avant de la sorte, sont du genre à prendre les choses en main si personne ne le fait ou que c'est mal fait.

Tu dis être très orienté vers le piano et le violon. C'est un peu mon cas, surtout le piano qui est mon instrument préféré. Ce sont sûrement des instruments assez Fi, qui est une fonction des xNTJ. Ils peuvent se montrer plus susceptibles ou sensibles à ce qui va venir les froisser ou à l'encontre de leurs sentiments / convictions, et vont également souvent être du genre à défendre, tenir fermement leur position et à apparaître opiniâtres. Mais ils apparaissent globalement plus posés et propres sur eux, notamment les INTJ pour la première et ENTJ pour la seconde.

Je trouve que ENTJ c'est sûrement plus introverti que ENTP pour cette raison notamment. Les ENTP ont Fe, un meilleur rapport aux gens, tandis que même E, les ENTJ sont Fi et d'abord tournés vers eux-mêmes. Et puis Ne est une fonction plus sociale que Te ou Ni, qu'ont les NTJ.

C'est exactement moi
Nemo le sans nom
Aucun rang assigné

Type : Polymorphe
Lieu : Atlantide
Emploi : En quête de l'ataraxie

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 21:38

Je t'avouerais que ça me parle vachement sauf que je me trouve plutôt Si
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 21:46

Tu as pensé à l'éventualité ESTJ ? Donc Te/Si.
Nemo le sans nom
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 22:01

Ce dont j'en suis sûr c d'être xNxx, je suis tout sauf quelqu'un qui vit dans le présent
Nemo le sans nom
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 14:57

je viens de relire les types iNtuition et je me reconnais dans les N dominant, notamment ENTP et INTJ, surtout ces deux là car on me dit souvent que je suis vif d'esprit et rapide à la réflexion, de plus j'adore les énigmes, et suis un type orienté logique et analyse, j'analyse sans arrêt tout et n'importe quoi, et je suis, mais alors vraiment mauvais au bavardage, je dis tout ce qui me passe par la tête et en général ça foire sauf si c'est avec un ami, là je peux être authentique et tenir une conversation.
Pendant des années j'ai fait un effort d'extériorisation de mon ressenti ( et les médocs m'aident, des sortes de dés-inhibiteurs ) à la manière de Jaques Brell si vous voulez :P , j'admire le fait qu'il vive ce qu'il dit au point de verser des larmes.
J'espère que cela peut vous orienter à m'orienter
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 18:25

T'es xNTP. Tu parles comme moi. Very Happy
Nemo le sans nom
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 16:16

Au fait pour l'ennéagramme je me suis gouré, je crois que je suis 7w6, çàa change un truc ?
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 16:34

alors alors .... - Page 2 2669808380

Dernière édition par zizania le Lun 22 Avr 2013, 00:05, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 17:02

Le problème c'est que refaire le test ce n'est pas fiable. Parce qu'on connait les réponses et on a fini par comprendre a quoi elles correspondaient, et le résultat qu'on obtient fini par être plus le reflet de ce qu'on voudrait être que de ce que l'on est.

Une petite question au passage : qu'est ce que ça pourrait changer pour toi d'être d'un type ou d'un autre ? Smile
Nemo le sans nom
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 17:37

C le besoin d'appartenance à un groupe, ne le sente que les parias de la société, en l’occurrence pas toi.
Bon j'hésite entre ENTP et INTJ, mais je voudrais savoir si les INTJ peuvent être joviaux, marrants, imaginatifs et amicaux ? car je me reconnais aussi vachement dans les Ni dominant en lisant ce lien http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-5-8-fonctions.html le hic c'est que je lis que ,et les Ne dominant et les Ni dominant voient ce qui peut être, mais chose que je me reconnais chez les Ni c'est les obsessions, l'importance du temps, le fait de pas faire attention au monde physique et de ne même pas remarquer les couleurs des murs des chambres dans lesquelles on vit et aussi l'embarquement dans des voyages mentaux et de penser à autre chose quand on mange par ex, je dois aussi dire que j'excelle dans les sciences y compris les mathématiques, j'ai lu que c'était un trait des Ni, est-ce l'apanage des Ni ou est-ce que c aussi partagé par les Ne ?
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 22:36

Johann Liebert a écrit:
C le besoin d'appartenance à un groupe, ne le sente que les parias de la société, en l’occurrence pas toi.
Ah euh, ok.
(bon ceci dit je ne peux pas t'aider pour le reste, je n'y connais rien Rolling Eyes )
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 22:45

silent

Nemo le sans nom
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 20:06

Purééééééééééééééééééééé j'ai passé ce test http://cognitivequiz.com/quiz.html et j'ai eu :
Vos fonctions cognitives:
intuition introvertie (Ni) | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |12,945
Sentiment Introverti (Fi) | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |11,79
Pensée introvertie (Ti) | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | 10,99
Pensée extravertie ( Te) | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |10,55
Intuition extravertie (Ne) | | | | | | | | | | | | | | | | | | 8.245
Sentiment extraverti (Fe) | | | | | | | | | | | | | | | | | 7,52
Sensation introvertie (Si) | | | | | | | | | 3,54
Sensation extravertie (Se) | | -1,43 Votre intuition introvertie (Ni) est très développé. Votre intuition extravertie (Ne) est modérée. Votre Sensation introvertie (Si) est modérée. Votre Pensée introvertie (Ti) est modérée. Votre Pensée extravertie (Te) est modérée. Votre Sentiment Extraverti (Fe) est modérée. Votre Sentiment Introverti (Fi) est modérée. Votre Sensation extravertie (Se) est peu développé.

En fonction de vos fonctions cognitives, le type est le plus probable:
le plus probable: INTJ
Possibilité ou deuxième: INFP
ou troisième possibilité: INTP

Vos fonctions cognitives sont, par ordre de développement:
Ni - Fi - Ti - Te - Ne - Fe - Si - Se

Et j'ai passé ce test et j'ai eu INTP, j y comprends plus rien surtout que je me reconnais dans cette description de l'ENTP http://personalityjunkie.com/entp/
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 20:30

Johann Liebert a écrit:
Bon j'hésite entre ENTP et INTJ, mais je voudrais savoir si les INTJ peuvent être joviaux, marrants, imaginatifs et amicaux ?

C'est largement possible,j'ai remarqué que certains introvertis aimaient bien s'amuser avec les autres,à moins qu'on ne s'amusent en utilisant les autres ?Où bien ne serait-ce qu'une intégration,voir un type/aile 7?

Je t'invite à lire les trois descriptions et à chercher à comprendre les points marquants ,car certains types peuvent se ressembler entre eux,mais certains points les différencient largement.
As-tu pensé à passer le test de l'enneagramme au passage ? Si oui en quelle version?Rapide ou lente ?
Nemo le sans nom
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 20:39

dans la version longue j'ai eu 5w6 et dans un autre test j'ai eu 6w7 ou 7w6
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 21:05

Le 7 et le 5 peuvent s'intégrer et se désintégrer entre eux,par contre,on peut dire que tu as une aile/un type 6.

Te reconnais tu légèrement dans le type 8 ou le type 4? Je dis ça en partant du principe que si le type 6 est une aile,alors il se peut que par exemple,tu es 5w6,tu aura un petit côté 4.Ou encore par exemple,si tu es type 5 et que tu es stimulé par l'extérieur,de telle manière à ce que tu t'intègre,enfin tu vois ce que je veux dire.
Si tu es un type 6,là ça va être légèrement plus délicat à trouver l'aile,mais rien d'impossible,il faudrait chercher la motivation de tes actes et chercher à comprendre quand tu t'intègre,les phénomènes qui les précédent,les stimulus extérieurs.

http://www.enneagramme.com/Theorie/9_intdes.htm
https://www.youtube.com/results?search_query=enneagram+base
Nemo le sans nom
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 19:31

J'ai passé trois autres tests différents et j'ai eu INTP Shocked seule explication que je trouve est que j'ai un Ne bien développé comme ce qui est dit là http://www.16-types.fr/types/INTP/intp-07-forces.html
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 20:50

clown

Nemo le sans nom
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 20:17

C juste une piste, mais dis zizania, tu trouves ces questionnement et la recherche de son type futiles ?
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 21:22

alors alors .... - Page 2 2669808380

Nemo le sans nom
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 21:36

J'avoue être surpris de ta réponse, mais sincèrement, j'ai besoin que ça ait du sens, mon monde a besoin de ça, du sens, j'ai toujours eu et toujours su que j'avais une personnalité comment dire, incompréhensible, la seule chose qui n'ait pas donné de sens n'est pas un objet ou être externe, mais moi, vous comprendrez mon exaltation à trouver une chose telle le MBTI
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 21:56

Je suis aussi de ceux qui se "prennent la tête" parce qu'ils ont la sensation que leur type ne leur correspond pas. Pour ma part, ça s'explique plus moins par un espèce de déséquilibre complet dans la perception que j'ai de moi, dans mon comportement en général, depuis un certain évènement dans lequel j'ai eu un comportement qui m'a moi-même surprise. Et cet étonnement, il me dépasse tellement et a eu de telles conséquences que ça me préoccupe beaucoup et qu'au lieu de voir les tendances générales dans ma personnalité, je vois surtout CET évènement. Et ça me fait buguer XD.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 21:59

Wink

Dernière édition par zizania le Lun 22 Avr 2013, 00:06, édité 1 fois
Nemo le sans nom
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 22:16

Peut être bien
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: alors alors .... alors alors .... - Page 2 Icon_minitime

alors alors ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant