Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Longévité et profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mherouk
Aucun rang assigné
Mherouk

Type : ENFP
Age : 48
Lieu : Montréal
Emploi : Analyste d'affaires
Inscription : 09/12/2012
Messages : 63

Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 15:28

Bonjour à tous,


Vous semblez nettement plus connaissant que moi sur les profils MBTI. Est-ce que vous avez déjà vu un tableau montrant la moyenne d'âge (longévité) des gens suivant leur profil..

Je remarque que je brûle bien souvent la chandelle par les 4 bouts en même temps.. (moi mes chandelles ont 4 bouts par les vôtres ?!?! Smile

En fait, j'ai l'impression que parfois je brille tellement fort que ça doit avoir une certaine incidence sur la longueur de ma vie!.

Je ne suis pas inquiet loin de là, j'ai l'impression que j'ai déjà vécu plus que mon âge et en plus je dors souvent très peu, mais justement ce rythme ne fait-il pas en sorte que la fin de la vie arrive plus rapidement ???
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 16:54

Au feeling, je dirais que les ENFP ont la longévité la plus short et les ISTJ la plus longue. Question de prise de risque, de vigilance par rapport à sa santé et surtout, d'erreurs de jeunesses (alcool, drogues, accidents,...) que les EP en général sont beaucoup plus suceptibles de commettre étant jeune que leurs compères IJ.

A l'inverse, la vie d'un EP sera plus palpitante et plus proche du lien humain.

Attention tout de même, ceci n'est qu'une vulgaire généralisation née de suppositions intuitives.
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 17:11

Oui et on ne vas même pas essayer de combiner les différences interculturelles ou même inter-classes sociales qui auront sans doute tendance à tempérer tout cela mais à priori, Sherkkann dit vrai. Il me semble moi aussi que certains types ont par essence tendance à se "consumer" plus vite tandis que pour d'autres, la préservation de soi est une valeur essentielle à leur bien-être et totalement ancrée dans leur quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 17:32

Tout dépend du mode de vie que tu mène, mais c'est vrai que si tu passe souvent d'un extrême à l'autre (aussi bien au niveaux de tes activités, sensations, émotion, souvent dans l'action), ton coeur peut se fatiguer plus vite, qu'une personne vivant paisiblement.

Mais après ce qui importe ce n'est pas de vivre longtemps, mais de bien vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 17:37

Luna2 a écrit:
Mais après ce qui importe ce n'est pas de vivre longtemps, mais de bien vivre.

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 17:39

et ça serait quoi "bien vivre" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 17:46

Maji a écrit:
et ça serait quoi "bien vivre" ?

C'est subjectif, chacun aura sa vision du "bien vivre", à toi de trouver la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:09


être heureux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:15

OdonDeSaintAmand a écrit:

être heureux, non ?

(la nana relou)

et c'est quoi être heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:19

OdonDeSaintAmand a écrit:

être heureux, non ?

Oui pour moi aussi c'est être heureuse, mais après à chacun sa façon pour y parvenir. : )
Mais bon il faut connaître la tristesse et la souffrance, pour apprécier le bonheur et les plaisirs de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:21

Voir ses désirs assouvis régulièrement et en avoir de nouveaux régulièrement aussi, je dirais pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:26

globo a écrit:
Voir ses désirs assouvis régulièrement et en avoir de nouveaux régulièrement aussi, je dirais pirat

Oui moi aussi, et cette pensée me déprime parfois ! Dire que l'on passe sa vie à courir après le plaisir (comme la plupart des êtres humains, si ce n'est tous), waa très intéressant comme vie ! Je n'ai pas l'impression que ma vie ai un sens.
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:29

Tu préfères celle des primates qui s'amusent en jouant au baseball avec leur crottes? pirat

Oh, ça va, on s'en sort pas si mal en fait, on se débrouille toujours pour avoir quelque chose à attendre de la vie qui n'a pas à avoir de sens d'ailleurs, tu ne dois rien à personne pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:33

Oui c'est bien ce que je dis, la vie n'a pas de sens... (de toute façon rien que par le fait que l'on doit mourir un jour), mais est-ce peut être à l'homme de lui en donner un ? : )
Enfin certain s'en moque d'en avoir un, en général j'en fait parti d'ailleurs... Mais parfois cette idée me déprime !
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:34

Luna2 a écrit:

Mais bon il faut connaître la tristesse et la souffrance, pour apprécier le bonheur et les plaisirs de la vie.

mince j'avais dit que je te ferais plus de compliments, mais bon là, c'est tellement vrai que je peux pas m'empêcher...
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:37

Maji a écrit:
OdonDeSaintAmand a écrit:

être heureux, non ?

(la nana relou)

et c'est quoi être heureux ?

bah oui en effet, comme dit Luna (oups;), chacun sa voie.
En général, on sait (à peu près) quand on est heureux et quand on est malheureux!

Mais le fait de ne jamais être tout a fait comblé(e) est sans doute un des plus puissants moteur de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:39

OdonDeSaintAmand a écrit:
Luna2 a écrit:

Mais bon il faut connaître la tristesse et la souffrance, pour apprécier le bonheur et les plaisirs de la vie.

mince j'avais dit que je te ferais plus de compliments, mais bon là, c'est tellement vrai que je peux pas m'empêcher...

Merci, en même temps je pense rien apprendre à personne là ! ^^
En fait oui, être un éternel insatisfait, est aussi ce qui nous permet d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:44


On a toujours des choses à apprendre, même sur des sujets qui paraissent super simple, évident et naturel à d'autre.

si tu savais a quel point je pense que ceci est d'une profondeur philosophique totale :

Luna2 a écrit:
Oui c'est bien ce que je dis, la vie n'a pas de sens... (de toute façon rien que par le fait que l'on doit mourir un jour), mais est-ce peut être à l'homme de lui en donner un ? : )

Ca a l'air de te sembler évident et naturel. Moi j'ai mis 20 ans a comprendre. Et je pense que plein de gens ici sont totalement opposé a cette vision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:48

Merci, en fait tu sais parfois j'ai l'impression que tu es plus tolérant que moi, alors que ça devrait d'avantage correspondre à mon profil. Tu en as fait du chemin !
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:50


Ne me donne pas un air trop angélique non plus, je vais finir par rougir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:54

OdonDeSaintAmand a écrit:

Ne me donne pas un air trop angélique non plus, je vais finir par rougir Wink

Lol, sincèrement tu me parais plus tolérant et ouvert d'esprit, si ça ce trouve, c'est ce qui fait d'ailleurs que j'accepte pas que tu ai des maîtresses. Mais après il y aussi les sentiments de ta femme en prendre en compte. Mais on'a qu'une vie. Aller voir ailleurs, ce n'est pas forcément ne pas aimer sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:58

OdonDeSaintAmand a écrit:



Luna2 a écrit:
Oui c'est bien ce que je dis, la vie n'a pas de sens... (de toute façon rien que par le fait que l'on doit mourir un jour), mais est-ce peut être à l'homme de lui en donner un ? : )

Ca a l'air de te sembler évident et naturel. Moi j'ai mis 20 ans a comprendre. Et je pense que plein de gens ici sont totalement opposé a cette vision.

Je pense que si, la vie a une espèce de sens. De rien on naît, donc avant on était rien, "mort". Après on a une vie, plus ou moins cool. Après on meurt. C'est quoi le but dans tout ça ? Cet espèce de trou entre les deux néants, appelé vie ? Il est là le sens. Apprécier l'existence, c'est facile, sors un soir, regarde les étoiles, et prends conscience de l'univers, de la vie, là tu seras heureuse car ce genre d'émotions te crée des souvenirs émotionnels, et à chaque fois que tu t'en rappelle, tu ressens cet espèce de bonheur existentiel. Après pour les gens cyniques et pas très spirituels je sais pas.

Pour moi la vie a une sorte de sens absolu : celle de prendre conscience de l'existence de l'univers, par le biais des cycles de création et de destruction, l'équilibre et tout ça. On voit ça dans le MBTI, on a un type de départ, plus ou moins représentatif, mais aussi et surtout on a tous une ombre complètement opposée, et je pense que pencher de plus en plus vers notre potentiel d'ombre c'est prendre de plus en plus conscience de cette existence.

J'y reviens encore mais regarde un reportage sur les EMI (expérience de mort immédiate), ces gens qui sont "morts" pendant quelques secondes et qui reviennent à la vie, ils l'ont vu la mort (même si ça peut porter à débat). Après ça ils apprécient pleinement la vie, ils n'ont plus peur de la mort. Il faut quand même vivre avant de dire que la vie n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 19:04

Oui c'est apprécier l'existence, et puis c'est surement à nous de lui en donné un. Pour l'instant le tien est celui ci (qui est aussi le miens, même si je le trouvais dénué de sens, mais vu sous cet angle, pourquoi pas !), mais à mon avis lorsque tu sera amoureux s'en sera un autre !
Aimer une personne, ou même plusieurs comme s'occuper de ses enfants (mais sans s'oublier), peut aussi en être un.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 19:05

Ohoh oui je compte pas envisager la mort, de n'importe quelle façon, avant d'avoir connu un "vrai" amour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 19:07

Chasing a écrit:
Ohoh oui je compte pas envisager la mort, de n'importe quelle façon, avant d'avoir connu un "vrai" amour ^^

En même temps tu es INFP lol : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Longévité et profil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Longévité et profil Longévité et profil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Longévité et profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» INFP et profil d'intelligence / profil psychométrique
» Tatouage et Profil
» Profil / âge de l'individu
» Profil INTP, C'EST MOI!
» Le Profil INTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-