Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Toucher le Fond du Fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Toucher le Fond du Fond - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Toucher le Fond du Fond Toucher le Fond du Fond - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 00:02

Le "tout est logique " est effectivement signe d'une fonction Jugement dominante, car très développée.
On pourrait même dire trop développée car le fait qu'elle ressorte majoritairement démontre qu'il y a un déséquilibre par rapport au reste du fonctionnement.
Sur ce point je te rejoins globo.

Dire que c'est une vision enfantine est faux & réducteur. C'est une vision inadaptée à certains domaines (notamment le relationnel), mais profondément plus pied-à-terre que la majorité.
Dire "c'est trop complexe", "on ne peut pas tout comprendre de toutes façon" et faire un abandon de raisonnement par KO face à quelque chose que l'on ne pige pas (différent de quelque chose que l'on ne peut pas piger), c'est le comportement d'un non-NT.

Un enfant qui se pose beaucoup (trop ?) de question a une longueur d'avance sur toi, puisqu'il s'émerveille plus facilement, est ouvert à la nouveauté & s'intéresse à plus de chose.
Garder cette part de naïveté, de tentative de compréhension de quelque chose qui nous dépasse sans forcément aboutir à une conclusion immédiatement vérifiable, c'est la force du Ti... et la faiblesse du Te, qui n'est là que pour appliquer ou vérifier quelque chose à la partie du monde qui l'entoure.

Mais... On ne t'en veut pas. :P

J'ai un autre élément irrésistible pour ton one-man show :

Tu dis qu'il faut se méfier des gens qui disent "Je suis comme ça", en évitant de prendre comme argent comptant comment ils se définissent puisqu'ils en sont incapables.
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
J'irais même plus loin en disant que seuls les gens capables de se remettre en question convenablement sont fiables à ce sujet.
Ça prend de l'analyse objective, ça prend de la réflexion, ça prend tout un tas d'éléments & d'étapes sans aboutir nécessairement à une conclusion absolue, en se gardant une gêne, quand on se rend compte que se connaître soi-même est le travail de toute une vie.
Je dirais presque ça prend du Ti vois-tu.

Mais tu as littéralement pris au mot Eldroth quand il t'as dit "Pour nous, tout est logique".
Et tu nous as déboulé un bon gros morceau où, persuadé de ta grand finesse, tu nous as mêlé choses sensées et absurdités. Moi c'est plutôt ça qui m'a fait rire.
Lol

Pssst, si seulement un ENFP nous laissait jouer sur notre terrain de prédilection et l'acceptait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Toucher le Fond du Fond - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Toucher le Fond du Fond Toucher le Fond du Fond - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 00:48

Sauf que là il s'agissait de me dévoiler moi et non pas chercher à analyser l'autre, situation totalement différente, du coup je me permets de prendre ce que je veux, où je veux, pour dire ce qui me passe par la tête pirat

Ça me fera toujours marrer comme tout se transforme en débat et joute verbale avec vous, il y rien à gagner les mecs hein, bon pas grand chose à perdre non plus, certes mais voilà quoi, c'est chiant pirat

Tu dis un truc et pour peu que l'INTP se sente concerné c'est parti, débat. DEBAT! pirat Avec en plus cette petite manie de d'avantage chercher à contredire l'autre plus qu'à s'exprimer je crois mais j'ai l'arme ultime, oh oui : je suis d'accord, tu as raison pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toucher le Fond du Fond - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Toucher le Fond du Fond Toucher le Fond du Fond - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 01:02

Tu te dévoilais moins que tu dévoilais la manière dont tu considérais la dominante T.

Et je me "dévoilais" tout autant sur la manière dont je considère ceux qui pensent de la sorte.
Un F dominant se comporte de la même manière vis-à-vis d' un F inférieur, ça n'est pas qu'une question de T.

Si pour toi, je suis le seul à être parti sur un sentier personnel, relis mon point sur l'introspection.

Bien entendu, j'aurais du laisser passer ce que je considère comme un tas d'insanités sans rien dire. Quelle manie ai-je de prendre la parole quand je lis quelque chose que je considère comme faux.
Dans la situation inverse, tu ne ferais jamais ça. Jamais. Où sont les orties que je me flagelle ?

Et bien entendu aussi, le seul point là-dedans n'est pas de te faire réfléchir et de t'inciter à reconsidérer ta position mais bien uniquement, comme tu l'as si bien synthétisé, d'avoir raison.
J'ai d'ailleurs failli à mes objectifs, puisque j'en attendais manifestement trop de mon interlocuteur. Et je ne rentrerai pas, moi, dans la dénonciation vindicative en pointant du doigt une généralisation en disant "vous, les ENFP".
Par contre, je serai d'avis d'appuyer sur le Te, qui s'il n'a pas entièrement raison, a tord. Implacable logique binaire. Alors que pourtant tu avais soulevé au moins un point intéressant.

Ton arme ultime a au moins l'avantage de nous emmener dans la même direction : fermer encore un peu plus un "dialogue" déjà pas mal inexistant. Alors de là à parler de "débat"...
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Toucher le Fond du Fond - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Toucher le Fond du Fond Toucher le Fond du Fond - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 04:11

Arrête de voir des reproches et de la critique partout, je plaisante gentiment et toi tu pars en croisade. Au fond ça ne me dérange pas vraiment tellement je trouve ça disproportionné mais ça m’emmerde un peu quand même parce que tout ce que j'ai dit, je l'ai dit dans la bonne humeur et sans mauvaises intentions.

Soyons clairs, il n'y a rien de catégorique dans mes propos, il ne s'agit pas d'un discours formel où j'essaierais d'analyser l'INTP ou quoi que ce soit, je n'ai pas spécialement envie de le faire et si c'était le cas, je le ferai sans doute autrement qu'entre deux smileys.

Là je balance deux-trois vacheries plus qu'impersonnelles d'ailleurs pour plaisanter suite à ton post où t'étais content de "troller", je vois qu'Eldroth me répond assez sérieusement et de manière cordiale alors j'essaie de rebondir légèrement sur un truc qui m'a fait sourire dans sa manière de légitimer presque la condescendance prétendue de l'INTP, point. Après ça toi tu me ponds une critique, juste oui, mais à côté de la plaque parce que trop fortement imprégnée d'une vexation qui n'avait rien à faire là.

Alors bon, c'est bien gentil de vouloir me faire réfléchir et me faire reconsidérer ma "position" mais c'est totalement déplacé vu le contexte et la manière dont je parlais. En fait je n'arrive même pas à comprendre comment tu as pu prendre ça au sérieux et si personnellement mais bon, sans doute ma faute d'avoir voulu jouer un peu avec un sujet manifestement sensible.

Je ne t'en veux pas, il n'y a pas de raison, et je suis sincèrement désolé si j'ai été grossier. Je n'ai toujours rien contre les INTP, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs, le jour où je voudrais faire une critique argumentée et réfléchie, je te ferai signe pirat

Si tu as d'autres reproches, n'hésite pas, j'essaierai de me justifier au mieux pirat
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Toucher le Fond du Fond - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Toucher le Fond du Fond Toucher le Fond du Fond - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 11:42


Ne croyez pas votre débat stérile! En tout cas, s'il l'est sur le fond (c'est à vérifier), il est passionnant sur la forme : c'est un débat typique ENFP - INTP.

On devrait presque l'encadrer tellement il est criant dans son archétype!

Règle pour les INTP : ne jamais prendre au sérieux les déclarations d'un ENFP (N'ai pas de regret LeConnardDuFond, je me suis fait avoir pareil, j'ai juste eu la flemme d'argumenter pour montrer la provocante sottise des propos de globo, et me suis contenté de mon post "rigolade")

Règle pour les ENFP : oui, la logique est un sujet sensible chez les INTP, c'est plus ou moins notre dieu... (c'est drôle, je ne me serais jamais comparé à un intégriste auparavant, mais plus je fréquente ce forum, plus je m'aperçois que je peux avoir ce genre de travers en fait). Si l'envie vous en prends de blaguer sur la logique, alors ne généralisez jamais, et mettez une bonne couche de smiley.
Revenir en haut Aller en bas
Melololipop
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 33
Lieu : France
Emploi : graphisme
Inscription : 27/11/2012
Messages : 33

Toucher le Fond du Fond - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Toucher le Fond du Fond Toucher le Fond du Fond - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 11:55

C'est marrant ! D'habitude c'est toujours le INTP qui me charrie et moi qui me vexe...

Mais je suis totalement d'accord avec OdonDeSaintAmand ! Je rajouterai même que c'est toujours le même schéma entre les 2, il va y a avoir de long message parce que :

Le INTP va détailler, expliciter sa logique, sa vérité !

Le ENFP va beaucoup parler pour expliquer son ressenti, ses sentiments !

Je le sais parce que quand mon INTP est partit 6 mois à l'étranger et qu'on ne pouvait que dialoguer via des messages, il y en a eu des " débats " de ce type.

Et l'un comme l'autre est vexé en plus, l'INTP parce qu'on touche sa vérité et que donc il se doit de remettre les choses à l'ordre et l'ENFP parce qu'il se sent attaqué alors qu'il voulait juste rigoler et j'irais même plus loin du coup, se sentir apprécier et qu'il se prends une claque à la place d'un bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Melololipop
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 33
Lieu : France
Emploi : graphisme
Inscription : 27/11/2012
Messages : 33

Toucher le Fond du Fond - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Toucher le Fond du Fond Toucher le Fond du Fond - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 11:58

Mais c'est marrant hein ! Sur le coup non, mais quand on y repense quelques temps plus tard (ou quand je relis certaines conversation) je me dis " qu'est ce que c'est débile...Mais vraiment marrant "

Par contre la froideur du INTP peut blesser l'ENFP et du coup là il rigolera moins et commencera à parler aussi sérieusement que l'INTP et là...C'est moins marrant. Parce que ca devient un peu " des reproches en veux tu en voilà, toi qui en cherchais. "
Mais avec un peu de chance (et c'est souvent ce qui arrive) l'ENFP va se retirer en silence (en gros il va bouder dans son coin, oublier et revenir tout souriant, comme si de rien n'était.)
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Toucher le Fond du Fond - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Toucher le Fond du Fond Toucher le Fond du Fond - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 12:10

Tu peux généraliser ça entre ENFP et tous les NT, je crois que le "débat", ou plutôt la discussion que j'ai eue hier avec zizania, était un bon exemple ! Sinon, j'en profite pour t'orienter vers la fonction "Editer", comme j'ai vu que tu double-postais très fréquemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melololipop
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 33
Lieu : France
Emploi : graphisme
Inscription : 27/11/2012
Messages : 33

Toucher le Fond du Fond - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Toucher le Fond du Fond Toucher le Fond du Fond - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 12:48

Ooops ! Je vais faire ça au lieu de faire subir mon côté spontané au forum ( va y avoir de l'edit' ! ! ! )

Ah c'est vrai que je ne connais pas beaucoup de NT à part les INTP...Quoique mon frère doit faire partie de ce clan , on a quelques fois ce genre de " débat ! "
Mais lui c'est souvent son humour très sarcastique et son manque d'empathie qui me " trouble "
Ah non, jamais eu ce genre de soucis avec mon meilleur ami ENTP par contre...
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Toucher le Fond du Fond - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Toucher le Fond du Fond Toucher le Fond du Fond - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 15:39

Ça me rassure un peu que le tout vous amuse, j'aurais pas fait totalement n'importe quoi aha! pirat

Mais bon, c'est vrai que j'ai un peu de mal à prendre les choses au sérieux, on me le reproche régulièrement, j'ai même la fâcheuse tendance à parler spontanément dans les moments "détente" mais IRL j'ai le feed-back pour doser correctement, sur un forum je ne peux qu'être mis devant le fait accompli et m'expliquer pirat

Enfin voilà, c'est vrai que j'étais persuadé d'amuser la galerie gentiment, je disais "vous les INTP" comme je peux dire "vous les femmes" à une copine ou "vous les juifs" à un pote, désolé d'avoir été trop familier sur ce coup là. Il n'y avait vraiment rien de sarcastique ou moquer dans mes posts, j'avais rien à prouver ou gagner, je parlais juste pour parler, du bla bla sans intérêt que j'aurais pu éviter. Ah et bien évidemment, j'aurais eu n'importe que l'autre type en face, j'aurais agi de la même manière donc ce n’est vraiment pas de l'anti-INTPisme primaire, voilà, pardon pour le dérangement pirat
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 47
Lieu : Montréal
Emploi : Gestionnaire de données
Inscription : 15/03/2012
Messages : 205

Toucher le Fond du Fond - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Toucher le Fond du Fond Toucher le Fond du Fond - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 05:04

globo a écrit:

Ça me fera toujours marrer comme tout se transforme en débat et joute verbale avec vous, il y rien à gagner les mecs hein, bon pas grand chose à perdre non plus, certes mais voilà quoi, c'est chiant

Tu ne fais les choses que si tu y gagnes de quoi toi? Moi aussi! Et il y a qqch a gagner... enfin, il y aurait qqch à gagner si t'était différent: la compréhension.

Dans un "débat" comme ça, je cherche à être compris. Pas au sens empatique, mais cognitif. Que mon interlocuteur s'ouvre les yeux à une réalité qui n'est pas la sienne. C'est rare que ça arrive, mais j'en fais mon devoir d'essayer quand même. C'est l'idée même derrière la psychologie, selon moi: réaliser qu'il y a d'autres point de vu et manière d'être qui sont toutes aussi bonnes les unes que les autres.

OdonDeSaintAmand a écrit:

Règle pour les INTP : ne jamais prendre au sérieux les déclarations d'un ENFP

Donc les ENFP sont de perpétuels clowns incapable de prendre quoi que ce soit au sérieux? Donc tout ce qu'ils disent est des âneries? Le but de leur leur parler n'est que distraction et amusement? O_o
OdonDeSaintAmand a écrit:

Si l'envie vous en prends de blaguer sur la logique, alors ne généralisez jamais, et mettez une bonne couche de smiley.


J'irais jusqu'à dire: Dit-le carrément que vous blaguez. C'est absolument pas évident.

J'suis "tristement" toujours sérieux à priori et, des fois décide si je veux être amusé. Mon interlocuteur peut difficilement décider à ma place. Ça fait que soit je me sent niaisé ou, surtout par écrit où le monde semble oublié qu'il n'y a aucun ton ou manière de parler pour indiquer clairement le "non-sérieux". L'hypocrisie ou le simple manque de responsabilité de ses dires est souvent "masqué" par des smiley et donc ils ne veulent pratieuemnt rien dire pour moi lorsque je ne connais pas la réelle intention de mon interlocuteur. Pis oui, j'ai la deffensive facile, sutrout par écrit. Désolé.


Dernière édition par Eldroth le Mer 30 Jan 2013, 05:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Toucher le Fond du Fond - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Toucher le Fond du Fond Toucher le Fond du Fond - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 11:28

Eldroth a écrit:

OdonDeSaintAmand a écrit:

Règle pour les INTP : ne jamais prendre au sérieux les déclarations d'un ENFP

Donc les ENFP sont de perpétuels clowns incapable de prendre quoi que ce soit au sérieux? Donc tout ce qu'ils disent est des âneries? Le but de leur leur parler n'est que distraction et amusement? O_o

Je ne voudrais pas paraitre aussi tranchant bien sur, mais un ENFP ne prendra jamais une discussion (spécialement sur la logique) aussi sérieusement qu'un INTP. Un ENFP peut sans doute être sérieux bien sur, mais ça va vite le saouler. De même que un INTP peut prendre les chose à la légère, mais n'y verra très vite pas grand intérêt.

Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pa sune critique, on a besoin de gens pour dérider l'atmosphère, et à aussi besoin de gens pour des discussions de fond. Les ENFP et les INTP ne s'arrêtent simplement pas aux même endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toucher le Fond du Fond - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Toucher le Fond du Fond Toucher le Fond du Fond - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 15:50

Razz


Dernière édition par zizania le Lun 22 Avr 2013, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Toucher le Fond du Fond - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Toucher le Fond du Fond Toucher le Fond du Fond - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 18:52

Yo, je vais répondre rapidement histoire de ne pas m'enfuir comme un voleur pirat En fait je ne parlais pas du gain en termes de bénéfices mais en termes de compétition, je ne cherchais pas à convaincre qui que ce soit et c'est pour ça que j'étais peut-être un peu trop hermétique dans la compréhension. J'essaie pas de convaincre alors je ne vois pas bien pourquoi l'autre chercherait à le faire on va dire, en l'occurrence.

Et oui j'suis totalement ouvert sur les points de vue différents, comme je l'ai dit et comme je pensais l'avoir montré suffisamment, les INTP, le MBTI plus globalement, je ne connais pas vraiment. On aurait pu avoir exactement la même conversation en parlant de signes astrologiques en fait pirat

Après, je ne sais pas comment sont les ENFP, je ne vais pas généraliser, histoire d'être un peu sérieux pour le coup. Il m'aurait fallu un sujet que je maitrise un minimum, qui me tient à coeur et dont je parle dans un environnement agréable pour argumenter réellement. J'aurais beau avoir des opinions politiques par exemple, je ne vais pas en parler en soirée "détente" même si on me lance le sujet, c'est pas le moment. Pour parler plus globalement, quand, plutôt si un jour, j'ai envie de confronter mon point de vue sur tel ou tel type, je le ferai ici mais en attendant je me contente de lire les analyses des autres et tenter quelques plaisanteries ça et là.

Eldroth a écrit:
Dit-le carrément que vous blaguez. C'est absolument pas évident.

Alors ça c'est assez drôle parce que personnellement je ne m'en rends pas toujours compte que les autres ne comprennent pas mais j'ai effectivement tendance à surfer un peu sur cette vague de doute, dire des âneries sur un air sérieux et des choses plus "profondes" sur un air de blague IRL. J'ai en tête des engueulades mémorables avec des amis parce qu'ils n'avaient pas vu mon second degré et qui se sont mis à m'insulter sérieusement et sincèrement pirat Et qui s’énervaient encore plus quand ma réaction c'était le rire pirat

Enfin bref, je suis désolé, je ne suis vraiment pas du genre moquer, je fais très rarement les choses par méchanceté mais c'est vrai qu'on peut mal prendre ma tendance à ne pas m'impliquer sincèrement dans une discussion sauf en petit comité, quand j'ai la personne en face et quand ce qu'elle me dit me touche réellement, beaucoup de si, oui, je suis un homme exigent pirat

Enfin bref, je suis rarement "grave" en public et oui, j'ai tendance à associer "sérieux" et "gravité", et mauvaise humeur, et cynisme. Du coup, je fuis pas mal les discussions sans humour hormis encore une fois sous certaines conditions, ça me plombe le moral. Cette nonchalance qui peut agacer j'imagine c'est juste ma façon d'exprimer un peu la bonne humeur et pas un manque de respect envers les gens.

Là par exemple, je n'arrive absolument pas à concevoir comment ça a pu mal finir ce topic et en fait tu me remets dans les mêmes conditions, je crois que je refais la même, avec le sourire, sans même imaginer qu'en face t'as des gens qui sont entrain de donner véritablement leur ressenti ou avis et qui peuvent être vexés qu'on ne les prend pas au sérieux, si si, je vous prends au sérieux, je vous donne même totalement raison, c'est juste que je ne peux pas vous répondre sur le même ton (ah, on me j'entends dans l’oreillette "alors ne dis rien", ok) pirat
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 47
Lieu : Montréal
Emploi : Gestionnaire de données
Inscription : 15/03/2012
Messages : 205

Toucher le Fond du Fond - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Toucher le Fond du Fond Toucher le Fond du Fond - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 05:55

Mouais, c'est pas toujours facile à vivre que ce qui est tellement évident pour nous puisse être si nébuleux pour un autres. Mais dans un sens, la psychologie sert à nous ouvrir au fait que les autres sont différents de nous. ET d'apprendre à vivre en conséquence. Ça c'est la partie qu'on a pas mal tous tendance à oublier. On accuse facilement les autres d'être comme ils sont sans trop se forcer à garder l'harmonie. Et je sais bien que c'est très compliquer. C'est comme prendre en considération que pour l'autre, il n'y a aucune différence entre les hommes et les femmes (autant mentales que physiques) et que la lune est une pizza. C'est fou, mais pour eux c'est vrai et il n'y a rien de plus evident.

C'est vraiment fou à quel point on peut être tellement différent tout en étant pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toucher le Fond du Fond - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Toucher le Fond du Fond Toucher le Fond du Fond - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toucher le Fond du Fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» INFP et le tôucher (tactile)
» Du fond des mers
» ENFP au fond, mais...
» Une lanterne du fond de l'océan
» Profil de celui s'attaquant non à la forme mais au fond d'un problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: ENFP - Le Défenseur-