Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Hello ENFP world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ENFPgirl
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi : Ingénieur
Inscription : 03/11/2012
Messages : 4

Hello ENFP world  Empty
Message(#) Sujet: Hello ENFP world Hello ENFP world  Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 16:18

Salut les ENFPs,

Je suis nouvelle, je débarque, je découvre ce nouveau monde des "Types" et je trouve ça complètement dingue et passionnant.
Alors j'espère que le test que j'ai fait ne se plante pas mais en lisant la description du site des 16-types, je peux vous dire que j'en ai la chair de trouille tellement ca me ressemble.

En attendant d'en découvrir encore plus sur nos forces et nos faiblesses, je vous dis à bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Hello ENFP world  Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello ENFP world Hello ENFP world  Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 16:25

Au plaisir de te lire ! bienvenue :P
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Hello ENFP world  Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello ENFP world Hello ENFP world  Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 17:16

"j'en ai la chair de trouille"
Pas de doute tu es bien ENFP Smile
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Hello ENFP world  Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello ENFP world Hello ENFP world  Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 17:18

Hello et bonne continuation avec le MBTI! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Hand of God
caillou

Type : Ultime
Lieu : Dans votre coeur
Emploi : The hand of king
Inscription : 10/05/2012
Messages : 122

Hello ENFP world  Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello ENFP world Hello ENFP world  Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 18:19

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hello ENFP world  Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello ENFP world Hello ENFP world  Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 20:31

Salut ! Bienvenue dans la logique diabolique Wink du MBTI !
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Hello ENFP world  Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello ENFP world Hello ENFP world  Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 01:52

Bienvenue sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hello ENFP world  Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello ENFP world Hello ENFP world  Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 02:10

Bienvenue à toi ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Electron
Aucun rang assigné
Electron

Type : infp 5w4
Age : 36
Lieu : Grenoble Brest
Emploi : artiste 3d
Inscription : 05/11/2012
Messages : 50

Hello ENFP world  Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello ENFP world Hello ENFP world  Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 08:17

What a Face



Dernière édition par Electron le Sam 30 Mar 2013, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Hello ENFP world  Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello ENFP world Hello ENFP world  Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 10:43

Bienvenue électron mais ça serait plus sympa de faire ta présentation dans la section INFP direct :P

Et non on est pas forever alone Cool
Revenir en haut Aller en bas
Electron
Aucun rang assigné
Electron

Type : infp 5w4
Age : 36
Lieu : Grenoble Brest
Emploi : artiste 3d
Inscription : 05/11/2012
Messages : 50

Hello ENFP world  Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello ENFP world Hello ENFP world  Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 11:51

Ok je bifurque, je vais prendre le temps de faire ça tout à l'heure :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Hello ENFP world  Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello ENFP world Hello ENFP world  Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 15:38

Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
ENFPgirl
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi : Ingénieur
Inscription : 03/11/2012
Messages : 4

Hello ENFP world  Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello ENFP world Hello ENFP world  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 15:50

Tu as complètement raison Aïkido, c'est une logique diabolique !!!
Je me suis rendue compte de beaucoup de choses telles que certaines relations quasi impossible avec certains types.
Faudra qu'un jour on m'explique comment un ENFP et un INTP peuvent s'entendre amoureusement.... Par contre coté amitié c'est génial !
Je sais bien que c'est une tendance et que chaque être humain est différent mais quand même c'est troublant !
Revenir en haut Aller en bas
Mersault
Aucun rang assigné
Mersault

Type : INTP
Age : 34
Lieu : Paris
Emploi : Etudiant
Inscription : 16/11/2012
Messages : 32

Hello ENFP world  Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello ENFP world Hello ENFP world  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 16:08

ENFPgirl a écrit:
Tu as complètement raison Aïkido, c'est une logique diabolique !!!
Je me suis rendue compte de beaucoup de choses telles que certaines relations quasi impossible avec certains types.
Faudra qu'un jour on m'explique comment un ENFP et un INTP peuvent s'entendre amoureusement.... Par contre coté amitié c'est génial !
Je sais bien que c'est une tendance et que chaque être humain est différent mais quand même c'est troublant !


D'ocy, D'ocy, si c'est d'ocytocine j'y vais aussi.

Le grand piège du MBTI, serait d'en faire une sotre d'horoscope. Oui, peut être que sur le papier deux personnalités peuvent pas se pifrer, mais dans la vraie vie, dieu merci il peut en être autrement.

De toute manière, personne peut pifrer un INTP. (statistiquement parlant Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Hello ENFP world  Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello ENFP world Hello ENFP world  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 16:15

Bienvenue à toi ENFPgirl Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hello ENFP world  Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello ENFP world Hello ENFP world  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 16:25

ENFPgirl a écrit:

Faudra qu'un jour on m'explique comment un ENFP et un INTP peuvent s'entendre amoureusement.... Par contre coté amitié c'est génial !
Je sais bien que c'est une tendance et que chaque être humain est différent mais quand même c'est troublant !

A priori, je ne vois pas d'éléments insurmontables. Les introvertis s'entendent bien avec les extravertis car ils se complètent sur le plan de la capacité d'écoute et d'expression. La manière de percevoir le monde est relativement commune, pourvu que l'INTP ait un Ne assez développé. Le Ne de l'ENFP soutient la secondaire de l'INTP tandis que le Ti de l'INTP soutient la tertiaire de l'ENFP. Si les deux font des efforts pour apprendre à accepter la différence de l'autre et sortir de leur zone de confort, ça devrait aller.

Au delà de ça, le plus important est d'aimer l'autre personne telle qu'elle est et d'être patient, que ce soit de la part de l'INTP qui a du mal à exprimer ce qu'il ressent et de l'ENFP qui doit relativiser son ressenti.

Le MBTI est un modèle qui donne un aperçu du potentiel des relations humaines mais tout n'est pas déjà joué comme dit Mersault.
Revenir en haut Aller en bas
ENFPgirl
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi : Ingénieur
Inscription : 03/11/2012
Messages : 4

Hello ENFP world  Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello ENFP world Hello ENFP world  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 17:19

Par rapport à ce que tu dis Mersault, oui ce n'est pas un horoscope toi tu es lion alors tu es comme ci comme ca. Non!
Mais ce que je "récupère " en fait de l'analyse faite grâce au MBTI c'est comment comprendre l'autre dans chaque cas de figure, amour , relation, famille , collègues etc etc ...
Après je ne suis qu'une novice et je découvre au fur et à mesure.

En fait, j'ai fait faire le test dans mon entourage surtout à ceux que j'ai un peu de mal des fois à comprendre ou que certaines réactions me paraissent un peu troublantes ou incroyables. Comment relativiser ou/et accepter l'autre? et finalement vivre avec...

"Au delà de ça, le plus important est d'aimer l'autre personne telle qu'elle est et d'être patient" je vote POUR Aïkido!

Cependant, ce que j'ai constaté c'est que dans mon entourage j'ai pas mal de INTP amis ou ex-amoureux.
Pour ma part ayant vécu un bout de temps avec (maintenant je le sais) un INTP, le MBTI m'a permis de bien comprendre certains points, notamment qu'ils réfléchissent beaucoup TROP surtout pour moi.
Par contre il ne dit pas qu'un ENFP et INTP ne peuvent pas être compatibles, c'est plutôt ma conclusion.
Par exemple, en cas de conflit, ce sont de redoutables menteurs = manipulateurs (ca c'est ce que je rajouterai ).
C'est dommage car quand ils démarrent une relation et qu'ils ont le sentiment qu'ils sont près à vivre en couple, ca marche super bien !
Leur façon excessive de réfléchir à tout et de faire leur propre conclusion sans prendre le point de vu de l'autre (puisqu'ils ne parlent pas) font qu'ils gâchent tout!
Ils ont aussi surtout cette fâcheuse manie de penser qu'on les juge ou les critiques sans cesse.

Alors est ce un cas particulier peut être, n'en faisons pas une généralité mais quand même ...

Alors de la à dire, ne pas "pifrer" les INTP non, mon meilleur ami en est la preuve Smile mais je mets une réserve pour le coté affectif.

Je devrais peut être ouvrir un topic les INTP vu des ENFP.
Revenir en haut Aller en bas
Mherouk
Aucun rang assigné
Mherouk

Type : ENFP
Age : 48
Lieu : Montréal
Emploi : Analyste d'affaires
Inscription : 09/12/2012
Messages : 63

Hello ENFP world  Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello ENFP world Hello ENFP world  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 03:22

Bienvenue ENFPgirl


Faut pas s'en faire si ton chum ( copain ) est INTP ou XYZ. Tant que ça marche, c'est bon, par contre effectivement il y a des tendances qui ressortent avec les relations entre les profils. En tant ENFP moi même j'aime tout le monde, c'est peut-être ça mon plus grand défaut aussi, Smile mais aimer d'Amour ça va bien au-delà d'un profil ou d'une apparence physique.

Le MBTI est fort intéressant pour se connaître et comprendre pourquoi on a telles ou telles réactions face à une situation, mais si ça t'empêche d'avoir une relation avec quelqu'un faut vite lâcher le MBTI... C'est un outil et non pas un obstacle

Moi aussi je vote pour Aikido
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hello ENFP world  Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello ENFP world Hello ENFP world  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hello ENFP world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ENFP - Reconversion professionnelle ENFP
» ENFP ? ENFP toi même !
» Will Smith: ENFP 7w6 ou ENFP 3w2?
» Hello world
» Hello world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: ENFP - Le Défenseur-