Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| Quels sont vos goûts culinaires ? Rapport avec le MBTI | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Quels sont vos goûts culinaires ? Rapport avec le MBTI Dim 14 Oct 2012, 22:02 | |
| j'aime bien manger du poulet. et je suis très patate.
frites, cuisses de poulet et p'tite salade et je suis au paradis. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Quels sont vos goûts culinaires ? Rapport avec le MBTI Dim 14 Oct 2012, 22:02 | |
| Bah, moi je pars du principe que si. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Quels sont vos goûts culinaires ? Rapport avec le MBTI Dim 14 Oct 2012, 22:11 | |
| j'attends l'avis d'exil sur les gouts culinaires. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Quels sont vos goûts culinaires ? Rapport avec le MBTI Dim 14 Oct 2012, 22:12 | |
| - Ayahuasca a écrit:
- Bah, moi je pars du principe que si.
Ah oui, alors comment explique tu la création de l'Univers ? Et explique tu l'infini ? Impossible pour ce dernier, le cerveau humain étant limité ! Enfin, il y a tellement de choses que nous ne saurons jamais, il faudrait que tu te fasse à cette idée, ou bien tu vas en souffrir ! |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Quels sont vos goûts culinaires ? Rapport avec le MBTI Dim 14 Oct 2012, 22:31 | |
| Voilà, c'est un peu l'idée. En fait je peux admettre une abstraction tant qu'elle est appréhendée comme concept, ça c'est normal. Mais dans les comportements j'ai toujours tendance à tout vouloir analyser et à tout considérer comme rationnel sous un angle ou l'autre. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Quels sont vos goûts culinaires ? Rapport avec le MBTI Dim 14 Oct 2012, 22:35 | |
| - Ayahuasca a écrit:
- Voilà, c'est un peu l'idée.
En fait je peux admettre une abstraction tant qu'elle est appréhendée comme concept, ça c'est normal. Mais dans les comportements j'ai toujours tendance à tout vouloir analyser et à tout considérer comme rationnel sous un angle ou l'autre. Oui je vois ce que tu veux dire, mais les êtres humains ont aussi des comportements et des réactions qu'on ne peut toujours expliquer... Du moins, moi je ne le peux pas. Ton mode de fonctionnement doit être épuisant à la fin ! |
| | | Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
| (#) Sujet: Re: Quels sont vos goûts culinaires ? Rapport avec le MBTI Dim 14 Oct 2012, 23:15 | |
| D'une manière générale, j'ai un rapport assez sain à la nourriture. Je ne suis pas obsédée par ça, mais je ne la néglige pas non plus... Quand j'entends parler d'étudiants qui se nourrissent exclusivement de pâtes et qui n'ont pas l'air de trouver ça plus gênant que ça, ça me rend perplexe...
De manière générale, j'aime bien manger équilibré, j'aime pas manger tout le temps gras ou que des trucs trop légers. Il faut qu'il y ait des deux. Et des légumes, et du calcium. J'ai tendance à avoir des goûts assez raffinés... Je ne crache pas devant un Mac Do, j'adore ça, mais ce que je préfère, ce sont les plats avec des saveurs sophistiquées, salé-sucré, tout ça. Des saveurs particulières, qui restent en bouche. J'adore aller au restaurant. Un jour, c'était un repas de famille (mais assez éloignées, je connaissais pas tout le monde), y avait des trucs bons, un peu raffinés comme ça, et certains étaient pas très contents, genre: "Des pâtes et du ketchup, ça serait carrément le pied!". ... Ça me rend folle. J'avais envie de les tuer tellement ils ont aucun goût.
Bon après je suis difficile, y a plein de trucs que j'aime pas, genre le chou, le jambon, et bien d'autres... Ça me dégoûte.
Et sinon, quand y a l'affectif qui entre en jeu je peux pas. Genre le cheval, le lapin, c'est pas possible. Je sais que ça n'a rien de rationnel, que les vaches (je mange du boeuf sans problème) ne sont pas mieux loties qu'eux et que c'est vachement injuste pour elles, les pauvres... Mais c'est comme ça. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Quels sont vos goûts culinaires ? Rapport avec le MBTI Dim 14 Oct 2012, 23:32 | |
| Moi franchement ça ne me dérange pas de manger des animaux, tant qu'ils ne souffrent pas à leur mort... Et puis de toute façon ils n'ont pas réellement conscience de leur existence.
|
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
| (#) Sujet: Re: Quels sont vos goûts culinaires ? Rapport avec le MBTI Dim 14 Oct 2012, 23:35 | |
| Tant qu'ils souffrent pas? Tu as intérêt à te faire du souci alors, parce que je peux te dire qu'ils souffrent!
Non, à ce niveau-là, je crois que je suis lâche, comme presque tout le monde. Je me dis qu'on a besoin de se nourrir avec de la viande, alors je le fais. Pourtant, si je voyais une vache mourir sous mes yeux, ça me deviendrait insupportable. J'ai simplement pas envie de me lancer dans ce type de lutte qui me dépasse... Et qui est vaine, en réalité. |
| | | Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Quels sont vos goûts culinaires ? Rapport avec le MBTI Dim 14 Oct 2012, 23:39 | |
| Vous êtes tarés. Et vive les spaghetti bolognaise _______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
|
| (#) Sujet: Re: Quels sont vos goûts culinaires ? Rapport avec le MBTI Dim 14 Oct 2012, 23:40 | |
| J'ai jamais dit que j'aimais pas... |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Quels sont vos goûts culinaires ? Rapport avec le MBTI Dim 14 Oct 2012, 23:42 | |
| - Apocalypse Please a écrit:
- Tant qu'ils souffrent pas? Tu as intérêt à te faire du souci alors, parce que je peux te dire qu'ils souffrent!
Non, à ce niveau-là, je crois que je suis lâche, comme presque tout le monde. Je me dis qu'on a besoin de se nourrir avec de la viande, alors je le fais. Pourtant, si je voyais une vache mourir sous mes yeux, ça me deviendrait insupportable. J'ai simplement pas envie de me lancer dans ce type de lutte qui me dépasse... Et qui est vaine, en réalité. Bah déjà la vie qu'ils mènent avant l'abattage ne doit pas être térrible ! C'est vrai que sur ce point là, je préfère aussi fermer les yeux... Mais je déculpabilise, en me disant que c'est l'ordre des choses, si ce n'était pas nous les prédateurs, s'en seraient d'autre ! |
| | | phili Aucun rang assigné
Type : IN Age : 29 Lieu : Nice Emploi : lycéenne bénévole Inscription : 21/08/2012 Messages : 102
| (#) Sujet: Re: Quels sont vos goûts culinaires ? Rapport avec le MBTI Dim 21 Oct 2012, 04:39 | |
| Je préfère le salé au sucré et j'aime beaucoup la viande, mais toujours à point, je pense que les pâtes à la carbonara sont mon plat préféré mais c'est dur de faire un choix. Je détèste le poisson et mon palais est assez dévéloppé ce qui est super nul car l'on me croit rarement lorsque je dis qu'il y a tel ou tel ingrédient dans un plat.
Sinon il me semble que les goûts se développent lors de l'enfance et n'ont alors pas de rapport avec notre type mbti.
Pour votre débat sur la souffrance des animaux, personnellement tant que je n'y pense pas tout va bien et qu'ils souffrent ou non rien ne changera pour eux, puis si ça nous embêtait tant que ça on en mangerait pas. De toute façon un beau jour le problème sera réglé lorsque l'on passera à la viande humaine. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Quels sont vos goûts culinaires ? Rapport avec le MBTI Sam 27 Oct 2012, 02:24 | |
| Je mange de tout et je suis très curieuse des cuisines exotiques J'adooore tester de nouveaux plats et me surprendre ! J'aime les plats qui ont leur caractère, que ce soit légèrement relevé, acide, aigre-doux, sucré, salé, etc. Voire même très doux, fadasse pour peu que la texture soit intéressante. J'aime beaucoup les contrastes de saveurs et de textures, les chauds-froids ^^ En revanche, je déteste les extrêmes (trop sucrés, trop salés, trop pimentés, trop agressifs au nez...) Et aussi, je préfère les plats plutôt consistants aux plats "pour souris", comme j'appelle (trop frustrants :x) Sinon, j'ai un péché mignon: les glaces :drunken: |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Quels sont vos goûts culinaires ? Rapport avec le MBTI | |
| |
| | | | Quels sont vos goûts culinaires ? Rapport avec le MBTI | |
|