| Test sur les fonctions cognitives | |
|
|
Auteur | Message |
---|
@ Green Aucun rang assigné
Type : INFP 9 FP-NF Age : 28 Lieu : Terre Emploi : Être humain Inscription : 19/03/2014 Messages : 783
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Ven 04 Avr 2014, 22:44 | |
| Merci pour le up ! Cognitive Process | Level of Development (Preference, Skill and Frequency of Use) | extraverted Sensing (Se) | ************** (14.2) unused | introverted Sensing (Si) | **************************** (28.6) average use | extraverted Intuiting (Ne) | ******************************** (32. good use | introverted Intuiting (Ni) | ************************************* (37.6) excellent use | extraverted Thinking (Te) | ******************************* (31.6) good use | introverted Thinking (Ti) | ************************ (24.4) average use | extraverted Feeling (Fe) | ***************************** (29.6) average use | introverted Feeling (Fi) | ***************************************** (41.6) excellent use | Summary Analysis of Profile By focusing on the strongest configuration of cognitive processes, your pattern of responses most closely matches individuals of this type: INFP - Citation :
- Lead (Dominant) Process
Introverted Feeling (Fi): Staying true to who you really are. Paying close attention to your personal identity, values and beliefs. Checking with your conscience. Choosing behavior congruent with what is important to you.
Support (Auxilliary) Process Extraverted Intuiting (Ne): Exploring the emerging patterns. Wondering about patterns of interaction across various situations. Checking what hypotheses and meanings fit best. Trusting what emerges as you shift a situation’s dynamics. If these cognitive processes don't fit well then consider these types: ENFP, or INTJJ'ai développé mon Si grâce au sport personnellement ! J'ai du apprendre à me repérer dans l'espace, visualiser mon corps et le "sentir". Par contre j'ai du abusé sur les trucs T, c'est le genre de chose que je pense faire car je les trouve logique mais en réalité je suis dépassé par mes émotions. Par contre mon Ne n'est pas terrible ! Quelles activités sont propices à son développement ? |
|
| |
Aléaphile Aucun rang assigné
Type : ENFP 9w1 so/sx Age : 29 Lieu : Derrière toi. Emploi : Etudiant en prépa lettre Inscription : 28/06/2013 Messages : 266
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Sam 05 Avr 2014, 18:21 | |
| Le problème du test est que les fonctions sont parfaitement devinables pour chaque question, donc on part avec un gros biais quand on connait son type :/ J'ai trouvé les questions Si beaucoup trop mornes pour être crédibles (cessons de martyriser ces pauvres Si T.T), et pour le Ni ils ont pris beaucoup trop de drogue O.o' Cognitive Process Level of Development (Preference, Skill and Frequency of Use) extraverted Sensing (Se) *************** (15.1) unused introverted Sensing (Si) **************** (16. limited use extraverted Intuiting (Ne) ************************************************* (49.5) excellent use introverted Intuiting (Ni) ************ (12) unused extraverted Thinking (Te) ************************ (24. average use introverted Thinking (Ti) ********************************* (33.1) good use extraverted Feeling (Fe) ****************************************** (42) excellent use introverted Feeling (Fi) *********************************************** (47.5) excellent use Eh donc ENFP. Fe dopé mais avec 9w1 So/Sx c'est normal, Ne exalté, Ti pas trop dégueulasse, mais évidemment tout le S déconne gravement x.x ce qui nous donne un bon idéaliste trop cérébral :P |
|
| |
Maze Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5 Age : 37 Lieu : Montpellier Emploi : Inscription : 31/03/2014 Messages : 225
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Lun 21 Avr 2014, 03:03 | |
| extraverted Sensing (Se) **************** (16.3) limited use introverted Sensing (Si) *************************** (27.2) average use extraverted Intuiting (Ne) ****************************************** (42.6) excellent use introverted Intuiting (Ni) *************************** (27.2) average use extraverted Thinking (Te) ***************** (17.1) limited use introverted Thinking (Ti) ******************************* (31.3) good use extraverted Feeling (Fe) ************************ (24.3) average use introverted Feeling (Fi) ***************************************************** (53.6) excellent use Summary Analysis of Profile By focusing on the strongest configuration of cognitive processes, your pattern of responses most closely matches individuals of this type: INFP
Je me demande pourquoi j'ai un Ti aussi élevé, et si peu de Te, peut-être que je me prends pour un INTP...
Imaginons que ces résultats reflètent bien ma personnalité, qu'est ce que ça voudrait dire d'avoir autant de Ti et si peu de Te pour un INFP ? A part que j'ai une personnalité pas tout à fait équilibrée ^^ ?
Je précise que j'ai fait plusieurs fois le test, à chaque fois consciencieusement, avec la traduction, et les résultats ont toujours été similaires à ce dernier résultat. |
|
| |
Ashes Aucun rang assigné
Type : caucasien Age : 26 Lieu : . Emploi : . Inscription : 11/04/2014 Messages : 74
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Lun 21 Avr 2014, 13:49 | |
|
Dernière édition par Ashes le Dim 05 Oct 2014, 00:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Lun 21 Avr 2014, 14:06 | |
|
Dernière édition par Reznor le Mar 07 Avr 2015, 21:31, édité 1 fois |
|
| |
Owlferein Chasseur de Trolls
Type : INFP 9w8 Sx/So Age : 34 Lieu : Ici Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête ! Inscription : 23/08/2013 Messages : 427
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Lun 21 Avr 2014, 14:44 | |
| Cognitive Process | Level of Development (Preference, Skill and Frequency of Use) | extraverted Sensing (Se) | *************** (15.5) unused | introverted Sensing (Si) | ***************** (17) limited use | extraverted Intuiting (Ne) | ************************************ (36) good use | introverted Intuiting (Ni) | ***************************************** (41.9) excellent use | extraverted Thinking (Te) | ************** (14.2) unused | introverted Thinking (Ti) | ******************************** (32.5) good use | extraverted Feeling (Fe) | ***************************** (29.7) average use | introverted Feeling (Fi) | ***************************************************** (53) excellent use |
Selon le test donc, j'aurais plus de Ni que de Ne... Et je n'utilise pas mon Te comparé à mon Ti XD |
|
| |
Maze Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5 Age : 37 Lieu : Montpellier Emploi : Inscription : 31/03/2014 Messages : 225
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Lun 21 Avr 2014, 15:38 | |
| - Reznor a écrit:
- Hé, mxbgo ! Attention à ne pas confondre Personnalité et Type MBTI !
Oui c'est pour ça que j'ai commencé par "imaginons". Je comprends encore mal les fonctions, surtout lorsqu'elles ne sont pas en dominante ou auxiliaire. Quand je vois les descriptions de chaque type je me dis que si habituellement un INFP a Si et Te c'est pas pour rien, or mon Te est loin derrière, à la place j'ai Ti, et Si se retrouve à égalité avec Ni. Mais bon, quand je vois les résultats de Owl, je me dis que ça pourrait être pire ^^ |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Lun 21 Avr 2014, 15:53 | |
|
Dernière édition par Reznor le Mar 07 Avr 2015, 21:31, édité 1 fois |
|
| |
Maze Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Lun 21 Avr 2014, 16:53 | |
| Le Ti pour prendre le temps d'organiser mes idées, avant de pouvoir les affirmer (Te) ? Par contre boucle Ne-Ni-Ne comprends pas... Ne qui permet Ni qui permet encore plus de Ne ? |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Lun 21 Avr 2014, 17:20 | |
|
Dernière édition par Reznor le Mar 07 Avr 2015, 21:30, édité 1 fois |
|
| |
Ahyoka Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 28 Lieu : . Inscription : 24/04/2014 Messages : 149
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Sam 03 Mai 2014, 20:44 | |
|
Dernière édition par Nokomis le Mar 02 Déc 2014, 21:09, édité 1 fois |
|
| |
Type : INFP 9w8 Sx/So Age : 34 Lieu : Ici Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête ! Inscription : 23/08/2013 Messages : 427
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Sam 03 Mai 2014, 21:02 | |
| En gros, tu balances entre ISFP et INFP.
L'ISFP (Improviser) utilisant les fonctions Fi, Se, Ni,Te
Et l'INFP (Catalyser) les fonctions Fi, Ne, Si, Te.
Et ce qui est comique, c'est que l'INFP n'est pas censé avoir un fort Se, l'INFP étant d'avantage dans le domaine de l'abstrait, la théorie, le vagabondage intellectuel et spirituel (Ne).
Tandis que l'ISFP lui est plus ancré dans le moment présent, il apprécie d'avantage les plaisirs physique de la vie, en tout cas il y est beaucoup plus sensible que l'INFP.
Si l'on compare tes scores, on remarque que ton Ni et ton Se sont un peu plus développé que ton Ne. Il y'a donc, selon le test, plus de chance que tu sois ISFP que INFP. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Sam 03 Mai 2014, 21:15 | |
|
Dernière édition par Nokomis le Mar 02 Déc 2014, 21:09, édité 1 fois |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Sam 03 Mai 2014, 21:24 | |
| Parce que ta deuxième fonction la plus elevée est le Fi.
Or, la combinaison Ni dom et Fi aux n'existe dans aucun type.
Les Ni dom sont les INTJ et les INFJ, et tes scores sur les fonctions qui leurs sont attribué ne sont pas très élevés (Fe pour la fonction auxiliaire de l'INFJ, et Te pour la fonction auxiliaire de l'INTJ).
Donc, si l'on procède par élimination, ISFP et INFP sont les résultats les plus pertinents. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Sam 03 Mai 2014, 21:39 | |
|
Dernière édition par Nokomis le Mar 02 Déc 2014, 21:04, édité 1 fois |
|
| |
Awander Aucun rang assigné
Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so Age : 31 Lieu : Terre Emploi : Etudiant Inscription : 13/10/2013 Messages : 646
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Mer 14 Mai 2014, 16:16 | |
| Cognitive Process Level of Development (Preference, Skill and Frequency of Use) :
extraverted Sensing (Se) *************************** (27.4) average use introverted Sensing (Si) ***************************** (29.3) average use extraverted Intuiting (Ne) ******************************* (31.6) good use introverted Intuiting (Ni) ************************************** (38.9) excellent use extraverted Thinking (Te) ************************** (26.6) average use introverted Thinking (Ti) ************************ (24.5) average use extraverted Feeling (Fe) ************************** (26.6) average use introverted Feeling (Fi) ********************************** (34.5) good use
Summary Analysis of Profile By focusing on the strongest configuration of cognitive processes, your pattern of responses most closely matches individuals of this type: INFP
Lead (Dominant) Process Introverted Feeling (Fi): Staying true to who you really are. Paying close attention to your personal identity, values and beliefs. Checking with your conscience. Choosing behavior congruent with what is important to you.
Support (Auxilliary) Process Extraverted Intuiting (Ne): Exploring the emerging patterns. Wondering about patterns of interaction across various situations. Checking what hypotheses and meanings fit best. Trusting what emerges as you shift a situation’s dynamics.
If these cognitive processes don't fit well then consider these types: ENFP, or INTJ
The Four Temperaments Corresponding best-fit temperaments based on your profile: Catalyst; secondly Theorist; then Improviser; and lastly, Stabilizer. |
|
| |
Lunaire Aucun rang assigné
Type : INFJ 6w5 Sp/So Age : 55 Lieu : Belgique Emploi : Fonctionnaire Inscription : 14/04/2012 Messages : 539
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Sam 21 Juin 2014, 10:03 | |
| Processus cognitif Niveau de développement (de préférence, d'adresse et de la fréquence d'utilisation) extraverti Sensing (Se) ********** (10.3) utilisé introverti Sensing (Si) ******************* (19,4) usage limité extraverti intuition (Ne) ************************************ (36,7) excellente utilisation introverti intuition (Ni) ********************************************* (45,9) excellente utilisation Pensée extravertie (Te) **************************** (28,4) utilisation moyenne Pensée introvertie (Ti) ****************************** (30,5) bon usage Sentiment extraverti (Fe) *************************************** (39,9) excellente utilisation Sentiment introverti (Fi) ***************************** (29,5) utilisation moyenne |
|
| |
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Lun 30 Juin 2014, 22:09 | |
|
Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 08:07, édité 1 fois |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Lun 30 Juin 2014, 22:53 | |
|
Dernière édition par Nokomis le Mar 02 Déc 2014, 20:35, édité 3 fois |
|
| |
Maze Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Mar 01 Juil 2014, 14:09 | |
| Ce qui m'étonne le plus c'est le Se. On sait pas si tu es Fi Ne ou Fi Se, mais comme tu as Ni largement devant Si, ben ça ressemble plus à ISFP. Mais tu serais excessivement N pour une ISFP. Je reste perplexe devant ces résultats. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Mar 01 Juil 2014, 15:24 | |
|
Dernière édition par Nokomis le Mar 02 Déc 2014, 20:35, édité 1 fois |
|
| |
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Mar 01 Juil 2014, 15:26 | |
| il est sur qu'une aile en 3 Sx/So te pousse un peu plus à l’action qu’une aile en 5 Sp ^^ - Citation :
- Bon, c'est bancal mais je n'ai rien de mieux.
c'est toujours bancal, (à moins d'être une caricature de type, ce qui est rare et peu souhaitable) |
|
| |
Maze Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Mar 01 Juil 2014, 15:52 | |
| C'est aussi le test qui n'est pas forcément parfait. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Mer 09 Juil 2014, 18:43 | |
|
Dernière édition par Kydix le Mer 31 Aoû 2022, 00:50, édité 1 fois |
|
| |
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Mer 09 Juil 2014, 19:06 | |
| bienvenu chez les INFP Ti |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives | |
| |
|
| |
| Test sur les fonctions cognitives | |
|