Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| Test sur les fonctions cognitives | |
| |
Auteur | Message |
---|
Kotorus Aucun rang assigné
Type : INFj 4w5 459 so/sp et un peu con. Age : 28 Lieu : France Inscription : 29/01/2018 Messages : 50
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Ven 27 Avr 2018, 15:47 | |
| Te (Pensée Extravertie) ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| 45% Ti (Pensée Introvertie) |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| 80% Ne (Intuition Extravertie) |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| 60% Ni (Intuition Introvertie) ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| 85% Se (Sensation Extravertie) ||||||||||||||||||||||||| 25% Si (Sensation Introvertie) |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| 70% Fe (Sentiment Extraverti) ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| 75% Fi (Sentiment Introverti) |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| 70%
based on your results your type is likely - infj
Bon, je ne sais pas trop quoi penser des ces résultats.
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Ven 27 Avr 2018, 15:59 | |
| Les tests de fonctions cognitives ne sont pas extrêmement fiables, il faut dire.
Sinon, de ce qu'indiquent tes résultats, je dirais qu'on se rapproche plus de l'INFP. Gros Fi (le score élévé en Fe peut être une extension de ta fonction Fi, de tes valeurs) et gros Si. Ne assez bas, te reconnais-tu dans la boucle introvertie Fi - Si ? Les INFP peuvent totalement délaisser leur auxiliaire et se morfondre dans une espèce de mélancolie.
Ensuite, c'est vrai que ton Ni à 85% est troublant. Mais je pense qu'il y a parfois des corrélations entre Ni et Fi, notamment dans la vision future de soi qu'on veut accomplir. Tu es aussi potentiellement de type 4 à l'énnéagramme, un type qui a des caractéristiques à la fois de Fi et de Ni.
Mais globalement, tu as un Si beaucoup trop développé pour être Ni-dom, de mon avis (un peu pareil pour Ti/Fi, mais j'y viens).
Concernant les fonctions T, il ne serait pas étonnant que tu scores plus en Ti, sachant que les INFP sont des personnes très analytiques et que leur Fi peut leur donne le sentiment d'avoir une cohérence logique interne (plus de valeurs finalement).
Voilà, j'espère t'avoir aidé à mieux comprendre tes résultats. |
| | | Kotorus Aucun rang assigné
Type : INFj 4w5 459 so/sp et un peu con. Age : 28 Lieu : France Inscription : 29/01/2018 Messages : 50
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Ven 27 Avr 2018, 17:25 | |
| Merci, de ta réponse, celà m'éclaire et me correspond pas mal, je crois.
Mon type énnéa' est soit 4w5, soit 5w4. A priori.
Et je viens de finir ce test (ci-dessous), que j'ai fait un peu vite en laissant beaucoup de réponses neutres, mais qui malgré ça, donne un résultat assez similaire.
extraverted Sensing (Se) ******************** (20.2) limited use introverted Sensing (Si) ****************************** (30.1) good use extraverted Intuiting (Ne) ************************* (25.4) average use introverted Intuiting (Ni) ************************************** (38.7) excellent use extraverted Thinking (Te) ************************* (25.2) average use introverted Thinking (Ti) **************************** (28.3) average use extraverted Feeling (Fe) ******************************** (32.6) good use introverted Feeling (Fi) **************************************** (40.3) excellent use
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Ven 27 Avr 2018, 23:59 | |
| Cela indique en effet une ambivalence entre INFP et INFJ. Si on se base sur les fonctions inférieures cela dit, c'est l'INFP qui en ressort gagnant. Je mets ma pièce sur INFP personnellement.
Comme je disais, le haut pourcentage de Ni peut tenir du type quatre également.
Essaye de te renseigner sur la "Fi - Si loop" sur internet et dis-moi si ça tu te reconnais dans les témoignages. Ta Ne est anormalement basse mais ça pourrait s'expliquer par une sur-utilisation de Si. |
| | | Kotorus Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Lun 30 Avr 2018, 15:32 | |
| Je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages, mais j'ai trouvé pas mal de descriptions. Cela reste difficile de trancher. Je me reconnais un peu dans les trois petites descriptions qui suit, que j'ai trouvés sur ce forum. J'ai souligné l'élément qui me parle le plus de chaque. - Spoiler:
"Je me reconnais assez bien dans la supplantation du Fe par le Ti, qu'il s'agisse de l'INTP ou de l'ISTP : aspiration (consciente) à tisser des liens profonds avec les gens, contrebalancée par un sentiment d'inaptitude relationnelle et une insatisfaction chronique face à mes relations. En conséquence, je suis souvent en proie à la tentation de me retirer du monde. Pour changer ça, j'analyse, je sur-analyse, j'identifie les causes de mes erreurs, je fais le point sur mes véritables motivations... et quand, poussée par mon Fe, j'interagis avec autrui, je retombe invariablement dans les mêmes travers : tendance au drama-queen (contenue tant bien que mal), perfectionnisme et tendance à la paranoïa."
Pour l'aspiration à tisser des liens, c'est pas avec tout le monde.
"Un essai de traduction pour ISTP/INFJ: Ti/Ni or Ni/Ti
Désordre de la personnalité Schizoide. Ces types deviennent socialement incompétents à force de ne pas essayer, car l'interaction avec autrui ne revêt pour eux que peu ou pas d’intérêt. Reclus dans le monde abstrait qu'ils se sont forgé, ils se sous-entendent eux-meme constamment, Ti définissant un cadre que Ni juge trop précis et du coup le détruit. En l’absence d'apport extérieur, ces deux fonctions rêveront toutes sortes de systêmes élaborés, en imagineront les implications, pour finalement reproduire leur propre comportement auto-défaitiste, sans jamais prendre la peine de mettre aucune de ces idées lumineuses en pratique. On observe communément un fréquent refus des règles établies, des lois ou d'autres formes de norme comportementale, aucune des deux fonctions n'étant assez riche en apport extérieur. Sous l'effet d'un développement harmonieux de Se/Fe, le sujet pourrait prendre conscience de l’intérêt de se relier au monde extérieur, en portant attention aux besoins, préférences, habitudes, et apparences d'autrui."
Ne revêt pas d'intérêt, ça dépend avec qui. Les gens avec qui je peux parler de mes passions ou de choses profondes, ça va, mais c'est assez rare. Les discussions formelles, factuelles et le bavardage me soule.
"INFP/ISTJ: Fi/Si or Si/Fi--Trouble de la personnalité évitant. Souvent blessé par une expérience passée négative ayant à voir avec la révélation de leurs émotions, ce type évite compulsivement les situations sociales et les interactions avec autrui. Ils sont farouchement émotifs et peuvent exagérer ou décoder des émotions négatives qu'ils perçoivent dans les mots ou les actions d'autrui. Ils projettent parfois leurs sentiments négatifs sur autrui (Fi), comme leur Si leur dit que si on s'était comporté ainsi avec eux, ils auraient été très perturbés, et que quiconque ayant ce comportement doit l'être aussi. Ces types ont souvent un problème chronique pour ce qui est de croire aux bonnes intentions ou motivations d'autrui, refusant de partager des informations privées avec même leurs plus proches amis et leur famille. Ils sont si profondément sensibles qu'ils refusent d'être blessés en formant des connections approfondies avec autrui — on peut voir ça chez beaucoup d'ISTJ Asperger. Si Ne/Te faisaient leur travail, ces types parviendraient à lâcher prise sur le passé et se lanceraient dans des expériences nouvelles pour accomplir un but plus grand, mais certaines de ces personnes restent recluses pendant la majorité (si ce n'est pas la totalité) de leur vie."
"Compulsivement", le mot est peut-être un peu exagéré. Je n'aime pas me dévoilé en général, mais étonnement, je le fait quand même ici.
Je vais essayer d'approfondir un peu la vision que j'ai de ma personnalité sur le post prévu à cet effet (https://mbti.forumactif.fr/t4120-mon-type-de-personnalite), plutôt que d'encombrer celui-ci. |
| | | quazzle Aucun rang assigné
Type : ENFP Age : 38 Lieu : Courtrai Inscription : 07/10/2016 Messages : 18
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Mar 16 Avr 2019, 11:45 | |
| Cognitive Process Level of Development (Preference, Skill and Frequency of Use) extraverted Sensing (Se) ******************************** (32.3) good use introverted Sensing (Si) ************ (12.9) unused extraverted Intuiting (Ne) *************************************** (39.6) excellent use introverted Intuiting (Ni) ********************************** (34.5) good use extraverted Thinking (Te) **************** (16) unused introverted Thinking (Ti) ***************** (17.2) limited use extraverted Feeling (Fe) ************************************* (37.4) excellent use introverted Feeling (Fi) ************************************************** (50.7) excellent use
Summary Analysis of Profile By focusing on the strongest configuration of cognitive processes, your pattern of responses most closely matches individuals of this type: ENFP
Lead (Dominant) Process Extraverted Intuiting (Ne): Exploring the emerging patterns. Wondering about patterns of interaction across various situations. Checking what hypotheses and meanings fit best. Trusting what emerges as you shift a situation’s dynamics.
Support (Auxilliary) Process Introverted Feeling (Fi): Staying true to who you really are. Paying close attention to your personal identity, values and beliefs. Checking with your conscience. Choosing behavior congruent with what is important to you.
|
| | | Sybellius Aucun rang assigné
Type : ENFP 7w8 so Age : 30 Lieu : J'aurai bien une idée, mais elle est déplacée Emploi : Professionnel du "dites moi ce dont vous avez besoin et je vous dirai comment vous en passer", quel est mon métier? Inscription : 11/04/2019 Messages : 15
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Lun 22 Avr 2019, 14:17 | |
| Wow qazzle, 50.7 d'utilisation de ton Fi, excellent. Tu donnes des cours? extraverted Sensing (Se) *************************************** (39.9) excellent use introverted Sensing (Si) ******************* (19.1) limited use extraverted Intuiting (Ne) ************************************* (37.4) excellent use introverted Intuiting (Ni) ******************************** (32.3) good use extraverted Thinking (Te) ************************* (25.3) average use introverted Thinking (Ti) ******************************** (32. good use extraverted Feeling (Fe) ******************** (20.1) limited use introverted Feeling (Fi) ********************************* (33.5) good use 30 ou 20 partout, cela me laisse dubitatif. Mon cerveau ne semble absolument pas d'accord avec lui même sur comment il est supposé fonctionner. |
| | | quazzle Aucun rang assigné
Type : ENFP Age : 38 Lieu : Courtrai Inscription : 07/10/2016 Messages : 18
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Lun 22 Avr 2019, 20:22 | |
| Oui je donne des cours particuliers d'équitation.
Enfin, moi je n'y comprend pas grand chose, en toute honnetete😂 |
| | | Mamy Mougeot Aucun rang assigné
Type : INTP d'obédience crustacée Age : 42 Lieu : Dans l'aspirine Emploi : Créatrice de vide par le vide Inscription : 29/04/2016 Messages : 1139
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Lun 22 Avr 2019, 20:30 | |
| Sybellius, on a déjà eu des cas difficiles à trancher avec ce test, mais je crois que tu as la palme Je vais poser l'hypothèse que tu n'est pas SJ Et je te vois lol-NTP, mais il est bien connu que mon plus grand défaut est de voir tout le monde lol-NTP |
| | | Sybellius Aucun rang assigné
Type : ENFP 7w8 so Age : 30 Lieu : J'aurai bien une idée, mais elle est déplacée Emploi : Professionnel du "dites moi ce dont vous avez besoin et je vous dirai comment vous en passer", quel est mon métier? Inscription : 11/04/2019 Messages : 15
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Mar 07 Mai 2019, 16:54 | |
| qazzle : hmm, l'équitation doit être un bon biais pour travailler le Fi.
μαllollo : Bien vu, SJ, n'est pas mon comportement naturel. Souvent ça feule un peu lorsqu'il s'agit de bosser avec des gens de ce type.
"Et je te vois lol-NTP, mais il est bien connu que mon plus grand défaut est de voir tout le monde lol-NTP" Ce n'est pas un défaut je trouve. De plus, le monde serait bien plus détendu si tout le monde avait au moins un lol quelque-part. En tant qu'ENFP, mon E est bien un lol par définition et mon F aussi je crois bien. C'est donc un typage plutôt très exacte de ta part! |
| | | Procrastination Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 23 Lieu : Système solaire (comment ça, l'échelle est trop petite?) Inscription : 18/06/2020 Messages : 126
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Ven 19 Juin 2020, 10:02 | |
| Un résultat qui pourrait sembler surprenant car on ne le trouve nul part dans le MBTI : Usage excellent : Ti puis Fi (on comprend que j'aie longtemps hésité entre INTP et INFP avec un tel résultat!) Usage bon : Ne et Ni (Ni est également surprenant, mais il est vrai que j'ai une compréhension globale du monde. Je trouve cette fonction cognitive particulièrement difficile à expliquer. Je dirais Si= passé, Se= présent, Ne= futur proche, Ni= futur lointain) Usage moyen : Te (sans doute transmise par ma mère Te-dom) Usage limité : Si, puis Fe et enfin la grande perdante, j'ai nommé Se.
Dans ce test, les fonctions ne s'opposent pas entre elles, ce qui cause une plus grande souplesse dans le résultat (et non seize listes pré-établies). |
| | | Voyh Aucun rang assigné
Type : INFP-T 5W4 mu So Age : 32 Lieu : Ailleurs Inscription : 11/03/2021 Messages : 116
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Ven 26 Mar 2021, 16:04 | |
| Cognitive Process Level of Development (Preference, Skill and Frequency of Use) extraverted Sensing (Se) ************************* (25.2) average use introverted Sensing (Si) ************************ (24) limited use extraverted Intuiting (Ne) **************************************** (40.1) excellent use introverted Intuiting (Ni) ********************************************* (45. excellent use extraverted Thinking (Te) ****************************** (30. good use introverted Thinking (Ti) ********************************* (33.4) good use extraverted Feeling (Fe) (-1) unused introverted Feeling (Fi) ***************************************** (41.9) excellent use Summary Analysis of Profile By focusing on the strongest configuration of cognitive processes, your pattern of responses most closely matches individuals of this type: INFP Ce résultat pour le Fe |
| | | Cendre Aucun rang assigné
Type : INTP, 9w1 Age : 45 Lieu : Sun-Earther Emploi : Informatique Inscription : 29/03/2021 Messages : 21
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Sam 03 Avr 2021, 20:29 | |
| Ah, zut, il est en anglais ce test. J'aime pas : je connais pas assez l'anglais pour comprendre en l'état, il faut que je traduise chaque question, et ça impacte ma confiance dans le résultat en mode "est-ce que j'ai bien compris" ?
J'avais déjà trouvé un test sur les fonctions, jung.test.typologycentral.com/, mais il est plus disponible malheureusement (bon, c'était en anglais aussi) Mon résultat était, en 2019 : Ni = Ti = Ne > Fi > Se > Fe > Si = Te et que c'est le gros bordel avec l'ordre "logique" d'un INTP qui devrait être Ti - Ne - Si - Fe.... (contente de trouver Ni si haut : ça explique que je me mélange toujours entre Ni, Ne et Ti) Sur les quatre premières, on constate trois fonctions intro (moi ? l'extérieur ? seulement de façon instinctive et globale, parce que sinon, c'est trop dur !! ) (j'ai un peu galéré avec la traduction, ceci dit...) |
| | | Cendre Aucun rang assigné
Type : INTP, 9w1 Age : 45 Lieu : Sun-Earther Emploi : Informatique Inscription : 29/03/2021 Messages : 21
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Jeu 08 Avr 2021, 20:35 | |
| extraverted Sensing (Se) *************** (15.2) unused introverted Sensing (Si) ******************** (20.2) limited use extraverted Intuiting (Ne) ********************************************** (46.7) excellent use introverted Intuiting (Ni) ****************************** (30.1) good use extraverted Thinking (Te) *************************************** (39) excellent use introverted Thinking (Ti) *********************************************** (47.7) excellent use extraverted Feeling (Fe) *********************** (23.3) limited use introverted Feeling (Fi) ****************** (18.2) limited use
Ce qui classe : Ti = Ne > Te > Ni > Fe = Si > Fi = Se Tiens, ce résultat là est plus proche de la théorie (Ti - Ne - Si - Fe) que lors de mon dernier test en 2019. Sur Te, par contre, les résultats sont contraire (j'ai un bon score ici alors que j'avais fait quasi nul la dernière fois....) Mais il y a aucun doute, je confonds Ti et Te, Ni et Ne, du coup, même quand je réponds aux questions, on voit ma confusion. |
| | | BLBN Aucun rang assigné
Type : ENTP Age : 21 Lieu : Ma foi Emploi : malheureusement je suis un être sans utilité Inscription : 15/03/2021 Messages : 193
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Jeu 08 Avr 2021, 22:19 | |
| Cognitive Process Level of Development (Preference, Skill and Frequency of Use) extraverted Sensing (Se) ************************* (25.4) average use introverted Sensing (Si) ***************************** (29.9) average use extraverted Intuiting (Ne) *************************************** (39) excellent use introverted Intuiting (Ni) ***************** (17.9) limited use extraverted Thinking (Te) ************************************* (37) excellent use introverted Thinking (Ti) **************************************** (40.5) excellent use extraverted Feeling (Fe) ************************ (24. average use introverted Feeling (Fi) ************************ (24.9) average use Summary Analysis of Profile By focusing on the strongest configuration of cognitive processes, your pattern of responses most closely matches individuals of this type: ENTP Ca va peut-être m'aider à me typer, ça vaut quelque chose? Pour info j'avais fait il y a assez longtemps un autre test qui m'avait assignée ENFP comment interpréter la Te ET la Ti très présentes? Au fait, mon score de Fe c'est 24.8, mais avec la parenthèse après le 8, c'est interprété comme un smiley , voilà c'est rigolo |
| | | Voyh Aucun rang assigné
Type : INFP-T 5W4 mu So Age : 32 Lieu : Ailleurs Inscription : 11/03/2021 Messages : 116
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Jeu 08 Avr 2021, 22:42 | |
| Est ce que le test vaut quelque chose je ne sais pas ! J'imagine que mon résultat a pu correspondre a cause de ce résultat comique sur Fe, mais quand tu regardes la fonction T est celle que je suis censée le moins maîtrisé et pourtant mes scores les plus faibles se trouvent en fonction S. J'aurais également un Ni très développé qui fait pourtant partie de mes fonctions ombres, maintenant que j'y pense est-ce que ça peut se justifier en pensant que ça correspond au "parent critique" va savoir.
En tout cas ça peut mettre en lumière les fonctions avec lesquelles tu es le plus familière, en se référant a ton résultat on peut au moins largement dégagé chez toi la fonction Ne qui laisse donc 8 types potentiels : ENFP-ESTJ-ENTP-ESFJ-INFP-ISTJ-INTP-ISFJ
Tu as établi ne pas être ExxJ et tu dois te faire confiance ça laisse donc plus que 6 possibilités :
ENFP-ENTP-INFP-ISTJ-INTP-ISFJ
Les autres fonctions, selon le tests, ont l'air proche mais ça peut au moins réduire le champ des possibilités a ces 6 propositions |
| | | Tedrainbow Aucun rang assigné
Type : Color Pencil Age : 37 Lieu : Quebec Inscription : 01/03/2019 Messages : 51
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives Sam 09 Juil 2022, 02:19 | |
| Cognitive Process Level of Development (Preference, Skill and Frequency of Use)
extraverted Sensing (Se) ******************* (19.7)
limited use
introverted Sensing (Si) ********************** (22.5)
limited use
extraverted Intuiting (Ne) ************************************** (38.1)
excellent use
introverted Intuiting (Ni) *************************************** (39.9)
excellent use
extraverted Thinking (Te) ***************************** (29)
average use
introverted Thinking (Ti) ******************************* (31.7)
good use
extraverted Feeling (Fe) ************ (12.4)
unused
introverted Feeling (Fi) *********************************************** (47.1)
excellent use
Me three excellent use
NE Notice abstract patterns as they emerge. Shift a situation's dynamics and explore imaginative potential possibilities.
NI Receive "ah-ha" insights and realizations. Persue a greater level of awareness to transform who you are and how you think.
FI Adhere to personal beliefs about what's important. Evalute situations and choose what you believe is congruent with your personal identity.
The low to use
unused Honor others' needs and preferences. Connect with people by sharing values and taking on their needs as yours.
Fe
limited use
SE Notice sensory data in the environment. Trust your instincts and take action relevant to the moment and current context.
SI Recall tangible data and experiences. Stabilize a situation by comparing it to what is expected, known and reliable. |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Test sur les fonctions cognitives | |
| |
| | | | Test sur les fonctions cognitives | |
|