Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voyages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Usurpateur du Forum


Inscription : 13/11/2007
Messages : 64

Voyages Empty
Message(#) Sujet: Voyages Voyages Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 20:30

Pourquoi l'INTP n'aimerait-il pas les voyages?? j'adore ça, je suis
meme drogué à ca! Le gout du voyage vient de ma volonté de connaitre,
meme si c'est peut-etre vrai que je n'avais pas du tout l'ame de
l'aventurier quand j'etais gamin, mais des amis me l'ont donné, et
chaque nouvelle expérience m'a donné envie de recommencer. Je suis
meme devenu completement backpackker, je kiffe partir avec mon sac à
dos, le minimum pour vivre, avec mon guide, des contacts ou bien pas
du tout, une bonne organisation toutefois (instinct de survie oblige),
accompagné parfois, seul sinon, j'aime me trouver des potes dans les
auberges pour sortir et sinon j'apprecie quand meme aller explorer
seul la ville, observer le monde. L'intuition et l'imagination sont
tellement plus grandes quand on les nourrit avec amour..

> Merci donc pour les réponses à mon dernier sondage, je vous laisse
avec un autre:
>
> Comparativement aux gens autour de moi, je me rend compte que je
suis sédentaire... je me suis mal exprimé: "enracinophile" (cherchez
pas dans l' dico), lol: Les autres adorent voyager, peuvent voyager
seul, voudraient boucler leurs valises chaque mois si possible,
changer de pays, alors que moi non, je suis ultra anti déménagement,
j'peux pas me résoudre à aller voir les potes qui sont à 2 heures
d'autocar... voyager loin (en avion) surtout seul me fait l'effet
d'une montagne à gravir... J'en ai envie... un peu... un peu...
mais y'a comme une énorme paresse qui vient toujours à bout de l'idée
même de projet... Est-ce encore un truc de INTP ou est-ce moi cette
fois-ci qui manque de curiosité géographique et suis trop inquiet hors
de mon petit royaume?
>

fédéricochets
Revenir en haut Aller en bas
http://mbti.forumpro.fr
Sassie
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 33
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 29/08/2008
Messages : 12

Voyages Empty
Message(#) Sujet: Re: Voyages Voyages Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 04:36

Oui, j'aime beaucoup mon confort, c'est-à-dire l'environnement que je connais, celui qui contient ma chambre, mon lit et surtout ma bibliothèque.
Oui c'est vrai, ne pas avoir Internet quand je ne suis pas chez moi m'embête.
Oui, je suis assez casanière.
Cependant j'aimerais voyager et bagpacker pourquoi pas. Parce que j'entends Voyage, pas club med ou ce que je fais souvent avec mes parents, les villages de vacances. J'entends partir à la rencontre de l'habitant. Couchsurfer ? Cette aventure-là ne me déplairait pas. Partir à la rencontre de l'Homme (je voulais il y a un certain temps devenir ethnologue) m'intéresse beaucoup.
J'ai passé 5 jours à Londres il y a un mois. Même si nous avons visité comme des touristes, le fait d'être dans une auberge de jeunesse et de parler avec des gens m'a beaucoup plû.
Quand je regardais Pékin Express, je me disais, wow, j'aimerais vivre quelque chose comme ça. Une aventure à travers un pays avec très peu de choses avec soi. Non seulement pour le côté linguistique dans le cas d'un pays étranger dont on parle la langue mais aussi de partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Voyages Empty
Message(#) Sujet: Re: Voyages Voyages Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 22:24

pour ma part je préfère voyager dans certains lieux qui sont remplis d'une "présence "quand j'étais plus jeune je révais d'aller a londres voir la voie9 3/4 pour harry potter,un peu plus tard je suis devenu un inconditionnel des rpg, heroic fantasy, j'aurais voulu aller a brocéliande en écosse ou dans les carpates.Maintenant je suis aller en tunisie près de tataoinne ou j'avais l'impression d'être dans star wars ce sont des lieux comme ça qui m'attirent
Revenir en haut Aller en bas
Mopsos
Modérateur
Mopsos

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Île-de-France
Inscription : 03/03/2008
Messages : 185

Voyages Empty
Message(#) Sujet: Re: Voyages Voyages Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 10:46

lol, la plate-forme 9 3/4 a été créée à King's Cross... et malheureusement, il n'y a pas grand chose à part des fans d'Harry Potter Lol
La forêt de Brocéliande (en Bretagne) est très jolie. Les différents lieux sont tous liés à la légende arthurienne, c'est très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

Voyages Empty
Message(#) Sujet: Re: Voyages Voyages Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 16:56

Sassie a écrit:
Oui, j'aime beaucoup mon confort, c'est-à-dire l'environnement que je connais, celui qui contient ma chambre, mon lit et surtout ma bibliothèque.
Oui c'est vrai, ne pas avoir Internet quand je ne suis pas chez moi m'embête.
Oui, je suis assez casanière.
Cependant j'aimerais voyager et bagpacker pourquoi pas. Parce que j'entends Voyage, pas club med ou ce que je fais souvent avec mes parents, les villages de vacances. J'entends partir à la rencontre de l'habitant. Couchsurfer ? Cette aventure-là ne me déplairait pas. Partir à la rencontre de l'Homme (je voulais il y a un certain temps devenir ethnologue) m'intéresse beaucoup.
J'ai passé 5 jours à Londres il y a un mois. Même si nous avons visité comme des touristes, le fait d'être dans une auberge de jeunesse et de parler avec des gens m'a beaucoup plû.
Quand je regardais Pékin Express, je me disais, wow, j'aimerais vivre quelque chose comme ça. Une aventure à travers un pays avec très peu de choses avec soi. Non seulement pour le côté linguistique dans le cas d'un pays étranger dont on parle la langue mais aussi de partage.

Ce qui est marrant chez nous, c'est ce coté 'fuyant' du monde exterieur quand on est dans notre milieu, mais par contre, si on s'en éloigne j'ai pu remarquer aussi que je rentre facilement en contact avec les gens. Personnellement, je vais assez souvent en Allemagne, Autriche, et là, par contre, je suis totalement ouvert aux autres. Je parle assez facilement, même si je ne parle pas courament la langue et devient beaucoup plus sociable.
De là à penser que ce serait dû à une phobie de l'isolement beaucoup plus forte que celle du monde, il n'y a qu'un pas, mais ce n'est absolument pas ça. Je pense plutot que c'est dû à la soif d'apprendre de nouvelles choses chez nous. mais cette fois par le coté 'E' introverti.
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

Voyages Empty
Message(#) Sujet: Re: Voyages Voyages Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 16:57

n'empêche, z'avez vu, je peux être serieux 5 mn par jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
Sassie
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 33
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 29/08/2008
Messages : 12

Voyages Empty
Message(#) Sujet: Re: Voyages Voyages Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 17:10

larosenoire a écrit:
Je pense plutot que c'est dû à la soif d'apprendre de nouvelles choses chez nous. mais cette fois par le coté 'E' introverti.

Sans doute. Wink

Il y a aussi le fait que j'arrive plus à exprimer mes sentiments quand je ne parle pas français.
En fait je ne vois pas trop l'intérêt d'être loin de chez soi si c'est pour se lover dans la même banalité.
Je pense que les contacts à l'étranger sont une bien meilleure manière d'apprendre que par "les livres" pour une fois. J'ai l'impression de ne plus avoir un être humain ordinaire face à moi. J'imagine que les rapports me semblent plus faciles et enrichissants.

@Gareth : C'est assez amusant de voyager comme ça. Mais je ne l'ai jamais fait. Je pense qu'il me serait difficile de trouver un lieu d'une fiction que j'aimerais visiter.
Revenir en haut Aller en bas
antimonium
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 38
Lieu : France
Emploi : étudiante
Inscription : 13/06/2009
Messages : 8

Voyages Empty
Message(#) Sujet: Re: Voyages Voyages Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 22:25

Quoi de mieux que les voyages?
Apprendre des langues étrangères, se retrouver en rade dans des endroits perdus et rencontrer des gens loufoques...
et, bien avantageux pour un INTP, tu es étranger, tu n'as pas à t'impliquer à long terme... Alors autant en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Voyages Empty
Message(#) Sujet: Re: Voyages Voyages Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 15:18

Salut !

28 ans et déjà plein de voyages à mon actif, en particulier à l'autre bout du monde (Argentine, Chili, Costa Rica, Cuba)...

Oui, c'est indéniable, les INTP sont très casaniers et ça me prend une énergie folle à sortir de chez moi simplement pour acheter du lait au coin de la rue, surtout si je peux m'en passer... Mais les voyages, c'est différent : on sait que c'est pour une période déterminée, et puis surtout on sait qu'on va découvrir et apprendre plein de choses, s'imprégner comme des éponges d'autres univers, d'autant plus que généralement les INTP n'ont pas de problèmes à se lier avec des inconnus puisqu'on sait parfaitement s'adapter à l'autre (après tout, nous sommes des caméléons, non ? silly)

Donc voyager, oui, bien sûr, mais comme vous autres je pense que ce qui nous attire le plus ce sont les voyages en backpackers, à l'aventure, histoire de rencontrer de vrais gens et expérimenter des ambiances fortes et uniques (très peu pour moi les Club Med et autres voyages organisés, vive la liberté et le non-conformisme !)

Bref, on veut être uniques, et faire des expériences uniques !

Et oui, je pense aussi qu'on peut voyager très loin tant qu'on sait qu'on a notre petit chez-nous douillet qui nous attend au retour, et qu'on va pouvoir revenir en sécurité dans notre univers avec plein de nouvelles et fabuleuses images en tête... Les voyages, comme les livres, sont un enrichissement permanent !

Par contre, je pense aussi que nous sommes bel et bien des éponges et qu'il faut qu'on ait le temps de s'approprier un lieu, d'être certain d'avoir vu et ressenti tout ce qu'il y avait à voir et ressentir... Avec mon ex-compagnon, on voulait toujours voir trop de choses en trop peu de temps. Résultat : des voyages express, jamais deux nuits au même endroit et l'impression d'avoir visité de façon trop superficielle... Pour moi, c'était une frustration terrible et je sais que mes prochains voyages se passeront bien différemment !
Revenir en haut Aller en bas
antimonium
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 38
Lieu : France
Emploi : étudiante
Inscription : 13/06/2009
Messages : 8

Voyages Empty
Message(#) Sujet: Re: Voyages Voyages Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 15:32

C'est vrai que les meilleurs voyages sont ceux où on a le temps de se poser. Et quoi de plus horrible que les voyages organisés (en groupe)!
Revenir en haut Aller en bas
gloogloo
Aucun rang assigné
gloogloo

Type : INTP
Age : 44
Lieu : Toulouse
Emploi : Décoratrice intérieur
Inscription : 04/05/2011
Messages : 5

Voyages Empty
Message(#) Sujet: Re: Voyages Voyages Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 12:50

J'adore voyager, découvrir une autre culture, une autre langue, d'autres couleurs... Socialement, c'est génial dans les échanges. En France, nous sommes dans le non-échange avec l'inconnu. Peut-être, comme c'est dit plus haut, je suis plus ouverte à l'étranger car le voyage ne dure que quelques jours ou quelques mois.

Après analyse, le voyage que j'adore est plutôt vers les pays "pas complètement développés". Et vous, ceux qui aiment le voyage, avez-vous une attirance particulière pour certains type de pays ?

Aujourd'hui, je vais faire le test d'aller vivre à l'étranger dans un pays "complètement développé" que je ne connais pas et il n'y aura pas ce côté éphémère du voyage car là, j'y resterai quelques années. Vais-je toujours adorer le voyage ou vais-je devenir casanière ? La suite, au prochain numéro...
Revenir en haut Aller en bas
reveusevoyageuse
Aucun rang assigné
reveusevoyageuse

Type : INTP
Age : 44
Lieu : doubs
Emploi : Psy
Inscription : 14/09/2011
Messages : 4

Voyages Empty
Message(#) Sujet: Re: Voyages Voyages Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 16:19

moi j'ai passé mon enfance et mon adolescence à voyager... dans me chambre ! oui le voyage est pour moi d'abord intérieur, rien qu'à la lecture d'un livre ou après un film je peux me mettre à imaginer, refaire le film ou changer la fin d'un livre du coup j'ai vraiment l'impression de voyager je pense que c'est pour cela q j'ai beaucoup attendu avant de partir mais dès que j'ai découvert ça, j'ai augmenté "mes ressources" imaginaires et j'ai appris à développer mon extraversion sans contrainte et je pense q c'est là un soulagement, j'ai passé des journées seules sur une petite île et du jour au lendemain j'ai pu échanger avec des blackpakers sans difficultés; aujourd'hui je suis d'ailleurs plus à l'aise en groupe !
oui je pense qu'il est difficile d'imaginer qu'on puisse puiser notre énergie à l'extérieur mais les particularités des voyages font qu'au retour on se sent bien et pressée de repartir !

ps : une question / les INTP et le SPORT ? ça marche ou pas ? moi j'ai commencé mais c dur dur...


_______________________________________
N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive… et tu seras heureux – Epictète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyages Empty
Message(#) Sujet: Re: Voyages Voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INFP et anxiété sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-