(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Sam 04 Aoû 2012, 22:45
Reveos a écrit:
Mu Cephei a écrit:
segovois a écrit:
Et côté Chasing ... aucun doute nonplus, c'est bien un INFP !
Sinon, c'est toi qui parle de testostérone ?! :P
Un ENFP est + viril, "testostéroné" qu'un INFP?
Parce qu'il est extraverti?
Même mamie nova a plus de testostérone qu'un INFP
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Sam 04 Aoû 2012, 22:52
segovois a écrit:
Reveos a écrit:
Mu Cephei a écrit:
segovois a écrit:
Et côté Chasing ... aucun doute nonplus, c'est bien un INFP !
Sinon, c'est toi qui parle de testostérone ?! :P
Un ENFP est + viril, "testostéroné" qu'un INFP?
Parce qu'il est extraverti?
Même mamie nova a plus de testostérone qu'un INFP
Y'a des contre-exemple quand même, comme ce rappeur INFP, nommé NAS :
Mais c'est vrai qu'en général les F sont pas spécialement viril, notamment les Fi. (surtout dans les films Hollywoodiens )
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Sam 04 Aoû 2012, 22:58
Je rigole Révéos, les INFP peuvent être aussi viril que n'importe qui !
(enfin c'est ce qu'il faut leur dire )
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Sam 04 Aoû 2012, 23:01
segovois a écrit:
Je rigole Révéos, les INFP peuvent être aussi viril que n'importe qui !
(enfin c'est ce qu'il faut leur dire )
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Dim 05 Aoû 2012, 17:45
Desdinova a écrit:
Pour la petite histoire, ça ne m'est plus arrivé depuis mtn au moins 1 an hein. Mais je sais que dans le temps, j'y pensais beaucoup, éprouver du bonheur au malheur des autres, ça m'attirait et me révulsait en même temps. (Le côté obscur de la force :P)
Ma soeur xNFP 4 a aussi cette attitude. Elle jouit du malheur des autres. D'ailleurs, quand son entourage n'est pas malheureux, elle fait tout pour qu'il le soit. Comme si elle voulait que tout le monde soit aussi triste qu'elle.
Je l'apprécie pas trop. :|
Desdinova Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx Lieu : Xibalba Emploi : Rêveur Inscription : 11/08/2011 Messages : 889
(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Dim 05 Aoû 2012, 17:56
Oo, je ne veux pas que mon entourage soit malheureux hein. Disons, que, dans le temps, je profitais de ça, j'essayais d'y voir qqchose de positif pour moi.
Linh Pionnier
Age : 49 Lieu : Paris Emploi : . Inscription : 12/10/2011 Messages : 537
(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Dim 05 Aoû 2012, 18:20
Reveos a écrit:
Ma soeur xNFP 4 a aussi cette attitude. Elle jouit du malheur des autres. D'ailleurs, quand son entourage n'est pas malheureux, elle fait tout pour qu'il le soit. Comme si elle voulait que tout le monde soit aussi triste qu'elle.
Je l'apprécie pas trop.
Cette attitude m'est aussi complétement étrangère ... je n'aime pas voir d'autres personnes malheureuses alors encore moins si c'est par ma faute, bien au contraire...
Je pensais que c'était peut être une caractéristique des personnes SX, étant donné qu'ils sont censés être inconsciemment jaloux de ceux qui paraissent plus heureux, plus comblé ... je me disais qu'involontairement ils pourraient y ressentir comme un soulagement, se dire qu'il n'y a pas qu'eux qui sont triste ... sans comprendre vraiment la source de ce sentiment et trouver cela dérangeant.
Mais de là à provoquer la tristesse de son entourage .... c'est une addiction !! (Tien ça me rappelle un film ou le personnage principale n'était capable de ressentir de la joie qu'en faisant souffrir les autres autour de lui)
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Lun 06 Aoû 2012, 19:00
Speed Gavroche a écrit:
L'impression première serait
Segovois: ENFP 7w6 Exil: INFJ sans doute posssible 4w5 ou 6w5 Jicky: INTJ Exter: ENxP 3w4 ou 4w3 Sx/So Chasing: INFP 9w1 Desdi: ça dépend, avec son avatar Robert Plant, plutôt ENFJ 7w6 Sx/So, avec son avatar Catherine Zeta Jones, plutôt ISFP 7w6 Sx/Sp Aya: INTP 5w6 ou 6w5, Sexuel
5w6, 6w5, que de 6 ! Pourquoi ça ? Pourquoi Sx ? Pourquoi me voir aussi froid que Thomas Dolby ? (je corresponds je crois davantage à la description que tu as fait d'Exterkate, qui lit un bouquin de poésie ou de maths avec les filles qui se demandent s'il est gay).
Sinon c'est le genre de sujets auxquels j'arrive pas à répondre, je me suis trop adapté aux membres.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Lun 06 Aoû 2012, 19:27