Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 00:42

HD595 a écrit:
Jicky a écrit:

Mais même quand tu t'exprimes assez bien, les S ne comprennent rien du tout et ça me donne envie de m'arracher les cheveux.
ouais. dans mon exemple, si je demande des comptes à B et qu'il est S, il est possible qu'il me réponde: "bouaah, mais tu te fais des noeuds au cerveau! moi, je t'ai attaqué parce que A est vraiment trop fort, et puis j'ai trouvé fun de te pourrir, ahah, c'était bien marrant"
la, en général, je sors dehors pour crier mon désespoir (cf ma signature) :lol!:

dit comme ça... c'est marrant. Smile


Dernière édition par Reveos le Mar 31 Juil 2012, 00:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 00:42

HD595 a écrit:
segovois a écrit:
et parfois t'essaies pas de te réjouir pour les autres HD ?
si. si B gagne à la fin, je le féliciterai et serais content pour lui.

Alléluia !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 00:44

HD595 a écrit:
Jicky a écrit:
Mu Cephei a écrit:

bah rassure toi tous les IN pratiquement peinent souvent à se faire comprendre, moi je m'exprime très mal à l'oral par exemple, c'est très très frustrant quand t'arrive pas à te faire comprendre à cause de ça.

Mais même quand tu t'exprimes assez bien, les S ne comprennent rien du tout et ça me donne envie de m'arracher les cheveux.
ouais. dans mon exemple, si je demande des comptes à B et qu'il est S, il est possible qu'il me réponde: "bouaah, mais tu te fais des noeuds au cerveau! moi, je t'ai attaqué parce que A est vraiment trop fort, et puis j'ai trouvé fun de te pourrir, ahah, c'était bien marrant"
la, en général, je sors dehors pour crier mon désespoir (cf ma signature) :lol!:

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 00:45

segovois a écrit:
HD595 a écrit:
segovois a écrit:
et parfois t'essaies pas de te réjouir pour les autres HD ?
si. si B gagne à la fin, je le féliciterai et serais content pour lui.

Alléluia !!!

L'INTJ peut se montrer bon. Smile
(et drôle)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 00:46

Jicky a écrit:
Mu Cephei a écrit:

bah rassure toi tous les IN pratiquement peinent souvent à se faire comprendre, moi je m'exprime très mal à l'oral par exemple, c'est très très frustrant quand t'arrive pas à te faire comprendre à cause de ça.

Mais même quand tu t'exprimes assez bien, les S ne comprennent rien du tout et ça me donne envie de m'arracher les cheveux.

ça me donne envie de gueuler... c'est vrai que je trouve les S assez énervants parfois. ça m'arrive des fois de m'imaginer, dans toute la splendeur de mon Te, disposant de pouvoirs surnaturels destructeurs, faire comprendre mon message d'une autre façon, du genre esprit vengeur Twisted Evil (mais bon c'est que du Te..)

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 00:48

Mu Cephei a écrit:


ça me donne envie de gueuler... c'est vrai que je trouve les S assez énervants parfois. ça m'arrive des fois de m'imaginer, dans toute la splendeur de mon Te, disposant de pouvoirs surnaturels destructeurs, faire comprendre mon message d'une autre façon, du genre esprit vengeur Twisted Evil (mais bon c'est que du Te..)

Un INFP avec un côté obscur violent.

Va donc faire un voyage au Tibet, pour appaiser et illuminé ton âme. :P
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 00:48

segovois a écrit:
HD595 a écrit:
segovois a écrit:
Ou alors il préfère s'étriper avec A une fois que tu sera mort car les rapports de forces seront plus favorables.

C'est ca que je te dis depuis le debut : sa réaction est rationnelle et c'est ce que j'aurais fait.
non, car tes probas ne reposent sur rien et je n'ai aucune envie de débattre sur des hypothèse de placement de départ.

Mais dans tous les cas si tes 2 adversaires s'étripent entre eux et que tu prend le gagnant.
Alors que pendant ce temps tu peux augmenter ta puissance sans risque en attaquant le mec sans défense.

Tu pense pas que ca améliore ton rapport de force par rapport aux adversaires?
tu les penses assez stupide pour que ça se passe comme ça?
je vais te dire ce qui va se passer dans la réalité:
1) j'attaque A en désertant mes défenses et en faisant confiance a ton intelligence stratégique. Je fini bien affaibli, mais A a bien pris aussi
2) Tu m'attaques. je suis surpris et véxé par la stupidité du geste. je fini en vrac. certes tu m'a pris quelques territoires.
3) A attaque ??
4) soit je suis mort et tu dois affronter au bas mot 2/3 du monde, soit je suis vivant et d'après toi je fais quoi? je continue d'attaquer A sachant que tu m'explose ensuite? ben non. alors je fais quoi? en bien je fais ce que mon Fi blessé m'indique de faire, je me transforme en kamikaze et te pourri.

A gagne de toute façon. cherche pas.

_______________________________________
- "Vous vous sentez seul, parfois?"
- "Avec les gens, seulement."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 00:51

C'est la guerre psychologique mon pauvre HD ....

Véxer un INTJ , rien de mieu pour gagner
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 00:52

segovois a écrit:
HD595 a écrit:
segovois a écrit:
et parfois t'essaies pas de te réjouir pour les autres HD ?
si. si B gagne à la fin, je le féliciterai et serais content pour lui.

Alléluia !!!
sauf qu'avec ta méthode tu te plantes. mais encore une fois, je n'ai pas envie de rentrer dans les hypothèses et scénarii possible sorti de l'imagination fertile et sans limite (rationnelle) d'un ENFP.
J'ai fais des centaines de partie, vu des 10aines de fois ce cas de figure et le décompte final de ces partie me suffit à balayer tes hypothèses.

_______________________________________
- "Vous vous sentez seul, parfois?"
- "Avec les gens, seulement."
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 00:52

segovois a écrit:

Véxer un INTJ , rien de mieu pour gagner
ou mourrir Twisted Evil

_______________________________________
- "Vous vous sentez seul, parfois?"
- "Avec les gens, seulement."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 00:53

HD595 a écrit:
segovois a écrit:

Véxer un INTJ , rien de mieu pour gagner
ou mourrir Twisted Evil

Aie j'avais pas pensé a cette possibilité ... je vais revoir ma copie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 00:55

HD595 a écrit:
segovois a écrit:
HD595 a écrit:
segovois a écrit:
et parfois t'essaies pas de te réjouir pour les autres HD ?
si. si B gagne à la fin, je le féliciterai et serais content pour lui.

Alléluia !!!
sauf qu'avec ta méthode tu te plantes. mais encore une fois, je n'ai pas envie de rentrer dans les hypothèses et scénarii possible sorti de l'imagination fertile et sans limite (rationnelle) d'un ENFP.
J'ai fais des centaines de partie, vu des 10aines de fois ce cas de figure et le décompte final de ces partie me suffit à balayer tes hypothèses.

J'aimerais TROOOOOOOOOOOOOP jouer une partie avec toi !!

Et avec CHasing et Révos , à 4
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 09:02

Et moi je sortirai de la pièce Lol

Plus sérieusement, ce genre de cas de figure m'arrive souvent au tarot. Genre tarot à 5, appel au roi, j'ai peu d'atout, et je lance le 21 pour que mon partenaire me balance le 1 d'atout. Et parce que mon partenaire connaît mal le jeu, ou se prend une envie folle de faire un coup d'éclat, il essaye de le caser ailleurs... Et si par malchance on vient à le perdre, dans ma tête ça fait: "AAAAAAAHHHHH" mais mon 9 relativise, et se dit "non non pas de conflit, c'est un jeu et t'aime pas les mauvais perdant" et donc je me fais avoir et je souris... Smile

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 09:15

lol ouais au tarot je comprends car vous êtes alliés et que vos gains sont forcement corrélés (avantages commun à favoriser l'autre).

Dans un jeu de "chacun pour soi" - c'est souvent une bonne stratégie de ne pas participer à un jeu coopératif dans lequel quelqu'un veux nous inclure : il faut regarder ou sont nos réels intêrets - et aussi imaginer ce que l'autre veux faire de nous à la fin de cette stratégie.
(sachant que casser une stratégie adverse est déjà un petit avantage sur les autres en général)

Sinon moi quand mon co-équipier fait n'importe quoi, j'ai tendance à rigoler.
Et puis je me dis : si je perd j'aurai une bonne excuse, je joueais avec une savate (les ENFP sont toujours positifs !)

Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 00:13

Vous débattez vraiment pour rien là. Le mec qui a attaqué HD est juste un médiocre joueur de Risk et probablement stratégiste, et s'est condamné en faisant ça, il n'y a pas lieu d'en discuter. Si à la rigueur il y avait des récompenses selon si on finit premier, deuxième ou troisième ça pourrait se comprendre, mais là au lieu d'attaquer A et en refusant l'alliance d'HD, leur seul espoir de survie, il s'est suicidé c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 07:30

Désolé segovois, mais je suis tout à fait d'accord avec HD et Phaedren (et ce n'est pas de la solidarité xNTJ :P ).

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 08:39

Bon Ok, j'avoue alors que j'ai du m'embarquer dans une vieille théorie pourrie ... pourtant ça me semblait logique.

HD a peut être raison, si ca se trouve c’était juste par amour d'ouvrir une nouvelle voie.

Désolé tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 13:54

Moi j'accepte tes excuses ( :P )

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 18:59

Mu Cephei a écrit:
Moi j'accepte tes excuses ( :P )

Andouile _-_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 19:01

segovois a écrit:
_-_

c'est indécent, sego
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rôle de F ou T dans la réaction à la fustration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» type selon ta classe dans les jeu de role
» Que pensez vous du rôle de la mère dans le développement
» L'Ombre en réaction à ce que je déteste en moi ???
» Réaction face à la contrariété
» Réaction des fonctions face au stress.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-