Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez

Pour se présenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes

Pour se présenter - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour se présenter Pour se présenter - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:36

ISFP pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Lieu : Paris
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Pour se présenter Pour se présenter - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:42

Moi je vote ISFP ... les ISTP n'ont pas du tout les sens du beau et de l'artistique ... enfin du moins celui que je connais !!
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pour se présenter Pour se présenter - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:48

voilà j'ai changé
très pertinent, segovois !
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Pour se présenter Pour se présenter - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:51

ISTP :

Caractéristiques

Les ISTP excellent à analyser des situations. Ils comprennent les problèmes au cœur et n'hésitent pas à les réparer avec facilité, ce qui les rend tout à fait adaptés aux métiers de l'ingénierie. D'une nature discrète, ils s'intéressent à la façon dont les systèmes fonctionnent, se concentrent sur des opérations et des structures efficaces. Ils sont ouverts aux nouvelles informations et à des modes d'approche qu'ils ne connaissent pas. Cependant, et en dépit de leur apparence détachée, les ISTP sont souvent capable d'énoncer des observations profondes et drôles au sujet du monde qui les entoure. Ils peuvent aussi être des risque-tout, appréciant des loisirs que la plupart des gens considèrent comme dangereux (pratique du saut à l'élastique, du deltaplane, de courses diverses ou encore du parachutisme), des sports du même type (paintball, hockey sur glace, plongée sous-marine), voire des carrières comprenant généralement un certain niveau de risque (l'aviation, la lutte contre les incendies...).
Les ISTP semblent parfois agir au mépris des procédures, des directions données à l'avance, du protocole ou encore de leur propre sécurité. Mais si leur approche des choses peut sembler hasardeuse, elle est en réalité basée sur un certain savoir pratique, développé au fil du temps par l'action et l'observation. Les ISTP aiment l'autosuffisance et sont fiers lorsqu'ils parviennent à résoudre des problèmes par des solutions qu'ils ont eux-mêmes développées.
Les ISTP laissent volontiers les autres vivre selon leurs propres règles, aussi longtemps que ceux-ci agissent avec eux de manière réciproque. Ils peuvent se laisser imposer des contraintes raisonnables sans se plaindre : néanmoins, s'ils se sentent attaqués ou violés sur leur "territoire", ils défendront ce qu'ils considèrent comme étant leurs droits et prérogatives légitimes.
D'après David Keirsey, les ISTP sont doués lorsqu'ils utilisent des outils de tous types, aussi bien technologiques qu'artistiques. Ils sont capables d'une grande concentration pour atteindre des buts de manière originale et efficace. Leur nature introvertie ne les empêche pas de faire preuve d'autorité avec les autres, et la présence d'un ISTP dans un groupe peut se révéler déterminante pour en influencer l'action.
Soucieux de maîtriser l'outil qui les intéresse, les ISTP ont besoin de passer par un moment de retraite qu'ils mettront à profit pour affiner la pratique de cet outil. Ils parviennent souvent à une virtuosité que d'autres types peuvent avoir du mal à comprendre ou à mettre à profit.

ISFP :

Caractéristiques

Les ISFP sont des personnes pacifiques, faciles à vivre, dont la devise pourrait être « vivre et laisser vivre ». Ils aiment prendre les choses à leur propre rythme et tendent à vivre dans l'instant plutôt qu'à se projeter dans le futur. Bien que discrets, étant donné leur caractère introverti, ils sont plaisants, prévenants, dévoués aux gens qui les entourent. Ils n'entretiennent guère d'inclination vers les débats et se soucient peu d'aérer leur point de vue par ce biais, cependant, leurs valeurs sont importantes pour eux.
D'après David Keirsey, les ISFP (qu'il appelle « compositeurs ») sont enracinés dans l'ici et le maintenant. Ils sont très sensibles à leur environnement, plus adaptés aux perceptions de leurs cinq sens que tous les autres types MBTI, même les sensitifs (c'est-à-dire les types non intuitifs). Ils remarquent la plus petite variation dans leur environnement physique ou chez les gens autour d'eux. Sensibles, les ISFP comprennent facilement les éléments qui « vont » ou « ne vont pas », que ce soit dans le domaine artistique ou dans n'importe quel aspect de leurs vies. Ils bénéficient d'un fort équilibre émotionnel et d'une grande empathie vis-à-vis des autres, laquelle ne les empêche pas de laisser d'autres personnes diriger leurs vies.

(ça vient de wikipédia)
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pour se présenter Pour se présenter - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 20:01

me reconnais + dans istp que dans isfp
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pour se présenter Pour se présenter - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 20:03

Moi c'est t'as façon que t'as eu de répondre à mes premiers posts qui m'a fait pensé ISTP
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pour se présenter Pour se présenter - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 21:35

ça existe un type caméléon ?
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Pour se présenter Pour se présenter - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 22:10

mon ami ISFP est TRES caméléon en société, mais quand on apprend à le connaître pas du tout
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pour se présenter Pour se présenter - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 22:13

sous stress un isfp peut se montrer violent ?

parce que j'ai vu le mot : pacifique

et moi suis tout sauf pacifique. suis très tendu
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pour se présenter Pour se présenter - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 22:15

guinea a écrit:

ISTP !
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Pour se présenter Pour se présenter - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 22:18

guinea a écrit:

oui c'est possible, sous un stress prolongé c'est encore pire, mais dans son état normal non ils sont plutôt pacifiques
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pour se présenter Pour se présenter - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 22:24

tu m'as convaincu
(mais ça peut encore changer)
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Pour se présenter Pour se présenter - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 22:34

rien qu'à ton doute je dirais ISFP Lol
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Pour se présenter Pour se présenter - Page 2 Icon_minitime

Pour se présenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2