| Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fulgurae Aucun rang assigné
Type : ENTJ Age : 31 Lieu : Montpellier Emploi : Management Inscription : 28/04/2016 Messages : 21
| (#) Sujet: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Jeu 28 Avr 2016, 16:18 | |
| Salut!
Je suis un ENTJ qui vit dans le Sud de la France aux alentours de Montpellier. Je connais le MBTI depuis plusieurs années, et à l'origine me considérait INTJ pour diverses raisons. J'aime beaucoup le fait de pouvoir classifier les gens, c'est quelque chose que je fais depuis assez enfant en effet. Je me rappelle dès la 6ème j'identifiais les gens dans ma classe avec des adjectifs du genre "Monsieur Tout le monde", "la sportive", "le mec racaille" [...].
Je suis de manière générale pas très fan avec la théorie des fonctions cognitives ceci dit, que je trouve très rigide ; ce qui fait que si jamais j'en ai le courage, je serai surement celui qui viendra argumenTer ; mais pas de crainte, je suis pas du genre à iNitier les disputes sans raison. Ce Serait stupide de ma part et je tiens quand même à ne pas être banni dès le début, au Final.
J'ai rejoint ce forum tout simplement car je n'ai pas l'impression qu'il existe de groupe facebook national pour discuter de MBTI, et même si j'ai une très bonne maîtrise de l'anglais, parfois vouloir des rencontres un peu plus concrètes que "l'autre bout de la planète" ça fait pas de mal.
A bientôt ! |
|
| |
Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Jeu 28 Avr 2016, 16:30 | |
| Bonjour et bienvenue! en effet voilà qui est assez direct et efficace Après pour la théorie des fonctions cognitives y'aurait tellement à en redire, car tout dépend de la théorie... Bref, à bientôt pour des échanges qui prometteurs |
|
| |
Niet Milicien
Type : eNTJ Age : 30 Lieu : nc Inscription : 07/03/2015 Messages : 601
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Jeu 28 Avr 2016, 16:44 | |
| |
|
| |
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Jeu 28 Avr 2016, 18:53 | |
| Bienvenue Fulgurae !
Sinon, il existe un groupe facebook français pour le MBTI, mais il n'est pas très actif. |
|
| |
Boudgo Aucun rang assigné
Age : 34 Lieu : France Inscription : 14/04/2016 Messages : 25
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Jeu 28 Avr 2016, 18:58 | |
| |
|
| |
Khyann Aucun rang assigné
Type : lol-NTP 5 Age : 25 Lieu : Cercle des Excentriques Emploi : Digrêveur/Disciple ("ciple") de μallollo Inscription : 21/02/2016 Messages : 85
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Jeu 28 Avr 2016, 19:26 | |
| - Citation :
- au Final
J'ai promis à ma prof de français de prévenir les gens alors... "au final" n'est pas correct (bien que l'expression soit très utilisée). Mais tu peux remplacer par "finalement" par exemple ^^ Bienvenue |
|
| |
StuffedBeer Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
Type : ENTP 8w9 Age : 30 Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans. Emploi : Âne Prêtre. Inscription : 01/05/2015 Messages : 675
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Jeu 28 Avr 2016, 19:30 | |
| Tiens c'est marrant les gens qui annoncent leur plan dès le départ. Surtout venant d'un NT... Fut-ce vrai ou faux, tu veux probablement te donner une image de dangereux et la colle à l’extérieur pour faire croire qu'on l'accepte. Mais dans la nature, ceux qui portent les couleurs les plus criardes sont souvent des proies apeurées du prédateur. Ici, le prédateur est probablement "les autres" au sens général.
Je me demandes comment notre nouvel ami va réagir.
Bienvenue.
|
|
| |
Type : ENTJ Age : 31 Lieu : Montpellier Emploi : Management Inscription : 28/04/2016 Messages : 21
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Jeu 28 Avr 2016, 19:51 | |
| Merci à vous pour les messages de bienvenue ! Ah c'est curieux Luna, j'ai essayé de rechercher mais j'ai rien trouvé. - Citation :
- J'ai promis à ma prof de français de prévenir les gens alors... "au final" n'est pas correct (bien que l'expression soit très utilisée). Mais tu peux remplacer par "finalement" par exemple ^^
Merci du rappel, je confonds généralement car la règle n'a pas vraiment de raison d'exister, dans le sens où elle n'appauvrit pas spécialement la langue. Par exemple, j'ai retenu que "à la base" était fondamentalement différent de "à l'origine" au niveau du sens, mais savoir que "parfois" est plus correct que "des fois" ne m'importe pas tant que ça, puisque l'on ne perd pas de sens à utiliser l'un ou l'autre, ça devient juste une question d'esthétisme. Enfin bon, merci du rappel j'essayerai de le garder en tête ! - Citation :
- tu veux probablement te donner une image de dangereux
Désolé, uhm, en fait, non. Je voulais juste en profiter pour insérer le TeNiSeFi, et simplement dire que je me range du côté des gens qui ne sont pas adeptes de la théorie de jung. Les phrases ont été simplement structurées pour soutenir la blague des fonctions. Ceci dit, je suis ravi de susciter l'intérêt et espère que ma réponse apporte totale satisfaction! |
|
| |
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Jeu 28 Avr 2016, 20:32 | |
| - Citation :
- Ce Serait stupide de ma part et je tiens quand même à ne pas être banni dès le début, au Final.
Aucun risque ici. Evites d'attaquer personnellement la vie des autres, et encore, même ainsi, peu sont banni. Bienvenue. |
|
| |
Goleador Aucun rang assigné
Type : ESTP 3w4 Sx/So Age : 27 Lieu : On the top of the world Inscription : 21/03/2015 Messages : 358
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Jeu 28 Avr 2016, 21:20 | |
| Bienvenue !
Tu connais ton ennéatype ? |
|
| |
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Jeu 28 Avr 2016, 21:44 | |
| - Fulgurae a écrit:
- Merci à vous pour les messages de bienvenue !
Ah c'est curieux Luna, j'ai essayé de rechercher mais j'ai rien trouvé.
Oui curieux ! Pour ceux que ça intéresse, la communauté se trouve ici : https://www.facebook.com/groups/88200694650/ |
|
| |
Aryalis Aucun rang assigné
Type : ENFP 4w3 Age : 33 Lieu : Suisse Emploi : Infirmière pour ornithorynques Inscription : 03/05/2014 Messages : 22
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Jeu 28 Avr 2016, 22:52 | |
| Bienvenue |
|
| |
Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Ven 29 Avr 2016, 06:52 | |
| Le mec il fait des jeux de mots! Vite, typons le ENTP! Ah et salut au fait, welcome, tout ce que tu veux. - Citation :
- J'aime beaucoup le fait de pouvoir classifier les gens, c'est quelque chose que je fais depuis assez enfant en effet. Je me rappelle dès la 6ème j'identifiais les gens dans ma classe avec des adjectifs du genre "Monsieur Tout le monde", "la sportive", "le mec racaille"
Sinon ces gens, ils avaient un prénom? :o Blague à part, ça on le fait tous, plus ou moins. Moi par exemple, c'est que j’ai un mal fou à me souvenir des prénoms de chacun. Un INFP lui, pour le plaisir d'exprimer son opinion personnelle sans s'engager. Ca a son cachet truculent. - Citation :
- Ce Serait stupide de ma part et je tiens quand même à ne pas être banni dès le début, au Final.
A moins de faire des blagues racistes et négationnistes je pense que t'es tranquille. Tu pourras pas être si violent que les modos sortent les fourches et te poursuivent jusqu'à un moulin en flammes.. |
|
| |
Zabeaumu Aucun rang assigné
Type : ENFP mais je me soigne (ça marche pas) Age : 56 Lieu : A l'Ouest (rien de nouveau) Emploi : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Inscription : 25/02/2016 Messages : 93
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Ven 29 Avr 2016, 10:50 | |
| Bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Ven 29 Avr 2016, 11:35 | |
| |
|
| |
Auruo El Senor de ces Dames
Type : INFJ Age : 38 Lieu : Pouet Pouet Inscription : 07/01/2015 Messages : 824
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Ven 29 Avr 2016, 11:42 | |
| |
|
| |
Rex Aucun rang assigné
Type : ESFJ 2W3 Age : 47 Lieu : Le monde Inscription : 12/11/2014 Messages : 309
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Ven 29 Avr 2016, 20:44 | |
| Bienvenue |
|
| |
mosaxx Aucun rang assigné
Type : ENTJ Age : 50 Lieu : Roccourt Inscription : 12/05/2016 Messages : 2
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Jeu 12 Mai 2016, 16:14 | |
| Petit conseil d'un vieux ENTJ à un jeune ENTJ ... il faut se détendre le ENTJ n'a rien a prouvé il domine de toute façon ... c'est d'ailleurs la question que je me suis toujours posé et à laquelle le MBTI a répondu. D'un autre coté j'ai trouvé ça plutôt lourd à porté ... Je me méfie donc un peu à l'instar de StuffedBeer de ceux qui coiffent ma couronne grrr ;-) Bienvenue à toi |
|
| |
Exterkate Hôte 5 étoiles
Type : INTP 6 Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Sound Designer Inscription : 18/12/2011 Messages : 840
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Jeu 12 Mai 2016, 18:19 | |
| Sois le bienvenue parmi nous ! |
|
| |
Kudryavka Aucun rang assigné
Type : INFJ, 5w6, Chaotic Neutral, RLOAI Age : 24 Lieu : L'enfer sudiste ! Inscription : 05/05/2016 Messages : 19
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Jeu 12 Mai 2016, 20:11 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Dodie Aucun rang assigné
Type : ENFJ 2w1 sp Age : 30 Lieu : Dans un trou Emploi : Étudiante Inscription : 13/08/2014 Messages : 109
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Ven 13 Mai 2016, 02:16 | |
| "Emploi : management"
That's so ENTJ
Je trouve aussi la théorie des fonctions trop rigide dans le sens où il serait impossible de changer de type un fois un certain age passé. Je pense qu'on peut changer de type même si on passe cet âge parce que tout le monde n'a pas la même évolution ou suffisamment d'expérience à un même âge. D'ailleurs quelque chose d'aussi grand qu'un traumatisme doit beaucoup joué. Tiens, je devrais aller voir s'il n'y a pas un topic à ce sujet et en faire un si ce n'est pas le cas. |
|
| |
Phaedren Usurpateur du Forum
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Ven 13 Mai 2016, 02:29 | |
| Bienvenue ! - Dodie a écrit:
- Je trouve aussi la théorie des fonctions trop rigide dans le sens où il serait impossible de changer de type un fois un certain age passé. Je pense qu'on peut changer de type même si on passe cet âge parce que tout le monde n'a pas la même évolution ou suffisamment d'expérience à un même âge. D'ailleurs quelque chose d'aussi grand qu'un traumatisme doit beaucoup joué. Tiens, je devrais aller voir s'il n'y a pas un topic à ce sujet et en faire un si ce n'est pas le cas.
Le sujet a déjà été abordé dans plusieurs topics. De tête, je pense à celui-ci et à cet endroit, mais il y en a d'autres. En tout cas, en dehors du développement des fonctions propres à notre type via par exemple l'individuation, ou de mécanismes tels que l'ombre ou la boucle, il n'est d'après le modèle pas possible de "réellement" changer de type "en permanence". |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Sam 21 Mai 2016, 17:45 | |
| - Dodie a écrit:
- "Emploi : management"
That's so ENTJ
Je trouve aussi la théorie des fonctions trop rigide dans le sens où il serait impossible de changer de type un fois un certain age passé. Je pense qu'on peut changer de type même si on passe cet âge parce que tout le monde n'a pas la même évolution ou suffisamment d'expérience à un même âge. D'ailleurs quelque chose d'aussi grand qu'un traumatisme doit beaucoup joué. Tiens, je devrais aller voir s'il n'y a pas un topic à ce sujet et en faire un si ce n'est pas le cas. Ahah oui. Bon, ceci dit, j'étais en psycho avant d'être en management ! Je ne suis pas tout à fait stéréotypé ! Content de voir que je ne suis pas le seul fou à connaître la théorie mais pourtant ne pas l'adorer. - Phaedren a écrit:
- Le sujet a déjà été abordé dans plusieurs topics. De tête, je pense à celui-ci et à cet endroit, mais il y en a d'autres. En tout cas, en dehors du développement des fonctions propres à notre type via par exemple l'individuation, ou de mécanismes tels que l'ombre ou la boucle, il n'est d'après le modèle pas possible de "réellement" changer de type "en permanence".
C'est justement la rigidité du modèle qui me pose problème. J'aime bien la notion de %I ou %E par exemple. Mais je conçois que ça ne soit pas "dans les règles" |
|
| |
Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Sam 21 Mai 2016, 19:39 | |
| En fait, parler en pourcentages de lettres est un non-sens si on reste dans le système MBTI. Un type se définit par l'usage des fonctions et les fonctions préférés d'un individu, pas les pourcentages de T, de E ou d'autres choses en fait qui ne veulent rien dire dans ce cadre là. Et s'il est impossible de changer de type, il est tout à fait possible d'utiliser ses fonctions autrement, ce qui peut évoquer un autre type. A ça il faut rajouter la construction personnelle égotique, les jeux de projections, l'historique, les situations, l'environnement, les impératifs d'adaptation, la santé mentale etc, ce qui fait qu'une personne n'est jamais un ... stéréotype (hé hé) de son type. En ce sens là, le modèle n'est pas complet et ce qu'on a comme information est lacunaire. D'un autre côté, beaucoup d'autres modèles de "mesure" psychologiques sont lacunaires (Exemple : l'AT qui ne se base sur rien en terme de théorie mais qui semble fonctionner dans un grand nombre de cas interindividuels). Je pense malheureusement que peu de personnes sont suffisamment formées à la psychologie, et qu'il reste encore beaucoup de découvertes à faire dans ce domaine, pour en fonder un nouveau qui paraitrait plus "fun" ou plus "pertinent" ou tout du moins, plus complet. |
|
| |
Mars94 Aucun rang assigné
Type : INFP 9w8 Age : 30 Lieu : Neverland Emploi : Etudiant Inscription : 07/05/2015 Messages : 74
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. Sam 21 Mai 2016, 23:09 | |
| Bienvenue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. | |
| |
|
| |
| Nouveau ENTJ - Essayons de se présenter de manière efficiente. | |
|