Type : INFJ Age : 54 Lieu : Villiers sur Marne Inscription : 28/12/2017 Messages : 4
(#) Sujet: Le Mandalorian est-il INFJ ? Dim 26 Fév 2023, 20:21
Pour celles et ceux qui suivent la série, pensez-vous que le Mandalorian est éligible au profil INFJ ? Il accepte de sauver l'enfant, le protège et fait sienne la quête de ses origines. Il le protège de ses ennemis et s’engage à le ramener à sa famille alors même que cette famille est ses ennemis. Quand Grogu révèle sa vraie nature, un maître de la force, le Mandalorian s’inquiète pour lui alors que la force n’est pas son univers. Le Mandalorian n’enlève jamais son casque et ne montre jamais son visage. Il ne parle que très peu et ne prononce des phrases que lorsque c’est utile. Telle est la voie est une pensée d’un introverti, non ? qu’en pensez-vous ?
vimesow Aucun rang assigné
Type : ENTP Age : 37 Lieu : France Inscription : 17/02/2023 Messages : 63
S'il était Fe deuze, il aurait des velléités humanitaires. Bof, bof, vu sa branche de métiers. Disons qu'il est INFJ, mais plus versé dans Ni-Ti, dans ce cas : est-ce que ses deux fonctions le définissent assez bien ? je crois que non. S'il avait Ni et Ti en tant que fonctions qui influencent beaucoup son comportement, il serait plutôt ISTP : tu le vois s'activer physiquement, et clairement pas parler de philosophie (pour résumer à grands traits).
Il a un code d'honneur. Il peux bosser pour des fumiers, mais c'est du cas par cas, et il garde son avis : est-ce que c'est Fi ou Ti qui le fait trancher, je ne sais pas trop.
ISTP parait assez évident, je trouve. Ou alors ISFP ? --> il analyse les situations, avec ses raisons personnelles (Ti), ou avec sa façon d'organiser ses propres valeurs pour être en paix avec lui-même (Fi), puis il agit sur le moment (Se) en trouvant souvent de bonnes stratégies (Ni), et accessoirement il veut sauver le petit (Fe), ou bien, si ISFP, Te en dernier c'est ce qui lui donne son côté très pragmatique. Fi ou Ti en premier donne facilement le côté taiseux.
Pour savoir, il faudrait l'écouter attentivement : s'il a Ti, il aura des tournures de phrases qui montrent que sa logique est du style "je pars de la base, si ça et ça, ça fait ça, alors tatati" : c'est un cheminement qui exclut les autres méthodiquement. S'il parle très peu, il faudra voir ses plans d'actions, mais c'est plus compliqué, je trouve. Si c'est Te qui le rend impitoyable, il ne se questionne pas intérieurement sur les faits ou les enchainements de mouvements, ou la mécanique (il se questionne sur ce que ça lui inspire via Fi et plutôt pour voir ce qui lui parle personnellement), les faits sont évidents, et organiser l'environnement pour arriver à ses fins (parfois en commandant des gens aussi), c'est assez naturel et non coûteux (pour qu'il soit aussi bon dans ce qu'il fait). Sa manière de parler traduira une façon de voir son environnement en mode "les faits sont les faits, il n'y a pas de mystères".
C'est sûr que même si sa préférence, c'est Ti dans son stack, c'est Fi qui lui fait sauver l'enfant (on a tous toutes les fonctions, mais c'est la préférence qui fait qu'on a tel type MBTI).
vimesow Aucun rang assigné
Type : ENTP Age : 37 Lieu : France Inscription : 17/02/2023 Messages : 63
(#) Sujet: Re: Le Mandalorian est-il INFJ ? Dim 12 Mar 2023, 03:50
Bon, même si tu ne mérites pas parce que tu t'en fous que je te réponde, comme sur tout ce putain d'internet, faut croire, tiens une piste :