Bonsoir,
Je me pose des questions concernant la détermination de mon ennéatype, et plus globalement de l'ennéatype chez les INFP. Je vois beaucoup d'INFP s'identifier en 4w5 ou en 9w1. On sait que les INFP sont très introspectifs et ont des sentiments complexes. Pourtant, une grande partie se reconnaissent et s'identifient en 9, qui sont dans la paresse de soi et dans l'anesthésie de leurs émotions. Je me reconnais moi-même beaucoup dans le 9 au niveau des mécanismes, et pourtant, il y a une dimension introspective et émotionnelle dans ma personnalité qui m'oblige aussi à considérer le 4, et qui a l'air d'être absente chez le 9.
J'ai donc plusieurs interrogations :
- Est-ce que certains INFP 9 se sont déjà imaginés 4 à cause des caractéristiques liées au Fi dom qui peuvent ressembler à celles du 4 ?
- Est-ce que les INFP 9 peuvent ne pas se connaître ou avoir de la paresse à se connaître malgré leur côté introspectif ?
- Est-ce qu'ils ressentent un flot d'émotions lors d'un conflit, alors qu'il est dit que les 9 répriment ou anesthésient leurs émotions ? S'ils en ressentent, peuvent-il agir ponctuellement de manière réactive à cause de leurs sentiments débordants et en fonction du contexte malgré leur dimension pacifiste ?
Je vous remercie pour votre attention.