Coucou, alors personnellement j'intériorise jusqu'à ce que j'en puisse plus, ou alors je lance des petites piques de manière à rappeler à la personne ce qui m'a mis en colère. Je sais que c'est pas bien mais je crois que quand je suis en colère j'ai tendance à manipuler l'autre ou à jouer avec ses sentiments pour me venger/me défouler.
Je n'emploie jamais la violence physique (ou alors cas extrême il faut vraiment m'avoir poussée à bout, par exemple j'ai déjà tapé mes cousins quand j'étais plus jeune parce que je les supportais pas et qu'ils me cherchaient h24 des noises
).
J'évite aussi la violence verbale mais parfois ça sort tout seul.
J'aime la confrontation autant qu'elle m'effraie (ça me stimule je crois), mais je l'apprécie plus dans d'autres contextes que dans un conflit.
En général j'évite le conflit surtout si mes sentiments sont impliqués.
Sinon lors des conflits avec des personnes qui représente une autorité j'ai tendance à dire "oui oui" (=dépêche toi d'en finir je m'en
branle mais je fais genre pour que tu me laisses tranquille).
Après je pense qu'il est difficile de me mettre en colère, on peut m'agacer mais après des grosses colère c'est rare mais dans ces moments là je ne sais pas comment la gérer, j'ai chaud, je tremble, limite je pleure. Généralement je suis comme ça lorsque je vis une injustice, et parfois je me fais du mal tellement j'ai du mal à contrôler l'émotion qui est bien trop forte pour mon corps.
Sinon je pense être INFJ.
Et vous
@Pcell comment gérez-vous la colère?