Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 21:54

ChasingStarlight a écrit:
(je suis un nouveau John ... :| )

C'est ainsi qu'il prit la décision de s'en aller de son vieil appartement miteux, en balançant tout ce qu'il lui restait d'argent à la vieille. Il sorti dehors, admira les haut building de New York, et repensa à tout ce qui vient de se passer.

Il regarda une poignée d'oiseaux s'envoler et se mit à songer à liberté .... tout lui devient clair : il DEVAIT partir. Mais il devait avant aller voir Tyler.




HS : Qu'est ce que vous racontez ... ça a toujours été John non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 21:55

HS : rien rien, petite blague. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 21:56

Petite apparté : que celui qui ne voit pas John/Jack INxP lève la main.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 21:57

(non mais ils font le rapport avec fight club -.- )

John se décida donc à partir, il le devait, il ne savait pas pourquoi mais quelque chose l'attendait... mais où, ça il ne le savait pas encore. John sonna à la porte de Tyler, il ne lui a rien dit sur ce qu'il allait faire, mais Tyler semblait déjà le savoir...

ps : bah INxx, après INxJ ou INxP on sait pas encore :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 21:58

C'est ça de laisser les autres écrire l'histoire à sa place... Surtout quand c'est des salauds INP égocentriques. :P
Fin provisoire de mon HS.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:04

Tiens j'vais faire le résumé :

Il était une fois un homme insociable et particulièrement pensif. Il s'appelait John, il aimait lire et laisser son esprit vagabonder dans d'obscures contrées imaginaires. Il était assis sur un banc dans Central Park, quand soudain... un pigeon se posa juste devant lui, le tirant ainsi de sa réflexion sur l'aspect métaphysique de l'ontologie cartésienne. Puis le pigeon s'envola, mais ce satané volatile avait réussi à l'extirper de ses pensés. Il pensa à son seul pote proche, Tyler, qui, lui était extraverti et fêtard. Tyler...un brave gars. Il lui apportait de sortir un peu plus de sa coquille. Mais si Tyler était l'homme social, lui était le cerveau. Et même s'il était le cerveau, John aimait parfois vagabonder seul dans la rue, à la recherche de quelques pensées profondes que pourraient lui inspirer un lampadaire, et les différents insectes qui le survolaient. Et un soir, en se promenant seul dans la nuit, John rencontra son ami Tyler en train d'agoniser sur le sol... Mais en fait il était juste mort de rire, cloué au sol, puisque trop saoul, il n'avait pas fait la différence entre son ami et un lampadaire que celui-ci observé copieusement. Son visage restait de marbre. Un simple haussement de sourcil venait trancher son visage impassible.

-Hé mec, regarde moi ça! Tyler, qui était un individu assez imprévisible, tendit en un éclair à John un papier, ou il était écrit "Jessica, psychologue..." suivie du numéro de la rue puis d'un tel écrit au stylo.John n'a pas tout de suite cherché à comprendre, il a ramené Tyler chez lui et est ensuite lui même rentré à son domicile, il s'est pris un verre de Whisky et a regardé pendant quelques secondes la feuille que Tyler lui a donné, avant de s'endormir. Ensuite il y eut ce rêve... C'était une sorte de rêve lucide, réel... "Un pigeon gérant, monté par Tyler qui tenait un lampadaire dans ces serres ..."Curieusement, dès que John ouvrit les yeux, ces rêve sans queue ni tête lui paru clair comme de l'eau de roche. Évidemment, le pigeon géant symbolisait ses rêves de jeunesse, ces échappatoires qu'il s'efforçait de rejeter chaque jour un peu plus. Gris et envolés. Ses rêves de jeunesse, qui étaient de devenir star dans la chanson, comme son ami Tyler. C'est alors qu'il se dit : "Je vais écrire une chanson sur les lampadaire" , mais j'ai besoin d'aide ... pourquoi ne pas aller voir cette psychologue ? John se saisi du téléphone et appela le numéro indiqué sur le papier, une voix lui répondu presque immédiatement :
"Ah enfin !!! vous en avez mis du temps à réagir, il faudrait plus écouter Tyler !!
Si vous vouliez me parler du pigeon : vous n'avez rien compris, cela signifie uniquement que c'est VOUS le pigeon, et brusquement, avant que la psy finisse sa phrase, la porte s'ouvrit et une petite vieille entra. C'était la concierge. Comment est-elle rentré? Elle lui prit la tête, le loyer à payer, tout ça. John avait de nombreuses choses à repporcher à cette mégère, il connaissait des secrets. Ainsi, il s'avança vers elle et lui dit: "JE NE SUIS PLUS UN PIGEON VIEILLE FOLLE!! j'en ai marre de devoir sortir votre chien dégueulasse tous les matins, marre de devoir enlever mes chaussures à chaque fois que je passe devant votre porte !! maintenant je suis un nouveau John !" C'est ainsi qu'il prit la décision de s'en aller de son vieil appartement miteux, en balançant tout ce qu'il lui restait d'argent à la vieille. Il sorti dehors, admira les haut building de New York, et repensa à tout ce qui vient de se passer. Il regarda une poignée d'oiseaux s'envoler et se mit à songer à liberté .... tout lui devient clair : il DEVAIT partir. Mais il devait avant aller voir Tyler. John se décida donc à partir, il le devait, il ne savait pas pourquoi mais quelque chose l'attendait... mais où, ça il ne le savait pas encore. John sonna à la porte de Tyler, il ne lui a rien dit sur ce qu'il allait faire, mais Tyler semblait déjà le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:05

John est un homme complexe en pleine quête d'identité donc il pas de type prédéfini Smile

-Salut John, dit Tyler d'un ton enthousiaste en ouvrant la porte. Il avait une bouteille de bière à la main. Il buvait de la bière le matin.... Regarde ce ciel, il y'a un soleil éclatant. John ne savait pas pourquoi, mais il lui sembla que Tyler, même si il se montrait joyeux, voyait bien que John n'allait pas bien. Aller je m'habille et on sort. Ce sera ta surprise! Mais que peut-il bien manigancé, pensa John...


Dernière édition par Reveos le Mar 10 Juil 2012, 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:05

(j'adore :P )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:07

(tu te moques? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:08

(non réellement j'adore l'histoire, ça manque d'aliens et de monstres à mon goût mais bon Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:13

Reveos a écrit:
John est un homme complexe en pleine quête d'identité donc il pas de type prédéfini Smile

-Salut John, dit Tyler d'un ton enthousiaste en ouvrant la porte. Il avait une bouteille de bière à la main. Il buvait de la bière le matin.... Regarde ce ciel, il y'a un soleil éclatant. John ne savait pas pourquoi, mais il lui sembla que Tyler, même si il se montrait joyeux, voyait bien que John n'allait pas bien. Aller je m'habille et on sort. Ce sera ta surprise! Mais que peut-il bien manigancé, pensa John...

Tyler enfila un T-shirt, lui mit une bière dans la main et le tira en dehors de l'appartement.
il lui montra le soleil dit : "à partir de maintenant ta vie ne sera plus jamais comme avant" , j'ai quelques personnes à te présenter.


PS : sinon, Je ne vois toujours pas le rapport avec le MBTI Smile et j'ai envie de faire virer John INFP je sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:17

segovois a écrit:
.
PS : sinon, Je ne vois toujours pas le rapport avec le MBTI Smile

la psychologue :P
Perso je vois pas John INFP, il m'a l'air surtout INTP, comme quand il a fait le visage impassible en contrôlant ses émotions ou qu'il se pose des questions métaphysiques

segovois a écrit:

Tyler enfila un T-shirt, lui mit une bière dans la main et le tira en dehors de l'appartement.
il lui montra le soleil dit : "à partir de maintenant ta vie ne sera plus jamais comme avant" , j'ai quelques personnes à te présenter.

Mais avant... appelle ton frère. Mon frère? S'insurgea John. -Oui, ton frère, Will. Tu sais, ce mec super sympa super bavard qui défend la veuve et l'orphelin. Aller. John ne chercha pas à analyser, de toute façon c'était impossible d'analyser Tayler. John tapa le numéro sur le portable tendit par Tyler et...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:27

segovois a écrit:
PS : sinon, Je ne vois toujours pas le rapport avec le MBTI Smile et j'ai envie de faire virer John INFP je sais pas pourquoi
Quelle impatience... Smile
Je le vois plutôt INTP aussi.

Reveos a écrit:
Mais avant... appelle ton frère. Mon frère? S'insurgea John. -Oui, ton frère, Will. Tu sais, ce mec super sympa super bavard qui défend la veuve et l'orphelin. Aller. John ne chercha pas à analyser, de toute façon c'était impossible d'analyser Tayler. John tapa le numéro sur le portable tendit par Tyler et...
Son frère décrocha immédiatement. Tyler l'avait croisé le matin même dans une grande avenue new yorkaise, aussi lui avait-il proposé un rendez-vous. Une heure plus tard et sans consultation son ami, comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:46

John était fatigué et déboussellé, mais il savait que la discussion allait être tendu. Il se rappela les mauvais souvenirs d'enfance qu'il avait eu avec son frère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 01:02

En effet, Will avait toujours été une petite brute et avait rendu l'enfance de John assez pénible. Et maintenant qu'ils avaient grandit, les choses avaient finalement peu changer.

A peine Will arrivé, Tyler sorti une bière de son sac et lui foura dans main et dit : "Pas un mot, notre petite équipe n'est pas encore au complet, direction East Village j'ai encore du monde à vous présenter"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 11:15

John regarda sur la commode qui se trouvait en face de lui. Il y'avait une feuille, ou en gros titre il y'avait écrit PROJET, en dessous John voyait des noms de personnes avec à côté des assemblages de lettre comme ENFP, INTJ, ESTP. Ailleurs sur la feuille on pouvait lire mission spéciale pour INTJ, mission spéciale pour ENFP et John aperçu même des mots comme cambriolage, braquage, course de voiture, combat.... A côté de la feuille se trouvait un plan détaillé de New York. John ne chercha pas à essayer de comprendre tout cela, déjà parce que ça ne le regardait pas, qu'ensuite ça appartenait à Tyler et que c'était impossible d'analyser Tyler, que Tyler était un grand gamin, donc qu'il fasse des trucs bizarres qu'un adulte normal ne ferait pas, ça ne l'étonnait pas et qu'enfin ce n'était peut être qu'une blague ou quelque chose d'anodin. Soudain, on sonna à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
un-ermite
Aucun rang assigné
un-ermite

Type : INTP 5w4
Age : 71
Lieu : France
Emploi : Retraite
Inscription : 04/07/2012
Messages : 49

Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 11:17

Citation :
Il était une fois un homme insociable et particulièrement pensif. Il s'appelait John, il aimait lire et laisser son esprit vagabonder dans d'obscures contrées imaginaires. Il était assis sur un banc dans Central Park, quand soudain... un pigeon se posa juste devant lui, le tirant ainsi de sa réflexion sur l'aspect métaphysique de l'ontologie cartésienne. Puis le pigeon s'envola, mais ce satané volatile avait réussi à l'extirper de ses pensés. Il pensa à son seul pote proche, Tyler, qui, lui était extraverti et fêtard. Tyler...un brave gars. Il lui apportait de sortir un peu plus de sa coquille. Mais si Tyler était l'homme social, lui était le cerveau. Et même s'il était le cerveau, John aimait parfois vagabonder seul dans la rue, à la recherche de quelques pensées profondes que pourraient lui inspirer un lampadaire, et les différents insectes qui le survolaient. Et un soir, en se promenant seul dans la nuit, John rencontra son ami Tyler en train d'agoniser sur le sol... Mais en fait il était juste mort de rire, cloué au sol, puisque trop saoul, il n'avait pas fait la différence entre son ami et un lampadaire que celui-ci observé copieusement. Son visage restait de marbre. Un simple haussement de sourcil venait trancher son visage impassible.

-Hé mec, regarde moi ça! Tyler, qui était un individu assez imprévisible, tendit en un éclair à John un papier, ou il était écrit "Jessica, psychologue..." suivie du numéro de la rue puis d'un tel écrit au stylo.John n'a pas tout de suite cherché à comprendre, il a ramené Tyler chez lui et est ensuite lui même rentré à son domicile, il s'est pris un verre de Whisky et a regardé pendant quelques secondes la feuille que Tyler lui a donné, avant de s'endormir. Ensuite il y eut ce rêve... C'était une sorte de rêve lucide, réel... "Un pigeon gérant, monté par Tyler qui tenait un lampadaire dans ces serres ..."Curieusement, dès que John ouvrit les yeux, ces rêve sans queue ni tête lui paru clair comme de l'eau de roche. Évidemment, le pigeon géant symbolisait ses rêves de jeunesse, ces échappatoires qu'il s'efforçait de rejeter chaque jour un peu plus. Gris et envolés. Ses rêves de jeunesse, qui étaient de devenir star dans la chanson, comme son ami Tyler. C'est alors qu'il se dit : "Je vais écrire une chanson sur les lampadaire" , mais j'ai besoin d'aide ... pourquoi ne pas aller voir cette psychologue ? John se saisi du téléphone et appela le numéro indiqué sur le papier, une voix lui répondu presque immédiatement :
"Ah enfin !!! vous en avez mis du temps à réagir, il faudrait plus écouter Tyler !!
Si vous vouliez me parler du pigeon : vous n'avez rien compris, cela signifie uniquement que c'est VOUS le pigeon, et brusquement, avant que la psy finisse sa phrase, la porte s'ouvrit et une petite vieille entra. C'était la concierge. Comment est-elle rentré? Elle lui prit la tête, le loyer à payer, tout ça. John avait de nombreuses choses à repporcher à cette mégère, il connaissait des secrets. Ainsi, il s'avança vers elle et lui dit: "JE NE SUIS PLUS UN PIGEON VIEILLE FOLLE!! j'en ai marre de devoir sortir votre chien dégueulasse tous les matins, marre de devoir enlever mes chaussures à chaque fois que je passe devant votre porte !! maintenant je suis un nouveau John !" C'est ainsi qu'il prit la décision de s'en aller de son vieil appartement miteux, en balançant tout ce qu'il lui restait d'argent à la vieille. Il sorti dehors, admira les haut building de New York, et repensa à tout ce qui vient de se passer. Il regarda une poignée d'oiseaux s'envoler et se mit à songer à liberté .... tout lui devient clair : il DEVAIT partir. Mais il devait avant aller voir Tyler. John se décida donc à partir, il le devait, il ne savait pas pourquoi mais quelque chose l'attendait... mais où, ça il ne le savait pas encore. John sonna à la porte de Tyler, il ne lui a rien dit sur ce qu'il allait faire, mais Tyler semblait déjà le savoir...
-Salut John, dit Tyler d'un ton enthousiaste en ouvrant la porte. Il avait une bouteille de bière à la main. Il buvait de la bière le matin.... Regarde ce ciel, il y'a un soleil éclatant. John ne savait pas pourquoi, mais il lui sembla que Tyler, même si il se montrait joyeux, voyait bien que John n'allait pas bien. Aller je m'habille et on sort. Ce sera ta surprise! Mais que peut-il bien manigancé, pensa John...
Tyler enfila un T-shirt, lui mit une bière dans la main et le tira en dehors de l'appartement.
il lui montra le soleil dit : "à partir de maintenant ta vie ne sera plus jamais comme avant" , j'ai quelques personnes à te présenter.
Mais avant... appelle ton frère. Mon frère? S'insurgea John. -Oui, ton frère, Will. Tu sais, ce mec super sympa super bavard qui défend la veuve et l'orphelin. Aller. John ne chercha pas à analyser, de toute façon c'était impossible d'analyser Tayler. John tapa le numéro sur le portable tendit par Tyler et son frère décrocha immédiatement. Tyler l'avait croisé le matin même dans une grande avenue new yorkaise, aussi lui avait-il proposé un rendez-vous. Une heure plus tard et sans consultation son ami, comme à son habitude.
John était fatigué et déboussellé, mais il savait que la discussion allait être tendu. Il se rappela les mauvais souvenirs d'enfance qu'il avait eu avec son frère...
En effet, Will avait toujours été une petite brute et avait rendu l'enfance de John assez pénible. Et maintenant qu'ils avaient grandit, les choses avaient finalement peu changer.

A peine Will arrivé, Tyler sorti une bière de son sac et lui foura dans main et dit : "Pas un mot, notre petite équipe n'est pas encore au complet, direction East Village j'ai encore du monde à vous présenter"
John regarda sur la commode qui se trouvait en face de lui. Il y'avait une feuille, ou en gros titre il y'avait écrit PROJET, en dessous John voyait des noms de personnes avec à côté des assemblages de lettre comme ENFP, INTJ, ESTP. Ailleurs sur la feuille on pouvait lire mission spéciale pour INTJ, mission spéciale pour ENFP et John aperçu même des mots comme cambriolage, braquage, course de voiture, combat.... A côté de la feuille se trouvait un plan détaillé de New York. John ne chercha pas à essayer de comprendre tout cela, déjà parce que ça ne le regardait pas, qu'ensuite ça appartenait à Tyler et que c'était impossible d'analyser Tyler et qu'enfin Tyler était un grand gamin, donc qu'il fasse des trucs bizarres qu'un adulte normal ne ferait pas, ça ne l'étonnait pas. Soudain, on sonna à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 21:55

Reveos a écrit:
John regarda sur la commode qui se trouvait en face de lui. Il y'avait une feuille, ou en gros titre il y'avait écrit PROJET, en dessous John voyait des noms de personnes avec à côté des assemblages de lettre comme ENFP, INTJ, ESTP. Ailleurs sur la feuille on pouvait lire mission spéciale pour INTJ, mission spéciale pour ENFP et John aperçu même des mots comme cambriolage, braquage, course de voiture, combat.... A côté de la feuille se trouvait un plan détaillé de New York. John ne chercha pas à essayer de comprendre tout cela, déjà parce que ça ne le regardait pas, qu'ensuite ça appartenait à Tyler et que c'était impossible d'analyser Tyler, que Tyler était un grand gamin, donc qu'il fasse des trucs bizarres qu'un adulte normal ne ferait pas, ça ne l'étonnait pas et qu'enfin ce n'était peut être qu'une blague ou quelque chose d'anodin. Soudain, on sonna à la porte...

J'adore comment ça tourne !!!

Je veux savoir la suite, je suis trop impatient... c'est encore mieu que d'attendre le prochain Game of Throne!!
je continue pas j'ai peur de tout casser, je vous laisse la main, je m'y remettrais après.

PS : bravo Révéos pour la commode en plein milieu des rues de NYC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 23:38

segovois a écrit:


PS : bravo Révéos pour la commode en plein milieu des rues de NYC Smile

C'est parce que avant moi t'a mis:
"A peine Will arrivé, Tyler sorti une bière de son sac et lui foura dans main et dit : "Pas un mot, notre petite équipe n'est pas encore au complet, direction East Village j'ai encore du monde à vous présenter"

J'ai pensé: arrivé dans l'appartement pour Will
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 00:25

Si vous tournez ça à la fight club, je rajoute des aliens et des sorcières, attention :P

John alla voir à la porte, dehors il y avait un type, avec un costume de motard et des lunettes de soleil, et John eu tout de suite une très forte intuition en voyant cet homme, une intuition très puissante, mystique, quelque chose qu'il n'a jamais eu avant... Il ne sait pas pourquoi, mais John l'invita à entrer, instinctivement. Le motard entra, enleva ses lunettes et John vit dans ses yeux une lueur étrange, quelque chose de surnaturel...

Edit : moi j'aimerais bien que random rajoute quelque chose pour l'histoire, mais en étant sérieux
Edit 2 : Reveos, GENIAL l'introduction avec le MBTI, on pourra en faire quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Crâne
Aucun rang assigné
Le Crâne

Type : INTP 5w4
Age : 39
Lieu : sur une étagère poussiéreuse
Emploi : sans intérêt
Inscription : 19/06/2012
Messages : 92

Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 00:19

- Ah, voilà notre carrosse! s’esclaffa Tyler. Les gars, voici Johnny Blaze, mais on l'appelle le motard de l'enfer.

Johnny se fendit d'un sourire carnassier en leur serrant la main. John ne savait trop dire s'il était fasciné ou effrayé. Mais ce motard en imposait, c'est sûr.

- Bon, repris Tyler, on peut y aller. J'espère que vous avez le coeur bien accroché?

Il sorti à la suite du motard, suivi de Will. John hésita légèrement avant de leur emboîter le pas. Il était persuadé d'avoir vu quelque chose de bizarre dans les yeux de ce motard, et il sentait comme une aura... et bien, une aura de mort, pour tout dire. Il se sentait de moins en moins rassuré.
Devant l'appartement les attendaient la moto de Johnny, ainsi que deux autres bikers tout aussi impressionnants. Johnny enfourcha sa monture et fit vrombir le moteur.

- Allez en selle!
Revenir en haut Aller en bas
http://discoursducrane.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 15:29

John en avait marre. Pendant le trajet qui menait vers East Village, il pensait. Qu'allez-t'il faire de sa vie? Il était perdu et se cherchait des repères. Cette fichu histoire de repères remontaient à ses années lycée. Des souvenirs de cette période agité, riche en émotion et pleins de rêve d'idéal lui revinrent...
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 04:11

L'arrêt brutal des motos arrachèrent John à sa rêverie. Il jeta un oeil aux alentours et cru deviner qu'ils étaient arrivé à East Village. Et plus précisément dans la partie appelé "alphabet city" en référence aux quatre avenues A, B, C, D qui la sillonnent. Johnny reluqua alors John avec gravité et l'interrogea :

- Bon maintenant on passe aux choses sérieuses. Es-ce que tu connais ton type ou pas ?
John était interloqué.
- Mon type ? Tu veux dire ... tu me demandes si je suis gay ?
- Ton type MBTI triple buse ! Bon Dieu Tyler tu lui as expliqué l'intérêt de voir la psy ou pas ?
- La psychologue ? interrogea John. A vrai dire ma foutu propriétaire m'a interrompu et ...
- On s'en fout maintenant on a plus le temps ... Bon te voila à la croisée des chemins mon gars, et savoir ton type t'aurait mieux aidé à le choisir. Chacune de ces 4 avenues te mènera à un destin différent. Voici le dicton pour chacune d'elle :

Avenue A, you're Alright "Tout va bien"
Avenue B, you're Brave "Vous êtes courageux"
Avenue C, you're Crazy "Vous êtes fou"
Avenue D, you're Dead "Vous êtes mort"

Puis Tyler tout sourire intervint à son tour :
- Mais je me suis dis que ce n'était pas très fun comme approche. Chacune des lettres des avenues a été judicieusement effacé à la bombe. ha ha je peux te dire que je n'aimerai pas être à ta place car tu connais plutôt mal le quartier. Trop de camés à ton gout j'imagine. Que choisis-tu mon pote ?

John avait décidément un GROS problème de repères. Et pour seul certitude que l'avenue D n'était pas Obi-Wan Kenobi ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 13:21

( désole j'ai rien compris aux deux derniers paragraphes .... je continue qd même)


"Quatre rues ... Quatre axes ... voici le début de ta quête initiatique mon petit John.

Commençons par l'avenue A qui de guidera sur ton chemin intérieur I/E,
Tu va devoir la descendre jusqu'à Tompkins Skare, je t'attendrais à l'Horus Café devant un narguilé."





Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 18:23

( Alphabet City existe vraiment à East Village et je pensais que certains auraient eu la puce à l'oreille.^^
J'ai du mal à savoir ce que tu ne comprend pas sinon. Il doit choisir son destin et j'ai fait en sorte qu'il ne puisse pas vraiment choisir étant donné que Tyler a effacé à la bombe les panneaux qui indiquent les avenues. Mais tu as saisi mon idée qui était de faire correspondre les 4 lettres au MBTI)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quels sont vos goûts culinaires ? Rapport avec le MBTI
» Le rapport avec l'argent
» Votre rapport avec le téléphone, (témoignage d'un farfelu)
» isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique
» Evolution du schéma de l'INTP en rapport avec sa fonction F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-