merci de ton message.
Eh bien non je commence seulement à l'étudier, son autobio me remue beaucoup donc je la mange par morceaux. Mais je compte explorer tout ça bien sûr.
oui pour les pourcentages, c'est justement ce qui me plaît, on n'est pas dans une réduction de l'humanité en 4 couleurs ou en 12 signes astrologiques mais en un kaléidoscope qui prend en compte non seulement l'inné mais aussi l'acquis, l'éducation, l'histoire... la notion d'individuation a été également une révélation. Du coup, je pardonne à Jung ses rêves d'enfant qui me paraissent tellement... improbables... mais en soi osef, l'important c'est ce qu'il dit. Véracité ou pas, ça reste son vécu.
J'ai fait une analyse personnelle assez vaste même si je continue à découvrir et à progresser en même temps, ce qui veut dire que je change aussi au fur et à mesure de ma connaissance. Le fonctionnement humain me fascine à la manière d'un anthropologue étudiant une tribu lointaine. Cela me passionne mais souvent c'est obscur pour moi. J'ai de forts traits autistiques (je ne sais pas décrypter les codes sociaux par ex).
pour ma part, seul le N reste modéré à 61%, le reste est à 80% au moins avec un joli 91% en I et un 92% en T.