bonjour à tous.
je viens de me rendre compte ou de m'avouer que j'ai besoin de conseille et surement d'une aide.
je vous pose le decors dans un premier temps et vous ferez part de mes ressentis dans un second.
J'espère que ce que je vais vous raconté trouvera une oreilles comprehensive qui saura m'aiguiller car deja j'écris ce post en me disant ce n'est pas interressant, tout le monde s'en fout de tes états d'ames et de tes ressentis
m'enfin, je me lance.
J'ai donc decouvert au cours d'un bilan de compétences (car oui a 32 ans je n'ai tjr pas trouvé ma voie) que j'étais de type INFP et ces vrais que ca me correspond plutôt bien. puis j'ai refait un test et je suis tombé sur INTP. et c'est vrai que ça me correspond également. mais cette balance entre ces 2 types nest pas là mon problème.
je n'avais absolument jamais entendu parler des different types de personnalité pour moi chaques personnalités etait différentes et que cetait ce qui c'est passé dans nos vie, la manière d'interpréter et de ressentir les choses qui se presente a nous qui définissait qui on est. donc en somme, je pensais etre unique et tout seul dans mon cas... ce qui n'est pas le cas.
ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul a avoir ce mode de fonctionnement mais ca m'attriste également de voir que je suis dans cette case et que je fonctionnerai de cette maniere jusqu'a la fin de mes jours...jesperai bien voir les choses sous un autre angle un jours
d'ou ma problematique, qu'en fait je traine depuis mon adolescence.
comment faire pour etre heureux, avoir confiance en soit, ne pas etre dominer par ses angoisse en etant INFP.
je n'ai jamais trouvé ma voie, je ne me sent pas a laise dans cette société, dans cette vie quoi.
je ressent tout tres fort, je pleure pour un rien, voir mes enfants grandir me fait pleurer également
je ne trouve aucun but a la vie en général, le temps qui passe m'opresse, la finalité aussi.
je ne m'aime pas, je n'ai aucune confiance en moi meme si je pense etre bien armé autant intellectuelement, dans mon mode de reflexion et meme physiquement je ne suis pas laid
mais je ne m'aime pas ! je stress pour des chose banal meme si parfois je fonce la ou il faudrai reflechir d'avantage, je suis hypocondriaque, j'ai peur de la mort, de l'éternité aussi bref un gros bordel qui agit comme un bruit de fond qui jamais ne s'arrette et m'empeche d'avancer.
je ne me décrirais pas comme dépressif car jaime profondement la vie, voir mes enfant heureux, le ciel le soleil, les petits bonheur simple quoi.
mais plutot comme profondement perdu et je n'y vois aucune issus...
bref si qqn a les clefs ou des axes sur lesquels travailler je veut bien
etre INFP na pas l'air tres fun
et mes ressentis le confirme
bon courage au INFP qui comme moi galere a se trouver...