Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Tri-Test Enneagramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sépia
Tigresse nocturne
Tigresse nocturne
Sépia

Type : ESTP 8w7 Sx/Sp refoulée
Lieu : *
Emploi : *

Tri-Test Enneagramme - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 18:35

J'hésitais à faire la même chose que Odon. Et c'est amusant, parce que j'aurais fait des réponses assez similaires (qui a parlé de jumeau ? :P ) - à l'écart des autres, mais en fusion avec quelques personnes, un petit groupe très restreint... ; et ma première idée était aussi de dire que je suis cynique et crédule, mais pas méfiante et pas du tout optimiste.

J'avais déjà lu ces comparaisons sur internet, et elles me semblent assez surfaites.

D'abord, on tombe directement dans tel type a tel comportement alors que l'autre fait ça comme ça. Sauf que les comportements, les réactions devant certaines situations dépendent énormément des-dits situations, et qu'en fonction, on peut adopter l'un ou l'autre des comportements. Alors quoi ? Faut-il s'amuser à compter les points pour savoir si l'on tend plus d'un côté que de l'autre ?

Même en faisant ça, je serais plus 5 que 9 (et là, de manière assez évidente), plus 9 que 4, et plus 4 que 5... Le serpent qui se mord la queue Lol

À l'inverse, tous les points qui sont donnés pour montrer en quoi on peut les confondre me correspondent plutôt bien. Bref... Je ne sais pas si ça vient d'une incapacité à se définir, à prendre assez de distance pour s'analyser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 18:38

Moi j'ai l'impression que plus je me cherche, moins je me trouve... (désolé, coup de barre de la journée)
from me to you
Aucun rang assigné
from me to you

Type : INFP 4w5 sx/sp
Lieu : un nuage
Emploi : marchand de sable

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 18:55

You are a Type 4 with a 5 wing: "The Bohemian"

Your trifix is 4w5, 7w6, 1w9.

In enneagram theory, you have one type for how you relate to the world (either 8, 9, or 1), one type for how you think (5, 6, 7) and one type for how you see yourself (2, 3, 4.) Your tri-fix contains one number from each of these triads. They are listed in the order of how strongly they present in your personality.

Your core type (your strongest type) is Type 4 with a 5 wing: Type Four individuals are intensely emotionally aware, and often retreat to their rich inner world of concepts and ideas. They are the most artistic type in the Enneagram and driven to create their own, unique identity. Type Fours value authenticity highly and express themselves whenever they can. They are one of the most individualistic types in the Enneagram. Type Fours, when in a state of growth, become principled like Type Ones. When stressed, Type Fours can become clingy like an unhealthy Type Two. You are a Type Four with a Five wing, which means that the individualist nature of a Four combines with the cerebral nature of a Five to make you one of the most creative types in the Enneagram.

Your second type (your next strongest type) is Type 7 with a 6 wing: Type Seven individuals are energetic, engaging, and playful. They have a love for life and can easily jump from one exciting topic to the next. The Type Seven thought process is a bit scattered, but that’s because they are easily interested in many different things. This is why Type Seven is often called The Enthusiast. When in a growth state, Type Sevens become focused like Type Fives. When they’re stressed, they become a perfectionist like a Type One. The enthusiastic nature of the Type Seven combines with the cooperative nature of the Type Six, making the 7w6 a very outgoing type.

Your third type (the least-used of the three) is Type 1 with a 9 wing: Type One individuals have a very finely tuned sense of right and wrong, and they chart the course of their lives by following a righteous path. This doesn’t have to be religious… it can be any set of principles that the Type One finds ethical. Ones are perfectionists, often setting high standards for themselves and others. Type One may very well be the most noble type in the Enneagram. When a Type One is in a state of growth, they become excited and joyous like a Seven. When a Type One is stressed, they become emotional and overwhelmed like an unhealthy Type 4. You are a Type One with a Nine wing, which means that the righteous traits of a Type One combine with the peaceful nature of the Type Nine to create a very idealistic personality.

Some words that describe you: principled, moralistic, perfectionist, self-critical, creative, unique, authentic, emotional, enthusiastic, energetic, spontaneous, fun.

avec lui je retrouve 4W5 aussi pour 7W6 et 1W9 oui... en lisant les trois descriptions...

- 4W5 intensément conscients émotionnellement, et souvent replier sur leur monde intérieur riche de concepts et d'idées.s'exprimer quand ils le peuvent oui des fois j'ai vraiment du mal à exprimé certaines chose et trouvé les mots juste.

- 7W6 Ils ont un amour pour la vie et peut facilement sauter d'un sujet passionnant à l'autre,un peu dispersés même beaucoup.Quand je suis stressé,perfectioniste oui seulement ça marche pas car trop de stress alors on fait toujours au plus simple pour avoir un bon resultat à la fin.trés sociable oui ça dépend avec qui.

- 1W9 un sens très fin du bien et du mal, suivre un chemins droits oui rarement quelque écarts depuis peu si mes seulement si ça m'apporte de nouvelles expérience enrichissante.fixé aux norme, excités et joyeux de temps en temps.ils deviennent émotionnels et accablé comme un 4 oui et trés idéalistes.
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 19:49

Quelqu'un a l'adresse du "tri-test" ?

Cette combinaison 5-9-4 revient souvent chez les internautes ; il y a quand même un sens, puisque ces trois types sont ceux qui se "retirent" du monde.

Withdrawn (conservation) = 5,9,4
Assertive ("agressif") = 3,8,7
Compliant ("dépendant") = 6,
2,1

A croiser donc avec la répartition des centres.

Speed Gavroche a écrit:

Effectivement ça rime à rien.

Se typer "594" c'est révélateur du fait que la trifix est une connerie. Typiquement dans ce cas là, le mec s'identifie à tout les types de la triade isolante. Donc tout ce qu'il peut se dire c'est "je suis un mec isolé, introverti".

Mais ça ne marche pas, à cause des contradictions qu'il y a entre ces 3 types, qui font que l'histoire du 'trifix" ne tien pas la route.

Ce que dit Speed est assez vrai - en même temps, ce n'est que l'enneagramme, sa validité est limité. Mais c'est toujours un bon complément.

En revanche, on a forcément plusieurs types, ou au moins il faut tisser quelque chose entre les types ; parce que ce sont des archétypes grossiers et que peu de personnes vont tout à fait se confondre dans le "5", ou le "2" ; ceux qui l'illustrent ne se ressemblent que superficiellement.

from me to you a écrit:

Your trifix is 4w5, 7w6, 1w9.

Voilà de drôles d'associations. Il faut bien être INFP pour faire tenir 7w6 et 4w5 ! Je pense que ça te correspond bien pourtant, que c'est même un profil courant, mais 4w5 (et 4 d'abord, avec l'aile 3 qui joue avant la suite) > 1w9 (mais un "1" FP) > 7w6 (qui peut brouiller les pistes pour les autres et pour toi - secondaire je pense, même si tu doit l'utiliser superficiellement vu que c'est le plus "sociable" des trois).

* Pour un test avec résultat unique (+variantes) : http://www.eclecticenergies.com/francais/enneagramme/test.php
https://zogarok.wordpress.com
Linh
Pionnier
Linh

Lieu : Paris
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 19:53

Zogarok a écrit:
Quelqu'un a l'adresse du "tri-test" ?
J'arrive pas non plus à me reconnaitre dans les résultats de celui ci...

Voici l'adresse : http://www.enneagramquiz.com/quiz.html
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 20:11

Merci HongTuyet.

En passant le test, j'étais très déçu et je commençais à lâcher quelques sarcasmes comme un autiste devant son écran... et puis je trouve le résultat assez honnête.

You are a Type 5 with a 6 wing: "The Scientist"

Your trifix is 5w6, 4w5, 1w9.

In enneagram theory, you have one type for how you relate to the world (either 8, 9, or 1), one type for how you think (5, 6, 7) and one type for how you see yourself (2, 3, 4.) Your tri-fix contains one number from each of these triads. They are listed in the order of how strongly they present in your personality.

Your core type (your strongest type) is Type 5 with a 6 wing: Type Five individuals are cerebral, intelligent, and complex. Type Five is often called the Investigator type, because they are constantly trying to learn more about the world. To a Five, knowledge is power, and knowing more about the world around them makes the world a safer place. It’s common for a Five to withdraw into their own thoughts and ruminate on intricate ideas and concepts. Type Fives, when they are in a growth state, become self-confident and authoritative like a Type Eight. When they are stressed, Type Fives become scattered like an unhealthy Type Seven. You are a Type Five with a Six wing, which means that the cerebral nature of a Type Five combines with the troubleshooting thought style of a Type Six. This makes Type 5w6 the Enneagram type of the stereotypical scientist – the 5w6 is always creating new ideas and testing them.

Your second type (your next strongest type) is Type 4 with a 5 wing: Type Four individuals are intensely emotionally aware, and often retreat to their rich inner world of concepts and ideas. They are the most artistic type in the Enneagram and driven to create their own, unique identity. Type Fours value authenticity highly and express themselves whenever they can. They are one of the most individualistic types in the Enneagram. Type Fours, when in a state of growth, become principled like Type Ones. When stressed, Type Fours can become clingy like an unhealthy Type Two. You are a Type Four with a Five wing, which means that the individualist nature of a Four combines with the cerebral nature of a Five to make you one of the most creative types in the Enneagram.

Your third type (the least-used of the three) is Type 1 with a 9 wing: Type One individuals have a very finely tuned sense of right and wrong, and they chart the course of their lives by following a righteous path. This doesn’t have to be religious… it can be any set of principles that the Type One finds ethical. Ones are perfectionists, often setting high standards for themselves and others. Type One may very well be the most noble type in the Enneagram. When a Type One is in a state of growth, they become excited and joyous like a Seven. When a Type One is stressed, they become emotional and overwhelmed like an unhealthy Type 4. You are a Type One with a Nine wing, which means that the righteous traits of a Type One combine with the peaceful nature of the Type Nine to create a very idealistic personality.

Some words that describe you: principled, moralistic, perfectionist, self-critical, creative, unique, authentic, emotional, intelligent, cerebral, questioning.

Pour le test de base sur le célèbre site, j'ai des résultats beaucoup moins sérieux, très "superficiels"... A partir du moment où vous n'aimez pas vous laissez marcher sur les pieds, vous êtes un 8, en quelque sorte ; ça voudrait dire que je suis 8w7 !!???? Je ne sais pas d'ou sort un score à deux chiffres en 7 ! Aberrant. Par contre, mes scores sont en 8-1-5-4, ça au moins c'est juste.

8 (19%), 1 (16%), 5 (13%), 3 et 4 (12%) ; 7 (11%), 6 (8%), 2 (3%), 9 (0%)
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Lieu : .

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 20:24

Je confirme enneagramquizz.com les résultats ne sont pas très fiables :
Je tombe sur le 4 dans le premier test puis 5 dans le second Rolling Eyes
Type 4 - 9.7 %
Type 9 - 9.3 %
Type 5 - 9.3 %
Type 2 - 7.3 %
Type 6 - 5.7 %
Type 3 - 1 % ( Lol )

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 20:33

Je viens de le refaire alors que ça fait un petit moment et j'ai exactement les mêmes résultats

Your trifix is 7w8, 3w2, 9w8.

In enneagram theory, you have one type for how you relate to the world
(either 8, 9, or 1), one type for how you think (5, 6, 7) and one type
for how you see yourself (2, 3, 4.) Your tri-fix contains one number
from each of these triads. They are listed in the order of how strongly
they present in your personality.

Your core type (your strongest type) is Type 7 with an 8 wing:

Type Seven individuals are energetic, engaging, and playful. They have a
love for life and can easily jump from one exciting topic to the next.
The Type Seven thought process is a bit scattered, but that’s because
they are easily interested in many different things. This is why Type
Seven is often called The Enthusiast. When in a growth state, Type
Sevens become focused like Type Fives. When they’re stressed, they
become a perfectionist like a Type One. The enthusiastic nature of the
Type Seven combines with the aggressive nature of the Type Eight, making
7w8 one of the most assertive types in the Enneagram.

Your second type (your next strongest type) is Type 3 with a 2 wing:

Type Three individuals are self-assured, confident, and driven for
success. Type Threes have a great deal of energy that propels them to
excel at their chosen field, and this is why the type is often called
The Achiever. Although Threes may not always like it, they’re often
looked up to. Type Threes, more than any other type, are the most likely
to be a workaholic. When in a state of growth, Threes become more
cooperative and trusting of others, like a Type Six. When stressed,
Threes become withdrawn like a Type Nine. You are a Type Three with a
Two wing, which means that your driven nature combines with a desire to
help people. You often come off as charming and outgoing as a result.

Your third type (the least-used of the three) is Type 9 with a 8 wing:

Nines are receptive, easygoing, and loveable. Out of all the types in
the Enneagram, they have a special ability to get along with others. For
this reason, they’re often skilled mediators, resolving conflicts both
within themselves and among others. Nines value peace, especially inner
peace, very highly. When in a state of growth, Nines become energetic
and driven like Type Threes. When stressed, Nines become anxious like an
unhealthy Type Six. You are a Type Nine with an Eight wing, which means
that the harmonious traits of the Nine merge with the aggressive traits
of the Eight. Inner peace is your goal, but if something is challenging
that peace, your Eight wing means that you’ll stand up and deal with
the situation assertively and decisively.

Ouais ce test doit être un peu biaisé, je pense que je n'ai rien de 8 !!
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 22:02

Your trifix is 4w5, 7w6, 9w1.

Your core type (your strongest type) is Type 4 with a 5 wing: Type Four individuals are intensely emotionally aware, and often retreat to their rich inner world of concepts and ideas. They are the most artistic type in the Enneagram and driven to create their own, unique identity. Type Fours value authenticity highly and express themselves whenever they can. They are one of the most individualistic types in the Enneagram. Type Fours, when in a state of growth, become principled like Type Ones. When stressed, Type Fours can become clingy like an unhealthy Type Two. You are a Type Four with a Five wing, which means that the individualist nature of a Four combines with the cerebral nature of a Five to make you one of the most creative types in the Enneagram.

Your second type (your next strongest type) is Type 7 with a 6 wing: Type Seven individuals are energetic, engaging, and playful. They have a love for life and can easily jump from one exciting topic to the next. The Type Seven thought process is a bit scattered, but that’s because they are easily interested in many different things. This is why Type Seven is often called The Enthusiast. When in a growth state, Type Sevens become focused like Type Fives. When they’re stressed, they become a perfectionist like a Type One. The enthusiastic nature of the Type Seven combines with the cooperative nature of the Type Six, making the 7w6 a very outgoing type.

Your third type (the least-used of the three) is Type 9 with a 1 wing: Nines are receptive, easygoing, and loveable. Out of all the types in the Enneagram, they have a special ability to get along with others. For this reason, they’re often skilled mediators, resolving conflicts both within themselves and among others. Nines value peace, especially inner peace, very highly. When in a state of growth, Nines become energetic and driven like Type Threes. When stressed, Nines become anxious like an unhealthy Type Six. You are a Type Nine with a One wing, which means that the harmonious traits of the Type Nine merge with the idealistic nature of the Type One. You have an idealized view of the world, and your drive toward harmony is one way to fulfill that dream.

Some words that describe you: relaxed, peaceful, harmonious, creative, unique, authentic, emotional, enthusiastic, energetic, spontaneous, fun.

Nan mais je suis pas d'accord. Faut pas se fier à ça. Je suis 4w3 plus que 4w5 et 6w7 plus que 7w6, c'est clair. Un simple test ne vaut pas une introspection approfondie.
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 22:19

Segovois je dirais 7w6 plutôt, mais ta triade te correspond bien aussi (9w1 peut-être davantage, 3w2 c'est ça - pas du tout 3w4).

Apo, à te lire, tu n'est pas très "9" (ou alors, avec des ailes très fortes). 4w3 et 6w7, bien d'accord.

Je le trouve pas mal pour moi, même si je suis 5w4 avant tout, ce tryptique-là est très fidèle. Je crois que j'ai une préoccupation avec cette "aile 6" et j'ai trouvé ceci, qui explique à la fois mes tendances très "5w6-5w4-4w5" et ce ""mistype" en 8, cette fausse ressemblance qui est plutôt un effet-miroir. Les aspects du 5w6 ne sont pas primaires, mais ils me préoccupent secondairement. Tant qu'au 4w5, il a des vocations qui sont les miennes.

------

http://personalitycafe.com/articles/47315-freudian-theory-enneagram.html

Type 4: Ailes de type 4 avec une aile 3 ( Ego - Id ): Un 4W3 n'est plus en contact avec leurs désirs id, en leur donnant une plus grande intensité vers l'extérieur que l' 4W5. 4w3s sont souvent très passionné et actif.

Type 4 avec un Wing 5 ( Ego - Ego ): Les traits retirés de 4 et 5 se combinent ici pour créer un 4 cérébrale. 4W5 est généralement plus ésotérique et mystique, et est plus susceptible de se retirer du monde entier à explorer leur moi intérieur. 4W5 peut être l'un des types les plus contemplatifs dans l'ennéagramme.

Type 5: Ailes de type 5 avec un 4e Escadre ( Ego - Ego ): 5w4s avoir la motivation d'un 5 avec l'identité d'un fort ego 4. L'identité axée sur quatre aile rend le plus iconoclaste 5W4 et artistique, car ils utilisent leurs connaissances pour conduire leur propre chemin à travers le monde. Un 5W4 est susceptible d'être plus en contact avec leurs émotions qu'un 5W6, bien qu'elles ne soient pas encore à l'aise avec eux. 5W4 souvent résister aux influences des autres et peut parfois être confondu avec un type 8 à cause de cela.

type 5 avec un Wing 6 ( Ego - Surmoi ): Le surmoi veut créer une structure. Type 6 est un type surmoi, et donc un 5W6 sera un penseur plus concret que 5W4 cause de cela. 5w6s sont plus susceptibles d'être scientifique qu'une 5W4 - au lieu d'utiliser leurs connaissances pour former une identité, ils utilisent leur savoir faire tous les morceaux de l'ajustement monde. Cela signifie qu'un 5W6 est moins susceptible d'être iconoclaste car ils favorisent des systèmes logiques, par exemple, la méthode scientifique a probablement été formulée par un 5W6.
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 22:51

Je pense que le troisième type est 9, si. J'ai tendance à éviter le conflit en règle générale, à ne pas trop m'affirmer, et à être un peu dans ma bulle... J'avais lu une description du 4-6-9 qui me décrivait plus que bien d'ailleurs (je crois que pas mal de descriptions de tritypes craignent un peu, mais celle-ci est probablement plus travaillée en raison de sa forte présence sur le net, étant un type particulièrement amené à la recherche de soi).
Par contre, je ne suis pas sûre de mon aile: 8 ou 1? 1 me semblait plus évident à la base, mais j'ai quand même des côtés 8, même s'ils sont très internes et ne ressortent que très peu. Mais dernièrement, je me demandais si ce n'était pas à cause du lien entre le 4 et le 8 (il semblerait que les 4 soient des 8 retournés à l'intérieur...), et éventuellement l'instinct Sx, moins effacé (il compenserait la faiblesse du 9, en gros...).
Linh
Pionnier
Linh

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 01:05

You are a Type 9 with a 1 wing: "The Dreamer"

Your tritype is 9w1, 4w5, 7w6.

Invariablement j'obtiens toujours ce résultat, qu'en pensez vous ?

Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 16:33

Apocalypse Please a écrit:
Je pense que le troisième type est 9, si. J'ai tendance à éviter le conflit en règle générale, à ne pas trop m'affirmer, et à être un peu dans ma bulle... J'avais lu une description du 4-6-9 qui me décrivait plus que bien d'ailleurs (je crois que pas mal de descriptions de tritypes craignent un peu, mais celle-ci est probablement plus travaillée en raison de sa forte présence sur le net, étant un type particulièrement amené à la recherche de soi).
Par contre, je ne suis pas sûre de mon aile: 8 ou 1? 1 me semblait plus évident à la base, mais j'ai quand même des côtés 8, même s'ils sont très internes et ne ressortent que très peu. Mais dernièrement, je me demandais si ce n'était pas à cause du lien entre le 4 et le 8 (il semblerait que les 4 soient des 8 retournés à l'intérieur...), et éventuellement l'instinct Sx, moins effacé (il compenserait la faiblesse du 9, en gros...).

Oui (clairement même) mais en second plan ; quasiment autant que le 8 pour moi (un aspect réel, mais mineur et superficiel, qui s'explique autant par le mix des autres). Sinon oui cette triade 469 te correspond bien, elle est un peu moins fréquente que le 945 sur Internet à mon avis. Je suis étonné qu'il y ait peu de 541 (probablement ma triade s'il faut choisir un type par groupe) – 387 je le comprend, mais ça moins.

HongTuyet a écrit:
You are a Type 9 with a 1 wing: "The Dreamer"

Your tritype is 9w1, 4w5, 7w6.

Invariablement j'obtiens toujours ce résultat, qu'en pensez vous ?

cette combinaison, 4w5-7w6-9w1 me surprend et en même temps pas du tout ; je pense qu'elle n'est pas réaliste (pour un 4w5), trop biaisée par rapport à la réalité : à mon avis, c'est même la triade typique du 4w3, plus qu'aucun autre. Un pur ''4'' ne peut pas être 7w6, seulement superficiellement (tout comme un "5" standard ne pourrait pas être 9w1). Bref, ça confirme que tu est bien 4w3, bien que ce n'est pas ce qu'on retrouve.
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 19:22

Zogarok a écrit:
Oui (clairement même) mais en second plan ; quasiment autant que le 8 pour moi (un aspect réel, mais mineur et superficiel, qui s'explique autant par le mix des autres).

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire ici...

Sinon, j'aurais tendance à imaginer un 4w5-7wx plus enthousiaste qu'un 4w5 ordinaire, à la manière d'un 4w3, mais plus curieux et moins axé sur son image.
Linh
Pionnier
Linh

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 21:22

Zogarok a écrit:
cette combinaison, 4w5-7w6-9w1 me surprend et en même temps pas du tout ; je pense qu'elle n'est pas réaliste (pour un 4w5), trop biaisée par rapport à la réalité : à mon avis, c'est même la triade typique du 4w3, plus qu'aucun autre. Un pur ''4'' ne peut pas être 7w6, seulement superficiellement (tout comme un "5" standard ne pourrait pas être 9w1). Bref, ça confirme que tu est bien 4w3, bien que ce n'est pas ce qu'on retrouve.
Merci pour tes explications, j'y vois plus clair, donc je serais 4w3-7w6-9w1, mais j'avoue que j'ai quand même du mal à voir le 7 en moi ... ou alors vraiment superficiellement.

Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 23:00

HongTuyet a écrit:
Zogarok a écrit:
cette combinaison, 4w5-7w6-9w1 me surprend et en même temps pas du tout ; je pense qu'elle n'est pas réaliste (pour un 4w5), trop biaisée par rapport à la réalité : à mon avis, c'est même la triade typique du 4w3, plus qu'aucun autre. Un pur ''4'' ne peut pas être 7w6, seulement superficiellement (tout comme un "5" standard ne pourrait pas être 9w1). Bref, ça confirme que tu est bien 4w3, bien que ce n'est pas ce qu'on retrouve.
Merci pour tes explications, j'y vois plus clair, donc je serais 4w3-7w6-9w1, mais j'avoue que j'ai quand même du mal à voir le 7 en moi ... ou alors vraiment superficiellement.

Sans doute que ça illustre tes aspects ''extravertis''. En même temps, le test prend aussi un type dans chaque groupe, donc ça peut être celui-là par défaut, alors que tu pourrais être coupée du « mental » par exemple. Enfin bon, avec l'enneagramme tout est relatif (je pense qu'on peut largement changer de ''type'' dans la vie, largement emprunter à d'autres, etc.).

4w3 est plus sociable, plus tourné vers l'image que 4w5, le 4w3-7w6 n'est pas illogique vu de l'extérieur (mais ça correspond déjà plus à l'ENFP).

Sinon, 4w5 (mystérieux et raffiné) – 9w1 (pacifique et idéaliste) – 7w6 (enjoué et fidèle), ça correspond bien à l'INFP-4 (4w3), je trouve.

Pour l'INFJ standard, je dirais 4w5-5w4-1w9. INTJ : 5w4-4w3-1w9. INTP : 5w6-4w5-9w8. ISFP : 4w3-9w1-7w6. ISFJ : 2w1-6w5-9w1. ISTJ : 6w5-9w8-3w2. ISTP : 7w8-8w9-3w4. On voit qu'il est difficile de dénicher un type dans certains centres pour certains types (émotionnel & IST : même le 3 ne correspond pas beaucoup).

Apocalypse Please a écrit:
Zogarok a écrit:
Oui (clairement même) mais en second plan ; quasiment autant que le 8 pour moi (un aspect réel, mais mineur et superficiel, qui s'explique autant par le mix des autres).

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire ici...

Sinon, j'aurais tendance à imaginer un 4w5-7wx plus enthousiaste qu'un 4w5 ordinaire, à la manière d'un 4w3, mais plus curieux et moins axé sur son image.

En gros, si j'ai des côtés 8, c'est surtout parce que je suis clairement « 5w4 » (et que ce type est relié au Cool et avec des fortes tendances de 1.

Mais un 4w5 avec des côtés 7, c'est paradoxal (6w7 plutôt, 7w8 à l'extrême) ; c'est forcément une apparence factice ou superficielle (c'est comme si Isabelle Adjani -4w3 pourtant ?- ou Lovecraft étaient ''un peu'' des 7). Un 4 sans ailes, ou un 4w3, là oui ça se tient.

Pour schématiser, les 4 et 7 sont dans la recherche d'intensité et d'attention, mais leurs similarités s'arrêtent là (et même sur ces deux aspects, ce n'est pas du tout la même attitude).
Par contre, on peut trouver des concordances plus faciles aux 5 et 1, aux 9 et 4, aux 3 et 7, aux 6 et 1, etc. Si on créée des ponts trop improbables, c'est qu'on parle de quelqu'un en pleine phase borderline (donc le portrait ne durera pas), ou alors le modèle Enneagramme est proche de l'effondrement (mais il est limité de toutes façons).
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 23:07

Intéressant ça Zogarok !

Pour ma part je pense être 5w4 4w3 9w1, même si aux dernières nouvelles le test me donne 7w6 3w4 1w9, si je me souviens bien Smile (je vais finir par croire que c'est moi qui ne sais pas répondre aux questions...)
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 23:18

Donc même pas 5w4... En même temps, tu aussi fidèle à l'image classique de l'INTP que je le suis à l'INFJ ; c'est-à-dire qu'il y a un beau décalage. Quoique toi c'est encore plus fort (je suis juste un INFJ dans sa boucle Ni-Ti, un peu déphasé, banal quoi ; toi tu est carrément borderline - tu dois faire des envieux ^^). Je vois bien aussi pour toi les deux combinaisons, ça ne m'étonne pas que le test te donne une version pareille, tu est beaucoup plus "extraverti" dans l'expression.

Je vais encore revenir sur cette petite méthode un peu poussive, mais c'est surtout ton "versant extraverti" qui ressort : Ne-Fe, donc un semblant d'ENFP.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 23:26

Pourtant dans la vie "réelle" je fais souvent très INP, timide et tout. J'adopte des masques (et je m'enferme dedans, comme ici :| ) qui ne se ressemblent pas... Peut-être que sur le fond je suis quand même une personne unique, avec ce côté un peu borderline... à voir.
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 23:35

Ayahuasca a écrit:
Pourtant dans la vie "réelle" je fais souvent très INP, timide et tout. J'adopte des masques (et je m'enferme dedans, comme ici :| ) qui ne se ressemblent pas... Peut-être que sur le fond je suis quand même une personne unique, avec ce côté un peu borderline... à voir.

Oui mais tu exprime surtout ce côté NP, extraverti, ici en tout cas ; sans doute que tu le "booste" sans forcément le réaliser, mais ce n'est pas une mauvaise manie (et tu trouvera toujours des résultats comme ceux-là, parce que c'est ce Ne-Fe que tu veux voir, ou en tout cas tes zones/ton potentiel d'extraversion). C'est l'équivalent de mon masque de iTP en quelque sorte.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 23:38

C'est vrai. Mais je m'emmêle ! Quels rôles accordes-tu à tes fonctions extraverties, par rapport à ta "boucle interne" ?
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 03:13

Ayahuasca a écrit:
Intéressant ça Zogarok !

Pour ma part je pense être 5w4 4w3 9w1, même si aux dernières nouvelles le test me donne 7w6 3w4 1w9, si je me souviens bien Smile (je vais finir par croire que c'est moi qui ne sais pas répondre aux questions...)

Non, c'est juste que le tritype et les test énnéa c'est du flan.
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 12:13

Ayahuasca a écrit:
C'est vrai. Mais je m'emmêle ! Quels rôles accordes-tu à tes fonctions extraverties, par rapport à ta "boucle interne" ?

On a du mal à voir ta "boucle interne" (qui serait Ti-Si, donc proche de l'ISTJ, plutôt univoque et routinière) ; on voit surtout ce qu'il y a de NP chez toi.

Je l'ai déjà évoqué, succinctement (un peu l'autre jour sur le topic d'arrivée de Sépia)... Disons que je suis en permanence "Fe" mais que je n'ai pas la stabilité qui me permet d'assumer cette fonction décemment, sur le long-terme comme au quotidien... J'ai pas mal forcé mes fonctions d'ombre (je n'étais pas vraiment ''Ti'' il y a quelques années, cette dimension ne s'est ancrée qu'il y a un ou deux ans - j'étais plutôt un simple "Ni" paroxystique digérant mal son F), même ''Se'' que j'ai poursuivi (par honte d'être un pauvre rêveur en marge du réel et des autres – inapte au sport d'équipe, à être ''cool''/grégaire, à s'impliquer physiquement). Aujourd'hui j'ai quelques passages obligés, quelques disciplines extrêmes pour pouvoir projeter un corps sous contrôle (un peu comme les ESFP) ; et je fait plus attention à ce qui se passe physiquement (parfois avec excès), pour éviter les côtés ''caricaturaux'' des N forcenés. A côté de ça, je n'ai pas assimilé le nom des enseignes ou des bâtiments proches de chez moi (parfois même j'en découvre encore – ce qui peut rendre ridicule et n'est pas génial pour créer une image ''normale''), je ne connais pas le nom des rues qui m'entourent en ce moment ; en même temps, je pourrais en faire la description physique, mais de manière subjective.. Même chose avec les individus, je me rappelle de tas de choses à leur sujet (sur leur caractère et leurs manies), mais jamais de leur nom, parfois même pas précisément de leur visage (ce qui fait très Ne d'ailleurs) - pourtant je les identifie aussitôt si je les revoie.

Dire que je suis extrêmement tourné vers l'intérieur serait un euphémisme ; en même temps, ce n'est pas en ignorant ce qui m'entoure, mais... la vie ''extravertie'' est assez réprimée chez moi (je suis forcément "extraverti", mais je dirais que c'est saccadé ou en relation avec l'intérieur). Enormément en fait. Et ce que je projette à l'extérieur, c'est surtout ce que j'anticipe et conçois à l'intérieur... Je me sert de ce ''Fe'' pour m'appuyer, malheureusement, être ''Fe'' quand tu as un mode de vie comme le mien, c'est embêtant (mais comme tu le vois, ça reste pour autant, et je ne peux pas m'empêcher de m'exprimer « tripes sur table » ici encore – 10 minutes après mon message d'INTP compulsif)... En même temps, je suis tellement soucieux de ne jamais perdre la face, de ne jamais défaillir, que je reste... comment dire... un ''INTJ d'apparence''. INTJ enthousiaste voir exalté, on va dire.

Ma personnalité intérieure (Ni-Ti) correspond à l'INTP, il n'y a pas de surprises à ce que je m'y identifie ; ni à ce que d'autres fassent la même erreur (car c'est un schéma très classique chez les INFJ, surtout masculins).

J'en ai parlé ici (en évoquant autant ''Fe'' que cette dualité personnalité intérieure/extérieure – que d'autres avaient relevé d'une manière à une autre – mais sur laquelle je m'arrête davantage parce que pour moi, ça veux dire beaucoup, sur mon propre cas mais sans doute celui de beaucoup d'autres qui se posent des questions importantes ou se sentent dans une ''impasse'' ou sur une fausse route). Je crois que j'avais prévu d'ouvrir un topic pour parler de ce Fe, je vais reprendre ça.

https://mbti.forumactif.fr/t857-petite-presentation-encore-une-nouvelle#21228

Speed Gavroche a écrit:
Ayahuasca a écrit:
Intéressant ça Zogarok !

Non, c'est juste que le tritype et les test énnéa c'est du flan.

Bien sûr que c'est du flan, c'est pour ça qu'on en fait un peu ce qu'on veut, mais on peut réussir à lui donner un sens si on rend la chose un peu ''flexible''. Tu te types toi-même, donc c'est bien que c'est un minimum utile. Si tu reste fixé sur un seul petit type sans évoquer d'autres tendances, c'est là que c'est carrément absurde, vu la superficialité des types en eux-mêmes.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 12:25

En fait Zogarok, comment es tu devenu plus T ? (à un moment je voulais le demandé à guineapig, mais vu nos relations lol)

En fait grâce à des internautes comme toi, je comprend mieux maintenant pourquoi je m'isole (bon aussi dû au I), et suis dans mon intérieur ainsi que je rêve, un peu en fait comme les Ne, mais pas pour les mêmes raisons ! Lorsque tu parle de la fonction Se, se connecter au réel, à l'être trop peut aussi paradoxalement nous déconnecté du réel. Moi je ressens excessivement mon entourage, mon environnement, les gens qui m'entourent ce qui fait que je suis très facilement impressionnable, et pour m'en protéger je m'enferme dans ma bulle.
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 12:54

Luna2 a écrit:
En fait Zogarok, comment es tu devenu plus T ? (à un moment je voulais le demandé à guineapig, mais vu nos relations lol)

En fait grâce à des internautes comme toi, je comprend mieux maintenant pourquoi je m'isole (bon aussi dû au I), et suis dans mon intérieur ainsi que je rêve, un peu en fait comme les Ne, mais pas pour les mêmes raisons ! Lorsque tu parle de la fonction Se, se connecter au réel, à l'être trop peut aussi paradoxalement nous déconnecté du réel. Moi je ressens excessivement mon entourage, mon environnement, les gens qui m'entourent ce qui fait que je suis très facilement impressionnable, et pour m'en protéger je m'enferme dans ma bulle.

Je l'ai toujours un peu été, mais ce que je met sur le compte de "T" est souvent davantage "N" en vérité (ça se vérifie enfant).

Je pense que je suis devenu "Ti" à la fin de l'adolescence, auparavant c'était vraiment mineur (voir inexistant). Disons que l'autre auxiliaire était manifeste, mais n'a pas été satisfaite (mais aussi que je l'ai mal utilisée, avec excès, avec une volonté d'absolu, d'assurance et de fermeture dans les relations). J'ai toujours gardé les attributs du "Ni", mais pour se stabiliser, il faut un autre renfort.

En me coupant totalement des exigences de la vie extérieure à un moment donné, mais aussi en coupant tous les ponts, là je suis devenu "très T". Si je relis d'anciens écrits par rapport à aujourd'hui, j'en retrouve les germes, mais c'était immature en tant que T (et toujours très pris par "Fe"), alors qu'aujourd'hui, ce "Ti" est une seconde nature. Qu'il n'est pas dans la vie "réelle" (malgré quelques côtés "pédagogue" sur les trucs qui m'intéressent, et d'une façon très "Ti" je pense).

Lorsque je suis T, même de façon extrême, il y a toujours ce "Fe" qui fonctionne comme une locomotive, en bien ou en mal. C'est même le premier guide et filtre de mes pensées. Une dimension qui ne semble pas très présente chez les T dom..

Pour "Se", je n'ai plus les lacunes énormes qu'ont traditionnellement les INJ à ce sujet, mais l'attention que j'y prête est assez envahissante (je sais que c'est mon grand défaut). Je suis assez compulsif et "perfectionniste".. sur le corps et sur l'environnement. En même temps, toujours cette inaptitude à prendre conscience des choses physiques, à un point comique ou grotesque parfois ; et, pas tellement à s'éparpiller, mais surtout à développer un certain désordre malgré moi. D'ailleurs dès que je le peux, je ne prête plus attention à toute cette dimension, je suis totalement dans ma bulle, qu'importe l'heure, tant pis pour les impératifs de base... Et en même temps, je peux avoir des fringales, dans tous les sens du terme, à un point assez monstrueux et gargantuesque. Et sur tous les types de consommations. J'essaie aussi souvent de compenser ces lacunes, beaucoup ou "bien" manger à un moment, je fait du ménage par rafales, je corrige tous les petits détails autour et sur moi, etc.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Tri-Test Enneagramme Tri-Test Enneagramme - Page 3 Icon_minitime

Tri-Test Enneagramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant