Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez
 

 INFJ ou INFP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miyabi
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 37
Lieu : Ici et là-bas
Inscription : 18/10/2022
Messages : 8

INFJ ou INFP? Empty
Message(#) Sujet: INFJ ou INFP? INFJ ou INFP? Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 15:19

Bonjour à tous,

J'ai été typée en 2017 par un formateur lors d'une formation professionnelle physique, comme étant INFJ, alors même que je ne connaissais absolument pas le MBTI.
Je me reconnais pas mal dedans, j'ai toujours eu l'impression d'être en décalage avec les autres, mais par contre je me reconnais pas dans certains traits, je dirai que je suis plutôt égoïste, je ne suis pas du tout altruiste, et parfois je peux être désordonnée et je procrastine énormément.

Je n'ai plus pensé au MBTI pendant un temps, puis récemment ça m'est revenu, et je me suis à nouveau lancée dedans.

Et en réfléchissant, j'ai l'impression d'être beaucoup aussi comme les INFP, notamment pour le côté individualiste.

J'ai même fait un test de différence entre INFJ et INFP qui m'a "indiqué" que j'étais à environ 60% INFP et 40% INFJ.

Et depuis le doute s'est installée alors que j'étais persuadée d'être INFJ.

J'ai beau faire des recherches sur les fonctions cognitives pour essayer de trancher, plus je cherche plus ça devient flou et je suis totalement perdue, ça commence à m'empêcher de dormir la nuit parfois, c'est grave Shocked

Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi?
Avez-vous réussi à finalement découvrir votre vrai type?
Parce qu'on ne peut pas être 2 types n'est-ce pas?....

Merci beaucoup d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 20
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

INFJ ou INFP? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ou INFP? INFJ ou INFP? Icon_minitimeMer 19 Oct 2022, 18:38

Coucou, je comprends totalement ce que tu ressens, ça fait depuis juin que j'essaie de me typer et pareil j'en dormais limite plus haha ça m'obsédait.
J'ai aussi bcp galéré avec les fonctions cognitives, plus j'en savais moins j'en savais c'était infernal.
J'ai aussi été dans la même situation car j'ai également bloqué y'a pas longtemps entre INFP et INFJ (aussi ENFP).
Là j'en suis à trancher entre ENFP et INFP, je pars plus sur la 2ème option mais j'ai peur que ce soit inconsciemment que je n'ai pas envie d'être ENFP car j'ai été mistype avec ce type au départ ça voudrait dire que j'ai fait "tout ça" pour "rien" (pendant 2 ans je me voilais la face je me satisfaisais des résultats des tests et me essayais de me convaincre que j'étais ENXP).
Mais d'un côté je me dis que faut que j'arrête de me torturer (j'en viens à me dégouter du MBTI) et que si je me retrouve plus dans INFP j'ai pas besoin de culpabiliser et que c'est ça. Le problème c'est que je trouve toujours un truc à redire et j'ai tellement peur de me tromper que je ne me fixe sur rien.

Bref désolée revenons à toi!!
Je ne pense pas que le test de différence que tu as fait soit vraiment bon, essaie de te fier le moins possible aux tests sur internet, certains peuvent t'aiguiller comme un test sur les fonctions mais ne le prends pas non plus trop au pied de la lettre car au final le mieux pour ne pas se mistype c'est de se faire typer par soi-même ou des proches (je travaille ma mère depuis 2 mois elle veut pas m'aider lol je désespère j'ai envie de pleurer et la personne du forum qui m'aidait s'est volatilisée).

Ensuite ce dont tu parlais niveau altruisme m'a fait tilt.
J'ai entendu et lu plusieurs fois quelque chose auquel j'ai réfléchi et que je trouve plutôt vrai finalement.
Les INFJ ne sont pas tellement altruistes, ils vont sûrement avoir l'air de l'être mais c'est surtout pour garder un environnement harmonieux donc c'est plus pour eux que les autres, ils ont besoin de le "maîtriser", c'est plutôt un besoin de sécurité que de l'altruisme. J'ai lu plusieurs fois qu'ils étaient finalement assez égoïstes. Je ne sais pas si tu as entendu parler du "door slam" des INFJ (si non je t'invite à te renseigner c''est assez intéressant et c'est un point important).
Je pense que cette réaction qu'ils ont est très égoïste (je me permets de le dire aussi ouvertement car même si du coup je ne pense plus être INFJ, j'ai aussi ce comportement).
Alors qu'il me semble que les INFP sont plus altruistes et c'est plus sincère, surtout si ça fait partie de leurs valeurs.

J'ai longtemps pensé être Fe plus que Fi parce que tout le monde me dit que j'ai un côté très "social" (que j'ai tout de suite associé à Fe), je voulais faire psychologue ou pédopsychiatre, et même si avant je ne l'assumais pas j'aide instinctivement les autres (surtout quand c'est pour les faire se développer, plus aider "mentalement" ou "sentimentalement" que des aides genre aider à ranger les courses ou porter des trucs, ça j'en ai rien à carrer (désolée pour les exemples pourris)).
Je m'oubliais pas mal avant je me laissais écraser etc parce que j'avais peur de dire ce que je pensais et ressentais de peur qu'on m'exclu ou me juge, qu'on me trouve bizarre ou qu'on me dénigre ce que je suis, mes valeurs et ce que je pense.
Donc tous ces éléments m'ont beaucoup fait pencher vers Fe, je te passe tous les détails car ce serait trop long et on est là pour toi, mais j'en suis arrivée à me rendre compte grâce aussi à des gens du forum que j'étais plutôt Fi.
Mais mes valeurs m'ont induit en erreur car elles peuvent faire penser à un comportement Fe.

Je te conseille donc de réfléchir à ce point là. Si tu arrives à déterminer l'orientation de ton F tu seras fixée.
Essaie aussi de te pencher sur Ne et Ni:) Je trouve qu'il est plus facile de commencer à essayer de trouver son type grâce aux fonctions dominante et auxiliaire plutôt que les 2 autres car parfois c'est difficile de trouver ou reconnaitre ses faiblesse.

Après es-tu sûre d'être INFX à 100%?
As-tu déjà envisagé d'autres possibilités après avoir lu un peu sur les fonctions? Ne reste pas coincée sur ça et essaie de voir le reste au cas où, tu as été orientée/influencée par ton premier "typage" mais tu es peut-être un tout autre type.
Sais-tu si ton formateur typait seulement avec les lettres ou utilisait les fonctions?

Et même si les fonctions te perdent essaie quand-même de persévérer c'est important je pense.
Je peux te conseiller si tu veux les articles de "L'Antre de la Chouette" sur les fonctions. Elle a aussi fait des articles sur chaque type, ils sont sûrement subjectifs mais je les trouve bien moi!

Si tu as des questions n'hésite pas même à venir me voir en privé Razz

Et non, on ne peut pas être de 2 types.

J'espère ne pas avoir eu l'air arrogante dans ma réponse (。•́︿•̀。)
Revenir en haut Aller en bas
Miyabi
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 37
Lieu : Ici et là-bas
Inscription : 18/10/2022
Messages : 8

INFJ ou INFP? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ou INFP? INFJ ou INFP? Icon_minitimeMer 19 Oct 2022, 23:36

Coucou Lise.xix,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse, je désespérais d'avoir un retour.

Pour le côté INFP ou ENFP, je sais pas si ça va t'aider mais en gros il faut que tu analyse si tu te fatigue vite auprès des gens et que tu te "recharge" en étant seule, ou bien si au contraire en étant seule trop longtemps tu dépéris et que t'as besoin de voir des gens ou d'être dans le monde pour te ressourcer. Après c'est possible aussi que tu sois presque autant des 2 alors c'est peut-être pour ça que tu as du mal à trancher, en effet il faut analyser les fonctions cognitives. Et du coup, tu as bien analysé tes fonctions cognitives ? Tu as réussi à bien tranché en mettant tous le reste de côté ?
Après oui par contre si tu te retrouves beaucoup plus dans INFP alors c'est sûrement ça.
Dis moi pour la recharge d'énergie tu fonctionne comment.

Alors c'est vrai que je fais en sorte de garder un climat harmonieux en général, car si il y a des tensions j'arrive pas à les bloquer et ça me touche profondément.
Je peux dire que je fais en sorte en général qu'il y ait un climat harmonieux pour me sentir "légère", donc oui je le fais pour moi en fait. Mais je suis étonné que Fe ça soit ça, parce que vraiment, je veux pas sauver le monde, je veux juste vivre ma vie tranquille. Bien sûr je suis dégoûtée de tout ce qui se passe dans le monde, mais je regarde pas sinon je peux déprimer profondément et perdre le sens de la vie.
Après j'aime pas trop aider les gens non plus parce qu'en fait ça me coûte énormément en énergie, ayant un niveau d'introversion très élevé (genre presque 90%introvertie)

Alors oui pour le door slam, j'en ai entendu parler que très récemment et j'ai été assez choquée de me rendre compte que je l'ai fait tellement de fois! Après comme tu dis d'autres types peuvent le faire, mais moi c'est un peu ça, j'ai pas envie de perdre du temps avec des gens qui me déplaisent, et ça peut-être juste parce qu'ils ont pas pris de nouvelles de moi pendant un bon moment, j'ai l'impression qu'ils s'en foutent de moi, alors je me détache pour pas être+ blessée.
Ou bien je l'ai fait aussi avec des gens qui avait l'air d'être des menteurs et ne voulaient pas m'apporter la preuve du contraire malgré mes moults requêtes. J'ai perdu patience et même si ce n'étaient pas des mauvaises personnes loin de là, ça m'était insupportable de continuer à être ami avec des personnes qui semblaient s'inventer une vie. Je veux pas d'amis mytho, ça n'a pas de sens pour moi.

Pour la différence entre Fe et Fi j'ai encore du mal, ça peut être ambiguë, genre tu peux avoir des valeurs de ton Fi qui font très Fe... comme tu dis

Quand j'étais enfant et jeune, je me faisais assez écrasée et en fait maintenant, même si j'ai encore du mal à m'affirmer, je dis clairement non quand c'est un truc important pour moi.
Genre par exemple ma pause de midi au travail, j'ai besoin de la passer seule pour me ressourcer, et peu importe les invitations ou questionnements des collègues, je leur explique poliment mais je ne me force pas à manger avec eux pour leur faire plaisir ou quoi que ce soit d'autre.
Bien sûr quand je venais d'être employée au début je me suis forcée quelques fois à manger avec les collègues mais plus maintenant, de toutes façons ils me connaissent bien et ça ne les étonne plus trop (quoique il y a 2 jours il y a encore une collègue qui m'a fait la remarque que je mangeais toujours toute seule comme si c'était pas normal, je l'ai gentiment recadrée lol)

Alors pour le Ni et le Ne ça me paraît encore plus abstrait et ambigüe, vraiment je comprends toujours pas la différence...

C'est difficile de savoir si je suis plus Fi ou Fe.
D'un côté je me laisse pas piétinée quand c'est trop important pour moi (comme par exemple qu'on respecte mon temps seule), mais d'un autre côté je peux laisser passer des choses moins importantes et préfère me faire écraser pour avoir la paix.
Ou alors je vais gentiment mentir aux gens pour ne pas les blesser ou ne pas avoir de représailles.
J'avoue je me conforme quand même pas mal mais parfois je peux me montrer hyper excentrique et ça me plaît. Et j'ai pourtant horreur qu'on me dise de rentrer dans un moule mais parfois je me met moi même dans ce moule .... arf c'est compliqué....

Après sur les faiblesses j'ai été étonnée de constater que parfois je suis soumise à un "Se grip" , genre sous stress modéré je vais vouloir me gaver de sucre ..
Genre parfois il me faut un coca pour avoir le courage de faire la vaisselle. Parce que faire la vaisselle me stresse, faire le ménage c'est pareil ça me stresse.
Et j'ai remarqué que je suis hyper maladroite, je calcule mal les distances, genre l'autre jour je me suis cognée la tête sur le rebord de mon bureau en voulant ramasser qqchose. Je me cogne partout chez moi et je suis du genre à écraser les pieds des gens dans les transports en commun alors même que je me concentre pour pas le faire ^^;; et puis j'ai peur de conduire surtout dans les endroits où il y a trop de choses à faire attention, du coup je conduis même plus et ma voiture est en train de pourrir sur le parking depuis plus de 2 ans (ça fait seulement 5 ans que j'ai le permis xD)
Tout ça ça ressemble à du sentiment extraverti en fonction inférieur du INFJ, mais bon je pense pas que ça soit que les INFJ qui soit maladroits..... Je sais pas si c'est utile cette info

Alors par contre je suis hyper sûre d'être INFx
Introvertie sûre à 200%
en fait mon formateur utilisé que les lettres et vaguement les fonctions cognitives mais sans entrer dans les détails
Et par contre il m'a fait faire des test physique, je me souviens plus trop mais en gros ces test avec le corps prouvait si on était N ou S
et en plus du test physique je me sens vraiment plus N dans le sens où j'aime pas trop les détails, j'ai du mal à citer des sources parce que ça me soule, je refais plein de fois les mêmes erreurs, j'ai besoin de tester moi même des trucs si ça m'inspire même si on m'explique concrètement que c'est inutile et que je risque de me planter.
Et F c'est sûr aussi, je peux pas prendre de décisions basées sur la pure logique, je suis hyper subjective dans mes prises de décisions et fonctionnement en général.
Par exemple si j'étais PDG, je trouverais ça difficile de licencier des employés loyaux qui ne font pas leurs chiffres (alors ça si c'est du Fi ou du Fe aucune idée, mais en tout cas c'est du F c'est sûr)

Bon bah voilà, désolée pour le pavé lol




Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 20
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

INFJ ou INFP? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ou INFP? INFJ ou INFP? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022, 00:48

Ahega a écrit:
Dis moi pour la recharge d'énergie tu fonctionne comment.
Je ne crois pas qu'on puisse définir notre orientation d'énergie que par ça mais c'est sûrement un point important.
Personnellement le monde m'épuise et quand j'utilise l'expression me "ressourcer" c'est quand j'en peux plus du système dans lequel je vis (que ce soit le système scolaire ou autre) et que j'ai besoin de rentrer chez moi dans mon cocon.
Après c'est à double tranchant aussi parce que si je ne sors pas et vois personne je peux aussi bah ne plus du tout sortir et finir comme une larve à rester allongée toute la journée et parfois avoir des prises de conscience à me dire "ha c'est vrai qu'il faut socialiser" ou à me demander si mes liens et connexions sont assez profondes avec mes amis.
Mais je me plais aussi dans cet état de pourrissage haha donc je saurais pas te répondre. Ma mère dirait que je dois sortir et voir des gens pour pas finir en dépression et moi je dirais que je dois rester sous ma couette et ne voir personne hormis mon chat et rien faire hormis flâner.

Ahega a écrit:
Alors c'est vrai que je fais en sorte de garder un climat harmonieux en général, car si il y a des tensions j'arrive pas à les bloquer et ça me touche profondément.
Je peux dire que je fais en sorte en général qu'il y ait un climat harmonieux pour me sentir "légère", donc oui je le fais pour moi en fait. Mais je suis étonné que Fe ça soit ça, parce que vraiment, je veux pas sauver le monde, je veux juste vivre ma vie tranquille. Bien sûr je suis dégoûtée de tout ce qui se passe dans le monde, mais je regarde pas sinon je peux déprimer profondément et perdre le sens de la vie.
Après c'est pas forcément le cas de tous les Fe mais c'est vrai qu'ils fonctionnent bcp je trouve sur "ok ça c'est acceptable, tu peux entrer dans la communauté parce que je pense que tu vas pas faire de vagues" ou "toi non t'es mignon mais reste à l'écart t'es bizarre". Ce que je trouve égoïste mais finalement on le fait tous je pense aussi par peur de perdre notre place, c'est humain.
Et tous les Fe ne prétendent pas vouloir ou pouvoir sauver le monde haha (bon les ENFJ je sais pas Fou du roi je rigole).
Ce que tu dis à la fin fait peut-être plutôt INFP (après je suis absolument pas professionnelle ou quoi que ce soit donc garde de la distance avec ce que je dis haha)

Pour le doorslam je sais pas trop quoi dire parce que ok c'est réputé pour être propre à l'INFJ mais je ne crois pas être ce type et j'ai le même comportement.

Ahega a écrit:
Pour la différence entre Fe et Fi j'ai encore du mal, ça peut être ambiguë, genre tu peux avoir des valeurs de ton Fi qui font très Fe... comme tu dis
Ahega a écrit:
Alors pour le Ni et le Ne ça me paraît encore plus abstrait et ambigüe, vraiment je comprends toujours pas la différence...
oui je comprends moi aussi j'ai beaucoup galéré et encore aujourd'hui... Enfin pour Ne je comprends mais j'ai beaucoup de mal avec Ni, et en fait je pense qu'elle est très difficilement visible chez les gens aussi.

Après les Fe ne se laisse pas non plus marcher dessus, disons qu'ils sont prêts à laisser de côté leurs valeurs et celles des autres pour rentrer dans le moule (si j'ai bien compris), ils sont moins indulgents/flexibles et compréhensifs par rapport aux différences entre les individus que les Fi (encore une fois ce n'est que mon interprétation et ce que j'ai compris mais comme mon cerveau est relou j'ai peut-être très mal compris).

Quand tu parles de te taire pour avoir la paix je fais pareil. J'ai pas envie qu'on m'emmerde alors je fais genre que je suis d'accord ou plutôt que j'ai entendu le "oui oui".

Ahega a écrit:
J'avoue je me conforme quand même pas mal mais parfois je peux me montrer hyper excentrique et ça me plaît. Et j'ai pourtant horreur qu'on me dise de rentrer dans un moule mais parfois je me met moi même dans ce moule .... arf c'est compliqué....
Je vois, c'est pareil pour moi, parfois on est obligé de rentrer dans le moule pour ne pas se faire blesser ou rejeter:/

Après par contre je ne mens que rarement aux gens par peur de les blesser, je préfère dire les choses mais je suis super diplomate (sans vouloir me lancer des fleurs Niaise )

Ensuite l'interprétation que tu fais de ton Se ne me semble pas mauvaise, j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes mais c'est compliqué ici lol

Pour la fin d'accord c'est bien justifié, je reconnais la dernière phrase haha elle sort du test des 16p.
Je sais pas si la justification est "valide" niveau fonction, ce serait vraiment bien d'avoir l'avis de personnes plus expérimentée:(

Ne t'en fais pas pour le pavé! j'ai fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
Miyabi
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 37
Lieu : Ici et là-bas
Inscription : 18/10/2022
Messages : 8

INFJ ou INFP? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ou INFP? INFJ ou INFP? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022, 11:30

Ah je vois, en fait tu te force plus à sortir en général parce qu'on te dis que c'est pas bien ou parce que tu t'inquiète du lien avec tes amis, mais si ça ne tenait qu'à toi, tu sortirais pas autant?
Si ce sorte d'état "larvaire" lol, te conviens c'est probablement que ça te détends et que ça te recharge, après si c'est le contraire que ça te déprime c'est une autre histoire.
Après je comprends, depuis toute petite ma mère aussi voulait aussi me faire sortir de ma chambre, elle avait peur que je devienne folle, elle comprenait pas, car je suis sûre à 100% qu'elle est extravertie, et les extravertis ne comprennent pas qu'on puisse être au calme un peu longtemps sans pour autant faire une dépression.

Ah oui je vois arf c'est compliqué je suis vraiment dans le flou....lol
Merci en tout cas pour ton aide, j'espère que d'autres personnes me répondront aussi pour mieux m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Miyabi
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 37
Lieu : Ici et là-bas
Inscription : 18/10/2022
Messages : 8

INFJ ou INFP? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ou INFP? INFJ ou INFP? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022, 15:10

Mise à jour:

J'ai aujourd'hui écrit un mail à mon formateur, et en reparlant avec lui, il m'a confirmé qu'il est sûr à 100% que je suis INFJ car il a également fait des tests moteurs, avec le corps et avec "l'oeil moteur", confirmé par d'autres test dont il ne parle pas forcément.
Après ma personnalité joue beaucoup aussi, c'est pourquoi tous les INFJ ne se ressemblent pas, mais il m'a dit que le corps ne ment pas, donc il en est sûr à 100%

Après pour le côté individualiste je suis peut être énéagramme 4 , plus que 6 (le résultat que j'avais eu en premier), et ma personnalité.

Revenir en haut Aller en bas
Prosopopée
Aucun rang assigné


Type : ISFP
Age : 39
Lieu : France
Inscription : 12/12/2022
Messages : 22

INFJ ou INFP? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ou INFP? INFJ ou INFP? Icon_minitimeMar 13 Déc 2022, 04:35

Miyabi a écrit:
Après sur les faiblesses j'ai été étonnée de constater que parfois je suis soumise à un "Se grip" , genre sous stress modéré je vais vouloir me gaver de sucre ..
Bonjour,

Ça, c'est l'épuisement du système 2, ça donne envie de consommer du sucre.

La conscience "spatiale", c'est Te. Tout ce que tu dis sur Se inf sonne Te inf, pour moi.

Que tu aies appris à dire non, c'est-à-dire poser des limites, c'est du Te aussi.

Que tu sois partagée entre ton originalité et te fondre dans le moule, ça peut sonner Ne et Si respectivement deuxième et troisième. Ne, c'est plus l'indépendance, et Si, le conformisme, à la louche.

Ce que vous désignez comme "door slam", version Fi, ça s'appelle du ghosting : tu ne veux plus voir quelqu'un qui bafoue une valeur que tu juges importante.

Le door slam, je me demande si c'est pas le ras-le-bol des INFJ, quand ils ont conscience de faire beaucoup d'efforts pour ne jamais blesser les autres et que ces efforts ne sont pas reconnus et que l'INFJ se sent incomris/maltraité. C'est aussi une expression putaclic, qui ne décrit pas forcément avec fidélité les INFJ.
Revenir en haut Aller en bas
Miyabi
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 37
Lieu : Ici et là-bas
Inscription : 18/10/2022
Messages : 8

INFJ ou INFP? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ou INFP? INFJ ou INFP? Icon_minitimeJeu 01 Juin 2023, 16:18

Bonjour Prosopopée

Alors donc pour vous je serais plus susceptible d'être INFP?
Je reviens là car après avoir été à nouveau persuadé d'être INFJ, je doute à nouveau
Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 20
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

INFJ ou INFP? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ou INFP? INFJ ou INFP? Icon_minitimeVen 02 Juin 2023, 09:53

Miyabi a écrit:
Bonjour Prosopopée

Alors donc pour vous je serais plus susceptible d'être INFP?
Je reviens là car après avoir  été à nouveau persuadé d'être INFJ, je  doute à nouveau
Merci d'avance pour votre réponse
Je crois que j'avais répondu il y a un moment et je n'étais pas encore bien "formée" au MBTI etc donc ne prenez pas ce que j'ai dit trop au sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Miyabi
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 37
Lieu : Ici et là-bas
Inscription : 18/10/2022
Messages : 8

INFJ ou INFP? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ou INFP? INFJ ou INFP? Icon_minitimeVen 02 Juin 2023, 10:31

D'accord je vois, maintenant vous avez appris + de choses sur le MBTI?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFJ ou INFP? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ou INFP? INFJ ou INFP? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFJ ou INFP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INFP ou INFJ ???
» INFJ ou INFP
» INFP ou INFJ
» INFP ou INFJ ?
» Suis-je INFJ ou INFP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-