Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 INFP/ISTJ amour impossible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oioko
Aucun rang assigné


Type : INFP-T 5w4
Age : 46
Lieu : France
Inscription : 10/07/2020
Messages : 14

INFP/ISTJ amour impossible ? Empty
Message(#) Sujet: INFP/ISTJ amour impossible ? INFP/ISTJ amour impossible ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 19:35

Bonjour,

Je suis INFP et ayant eu une histoire avec une ISTJ pendant 6 mois.
J'ai vraiment senti, malgré l'attirance physique, qu'il y a avait tout un monde entre elle et moi. Un gouffre, une impossibilité.
Peu de chose fonctionnait, à part l'envie de réussir une belle relation. Mais c'était comme si nous ne parlions pas le même langage.
Pourtant, à ce que j'ai lu, des types très différents et suffisamment matures peuvent s'entendre avec tout le monde.

Avez-vous déjà ressenti cette impossibilité, malgré le désir, l'envie de bien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

INFP/ISTJ amour impossible ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP/ISTJ amour impossible ? INFP/ISTJ amour impossible ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2020, 18:21

Oui, avec tous les STJ.
Ma mère est ESTJ, et malgré l'envie de se rapprocher (quand je fais des efforts), il y a un monde entre nous, un gouffre. Une incompréhension, bien qu'on est sensé partager les mêmes fonctions.

Sinon je te déconseille de te mettre dans une relation amoureuse avec une xSTJ, tu seras sûrement très malheureux. Tu n'auras pas la connexion spirituelle et le romantisme dont a besoin notre type pour être épanoui.
En plus des incompréhensions et des disputes qui devraient être régulières.

Par contre, avec une xNTJ ça devrait bien mieux marcher. Du fait du N en commun et de l'axe Fi-Te. Personnellement, je m'entend bien mieux avec les xNTJ, ça n'a rien à voir, l'axe S/N change vraiment tout à ce niveau.

Mais j'ai peut être rencontré que des SJ immatures et je le suis moi-même.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Oioko
Aucun rang assigné


Type : INFP-T 5w4
Age : 46
Lieu : France
Inscription : 10/07/2020
Messages : 14

INFP/ISTJ amour impossible ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP/ISTJ amour impossible ? INFP/ISTJ amour impossible ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2020, 19:58

Merci Luna, ton point de vue est intéressant
Ayant grandi avec au moins un parent xSTJ je vois ce que tu veux dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pcell
Aucun rang assigné
Pcell

Type : Fi-Ni 5w4
Age : 35
Lieu : Dans une mégastructure
Emploi : Silicate
Inscription : 16/11/2020
Messages : 97

INFP/ISTJ amour impossible ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP/ISTJ amour impossible ? INFP/ISTJ amour impossible ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2021, 01:13

Eh beh les clichés ont la vie dure.

Je vais un peu démonter celui-là vu que je suis INFP 5w4 en couple depuis 3 ans avec un ISTJ 4w5 et ça passe plutot bien. Ce n'est pas parce qu'on a rencontrer quelqu'un de X type qu'il va forcément représenter tout le type à lui seul comme le pointe Luna.

Sinon vu que mon ex était ENFP je pourrai tous les hair en disant qu'ils sont volages, menteurs, draguent tout ce qui bouge. Sauf que j'en connais d'autres et y a pas que ça.

MBTI= fonctionnement cognitif donc pas personnalité ou caractère donc ça détermine à peine une partie d'un humain.
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

INFP/ISTJ amour impossible ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP/ISTJ amour impossible ? INFP/ISTJ amour impossible ? Icon_minitimeSam 18 Déc 2021, 19:03

Ca peut marcher si tu as une belle mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Rorqual28
Aucun rang assigné


Type : INTJ-T 5w6
Age : 18
Lieu : Système solaire
Emploi : Être vivant
Inscription : 08/05/2022
Messages : 25

INFP/ISTJ amour impossible ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP/ISTJ amour impossible ? INFP/ISTJ amour impossible ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2022, 12:54

Tout à fait d'accord avec Pcell.

Le MBTI explique comment on fonctionne. Je suis ami avec un INFP mais en froid avec d'autres. Je m'entends bien avec des S (holala) et ma mère ISTJ a beaucoup d'ouverture d'esprit. Et mon père ESFJ était contre ses parents. Pourtant ils ont tout les 2 Si.

Le MBTI à pour ambition d'expliquer notre fonctionnement mais il y a beaucoup d'autres facteurs (l'éducation, traumatismes, enneagrammes, intelligence). Le MBTI est dans la compréhension ça permet d'analyser une relation mais non prétendre qu'elle va marcher ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFP/ISTJ amour impossible ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP/ISTJ amour impossible ? INFP/ISTJ amour impossible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFP/ISTJ amour impossible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comprendre un ENFP... Amour impossible ?
» 2w7, "impossible" ?
» Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP
» INTP en couple!? Surement impossible!! Si ??
» Impossible de trouver le livre de Jung!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-