Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

INFJ ou ISFJ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guitareFanny
Aucun rang assigné
guitareFanny

Type : INFJ • 9w1
Lieu : LH
Emploi : Social

INFJ ou ISFJ? Empty
Message(#) Sujet: INFJ ou ISFJ? INFJ ou ISFJ? Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 17:13

Bonjour a vous.
Si j'ai créé ce sujet, c'est parce qu'en ce moment je suis comme perdu. C'est une bien grande éxpréssion mais je ne sais pas si je suis une INFJ ou une ISFJ. D'aprés le test je suis INFJ mais aprés etre aller sur un forum de discution sur le MBTI, certain pense que j'ai une tendance ISFJ et que pour eux je suis ISFJ. Je ne les contredi en rien car je ne m'y connais pas du tout en mbti et que je leurs fait confiance, il s'y connaise bien mieu que moi. Enfin, je doute de mon type donc si vous pouviez essayé de m'éclairé un peu...
PS: J'ai 15ans, apperement ça peu jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer

INFJ ou ISFJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ou ISFJ? INFJ ou ISFJ? Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 17:15

Hmmm, je t'ai déjà dis de faire une présentation de toi et de ta vie. Ce que tu aime, qui tu es, que fais tu etc...
Oui, c'est moi Explications. Very Happy
guitareFanny
Aucun rang assigné
guitareFanny

INFJ ou ISFJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ou ISFJ? INFJ ou ISFJ? Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 17:41

Ahah, ok, ravi de te revoir ici. ^^
Alors Je suis une fille qui passe au lycée cette année, et qui lorsqu'on lui demande de parler de ça vie, il ne lui vien en tête pratiquement que les mauvais moment, car selon elle, ce sont ces mauvaises choses qui font ce qu'elle est et qui lui on permi de devenir ce qu'elle est. Aprés ce sont aussi les choses qui la font souffrir. Je ne suis pas quelqu'un de triste ou de déprimant, ça non, j'aime rigoler et faire plaisir au gens. Ma passion est la musique, plus particulièrement faire de la musique. (C'est d'ailleur pour cela que j'aimerai devenir musicienne, c'est certe ambicieux mais je ne vois réèlement dans rien d'autre). Mon sport préféré (et qui a aussi été une de mes passions) est le roller, le roller street (comme Taïg Chris fait). J'aime la sensation de rouler, le fait qu'en un simple mouvement on puisse avancer rapidement et de façons a l'aise et naturelle. D'ailleur ça me fait pensser que c'est comme lorsque l'on grandit quelque part, on avance a notre rythme (celon le niveau en roller), facillement et naturellement (car on ne s'en rend pas compte). J'aime aussi analyser les oeuvres, les painture, photographies, poëme, j'aime trouver leur sens et me l'approprier.
Je ne sais pas si je vous aide mais ça serait vraiment long, une vie, ça ne peut ce résumer.
PS: Si vous avez des questions n'hésité pas.

Invité
Anonymous

INFJ ou ISFJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ou ISFJ? INFJ ou ISFJ? Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 18:06

Salut Fanny, bienvenue. Smile
J'arrive pas trop à savoir à partir de tes posts, je te verrais peut-être plutôt ISFJ avec une assez bonne maîtrise d'un axe N/S plutôt équilibré je crois.
guitareFanny
Aucun rang assigné
guitareFanny

INFJ ou ISFJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ou ISFJ? INFJ ou ISFJ? Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 18:15

Je vois mais comment c'est possible?

Aucun rang assigné
Horu

Type : INTJ
Lieu : Nice
Emploi : Sans le s, parfaitement !

INFJ ou ISFJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ou ISFJ? INFJ ou ISFJ? Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 00:54

Je crois que c'est très possible d'être équilibré dans un truc. Sur certains points tu utilise ton intuition tu es rêveuse et sur d'autre tu utilise ton sens pratique.

Le mieux pour déterminer son type c'est de lire plein de trucs sur chaque fonction. Et d'être sincère avec soi-même. Et demander à son entourage comment ils nous perçoivent (parce que sur un forum.. c'est un peu délicat)
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel

INFJ ou ISFJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ou ISFJ? INFJ ou ISFJ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 04:48

Et vu son ages elle n'a pas peut-être tout simplement pas encore nettement différencié ses fonctions. Ca peut flotter avant qu'elle soit vraiment "fixe".
Mais j'ai aussi l'impression que GuitareFanny est plus S que N dans son rapport au corps vu sa façon de décrire sa pratique du roller.

Et pour te donner une métaphore, trouver son type MBTI c'est comme trouver son instrument de musical idéal, on peut jouer de tous mais on aura une affinité naturelle avec un qui nous correspond mieux. Pour l'instant tu cherches ton instrument Fanny Smile

INFJ ou ISFJ? Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ ou ISFJ? INFJ ou ISFJ? Icon_minitime

INFJ ou ISFJ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1