Bonjour à toutes & à Toutes,
C'est avec réticence que je viens exposer mon soucis que je n'arrive pas à résoudre tout seul, faute d'avoir un anglais de 4/10.
Je vais essayer de faire au mieux pour me faire comprendre, mais je sens déjà la grosse gifle entre mes jambes..
En vrais je sens que je vais arrêté de me compliqué la vie quand on peut faire simple.
Voilà, donc je me sens INFJ et ISFJ à la fois, enfin disons que j'ai commencé à faire mes recherches sur la cognitive parce que j'avais beaucoup de mal avec certain aspect encore, le blog de Maaarine m'a beaucoup enrichi en donnés, j'ai fais nuit blanche dessus tellement c'était prenant..Mais voilà ! je me sentais extrêmement INFJ par la suite de toute ma lecture, mais un point me laisse perplexe, c'est mon coté Si, je sais que mon Ni est présent (j'ai appris par le suite que le Ni était inconscient le plus souvent, et l'explication était très claire, j'm'y suis vraiment reconnu. cf.http://www.unisson06.org/dossiers/spiritualite/intuition_raison/intuition3.htm) je sais aussi que le Si m'est familier, dans le sens que dans une soirée par exemple, je vais faire attention à chaque détail pour savoir si mon Ni à réelement raison.
Ah bah en fait merci.. je me suis répondu tout seul, le fait d'avoir développé mon Si n'est dû qu'à mon manque de confiance en moi.
Je poste tout de même, dans le cas où je sois quelqu'un de totalement stupide, et qui passe totalement à coté de la plaque.