Spero Patronum Aucun rang assigné
Type : INFP | 4w5 Age : 30 Lieu : Dans un univers parallèle Emploi : Éleveur de rêves irréalisables Inscription : 11/06/2020 Messages : 76
| (#) Sujet: Les types et les troubles du sommeil Ven 10 Juil 2020, 19:20 | |
| Bonsoir, Je voudrais savoir, est-ce que vous pensez qu'il peut y avoir un lien entre type MBTI / ennéagramme et les troubles du sommeil ? Personnellement, en plus de travailler en horaires décalés, j'ai toujours eu des gros troubles du sommeil... Dormir une nuit complète sans me réveiller 2 - 3 fois, ça ne m'est pas arrivé depuis très, très longtemps. Comment expliquer cela en lien avec mon type INFP et 4w5 ? Et vous, avez-vous des troubles du sommeil ? Quels liens faîtes-vous avec vos types ? |
|
Oioko Aucun rang assigné
Type : INFP-T 5w4 Age : 47 Lieu : France Inscription : 10/07/2020 Messages : 14
| (#) Sujet: Re: Les types et les troubles du sommeil Ven 10 Juil 2020, 19:39 | |
| Bonjour Particulier,
Je ne connais pas mon énnéagramme mais, en tant qu'INFP, j'ai des troubles du sommeil, surtout des difficultés à m'endormir et l'impossibilité de dormir avant des heures tardives. Je pense que ces troubles viennent de mon imagination que je n'arrive pas à contrôler et qui me fait tourner en boucle régulièrement. Surtout quand je dois me réveiller le lendemain. Ca fait des années que je prends des molécules pour m'endormir plus tôt quand j'en ai besoin. Je sais aussi que l'alimentation peut jouer bcp sur la qualité du sommeil. |
|
Procrastination Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 23 Lieu : Système solaire (comment ça, l'échelle est trop petite?) Inscription : 18/06/2020 Messages : 126
| (#) Sujet: Re: Les types et les troubles du sommeil Sam 11 Juil 2020, 15:20 | |
| J'en ai également, à tel point que je prends des somnifères. Je ne sais pas si cela à un rapport avec la personnalité, on peut en faire l'hypothèse mais, comme dit Oioko sur l'alimentation, il y a aussi des facteurs sanitaires liés au corps.
Dans l'Antre de la Chouette, dans la caricature de l'INTP, il est écrit : "il est insomniaque [...] parce qu'il pense trop", mais c'est un contexte humoristique, donc second degré à activer.
|
|
Jotaro Aucun rang assigné
Type : ISTP 8w9 Age : 29 Lieu : FRANCE Inscription : 13/09/2020 Messages : 9
| (#) Sujet: Re: Les types et les troubles du sommeil Mar 13 Oct 2020, 10:13 | |
| Bonjour,
Aucun troubles de sommeil. même après avoir bu pas mal de café.
|
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Les types et les troubles du sommeil | |
| |
|