Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 INFP encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oioko
Aucun rang assigné


Type : INFP-T 5w4
Age : 46
Lieu : France
Inscription : 10/07/2020
Messages : 14

INFP encore Empty
Message(#) Sujet: INFP encore INFP encore Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 00:20

Bonjour,

Ca fait longtemps que je tombe sur le forum un peu par hasard. Merci google.
Aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire !

Je suis un INFP, la quarantaine, je travaille dans l'informatique, souvent seul de chez moi...

J'ai connu le MBTI il y a 2 ou 3 ans, et j'ai appris bcp à comprendre les autres et moi-même grâce à cet outil même si
faire entrer des personnes dans des cases et dans des systèmes n'a jamais été ma façon de penser.
Je ne maîtrise pas bien le sujet, mais je suis curieux d'en apprendre plus.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

INFP encore Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP encore INFP encore Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 07:22

En fait il ne s'agit pas tant de cases que d'une grille de lecture, un peu comme on utilise une grille de fer (je ne sais plus le nom) pour couler une dalle de béton et la solidifier. C'est une base qui permet d'appréhender les différences entre les gens, sans pour autant les classer par ordre de valeur. Personnellement, je trouve que ça permet de mieux les accepter, parce qu'on comprend c'est la faute de personne si certains conflits apparaissent (c'est bien aussi de savoir les gérer évidemment) et ça (me) permet aussi de ne pas se laisser faire et de s'affirmer un peu plus, parce que justement, on est tous au même niveau même si nos visions sont différentes.

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

INFP encore Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP encore INFP encore Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 18:04

Je rejoins Meleabrys, il ne faut pas voir le mbti comme un outil qui enferme les gens dans des cases, ou comme l'avait dit une internaute ici, ce sont des cases flexibles. Ca permet seulement de regrouper des personnes qui fonctionnent un peu de la même manière (on peut dire qu'elles ont les mêmes lunettes pour regarder la vie), mais ça ne prend pas en compte le vécu, l'environnement, le genre et tout pleins d'autres critères, qui font qu'un être humain est complexe, et que bien entendu, on ne peut tous nous résumer en quelques lettres et un type mbti.
Ce n'est pas ce que prétend le mbti.

Sinon bienvenue parmi-nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spero Patronum
Aucun rang assigné
Spero Patronum

Type : INFP | 4w5
Age : 29
Lieu : Dans un univers parallèle
Emploi : Éleveur de rêves irréalisables
Inscription : 11/06/2020
Messages : 76

INFP encore Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP encore INFP encore Icon_minitimeVen 10 Juil 2020, 18:26

Bienvenue ! Pour un type rare, les INFP sont quand même vachement présents sur le net ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFP encore Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP encore INFP encore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFP encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP
» info! heu.. infp, infp..
» INFP 4w3 So/Sx
» Un INFP en plus !
» Et une INFP de plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-