Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 présentation d'un INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leto
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 30
Lieu : Terre
Inscription : 07/07/2020
Messages : 4

présentation d'un INTP Empty
Message(#) Sujet: présentation d'un INTP présentation d'un INTP Icon_minitimeMar 07 Juil 2020, 09:38

26 ans, je m'intéresse au mbti depuis peu, mais j'ai été assez bluffé de voir à quel point la description de mon type me correspondait.

Je suis loin de maîtriser le sujet cependant, j'ai seulement survolé quelques sites, en anglais surtout, qui traitent de la question. C'est moi où mon type n'est pas du tout apprécié scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

présentation d'un INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: présentation d'un INTP présentation d'un INTP Icon_minitimeMar 07 Juil 2020, 15:42

Welcome Leto Alien 2

"Pas du tout apprécié", ça m'étonne un peu, tu peux préciser? J'ai l'impression que l'INTP-de-base a quand même un certain capital sympathie (comparé aux NTJ, qu'on craint et vénère, mais qu'on n'invite pas souvent à une petite bouffe à la bonne franquette What a Face Solennel ).

Tiens, et si ça t'intéresse, j'ai ouvert un fil avec des vidéos et témoignages d'INTP, ça permet de nuancer un peu le cliché du type: https://mbti.forumactif.fr/t4943-ressources-video-pour-par-avec-des-intp
Revenir en haut Aller en bas
Songe d'Automne
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 22
Lieu : France
Inscription : 14/05/2020
Messages : 66

présentation d'un INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: présentation d'un INTP présentation d'un INTP Icon_minitimeMer 08 Juil 2020, 03:24

Oh voyons ! Les INTP sont les coqueluches du MBTI ! Maladroits socialement mais très instruits dans plusieurs domaines, bordéliques mais géniaux, froid au premier abord mais absolument tendres et de bonne volonté en creusant bien... Non vraiment, c'est peut-être l'un des types que les gens préfèrent. Et c'est mon type favori, avec l'INFP.
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 30
Lieu : Terre
Inscription : 07/07/2020
Messages : 4

présentation d'un INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: présentation d'un INTP présentation d'un INTP Icon_minitimeMer 08 Juil 2020, 09:34

Hum, c'est peut-être une fausse impression que j'ai eu, mais sur deux sites que je venais de visiter vu on l'INTP était présenter comme un INTJ raté.

Merci beaucoup pour les vidéos, j'y jetterais un œil.
Revenir en haut Aller en bas
Songe d'Automne
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 22
Lieu : France
Inscription : 14/05/2020
Messages : 66

présentation d'un INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: présentation d'un INTP présentation d'un INTP Icon_minitimeMer 08 Juil 2020, 10:35

INTP et INTJ n'ont pas grand-chose en commun. Ils n'ont aucune fonction commune, et pas le même mode de fonctionnement. C'est juste que les gens se disent "oh un geek/nerd assez cultivé et maladroit socialement", "oh un gars nébuleux et perfectionniste qui ne parle pas aux gens", les associent sous l'idéal de potentiel génie, et voilà.

Mais c'est vraiment caricatural et absurde, ça vient de personnes n'ayant pas très envie d'approfondir leur connaissance du MBTI ou voulant juste archétyper le plus grossièrement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

présentation d'un INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: présentation d'un INTP présentation d'un INTP Icon_minitimeMer 08 Juil 2020, 10:51

Bienvenue à toi.
Un INTP qui écoute vraiment les autres, ça peut être un vrai trésor. Juste, attention à ne pas tout donner pour être accepté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

présentation d'un INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: présentation d'un INTP présentation d'un INTP Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 02:12

Bienvenue !

Je ne vois pas où tu as vu ça, si tu parles des caricatures, les INFP ne sont pas épargnés non plus ! C'est ce qu'on appelle l'amour vache x)

Revenir en haut Aller en bas
Leto
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 30
Lieu : Terre
Inscription : 07/07/2020
Messages : 4

présentation d'un INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: présentation d'un INTP présentation d'un INTP Icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 18:48

Songe d'Automne a écrit:
INTP et INTJ n'ont pas grand-chose en commun. Ils n'ont aucune fonction commune, et pas le même mode de fonctionnement. C'est juste que les gens se disent "oh un geek/nerd assez cultivé et maladroit socialement", "oh un gars nébuleux et perfectionniste qui ne parle pas aux gens", les associent sous l'idéal de potentiel génie, et voilà.

Mais c'est vraiment caricatural et absurde, ça vient de personnes n'ayant pas très envie d'approfondir leur connaissance du MBTI ou voulant juste archétyper le plus grossièrement possible.

Oui moi même j'avais compris que les deux types n'ont aucune fonction commune, mais çà m'avais interpellé de voir un article comparer les deux types de cette manière. Pour être honnête j'en ai juste parler pour savoir quelles réactions cela susciterait.
Revenir en haut Aller en bas
Spero Patronum
Aucun rang assigné
Spero Patronum

Type : INFP | 4w5
Age : 29
Lieu : Dans un univers parallèle
Emploi : Éleveur de rêves irréalisables
Inscription : 11/06/2020
Messages : 76

présentation d'un INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: présentation d'un INTP présentation d'un INTP Icon_minitimeLun 13 Juil 2020, 11:18

Luna a écrit:
Bienvenue !

Je ne vois pas où tu as vu ça, si tu parles des caricatures, les INFP ne sont pas épargnés non plus ! C'est ce qu'on appelle l'amour vache x)


Tellement. Les INFP qui vivent dans un monde de princes et de princesses, toujours optimistes et hyper altruistes, qui voient le bon en tout un chacun, blablablabla. Alors que la majorité des INFP qui traînent sur les forums ont plutôt tendance à être des gros dépressifs, en mode "dark Sasuke", individualistes, tellement déçus de la vie et de la société qu'ils en deviennent pessimistes et misanthropes, qui fuient la dure réalité par tous les moyens, etc. Le seul cliché valable de l'INFP c'est notre hypersensibilité, qui certes nous rend empathique, mais aussi hyper susceptible et désagréable à la moindre critique.

Dans tous les cas bienvenue à toi, très cher INTP ! clown

Après, c'est vrai que les différences entre P et J sont parfois tordues... Moi-même, apparemment plus INFP, j'ai longtemps cru que j'étais INFJ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentation d'un INTP Empty
Message(#) Sujet: Re: présentation d'un INTP présentation d'un INTP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation d'un INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation d'une Intp
» INTP +1: Présentation
» Présentation d'une INTP
» Présentation Dust INTP
» Présentation de kuroro - INTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-