Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 INTP +1: Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

INTP +1: Présentation Empty
Message(#) Sujet: INTP +1: Présentation INTP +1: Présentation Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 22:39

a


Dernière édition par az le Mar 22 Mar 2016, 04:03, édité 1 fois (Raison : a)
Revenir en haut Aller en bas
loix
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 34
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 22/11/2010
Messages : 1

INTP +1: Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP +1: Présentation INTP +1: Présentation Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 08:41

J'ai réussi ce tour de passe passe dès la terminale.
En faite je comprend pour toi que sa soit compliqué mais si tu veux vraiment développer ta vie sociale il y a quelque règles que moi même j'ai du suivre.

1/ Va faire du shopping : c'est long et ennuyeux mais sans style, inutile de commencer.

2/ Il va falloir commencer a parler au gens et leur faire croire que ce qu'il te raconte t'intéresse. Quitte a être extravertie, joue une rôle. Tu connais Dexter ? c'est le même principe de masque pour faire croire aux gens certaines choses. Pour ma part j'ai changer de ville et depuis cela je me suis forgé une toute autre personnalité.

3/ Désolé de te dire sa mais il va falloir sortir le soir une fois le groupe d'ami trouvé. Boites, bar, soirées. et donc qui dit soirée dit Alcool et drogues. Il va falloir t'y mettre. Un minimum juste pour faire comme les autres sinon tu laisse ton potentiel se gâché si tu consomme trop.

Si tu as plus de question tu peut me contacter par mp.
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

INTP +1: Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP +1: Présentation INTP +1: Présentation Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 20:16

loix a écrit:
J'ai réussi ce tour de passe passe dès la terminale.
En faite je comprend pour toi que sa soit compliqué mais si tu veux vraiment développer ta vie sociale il y a quelque règles que moi même j'ai du suivre.

1/ Va faire du shopping : c'est long et ennuyeux mais sans style, inutile de commencer.
Je suis passé par cette étape, d'ailleurs je me pose la question y-t-il un lien entre le style et le type psychologique? Mon style est plutôt décalé j'aime pas ce que la masse aime, plutôt sweat/jeans avec une paire de pompes de skate, çà j'aime. Mais c'est vrai que je ferai pas mal de renouveler mes sweats/jeans Lol et m'acheter un manteau qui me plaise car le mien ne me plait pas je ne le mets qu'en cas de nécessité météorologique Lol

Citation :
2/ Il va falloir commencer a parler au gens et leur faire croire que ce qu'il te raconte t'intéresse. Quitte a être extravertie, joue un rôle. Tu connais Dexter ? c'est le même principe de masque pour faire croire aux gens certaines choses. Pour ma part j'ai changer de ville et depuis cela je me suis forgé une toute autre personnalité.
Je ne regarde presque jamais la télé, mais je vais sans doute regarder Dexter sur mon pc par curiosité ça peut être intéressant Wink

Citation :
3/ Désolé de te dire sa mais il va falloir sortir le soir une fois le groupe d'ami trouvé. Boites, bar, soirées. et donc qui dit soirée dit Alcool et drogues. Il va falloir t'y mettre. Un minimum juste pour faire comme les autres sinon tu laisse ton potentiel se gâché si tu consomme trop.

Ahah cette remarque me fait sourire Smile Je ne suis pas si en retrait que ça sur ce point face à notre société actuelle :rire: J'ai déja expérimenté tout ça, il y a un moment en fait. J'aime bien les soirées et la weed avec des potes ou chez moi le soir. Tiens je commence à douter que je ne sois pas si INTP que ça en fait Suspect
Aussi j'ai remarqué un autre INTP dans ma classe, par contre lui ne parle strictement jamais à moins d'en être obligé
Revenir en haut Aller en bas
Nabuchodonosor
Aucun rang assigné
Nabuchodonosor

Type : ENTJ
Age : 34
Lieu : Asnières
Emploi : Roi de Babylone
Inscription : 23/11/2010
Messages : 20

INTP +1: Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP +1: Présentation INTP +1: Présentation Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 20:54

L a écrit:

Sinon, j'ai quand même une vie sociale, bien que j'aimerai être un peu moins en retrait par rapports aux autres, une certaine peur de ce que peuvent penser les autres de moi, comment puis-je éviter ça? Comment peut on développer son extraversion?

Pour développer ton côté extraverti, je vois deux options:

L'option dure: Tu parles sans réfléchir. Tu te jettes à l'eau, tu mets en veille le cerveau et tu mets des mots sur tout ce que tu ressents. Par contre ça va sûrement te faire l'effet d'un saut depuis le bord d'un pont mais c'est pas grave soit suicidaire, dans ce cas là tu mouriras pas à la fin.

L'option facile: bière, gin, vodka... T'as l'embarras du choix! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

INTP +1: Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP +1: Présentation INTP +1: Présentation Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 22:30

misscoco a écrit:
L a écrit:

Sinon, j'ai quand même une vie sociale, bien que j'aimerai être un peu moins en retrait par rapports aux autres, une certaine peur de ce que peuvent penser les autres de moi, comment puis-je éviter ça? Comment peut on développer son extraversion?

Pour développer ton côté extraverti, je vois deux options:

L'option dure: Tu parles sans réfléchir. Tu te jettes à l'eau, tu mets en veille le cerveau et tu mets des mots sur tout ce que tu ressents. Par contre ça va sûrement te faire l'effet d'un saut depuis le bord d'un pont mais c'est pas grave soit suicidaire, dans ce cas là tu mouriras pas à la fin.
Oui mais le plus dur reste encore à trouver quoi dire x) sinon c'est vrai j'ai souvent l'air déconnecté à penser à autre chose, quoique j'ai encore progressé depuis l'année dernière. J'ai bien aimé la métaphore : ).
Citation :
L'option facile: bière, gin, vodka... T'as l'embarras du choix! Twisted Evil
C'est clair que cette option est nettement plus facile et fonctionne assez bien mais je me vois mal devenir alcoolique juvénile malheuresement Lol

Revenir en haut Aller en bas
Nabuchodonosor
Aucun rang assigné
Nabuchodonosor

Type : ENTJ
Age : 34
Lieu : Asnières
Emploi : Roi de Babylone
Inscription : 23/11/2010
Messages : 20

INTP +1: Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP +1: Présentation INTP +1: Présentation Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 05:57

misscoco a écrit:


Pour développer ton côté extraverti, je vois deux options:

L'option dure: Tu parles sans réfléchir. Tu te jettes à l'eau, tu mets en veille le cerveau et tu mets des mots sur tout ce que tu ressents. Par contre ça va sûrement te faire l'effet d'un saut depuis le bord d'un pont mais c'est pas grave soit suicidaire, dans ce cas là tu mouriras pas à la fin.

Oui mais le plus dur reste encore à trouver quoi dire x) sinon c'est vrai j'ai souvent l'air déconnecté à penser à autre chose, quoique j'ai encore progressé depuis l'année dernière. J'ai bien aimé la métaphore : ).



Mais tu sais tu peux rester intraverti aussi, t'as pas besoin de changer, si?
Il y a une qualité que les introvertis ont et qui à mon sens n'est pas négligeable: celle de cogiter! Même si vous dites pas grand chose, quand ça sort on a juste intérêt d'être tout ouïe parce que en général c'est pas con ce que vous dites.
Perso moi j'adore les mecs introvertis, ils ont un je ne sais quoi qui m'agace et m'attire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

INTP +1: Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP +1: Présentation INTP +1: Présentation Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 20:17

[quote="misscoco"]
misscoco a écrit:

Mais tu sais tu peux rester intraverti aussi, t'as pas besoin de changer, si?
Il y a une qualité que les introvertis ont et qui à mon sens n'est pas négligeable: celle de cogiter! Même si vous dites pas grand chose, quand ça sort on a juste intérêt d'être tout ouïe parce que en général c'est pas con ce que vous dites.
Perso moi j'adore les mecs introvertis, ils ont un je ne sais quoi qui m'agace et m'attire. Smile

Oui c'est vrai, mais j'ai pas envie de changer complètement, juste pouvoir être un peu plus sociable parce que peut être qu'on cogite plus, mais on a quand même souvent une tendance à rester en retrait par rapport aux autres.
Merci pour les conseils : )

Juste par curiosité: tu es étudiante en quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nabuchodonosor
Aucun rang assigné
Nabuchodonosor

Type : ENTJ
Age : 34
Lieu : Asnières
Emploi : Roi de Babylone
Inscription : 23/11/2010
Messages : 20

INTP +1: Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP +1: Présentation INTP +1: Présentation Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 21:36

L a écrit:

Oui c'est vrai, mais j'ai pas envie de changer complètement, juste pouvoir être un peu plus sociable parce que peut être qu'on cogite plus, mais on a quand même souvent une tendance à rester en retrait par rapport aux autres.
Merci pour les conseils : )

Juste par curiosité: tu es étudiante en quoi? Smile

A 17 ans t'as encore le temps de développer ton extraversion... Avec les études supérieurs puis les premiers pas dans la vie active on gagne de plus en plus de confiance en soi aussi.
Je t'ai envoyé un message en mp pour ce qui est de mes études, si je peux t'aider pour ton orientation n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
d3f1ant
Aucun rang assigné


Type : NxTi
Age : 41
Lieu : Sud/sud-ouest.
Emploi : Personne ne m'emploie.
Inscription : 15/04/2010
Messages : 55

INTP +1: Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP +1: Présentation INTP +1: Présentation Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 01:01

L a écrit:
Tiens je commence à douter que je ne sois pas si INTP que ça en fait Suspect

A ma connaissance beaucoup d'INTP picolent et fument, ce sont un peu les limites de leur déraisonnable Lol .. ou une façon maladroite de vouloir s'intégrer .. (Fe inférieur)
Revenir en haut Aller en bas
d3f1ant
Aucun rang assigné


Type : NxTi
Age : 41
Lieu : Sud/sud-ouest.
Emploi : Personne ne m'emploie.
Inscription : 15/04/2010
Messages : 55

INTP +1: Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP +1: Présentation INTP +1: Présentation Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 01:11

misscoco a écrit:
Perso moi j'adore les mecs introvertis, ils ont un je ne sais quoi qui m'agace et m'attire. Smile

scratch

Les bons allèles Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nabuchodonosor
Aucun rang assigné
Nabuchodonosor

Type : ENTJ
Age : 34
Lieu : Asnières
Emploi : Roi de Babylone
Inscription : 23/11/2010
Messages : 20

INTP +1: Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP +1: Présentation INTP +1: Présentation Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 08:17

d3f1ant a écrit:
misscoco a écrit:
Perso moi j'adore les mecs introvertis, ils ont un je ne sais quoi qui m'agace et m'attire. Smile

scratch

Les bons allèles Cool

Allèle: "Exemplaire particulier d'un gène, présent dans une partie d'une population d'individus d'une même espèce."
Tu voulais pas plutôt dire adage? :o
Revenir en haut Aller en bas
Econolo
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 54
Lieu : France Poissy
Emploi : Ingénieur d'étude informatique
Inscription : 15/09/2010
Messages : 4

INTP +1: Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP +1: Présentation INTP +1: Présentation Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 11:10

En tant que INTP je te suggere de trainer avec des gens intelligents. Tu vas t'intégrer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
d3f1ant
Aucun rang assigné


Type : NxTi
Age : 41
Lieu : Sud/sud-ouest.
Emploi : Personne ne m'emploie.
Inscription : 15/04/2010
Messages : 55

INTP +1: Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP +1: Présentation INTP +1: Présentation Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 13:46

misscoco a écrit:

Tu voulais pas plutôt dire adage? :o

Ce serait absurde, puisqu'il n'y a pas de mauvais adages .. seulement de mauvaises ballerines :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTP +1: Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP +1: Présentation INTP +1: Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INTP +1: Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» présentation d'un INTP
» Présentation d'une INTP
» Présentation d'une Intp
» Présentation Dust INTP
» Présentation de kuroro - INTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-