Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation INFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neoarkngel
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 40
Lieu : Polynesie francaise
Emploi : Bureau d'etude
Inscription : 03/06/2020
Messages : 4

Présentation INFP Empty
Message(#) Sujet: Présentation INFP Présentation INFP Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 18:41

Coucou,

Je me présente, Mickaël 36ans, INFP (type 5 ou 6), en îles de france.
J'ai découvert le MBTI (et l'enneagramme), il y a à peu pret 1 ans...

Je ne connaissais pas cette façon de concevoir la connaissance de soi. Permetant un développement personnel, pour essayer d'atteindre l'harmonie que je pourrais bien rechercher.
Depuis, je découvre toujours quelque chose de sympa, en approfondissement d'avantage sur la spychometrie, en général.
Un sorte de "guide" a suivre, mais à adapter à sa façon, dans son contexte.

J'arrive ici, pour voir ce qui s'y dit et pourquoi pas rencontrer des personne pour en discuter (c'est toujours bien de discuter de vive voix)

Au plaisir de vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Présentation INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation INFP Présentation INFP Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 18:56

Bienvenu ! Smile

Comment as-tu découvert le mbti ? Sinon il y a une section pour organiser des irl, bon en ce moment ce n'est pas la période idéale, mais c'est à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Neoarkngel
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 40
Lieu : Polynesie francaise
Emploi : Bureau d'etude
Inscription : 03/06/2020
Messages : 4

Présentation INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation INFP Présentation INFP Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 19:06

Merci

Un peu par hazard,
J'avais rencontré quelqu'un,
puis au travers de la discussion j'en arriver à faire un test. (Mbti et ennea).
J'étais aux débuts un peu perplexe, car je ne me reconnaisais pas dans la "caricature du bizounours", tout en voyant malgré tout pas mal de trait qui me correpondait bien.
Depuis j'ai pas mal envisager d'autre type (INTP ou INFJ), mais au final INFP (relativement équilibré sur les fonctions) reste celui qui me correpsond le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Présentation INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation INFP Présentation INFP Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 19:13

Neoarkngel a écrit:
Merci

Un peu par hazard,
J'avais rencontré quelqu'un,
puis au travers de la discussion j'en arriver à faire un test. (Mbti et ennea).
J'étais aux débuts un peu perplexe, car je ne me reconnaisais pas dans la "caricature du bizounours", tout en voyant malgré tout pas mal de trait qui me correpondait bien.
Depuis j'ai pas mal envisager d'autre type (INTP ou INFJ), mais au final INFP (relativement équilibré sur les fonctions) reste celui qui me correpsond le mieux.

Merci pour ta réponse, sinon je vois que le MBTI est contagieux, on'en parle souvent à nos proches qui font de même de leur côté. Peut-être qu'à la fin, tout le monde connaîtra , ce serait bien Smile

Sinon je ne te connais pas beaucoup, mais je dirais également INFP équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Présentation INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation INFP Présentation INFP Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 19:48

Bienvenue à toi.
Je suis d'accord avec Luna pour penser que le MBTI gagnerait à être connu. Ou plus exactement, que le monde gagnerait à connaître le MBTI, ainsi que l'ennéagramme, qui nous permettent de mieux appréhender ce que nous sommes, d'avoir une base de connaissance de soi, et surtout des autres.
Personnellement, comprendre que oui, je ne pense pas comme tout le monde, et que, surtout, il y a plein de manières différentes de penser, ça m'a ouvert le monde encore plus grand qu'avant. Et ça, c'est assez magique pour moi.
Je trouve que ça nous permet de gagner en maturité, et à mon sens, l'humanité en a grand besoin...
Et toi, que trouves-tu dans le MBTI qui t'inspire au point de te pousser à t'inscrire sur ce forum ? Smile Qu'en attends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Neoarkngel
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 40
Lieu : Polynesie francaise
Emploi : Bureau d'etude
Inscription : 03/06/2020
Messages : 4

Présentation INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation INFP Présentation INFP Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 20:19

A vrais dire, je n'en attend pas grand chose.
Je le trouve juste très intéressant.
Pour le moment, j'y vois un peu de tout.
Du positif, comme du négatif, alors je me fais ma propre idée... je prend ce que je "juge" bien et en mettant de côté ce que j'aime moins ou ne comprend pas pour plus tard.

L'aspect connaissance de soi, est pour le moment ce qui me motive le plus. Mieux ce connaître, c'est mieux savoir ce que l'on veut ou souhaite. Et ça, je pense en avoir besoin.
Et effectivement, je pense que ces quelquechose bien si plus de personnes le connaissait.
Mais de mon côté, c'est pour le moment pas un sujet très difficile à en discuter dans mon entourage. Alors les groupe ou les forums, sont surement une bonne forme de compromis.

J'aurais pu rester dans l'ombre sans agir, mais parfois c'est tellement plus enrichissant de pouvoir interagir! Alors le mieux est de commencer par se présenter, alors me voici.
😁
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Présentation INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation INFP Présentation INFP Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 20:29

Neoarkngel a écrit:
A vrais dire, je n'en attend pas grand chose.
Je le trouve juste très intéressant.
Pour le moment, j'y vois un peu de tout.
Du positif, comme du négatif, alors je me fais ma propre idée... je prend ce que je "juge" bien et en mettant de côté ce que j'aime moins ou ne comprend pas pour plus tard.

L'aspect connaissance de soi, est pour le moment ce qui me motive le plus. Mieux ce connaître, c'est mieux savoir ce que l'on veut ou souhaite. Et ça, je pense en avoir besoin.
Et effectivement, je pense que ces quelquechose bien si plus de personnes le connaissait.
Mais de mon côté, c'est pour le moment pas un sujet très difficile à en discuter dans mon entourage. Alors les groupe ou les forums, sont surement une bonne forme de compromis.

J'aurais pu rester dans l'ombre sans agir, mais parfois c'est tellement plus enrichissant de pouvoir interagir! Alors le mieux est de commencer par se présenter, alors me voici.
😁

C'est plus enrichissant pour toi et nous. Il est toujours mieux d'avoir différents points de vu, et ça permet de faire vivre le forum, donc n'hésites pas à participer Smile

Bon c'est vrai qu'il ne manque pas d'INFP ici, tu n'aurais pas pu être un type plus rare ? Solennel

Meleabrys a écrit:
Bienvenue à toi.
Je suis d'accord avec Luna pour penser que le MBTI gagnerait à être connu. Ou plus exactement, que le monde gagnerait à connaître le MBTI, ainsi que l'ennéagramme, qui nous permettent de mieux appréhender ce que nous sommes, d'avoir une base de connaissance de soi, et surtout des autres.
Personnellement, comprendre que oui, je ne pense pas comme tout le monde, et que, surtout, il y a plein de manières différentes de penser, ça m'a ouvert le monde encore plus grand qu'avant. Et ça, c'est assez magique pour moi.
Je trouve que ça nous permet de gagner en maturité, et à mon sens, l'humanité en a grand besoin...
Et toi, que trouves-tu dans le MBTI qui t'inspire au point de te pousser à t'inscrire sur ce forum ? Smile Qu'en attends-tu ?

Complètement d'accord. Personnellement avant de connaître le mbti, j'étais loin d'avoir conscience de tous les différents types de personnalités qui m'entouraient, et je ne me connaissais pas si bien que ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation INFP Présentation INFP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation INFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation d'un INFP
» Présentation - INFP
» "Présentation" INFP Cyclothymique
» PRESENTATION D'UNE BISOUNOURSE ! 100% INFP !
» Présentation d'un INFP désemparé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-