Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénor
Aucun rang assigné
avatar

Type : ISTP
Age : 29
Lieu : Quelque part
Emploi : Quelque chose
Inscription : 03/09/2014
Messages : 1

Message(#) Sujet: Bonsoir Mer 03 Sep 2014, 02:23

À vrai dire je ne sais pas trop quoi dire sur moi (même si je suppose que lire ISTP suffit à en dire déjà beaucoup). Je n'ai jamais vraiment planché sur tout les types du test, la première fois que je l'ai fait c'est parce que je venais de le découvrir.

Comme la signature le dit, j'étais INFP. En fait je pense que ça mérite quelques mots. Je pense l'avoir toujours été, mais j'ai fait une dépression, et maintenant que ça va mieux, j'ai pas mal changé vis-à-vis de ce que j'étais avant, je me suis intéressé à des choses que je ne connaissais pas et ça m'a ouvert à de nouvelles perspectives on va dire. Bref, je ne veux pas vous ennuyer avec tout ça, mais je balance un peu entre les deux selon mes sautes d'humeurs.

Voila pour la petite histoire. Sinon, j'ai lu quelques sujets disant qu'il était rare pour une nana d'être ISTP. Je ne suis pas assez renseignée sur le sujet du coup est-ce que vous pouvez me diriger vers un sujet qui explique ça ?

J'ai fait des études de littérature, j'aime l'art même si j'ai du mal à vraiment m'y mettre, j'écris et j'aime apprendre des langues étrangères. J'analyse le monde et je suis généralement optimiste, j'aime aider les gens tant que je peux sauf quand je me trouve face à des personne trop embourbées dans leur égo pour se rendre compte de leur torts ou pire, quand ils n'en ont rien à faire. Être narcissique en soi n'est pas un défaut sauf quand ça a un impact sur autrui. En ce moment je suis plutôt du genre à m'énerver contre l'injustice (je ne sais pas si vous avez suivi cette affaire à propos de Mike Brown mais ça me donne envie de descendre dans la rue faire un discours bien senti au premier qui ferait preuve d'abus de pouvoir, de conditionnement et de discrimination en tout genre). Je crois que je suis encore en train de m'ajuster à ce changement. En tout cas je suis contente d'être tombée sur ce forum, ça va me permettre de me familiariser avec tout ça. Je suis surtout assez surprise parce que les résultats et analyses que j'ai pu lire tombent étrangement dans le vrai, même pour les points négatifs de ma personnalité que je fais semblant d'ignorer parce que je n'aime pas forcément être comme ça...

Vous aussi ça vous fait un peu peur de voir que ce test puisse tomber si justement ? Ça me choque un peu qu'on puisse être si facilement défini et prévisible. Ça doit être le coté introvertie qui ressort, gros coup de flippe quand quelqu'un arrive à cerner ma personnalité, comme si j'étais d'un coup complètement vidée de ma substance. Je reste suspicieuse de ce genre de test du coup mais l'anonymat d'internet est cool de ce coté.

Bon j'ai réussi à en dire pas mal en fin de compte. En plus ça m'a l'air super lourd tout ça, mon deuxième prénom devrait être Dead Serious.

Bonne nuit à ceux qui veillent tard Smile

_______________________________________
ancienne INFP, ne cherchez pas, j'ai un peu de mal à gérer la confusion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Bonsoir Mer 03 Sep 2014, 03:29

Beaucoup d'Istp ses derniers temps Smile ,bienvenue j'espère que le forum te plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Bonsoir Mer 03 Sep 2014, 07:32

bienvenue à toi.

j'ai connu un "Mike Brown", lors de son enterrement, le père de ce dernier, a eu une phrase que je n'oublierais jamais.

"Je n'ai pas de haine, mais je ne pardonne pas"
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1813

Message(#) Sujet: Re: Bonsoir Mer 03 Sep 2014, 08:56

Bienvenue !

Citation :
Bref, je ne veux pas vous ennuyer avec tout ça, mais je balance un peu entre les deux selon mes sautes d'humeurs.
C'est donc sur. T'es pas INFP Very Happy Very Happy Very Happy (humour)

Citation :
Je suis surtout assez surprise parce que les résultats et analyses que j'ai pu lire tombent étrangement dans le vrai, même pour les points négatifs de ma personnalité que je fais semblant d'ignorer parce que je n'aime pas forcément être comme ça...
J'étais plutôt euphorique d'expliquer de nombreuses choses que je ne comprenais pas.

Citation :
Vous aussi ça vous fait un peu peur de voir que ce test puisse tomber si justement ? Ça me choque un peu qu'on puisse être si facilement défini et prévisible.
La je compatis à 100%.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spi'
Aucun rang assigné
avatar

Type : *_*
Age : 94
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Message(#) Sujet: Re: Bonsoir Mer 03 Sep 2014, 10:04

Bienvenue à toi !

Je trouve ça un peu étrange ce changement de type, surtout que les fonctions entre les deux types sont très différentes. Mais bon tu est sûrement plus à même de savoir qu'elle est ton type.

( Ps : au passage, j'aime bien ton avatar Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titiwilly
Agneau de Dieu
avatar

Type : INFJ
Age : 21
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 884

Message(#) Sujet: Re: Bonsoir Mer 03 Sep 2014, 12:41

Bienvenue à toi Aliénor Petrus Coucou 

Selon les théories jungiennes, c'est impossible de passer de INFP à ISTP en termes de fonction cognitives; ils n'en partagent aucune. Je te recommande de lire les articles sur ces dites fonctions cognitives :  http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-5-8-fonctions.html

INFP : Fi  Ne  Si  Te

ISTP : Ti  Se  Ni  Fe


Tu sais les tests de personnalité ne peuvent pas totalement nous cerner, ils laissent de grosses marges d'erreurs et se contentent de te dire "à priori vous ressemblez plutôt à cette catégorie", en effet tu découvriras que plus l'on manie l'outil du MBTI, plus on commence à douter sur son propre typage (et sur celui des autres), parce qu'on à accès non seulement aux subtilités du modèle mais aussi, et c'est loin d'être anodin, à la complexité de notre propre personnalité qu'on constatera à force de s'auto-analyser : parmi tous les membres réguliers du forum il y en a peu qui n'ont jamais douté sur leur propre typage :3

En bref, chacun a une personnalité entièrement unique, de par la diversité de nos expériences, de notre vécu et de ce que nous avons fait des atouts et des handicaps dont nous disposions dès le départ. Et même si l'existence de types psychologiques fait qu'on peut rattacher à peu près tout le monde à des catégories de personnalité, que tout le monde va avoir des gens qui partagent certaines caractéristiques fondamentales avec eux, ça n’empêchera en rien de voir des individus d'un même type MBTI développer des comportements, des attitudes et des philosophies radicalement opposées.

C'est pour ça qu'ici on utilise d'autres outils comme l'énnéagramme (sur les profils des gens, les trucs comme "7", "4w5", "6w5" etc ça fait référence à des énnéatypes), mais aussi plein d'autres typologies plus ou moins sérieuses (voir dans la section "tests en tout genre") pour recouper encore avec d'autres catégories et affiner autant que faire ce peu la définition d'une personnalité. 

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas, et tu peux passer nous voir sur la chatbox aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
u1084
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Bonsoir Mer 03 Sep 2014, 15:27

.


Dernière édition par Mrs.Pizza le Lun 30 Nov 2015, 13:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1813

Message(#) Sujet: Re: Bonsoir Mer 03 Sep 2014, 15:48

Peux tu écrire plus petit Mrs. Pizza c'est bien trop agaçant la... on voit rien tellement c'est gros...
Malpoli et énervé

(sans rire c'est désagréable de devoir plisser les yeux pour te lire.)  Rolling Eyes

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maze
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 4w5
Age : 30
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

Message(#) Sujet: Re: Bonsoir Mer 03 Sep 2014, 16:39

Bienvenue Aliénor.

J'appuie le message de Titiwilly. Pour l'instant j'imagine que tu t'es seulement basée sur les préférences E/I, N/S... et pas sur les fonctions, qui sont en fait au cœur de ce système. J'avoue qu'au début, tout ça paraît complexe. Théoriquement on ne change pas de type. Souvent, ce sont des erreurs/hésitations de typage. Parfois, on peut faire ressortir nos fonctions inférieures (Si et Te pour un INFP) et "ressembler" à un autre type.

Citation :
Sinon, j'ai lu quelques sujets disant qu'il était rare pour une nana d'être ISTP. Je ne suis pas assez renseignée sur le sujet du coup est-ce que vous pouvez me diriger vers un sujet qui explique ça ?
Ce sont des statistiques, difficile d'expliquer pourquoi les femmes sont plus F et les hommes plus T. Génétique ? Culturel ? ...

_______________________________________
What I've got in the end is a life to try and mend, and all I need is a chance to be myself again.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WRabbit
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP (4w5)
Age : 26
Lieu : pas loin de Rennes
Emploi : développeur, peintre, chanteur, acrobate et gourou d'une secte naissante
Inscription : 31/07/2014
Messages : 163

Message(#) Sujet: Re: Bonsoir Dim 07 Sep 2014, 18:21

Bienvenue !

_______________________________________
Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être ; ou, pour parler plus simplement :
Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes.

                                        L. Carroll, Alice au pays des Merveilles (trad. Henri Parisot)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shynis
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP
Age : 18
Lieu : Paris
Emploi : Lycéenne
Inscription : 29/06/2014
Messages : 80

Message(#) Sujet: Re: Bonsoir Mar 09 Sep 2014, 19:27

Bienvenue à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sephir²
Aucun rang assigné
avatar

Type : ∧N∧∧
Age : 23
Lieu : PACA
Inscription : 05/03/2014
Messages : 82

Message(#) Sujet: Re: Bonsoir Mar 09 Sep 2014, 21:22

Bienvenue.

J'aime bien ton image. C'est tiré de quoi ? Elle m'évoque la confusion.

_______________________________________
La vie chuchote, constamment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Bonsoir

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonsoir à tous
» Bonsoir
» bonsoir a tous
» bonsoir a tous je vais vous presenter les message subliminaux
» Bien le bonsoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-