Type : INTP 8w7 Age : 72 Lieu : Île-de-France Inscription : 12/11/2016 Messages : 53
(#) Sujet: Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non Mar 28 Avr 2020, 23:31
On est d'accord ? C'est le profil qui m'est venu en tête instinctivement.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non Mer 29 Avr 2020, 00:51
Il utilise Te, clairement. Cependant, il me semble plus introverti qu'extraverti. IXTJ 3 ?
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
(#) Sujet: Re: Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non Jeu 30 Avr 2020, 02:45
Oui sûrement un ENTJ, il me fait énormément pensé à Frédéric Matwies, tristement connu pour violence conjugale :
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non Jeu 30 Avr 2020, 04:11
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est probablement Te dom ? J'avoue ne pas avoir regardé toute la vidéo et pas vraiment le connaître plus que ça même si j'en ai entendu parlé
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
(#) Sujet: Re: Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non Jeu 30 Avr 2020, 17:14
Hydrean a écrit:
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est probablement Te dom ? J'avoue ne pas avoir regardé toute la vidéo et pas vraiment le connaître plus que ça même si j'en ai entendu parlé
J'ai lu son livre, et j'ai une mère Te dom plus je suis familiarisée depuis un bon moment avec le mbti. Je reconnais souvent les ExTJ, d'autant que le Te est une fonction visible.
Sinon d'après son livre, il a été violent car il gère mal ses émotions/frustrations, ce qui est typique d'un Fi inférieur. Il est également très contrôlant, autoritaire, envie d'être le pilier/sauveur et d'autres caractéristiques qu'on retrouve souvent chez les ExTJ. Dommage qu'il ne connaisse pas le mbti, car ça lui aurait sûrement été utile dans sa relation avec son ex femme, que je typerais ISFP. Leur relation était typique d'une attraction/répulsion auto-destructrice de deux personnes opposées qui ne sont pas suffisamment matures.
Et pour re faire allusion à une vidéo que j'ai posté il n'y a pas longtemps sur le forum, il est très Yang et son ex très Yin, ce qui donne souvent une association explosive si les deux ne sont pas suffisamment matures. Comme un mari violent, et une femme battue. (il était trop sanguin, et elle trop passive)
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non