Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 ENTP 8w7 ou ENTJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemesis95
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 28
Lieu : Canada
Emploi : EX-infirmière en Psychiatrie / Futur Artiste 3D
Inscription : 17/07/2019
Messages : 21

ENTP 8w7 ou ENTJ ?  Empty
Message(#) Sujet: ENTP 8w7 ou ENTJ ? ENTP 8w7 ou ENTJ ?  Icon_minitimeMer 16 Fév 2022, 04:44

Bonjour tout le monde qui s'intéresse à ce post !

En fait, je me pose beaucoup de question sur mon Mbti. Voici pourquoi je doute :

Un grand ami à moi INTP m'a diagnostiquer ENTP en raison de mes remises de dossiers 3D en pagaye et ma manière de toujours tout tournée au ridicule les choses dites dramatique. ( Pas tout, mais beaucoup de chose). J'ai une manière de trôller assez marqué vis-à-vis mes compagnons.
Commencer et ne pas finir mes projets, flirté partout, le chaos dans mes trucs, etc...

Mais il m'est arrivé une série d'evênement qui me fais douter.
-Je m'aie suis séparé de mon ex-fiancé ( un INFJ)
- Je m'aie suis retrouvée beaucoup seule
( Je suis en télé-travail et j'habite seule, donc,
Je ne sors jamais)
- J'ai perdu mon travail suite à une embrouille avec l'une de mes patrones. Je voulais prendre plus de tâches complexe dans la compagnie, je voulais rentrer des stagiaires, mais à la condition qu'ils soient payée ( je suis professeur dans un collège).
( j'ai deux travail*)

Le truc c'est quand il s'agit de ma carrière, tout est viscérale à l'intérieur de moi. C'est à peut près la seule chose que je possède. C'est la seule chose qu'il est impératif que je prenne le contrôle. Quand je m'aie suis renvoyé, tout mes sentiments à l'intérieur de moi était une vrai TUMEUR. J'ai vue le plus intolérable et le pire de moi la semaine qui à suivis ce renvoi. Et le pire de moi c'est la manière que j'ai gérer ces sentiments-là, c'est-à-dire, ne pas être apte à les gérer. J'avais vraiment le goût de me créer des douleurs physiques pour compenser ces sentiments-là épouvantable.

Aux travers de ces événements-là, j'ai une compulsion que tout soit parfait et sur mon contrôle : La propreté, le look, la nourriture, ma ligne, de la manière dont je parle lorsque je m'adresse aux étudiants, de la manière dont je traite les gens. ( j'ai offert un cadeaux de St-Valentin à un ami intime. J'ai préparer un discours ajusté, avec un petit présent de qualité.) Lorsque que je lui ait fait un petit déjeûner le lendemain, je lui aie fait son préférer.

La semaine ou j'ai perdu l'un de mes deux travailles, c'était probablement dans les pire de ma vie. Je n'ai pas vue du chao et du désordre dans ma détresse, mais un non-contrôle des émotions, mal vivre la tristesse, le rejet et cette colère.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Laliho_
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 18
Lieu : Marseille
Inscription : 21/02/2022
Messages : 4

ENTP 8w7 ou ENTJ ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP 8w7 ou ENTJ ? ENTP 8w7 ou ENTJ ?  Icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 18:06

Hum étrange... Je ne suis pas une experte mais je peux quand même vous aiguiller :
Avez-vous fait le test Sakinorva ? Il est assez précis et peut vous aiguiller. C'est sakinorva . net (je ne peux envoyer de lien car je suis un nouveau membre, d'où les espaces dans l'adresse de lien.)
Votre côté a vous démener pour d'autre me fait penser que votre enneagramme est sûrement la fonction 6, reste à savoir le reste.
Voila, je ne suis pas vraiment caler pour type quelqu'un mais c'est le moins que je puisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENTP 8w7 ou ENTJ ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP 8w7 ou ENTJ ? ENTP 8w7 ou ENTJ ?  Icon_minitimeMar 01 Mar 2022, 15:54

Bonjour, Smile

Citation :
Qu'en pensez-vous ?
Nemesis95, je crois qu'en période de grandes turbulences on fait des choses qui ne nous ressemblent pas forcément. Enfin, oui, cela nous ressemble, mais si on s'observe dans ces moments on ne peut pas considérer les comportements en période de crise indépendamment du contexte. Je suis plutôt INFP, je crois, et en temps de crise je suis quelqu'un de féroce. Je suis a priori un ESTJ avec la fonction Te en excès, Si en excès, tout le bazar... c'est comme ça que je l'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Pcell
Aucun rang assigné
Pcell

Type : Fi-Ni 5w4
Age : 35
Lieu : Dans une mégastructure
Emploi : Silicate
Inscription : 16/11/2020
Messages : 97

ENTP 8w7 ou ENTJ ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP 8w7 ou ENTJ ? ENTP 8w7 ou ENTJ ?  Icon_minitimeMar 01 Mar 2022, 23:07

Que ton enneagramme doit jouer mais aussi tes fonctions d'ombres d'ou le fait que tu penses ou penches pour ENTJ. Je ne sais pas si tu connais les fonctions d'ombre mais pour l'ENTP( Ne-Ti-Fe-Si) c'est celles de l'INTJ(Ni-Te-Fi-Se) et en situation difficile ou stressante tu peux utiliser ses fonctions et donc ressembler à un INTJ plus ton ennea 8 qui fait très Te ça peut expliquer des choses.  
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis95
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 28
Lieu : Canada
Emploi : EX-infirmière en Psychiatrie / Futur Artiste 3D
Inscription : 17/07/2019
Messages : 21

ENTP 8w7 ou ENTJ ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP 8w7 ou ENTJ ? ENTP 8w7 ou ENTJ ?  Icon_minitimeMar 05 Avr 2022, 01:02

Pcell a écrit:
... Donc ressembler à un INTJ plus ton ennea 8 qui fait très Te ça peut expliquer des choses.  

Effectivement, c'est pas faux. Je suis toujours en questionnement, mais je sens un 'Te' fort en avant-plan dans ma vie quotidienne. On verra si c'est une passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENTP 8w7 ou ENTJ ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENTP 8w7 ou ENTJ ? ENTP 8w7 ou ENTJ ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENTP 8w7 ou ENTJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ENTJ, ENTP, INTP, autre...
» Présentation d'une ENTJ 8
» ENTJ ? ESTJ ?
» INTJ ou ENTJ
» Morphotype de l'ENTJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-