Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Etes vous un autiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arkadia
Aucun rang assigné
Arkadia

Type : INTP
Age : 31
Lieu : Chez moi.
Emploi : Etudiant
Inscription : 01/07/2012
Messages : 19

Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 13:26

C'est vrai. M'enfin, je suis dubitatif. Peut-être faudrait-il que je me renseigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 13:54

Non mais sérieux vous faîtes confiance à un test sur internet pour voir ce genre de truc ...
Et sinon Arkadia, tu sais random123 est un peu un troll ici, alors prends pas tout ce qu'il dit au premier degré.
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Hand of God
caillou

Type : Ultime
Lieu : Dans votre coeur
Emploi : The hand of king
Inscription : 10/05/2012
Messages : 122

Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 13:59

Suite à la tournure que prend ce fil, je ne peux m'empêcher d'y inclure une citation d'une "hqi+asperger" avérée (par les psys and co) qui tend à remettre régulièrement des infos (sur un forum de ma connaissance) suite à ces tests (entre autres) sur internet qui font passer le SA ayant un côté glamour et occultant le handicap sérieux qui y est lié.

Citation :
attention a l’étiquette facile, le SA n'est pas une étiquette qui s'octroie comme ça a la legère! (ah tiens j'ai eu tant.ah tient ca met que je suis aspie..ahhh d 'accord, ben ok. OU autre genre, "ah je suis aspie, zut, qu est ce que je fais? c'est quoi ça?..euh...je suis malade ou?...))
c'est un diagnostique qui s'obtient "durement", (bon certains adultes ne l'ont pas car c'est trop dur a obtenir, en effet, en france et par les "voies normales" psys et savent malgré tout qu'ils le sont car les dificultés sont bien la et prises en charge le plus souvent ou en compte d'une autre manière), mais ca n'est pas juste une "etiquette" qu'on s'octroie sur un test du net!!

(c'est comme si après un test de QI sur le net, vous vous etiez dit ahhh..ok, je suis surdoué"..
vous savez que les tests du net sont juste pour" rire"...)
bon certes celui ci est un peu plus serieux, mais n'est pas un diagnostic en lui même,(c'est un debut de piste..)il faut pour se faire rencontrer des spécialitses du SA, et passer des tests auprès d'eux (echelle australienne, questionnaires divers, , wais, et autres) pour avoir un bilan comlet pouvant donner lieu a un diag d'autisme asperger.(ou de douance et d'autisme asperger, comme c'est mon cas.)

alors.....s'il vous plait, moins de legereté sur la conclusion..
si vous vous posez vraiment des questions normalement votre vie est déjà impactée par le SA, sinon.."vous etre très probablement non SA". .....sachez le.

(si vous n'aviez jamais entendu parlé de SA avant, et que vous n'avez jamais eu de vraies troubles sensoriels, relationnels, et des diags meme autres tournant autour du sujet, (phobie sociale, agoraphobie, anxiété, autres) alors, fortes chances que ça soit un "de ces hasard" qui lient les surdoués et les aspies.

je ne dis pas ca pour vous embeter mais pour vous faire relativiser... On peut avoir des troubles sociaux sans être autiste ou aspie etc.
merci!..

(et evidemment pour ceux qui se sentent vraiment concernés et sont en demarches, alors allez voir les vrais pros et faites le bilan, si ça peut vous aider au quotidien a etre reconnu dans vos difficultés.)

Arkadia, si tu te sens réellement concerné, tu peux effectivement te renseigner auprès des associations SA de ta région qui sauront mieux t'aiguiller au besoin. =)
Un petit lien (avec un test pas beaucoup plus fiable que les autres mais prenant de "meilleures" caractéristiques en compte, selon la personne citée ci dessus) et des infos sur le SA : http://www.rdos.net/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 14:14

après avoir lu tes post je pense que si tu l'es tu les légerement .

Les autistes quand il communique, il communique bizarement un peu comme moi. Ils écrivent très mal.

Pour chasingmachin, je vais être clair.J'ai dis beaucoup de connerie c'est vrai.Pour une simple raison c'est que ce forum est un troll géant à part 2 ou 3 posteurs de qualité. Ce forum ce résume à des débiles qui ne fontque typer n'importe quoi.D'abord les cartes de taro.Ensuite les dieux grec et après sa sera quoi les dieux romains et egyptien.LOL.

Si j'avais un forum sur le mbti, je me bannierais moi même mais vous aussi. Je vous bannierais vous servez et apportez rien.

Le mbti s'incrit dans une logique pour mieux se connaitre
Il peut servir aussi dans une logique de création d'une entreprise dans la répartition du travail comment les gens fonctionnes entre eux.

J'avais développé quelque suposition la dessus mais je vais pas m'attarder.


Par contre il ne sert par pour "typer", juste pour "typer". c'est complétement stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crâne
Aucun rang assigné
Le Crâne

Type : INTP 5w4
Age : 39
Lieu : sur une étagère poussiéreuse
Emploi : sans intérêt
Inscription : 19/06/2012
Messages : 92

Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 16:54

Merci Caillou, je pense aussi qu'il fallait mettre les pendules à l'heure à propos du SA. C'est quand-même quelque chose d'un peu plus sérieux et déterminant qu'un typage MBTI pour le fun. On parle de handicap, ce qui a des implications assez lourdes. On ne s'improvise pas Aspie pour le confort de son petit égo. D'ailleurs, je me souviens de discussions sur un forum dédié ou l'on se désolait et où l'on mettait en garde contre ceux qui se "gogolisaient" à outrance pour parvenir à entrer dans les cases du SA, comme si leur mal-être ou leur détresse existentielle avaient à tout prix besoin de cette reconnaissance.

Donc Arkadia, tu n'as pas à t'inquiéter des résultats d'un test random trouvé sur le net. Si ce test peux te faire te poser des questions, c'est dans le cas où tu t'en posais déjà avant. Mais ce n'est pas pour autant que tu es Asperger. Pour tout te dire, j'ai moi-même été dans ce questionnement, et je comprends que certains éléments, comme par exemple de grosses difficultés relationnelles, peuvent faire envisager le SA. Mais c'est un diagnostic que seul un professionnel peut poser.

Enfin, je voudrais rajouter qu'il n'est pas nécéssaire d'être Aspie pour en chier dans la vie. Être INTP suffit largement Very Happy (troll inside)
Plus sérieusement, on pourrait y chercher une sorte de légitimation de sa souffrance, une reconnaissance. Mais ce n'est pas parce que tu n'est pas Aspie que ça veut dire que tu ne souffre pas. Cela veut dire que tu n'est pas autiste, que tu n'est pas handicapé. Et c'est une sacré chance.

@Segovois: Aspie: surnom que se donnent les Aspergers anglophones. SA: Syndrome d'Asperger, donc.

@Random123: Et donc, penses-tu que le troll appliqué comme contre-argument de lui-même
soit une stratégie efficace?
Revenir en haut Aller en bas
http://discoursducrane.blogspot.fr/
Arkadia
Aucun rang assigné
Arkadia

Type : INTP
Age : 31
Lieu : Chez moi.
Emploi : Etudiant
Inscription : 01/07/2012
Messages : 19

Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 18:15

D'accord avec toutes ces précisions, évidemment. Je n'avais pas véritablement confiance en ce test, le résultat est juste drôle.

@Le Crâne : Et les anglais ils disent : don't feed the troll. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maeglin
Aucun rang assigné
Maeglin

Type : INTP 5w4 Sp/Sx (Ti,Ne,Si,Fe)
Age : 38
Lieu : Lorraine (57)
Emploi : Employé
Inscription : 03/02/2011
Messages : 18

Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 10:37

AQ : Quotient Autistique 30
EQ : Quotient Empathique 31
FQ : Quotient Amitié et relation 53
SQ-R : Quotient Méthodique 59

les 3/4 du test (EQ, FQ et SQ-R), je suis dans la fourchette de la catégorie de l'Asperger ! si les tests sont fiables, donc je mets une réserve jusqu'à preuve du contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horu
Aucun rang assigné
Horu

Type : INTJ
Age : 35
Lieu : Nice
Emploi : Sans le s, parfaitement !
Inscription : 25/06/2012
Messages : 13

Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 21:44

AQ : Quotient Autistique 27
EQ : Quotient Empathique 28 sur 80
FQ : Quotient Amitié et relation 51 sur 140
SQ-R : Quotient Méthodique 38 sur 75

Je remarque cependant que les test (même s'ils proposent parfois 4 choix) se contentent de donner ou non un point. En gros qu'on réponde "tout à fait d'accord" ou "plutôt d'accord" n'a aucune incidence.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 00:06

Votre Quotien Autistique (AQ) est 16 sur 50

Votre Quotient Empathique (EQ) est 43 sur 80

Votre Quotient Amitié et Relation (FQ) est 67 sur 140

Votre Quotient Méthodique (Version Révisé: SQ-R) est 25 sur 150

J'ai un côté asperger pour les amitiés et relations... Ça ne m'étonne pas, je suis vraiment nulle à ça. pale
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 00:21

Bof tu sais que j'ai eu que 64/140 et pourtant moi je trouve mes relations tout à fait satisfaisantes par rapports à mes besoins de contact !!
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 19:39

Moi non en fait, c'est ça le truc... C'est plus que j'ai du mal à comprendre les "conventions" en amitié, à les intérioriser, qu'autre chose... Je peux totalement oublier un truc qui paraîtrait évident à tout le monde et vouloir être collante à un autre moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 21:40

26 sur 50 aussi ! Plus de la moitié quand même... lol Mais ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 21:41

pas envie de faire ce test Lol
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 23:16

En même temps, même dans ma famille, je pense que pas mal de monde aurait pu avoir des scores bas pour certains trucs.

Par contre, j'ai remarqué que j'étais tellement pas méthodique que je suis encore en dessous des gens normaux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 23:35

j'vois surtout les autistes comme des gens qui parlent à personne

même quand on est introverti on a des amis quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 01:54

Quotien autistique: 16 /50

Quotien empathique: 60 / 80 soit 9 points de plus que la moyenne des hommes et 1 point de plus que la fourchette haute des femmes.

Quotien amitié et relations: 108/135 ; quasiment le même constat que le résultat précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 02:32

Votre Quotien Autistique (AQ) est 18 sur 50

Votre Quotient Empathique (EQ) est 48 sur 80

Votre Quotient Amitié et Relation (FQ) est 69 sur 140

Asperger en Amitié et relation selon eux; c'est un peu fumeux leur truc, je pense que celui qui a 140 sur 140 avec 35 meilleurs amis, qui fait 28 activités différentes par semaines, qui sympathise avec tous les gugus au bar-tabac pmu et qui n'a jamais été seul de sa vie est le vrai déséquilibré dans l'histoire...xD

J'ai pas osé faire le quotient méthodique... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 11:43

Pour l'empathie 56 sur 80, en fait elle horrible cette question "18. Quand j’étais enfant, j’aimais couper des vers de terre pour voir ce qui se passe." mais je ne sais pas pourquoi elle m'a bien fait marrer ! xd Ca me parait tellement absurde ! Enfin je me doute que certains l'on fait... Et je trouve ça tout simplement horrible et inhumain ! Comme les pseudos scientifiques, qui pour s'amuser noient un insecte et mesure le temps qu'il prend à se noyer !

Pour le quotient Amitié et Relation j'ai obtenu le score de 57 sur 140 ! Heu je pense que ce n'est pas térrible... lol

Et puis j'ai la flemme de faire le test pour le quotient méthodique, de toute façon je me doute de mon résultat, il sera assez faible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 11:50

c'est autiste de torturer les p'tites bestioles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 11:59

guineapig a écrit:
c'est autiste de torturer les p'tites bestioles ?

C'est horrible surtout ! Je déteste ce genre de personne, si je le pouvais je leur infligerais le même sort qu'ils ont infligé à leur innocente victime !! Enfin, je dis ça, mais je ne pourrais jamais, je ne m'abaisserais pas à leur niveau... (même si je le voulais en fait, je ne pourrais pas) Mais il faudrait bien les punir d'une manière ou d'une autre ! En les faisant souffrir mais bon peut être pas aussi cruellement qui l'ont été eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 12:04

Dans le sens où on ne se préoccupe pas de ce que ressent l'animal, oui. Rire nerveusement suite à ça est une réaction normale; c'est une manière de se protéger du ressenti de la situation. Je pense que vivre ce genre de situations est une étape clé vers la détermination du F ou du T. Soit on se rend compte que c'est horrible (consciemment ou non) et le F "travaille", soit on laisse de côté l'émotion pour analyser logiquement ce qui se passe et le T "travaille".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 12:06

Aïkido a écrit:
Dans le sens où on ne se préoccupe pas de ce que ressent l'animal, oui. Rire nerveusement suite à ça est une réaction normale; c'est une manière de se protéger du ressenti de la situation. Je pense que vivre ce genre de situations est une étape clé vers la détermination du F ou du T. Soit on se rend compte que c'est horrible (consciemment ou non) et le F "travaille", soit on laisse de côté l'émotion pour analyser logiquement ce qui se passe et le T "travaille".

Nan mais je comprend qu'on puisse faire "un mal pour un bien", mais là torturer gratuitement un animal, ça n'a aucun sens et tout simplement inhumain ! Oui c'était peut être un rire nerveux, je HAIS ce genre d'individu ! Rien que d'y penser ça m'excite ! (et pas dans le sens sexuel)


Dernière édition par Luna2 le Sam 13 Oct 2012, 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolo
Aucun rang assigné
Dolo

Type : INTP
Age : 28
Lieu :  
Emploi : Etudiant
Inscription : 04/08/2012
Messages : 77

Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 12:12

AQ : Quotient Autistique 37
EQ : Quotient Empathique 20 sur 80
FQ : Quotient Amitié et relation 22 sur 140
SQ-R : Quotient Méthodique 95 sur 75

le quotient amitié et relation me fait un peu peur mais bon, ca handicape pas trop le "bon" déroulement de ma vie
mais j'crois que les plus gros troubles aspie peuvent se faire remarquer durant l'enfance, jusqu'a a peu près 10-11 ans, apres on aura plus tendance a integrer des valeurs qui nous détacheront de notre statut d'aspie, même si au fond on en reste un

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 12:19

@Luna2

Tu as développé une grande sensibilité et des valeurs qui te font refuser la torture animale. C'est inhumain, je suis d'accord mais encore faut-il en avoir conscience. C'est une question de représentation personnelle du bien et du mal qui met du temps à se mettre en place chez l'enfant.

Dans le cas de l'enfant qui coupe en deux un ver, la curiosité est sa motivation principale.

@Dolo

Les Asperger n'ont pas de "filtrage cognitif". C'est à dire qu'ils ne trient pas l'information reçue des sens. Si tu présentes une photo à un Asperger, il la reproduira en détail alors qu'une autre personne retiendra plutôt les grandes lignes. C'est ton cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 12:23

Aïkido a écrit:
@Luna2

Tu as développé une grande sensibilité et des valeurs qui te font refuser la torture animale. C'est inhumain, je suis d'accord mais encore faut-il en avoir conscience. C'est une question de représentation personnelle du bien et du mal qui met du temps à se mettre en place chez l'enfant.

Dans le cas de l'enfant qui coupe en deux un ver, la curiosité est sa motivation principale.



Et bien je l'ai vite acquise la représentation du bien et du mal ! Jamais petite j'aurais pu faire une telle chose... J'étais plutôt du genre à nourrir les fourmis (bon ok il y en a que j'ai séquestré dans une casserole, mais ça partait d'une bonne intention, j'y avais mi de l'eau dans un bouchon et de la nourriture), à capturer les escargots pour en faire une classe, c'était mes élèves ! A nourrir à Paris dans la cour de récréations les pigeons, pendant que certain s'amuser à leur courir après !
ect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etes vous un autiste? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Etes vous un autiste? Etes vous un autiste? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etes vous un autiste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une question que vous vous êtes toujours posé sur ce type ?
» Etes vous narcissique ??
» êtes vous un facho ?
» Quel hot dog êtes-vous
» Êtes-vous misanthrope ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-