Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Type France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jhene
Aucun rang assigné


Age : 39
Lieu : ok
Inscription : 30/01/2017
Messages : 16

Type France Empty
Message(#) Sujet: Type France Type France Icon_minitimeSam 04 Avr 2020, 22:59

Hello , a votre avis quel est le type mbti le plus présent en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitlapinounou
Aucun rang assigné
Lepetitlapinounou

Type : adviendra qui pourra
Age : 19
Lieu : une jolie chambre à air
Inscription : 06/03/2020
Messages : 56

Type France Empty
Message(#) Sujet: Re: Type France Type France Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 11:44

https://sites.google.com/site/mbtifrancophoneetfacile/plusieurs-articles/frquence-dmographie-inn-et-acquis

Sur le site il y a marqué que : "les types les plus répandus sont l'ISTJ et l'ISFJ."

Ils y disent aussi qu'il y a plus d'Intuitif en France que en Angleterre. Je trouve ça intéressant même si ça ne répond pas à la question.

Cependant, si je prends en compte mon entourage, je connais une masse très importante de personnes plus ou moins proche de moi qui sont ENFP. J'ai vraiment l'impression qu'ils sont partout. En règle général, j'ai l'impression que la majorité de mon entourage à du Fi.
Revenir en haut Aller en bas
jhene
Aucun rang assigné


Age : 39
Lieu : ok
Inscription : 30/01/2017
Messages : 16

Type France Empty
Message(#) Sujet: Re: Type France Type France Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 19:41

Je ne connaissais pas ce site il est intéressant. Et oui c'est pareil pour moi. Je suis dans une filière artistique et j'ai l'impression d'être entouré de fi et lorsque l'on regarde les pourcentages des types par pays sur le site mbti anglais le type le plus fréquent est l'infp en France . Le problème c'est que ce test de personnalité n'est pas fiable mais quand même ça fait beaucoup d'infp.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitlapinounou
Aucun rang assigné
Lepetitlapinounou

Type : adviendra qui pourra
Age : 19
Lieu : une jolie chambre à air
Inscription : 06/03/2020
Messages : 56

Type France Empty
Message(#) Sujet: Re: Type France Type France Icon_minitimeLun 06 Avr 2020, 00:28

est ce que tu pourrais me donner l'adresse du site qui donne les types par pays s'il te plait ? ça m’intéresse. Si tu parles du test des 16 personnalités, effectivement, la fiabilité est pas trop là, mais ça peut donner un ordre d'idée.

J'ai un peu l'impression (je vais me faire taper...) que le mbti est diffusée par des "N" qui se voient comme l'élite et qui donc, en temps que élite, doivent être en minorité. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de N que les sois disant 20%-30% de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type France Empty
Message(#) Sujet: Re: Type France Type France Icon_minitimeLun 06 Avr 2020, 16:24

En vrai, pour certains N le nombre d'entre eux serait largement plus sur-estimé que sous-estimé. Ils expliquent cela par le  fait que les Nx inf pouvent se croire comme tel de par leur méconnaissance de ce qu'est l'intuition (par exemple). C'est un vieux débat comme celui de savoir si une personne est T/F ou du groupe NT "rationnel" qui si on se fie à sa définition philosophique est un fonctionnement logique et rigoureux (d'où le côté élitiste de certains) au sein de la communauté MBTI mené principalement par les XNTP même si des INTJ peuvent parfois s'y mêler et très rarement des ENTJ. 
J'ai tendance à consider que c'est tout à fait naturel venant d'eux, au vu du fait que Ne est la fonction la plus apte à l'abstraction (philosophiquement parlant), ce qui fait qu'ils peuvent se faire une idée de ce que cela représente sans pour autant arriver à comprendre ce qu'est la fonction Ni au niveau de l'intuition. Ce que personnellement, je sais étant Ni dom et sachant ce que réprésente l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Type France Empty
Message(#) Sujet: Re: Type France Type France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Type France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» What type of right-winger are you ? (Quel type de droitiste êtes-vous ?)
» Il y a t-il un ennéagramme type selon le type MBTI ?
» Ennéagramme : différence entre type 6 et type 1sp
» ... Loading new type... Please wait... Loading new type...
» Type 4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-