Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tri-type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Tri-type  Empty
Message(#) Sujet: Tri-type Tri-type  Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 08:11

Selon la théorie du tri-type,on privilégie l'un des trois profils de chaques centres.
Je me demande donc si ce n'est pas le modèle consiliant inné et acquis (en ce qui concerne l'ennea).Un enfant naîtrait avec la potentialité d'être non pas l'un des 9 profils mais 3 d'entre-eux 
Je vais me prendre en exemple, le mien est 538, ce qui indique que je me suis construit autour du 5 avec un peu de 3 et du 8 refoulé qui ressort de temps en temps.

Ai-je raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Tri-type  Empty
Message(#) Sujet: Re: Tri-type Tri-type  Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 15:02

L'ennéagramme est souvent relié à notre type mbti. Logiquement les F vont davantage avoir le centre émotionnel en préférence que les T par exemple, qui auront plutôt le mental ou l'instinctif.
On'a des prédispositions à être certains ennéagramme selon notre type mbti , voir cette étude : http://www.enneagramme.com/Articles/2001/EM_0110_a1.htm

Mais est-ce notre type mbti qui influence notre enneagramme ou l'inverse ?

Voir ce topic qui parle des blessures d'enfance lié à notre énnéagramme : https://mbti.forumactif.fr/t3495-blessures-d-enfance-et-enneagramme

Ou notre type mbti influence les blessures qu'on aura, puisque nous ne réagirons pas tous de la même manière face à une même situation.
Par exemple les F seront plus sensibles au manque d'amour, et pourraient davantage en être blessé, et développer l'ennéagramme 4 ou 9.

Ou face à une même blessure, nous ne développons pas la même stratégie, puisque nous avons pas les mêmes cartes en main (ce qui revient plutôt à l'influence du type mbti).


_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Tri-type  Empty
Message(#) Sujet: Re: Tri-type Tri-type  Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 15:23

Le tritype viens de l'école Arica, dans l'école Arica, ils considerent que la trifix est acquis (et on l'éxplique via les relations aux parents, ce que j'éxplique en formation).

Apres rien n'empeche d'imaginer des hypotheses, bien sur

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tri-type  Empty
Message(#) Sujet: Re: Tri-type Tri-type  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tri-type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Type 9 ou 7 ou type hic?
» Il y a t-il un ennéagramme type selon le type MBTI ?
» Ennéagramme : différence entre type 6 et type 1sp
» Le type 9, l'oublié
» Type 4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-