Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Connaisez vous le design humain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kazza
Aucun rang assigné


Type : infp-t
Age : 26
Lieu : rhone-alpe
Inscription : 19/03/2020
Messages : 11

Connaisez vous le design humain ? Empty
Message(#) Sujet: Connaisez vous le design humain ? Connaisez vous le design humain ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 16:44

Bonjour, je ne savais pas trop ou poster sa je poste ici si un modo veut le déplacer dans une autre catégorie libre à lui.
Je viens vous présenter le design humain qui est plus connu en Amérique qu'en France comme le MBTI mais qui est certainement moins connu que le MBTI.
Le design qu'est-ce que c'est ?
Pour faire court le design humain est une synthèse de sciences traditionnelles et modernes. Les sciences traditionnelles (Astrologie tropicale et sidérale, le I'Ching, le système de chakra, la kabbale) combinées avec les sciences modernes de décryptage du code génétique.
Dit comme ça on peut ce dire mais wath ? Qu'est-ce que c'est encore cette chose farfelue. Je ne vous parle même pas de la personne qui a "créer" sa. Il ne l'a pas vraiment créer car d'après lui cette "science" lui a était transmis par channeling par une entité. Oui tout de suite ça fait peur on se dit mais c'est quoi cette connerie encore un gars sorti de l'HP qui croit communiquer avec des entiters extraterrestres. Mais à vrai dire quand on se penche dessus et qu'on essaye par curiosité comme c'était mon cas c'est très intéressant j'en suis même venu a acheter le livre de l'auteur  silly .

La première étape dans le design humain c'est d'obtenir sont schéma corporel pour sa vous avez plusieurs site c'est gratuit :

- designhumainfrance.com/votre-carte  (Français)
- guides.designhumain.eu/nws/etape-1/  (Français/Anglais)
- jovianarchive.com/Get_Your_Chart (Anglais)

Voila a quoi ressemble un schéma corporel :
Connaisez vous le design humain ? 09bt

PREMIÈRE PARTIE : PRÉFACE

CE QUE RÉVÈLE VOTRE CARTE

- Votre carte montre votre design génétique spécifique : comment affirmer qui vous êtes vraiment, comment être vous-même et comment vous frayer un chemin avec succès dans un monde en constant changement.

- Ce design vous fournit les outils nécessaires pour vivre une vie consciente et éveillée une stratégie simple et fiable qui permet de vous relier à votre autorité personnelle afin de prendre, d'instant en instant, les décisions qui vous sont appropriées, afin que votre unique mission dans la vie puisse se déployer naturellement.

- Votre Stratégie vous aidera à élimer la résistance (Frustration, colère, déception, amertume) et la peur, afin de vivre de manière détendue, unique, créative et évolutionnaire.

- Votre carte étale votre dynamique relationnelle afin de vous aider à comprendre comment se jouent les attractions, résonances et conflits entre vous et les autres.

- Elle vous conseille sur la façon  de vous aligner sur des gens qui renforcent votre vitalité, appuient votre mission de vie, et partagent votre voie véritable.

- Comprendre les cartes des autres illustre la nature véritablement unique et individuelle de vos proches, comme les parents et les amis, et vous indique comment les respecter et interagir avec eux.

- Et surtout, une carte nous montre comment créer le meilleur cadre de vie pour nos enfant afin qu'ils puissent être tels qu'ils sont, soit uniques, apprendre et se développer en tant qu'être individualisés.

LES QUATRE TYPES DU DESIGN HUMAIN

Votre carte vous donne des outils associés a votre type, votre stratégie et votre autorité (l’intelligence corporelle) pour vous montrer comment vous êtes destiné à vous frayer un chemin dans la vie et à interagir avec le monde. Même si le design comporte des millions de variations, il n'y a que quatre types d'être humains. Chacun de nous fait partie de l'un de ces types, et le vôtre reste le même tout au long de votre vie. Voici une très brève explication des quatre types.

Les Générateurs, les bâtisseurs, représentent environs 70% de la population. Leur stratégie consiste a attendre que les choses viennent vers eux, afin de pouvoir y répondre. Lorsqu’ils font les premiers pas au lieu d'attendre, ils finissent habituellement par se sentir frustrés. Les générateurs sont la force vitale de la planète et sont conçus de façon à se connaitre par l'observation de ce à quoi ils réagissent. En réagissant, ils sont satisfait de leur vie et de leur travail. Leur travail est leur cadeau au monde.

Les Projecteurs, les guides, forment environ 20% de la population. Leur stratégie consiste à attendre que leur qualités précises soient reconnues et qu'on les invite. C'est par cette invitation qu'ils vivent la reconnaissance et le succès de leur vie. S'ils prennent les devants au lieu d'attendre, ils ressentent de la résistance et du rejet, et peuvent finir par devenir amers. Le cadeau du projecteur au monde consiste à comprendre et à guider les autres.

Les Manifesteurs, les initiateurs, composent environ 9% de la population. leur stratégie consiste à informer les autres de leurs décisions avant d'agir, afin d'éliminer toute résistance. Lorsque les manifesteurs ne peuvent manifester en paix, ils ressentent de la colère. Les manifesteurs sont destinées à avoir un effet puissant et à lancer des mécanismes pour les autres types. Mettre en œuvre, voila le cadeau qu'ils offrent au monde.

Les Réflecteurs, les discerneurs représentent environ 1% de la population. Leur stratégie consiste à attendre tout un cycle lunaire avant de prendre des décisions majeures. Les réflecteurs se délectent des surprises de la vie. Lorsqu'ils initient sans utiliser leur stratégie, ils finissent par être déçu de la vie. Les réflecteurs sont destinés à êtres les juges de l'humanité, à refléter les injustices que celle-ci s'inflige. Leur cadeau au monde, c'est leur capacité à discerner clairement les "petits détails".

L’EXPÉRIENCE QUI CONSISTE A VIVRE VOTRE STRATÉGIE ET VOTRE AUTORITÉ

La stratégie et l'autorité sont les voies d'accès  qui vous permettent d'être vous-même d'affirmer votre nature véritable, et de comprendre et d'abandonner ce que vous n'êtes pas.
Dans le passé, pour avancer dans la vie nous avions tendance a prendre nos décisions avec notre mental. Ce dernier ne suffit plus à la tâche. Le mental est vraiment génial pour la collecte d'informations et d'expériences, pour la comparaison, et pour envisager des perceptions et des réflexions uniques à partager avec d'autres. Toutefois, ils ne peut le faire que lorsqu'il ne prend pas de décisions a notre place. Le mental est alors à son meilleur en tant que passager : il est là pour visionner le film et voir les scènes de la vie en tant qu'observateur engagé.
Ce qui nous permet réellement de vivre notre parcours unique, c'est la conscience ou l'intelligence supérieure de note corps, la formes que nous habitons. Le design Humain révèle le fonctionnement de notre firme et la façon dont celle_ci devient le guide de notre autorité personnelle. Chacun de nous, par nature, a une manière unique de prendre des décisions au moyen de cette conscience, et chaque décision est cruciale, car chacune nous place sur une trajectoire particulière. Une seul mauvaise décision peut faire dévier notre existence dans une direction qui pourrait avoir des conséquences graves. La prise de décision mentale dépasse rarement la supposition et le mental n'est pas un système d'orientation fiable. Chacun doit savoir contacter son autorité personnelle. Les décisions venant du plus profond de soi nous permettent de revenir sur la bonne voie ou de nous garder sur celle-ci, et de vivre avec authenticité à partir de notre vérité personnelle.
Lorsque vous serez familiarisé avec design unique et vous apprendrez à utiliser efficacement votre stratégie et vitre autorité, vous pourrez commencer immédiatement à en faire l'expérience. Lorsque vous vivez comme vous êtes censé le faire, et que vous êtes vous-même, votre mental commence à jouer un rôle fort différent, plus approprié celui d'observateur objectif et de ressource, et vous donne la possibilité d'être un passager éveillé et conscient.
Votre mental participe a votre processus de découverte de soi sans interférer avec vos décisions quotidiennes. Le design Humain vous donne des outils et vous montre la voie, mais libre a vous de la suivre ou de vous en servir.

LE SOI AUTHENTIQUE

Nous allons comparer le soi authentique (ou véritable) au non-soi. Lorsque nous parlons du soi authentique ou véritable, nous désignons notre nature comportementale, pure et naturelle, conçue de maniéré à se manifester sans résistance dans le monde. Autrement dit, notre mission dans la vie : être les personnes que nous sommes destinés a être. Le non-soi est une programmation conditionnée qui masque notre soi véritable authentique. A mesure que nous prenons conscience de notre non-soi au moyen de notre stratégie et notre autorité, nous devenons peu à peu conscients de la présence constante de notre être authentique, tout juste caché derrière. La haine de soi a également sa source dans le non-soi; nous détestons notre incapacité à satisfaire les nombreuses attentes dont nous nous sommes chargées. Lorsque nous saurons et accepterons et vivrons à l'aise dans l'authenticité, nous en viendrons naturellement à nous aimer.
Au fil de votre expérience personnelle de connaissance de soi, vous observerez toutes les variations possibles de votre conditionnement au non-soi, et de la résistance qu'il crée. Plus vous le verrez clairement, plus vous verrez clairement votre soi véritable. La connaissance de vous-même est le meilleur moyen de vous aimer. Le système de design humain vous montre comment.
Le design humain porte sur la santé, la stabilité et la direction de notre vie. Lorsque la forme (le corps) fonctionne de manière optimale, la lumière de notre psyché(la personnalité) ou de l'âme transparaît dans nos pensée, nos paroles et nos actes avec clarté et force, et sans heurts. Voila l'authenticité la vie telle que nous sommes censés la vivre.

LE PROCESSUS DE DECONDITIONNEMENT

Le déconditionnement, tel qu'on l'entend dans ce système, est le fait d'abandonner ce que nous ne sommes pas. Ce processus est lent, car il est profond. Lorsque nous reprenons notre autorité, en changeant notre façon de prendre des décisions et d'avancer dans la vie, nous changeons physiquement le fonctionnement de nos cellules. La vie avance par cycle de 7 ans et il faut environ 7 ans pour que toutes les cellules de notre corps se renouvellent. Dès que nous commençons a nous aligner sur notre nature véritable, dés que nous permettons a notre corps de vivre sans résistance, nous entamons ce profond processus de déconditionnement. Sept ans plus tard, nous sommes plus près de qui nous sommes censés être. Il n'est pas facile de s'y mettre à l'age adulte mais comme nous l'avons entendu à tant de reprises, il n'est JAMAIS trop tard pour commencer.
Déjà, en Chine ancienne, les penseurs et les philosophes épousaient l"idée que le non-faire était une façon de faire. Il est agréablement relaxant de vivre sa vie en s'abandonnant à son propre système d'orientation intérieur. Être éveillé et conscient de soi-même, vivre une vie authentique et en harmonie avec sa vraie nature, est tellement plus enrichissant que de vivre endormi ou perdu dans les attentes du conditionnement d'un monde homogène. Prendre des décisions à partir de son être intérieur afin de pouvoir, avec les autres pleinement profiter de son être véritable plutôt que d'être la réplique d'un autre vaut la peine, le temps et la patience. Lorsqu'on se connaît, on ne peut que s'aimer.

DES INDICES DE RÉSISTANCEE

Lorsque nous commençons à vivre authenticité selon notre type notre stratégie et notre autorité personnelle nous remarquerons notre facilité à avancer ou notre résistance. Lorsque nous agissons à partir de notre mental, plutôt que notre stratégie intérieur et notre autorité, nous éprouvons de la résistance. Prendre continuellement des décisions à partir du mental signifie vivre une existence qui n'est pas la nôtre, le stress accumulé  résultant de ces actions met en péril notre bien-être physique, mental et émotionnel. Les thèmes reliés au non-soi : La colère (Manisfesteur), La frustration (Générateur), L'amertume (Projecteur) et la déception (Réflecteur) sont des indices de résistance : nous avons dévié de notre trajectoire en négligeant de suivre notre stratégie et en ignorant notre autorité. Autrement dit, c'est au hestes et décisions de notre non-soi que nous résistons, non à notre moi authentique ! En les assumant, nous vivons la résistance en tant que rejet ou répression de notre soi véritable par les autres. Par contre, lorsque nous prenons conscience de ce que nous dit la résistance au moyen de ces indices, cela nous permet de prendre un certain recul et de réévaluer notre approche, nos gestes et nos paroles. Si nous sommes malades ou sujets au accidents nous savons qu'une résistance persistante à l'extérieur s'est manifestée à l'intérieur. A mesure que nous vivons avec authenticité, notre mission dans la vie se manifeste afin de nous apporter notre pleine mesure de satisfaction, de succès, de paix ou de surprise, à partir du moi véritable.

LE BUT

Le design humain c'est une approche graduelle de la conscience qui aligne notre esprit et notre corps sur les rôles qui leur conviennent. Elle exige une mobilisation du mental par la compréhension des mécanismes de notre design, tout en vivent simultanément notre vie selon notre stratégie et notre autorité. Une fois que nous comprenons la nature du soi véritable et du non-soi, et que nous prenons des décisions à partir de notre autorité personnelle, nous pouvons nous dégager de notre attachement au mental et à son contrôle sur notre vie, et libérer ses incroyables dons afin de pouvoir aider les autres. Ce faisant, nous devenons des passagers conscients et éveillés, et notre mental devient un observateur objectif de notre vie.
La voie singulière de chaque individu vers l'éveil commence lorsque celui-ci prend davantage conscience de l'élévation de l'intelligence de son corps complexe en se fiant profondément à cette intelligence en tant que boussole dans la vie. Nous ne pouvons et n'osons pas nous dégager de l'emprise de notre mental avant de savoir que nous pouvons implicitement nous fier à nous même. En comptant pleinement sur notre propre capacité à avancer dans la vie, nous en venons à nous accepter d'avantage et nous alors capable de nous aimer et d'aimer les autres sincèrement.

DEUXIÈME PARTIE : LE MANDALA

Votre schéma corporel est générer a partir du mandala du design Humain voila a quoi cela ressemble :
Connaisez vous le design humain ? Fdf7

Le mandale ci-dessus est une synthèse formée de quatre ancien systèmes ou sciences primitives. L'astrologie occidentale et le I'Ching chinois sont considérés comme les anneaux du mandala, tandis que le système de chakras hindou-brahmanique et l'arbre de vie du zohar et de la kabbale forment la base du schéma corporel centré à l’intérieur du mandala.
Cette matrice à 64 portes d'un être humain c'est la caractéristique la plus importante du design humain.

L'astrologie, L'anneau intérieur du mandala

L'anneau intérieur du mandala représente la contribution de l'astrologie à la synthèse. Ce cercle de 360 degrés, avec ses 12 signes du zodiaque occidental (Bélier, Taureau, Gémeaux, etc..). Le design humain se sert du mandala pour calculer et enregistrer deux moments précis dans le temps et l'espace au sein de la synthèse. Le premier, basé sur le mment exact de votre naissance, est enregistré en tant que donnée de la personnalité. Le second, qui est antérieur a votre naissance de 3 mois. est enregistré en tant que donnée du design. L'usage des deux calculs distingue le design humain de l'astrologie traditionnelle.


Le I'Ching L'anneau extérieur du mandala

L'ancien système chinois du I'ching ou Livre des mutations, l'un des tout premiers ouvrages  jamais écrits, ressemble à un dictionnaire de la sagesse archétypale des saisons de la vie. ce qui rend le I'Ching si extraordinaire dans cette synthèse, toutefois, n'est pas son texte philosophique ou éthique, mais plutôt l'incroyable structure mathématique des ses 64 hexagrammes. Plus précisément les 64 sections numérotées que vous voyez sur l'anneau extérieur du mandala représente les 64 hexagrammes du I'Ching. Chacun de ces hexagrammes représentés sur le contour de la roue est composé d'une combinaison particulière de 6 lignes discontinues (yin) ou continues (yang). il y a 64 hexagrammes, chacun formé de six lignes ce qui fait un total de 384 marqueurs linéaires autour de cet anneau extérieur. Chaque ligne contient un "bit" d'information spécifique à sa position particulière dans l’exagramme.
Dans les années 1950, les biologistes Watson et Crick ont déchiffré le code génétique et observé que les codons de l'ADN et les hexagrammes du I'Ching partagent des structures binaires identiques. Notre code génétique est formé de quatre bases chimiques disposées par groupes de trois, ce qui est semblable, sur le plan de l'organisation, aux trigrammes inférieur et supérieur des hexagrammes du I'Ching. Chacun des groupes chimiques est relié a un acide aminé et forme ce qu'on appelle un codon. Les 64 hexagrammes de la roue extérieur, appelés portes dans le schéma corporel, peuvent être utilisés dans le design humain pour comprendre ou interpréter sur le plan thématique notre empreinte génétique, et fournir des détails très précis sur les caractéristiques qui composent chacun de nous.

Le système hindou-brahmanique des chakras. Les neuf centres.

Le système hindou-brahmanique des chakras, troisième élément de la synthèse, nous conduit aux neuf centre, l'une des différences majeure entre le système traditionnel des chakras et les neuf centre du schéma corporel illustrés ci-dessous, c'est tout simplement qu'il y a 7 chakra et 9 centres.
Connaisez vous le design humain ? Tpsf

Tête pinéale, inspiration, la pression de traduire l'existence
Ajna Pituitaires antérieur et postérieure, mental, cogitation, et le processus de la conscience mentale dans le temps
George Thyroïde et parathyroïde, métabolisme, manifestation, expression
Centre G foie, soi, le localisateur, le sens de l'orientation et de l'amour
Cœur Thymus, estomac, vésicule, volonté et engagement
Rate Système lymphatique immunité, intuition et le processus de la conscience physique au présent.
Sacral Ovaires-testicules, fertilité et énergie sexuelle, le pouvoir de soutenir l'activité.
Plexus solaire Rein, vessie, pancréas, émotions et le processus de la conscience dans la vague.
Racine Surrénales, l'incitation à bouger et l"équilibre entre la peur et la confiance.


La kabbale, L'arbre de vie, Les 36 canneaux et 64 portes

L'arbre de vie de la tradition du Zohar ou de la kabbale est le quatrième élément de la synthèse. Sa contribution prend la forme des voies qui relient énergétiquement les centres à travers les portes. Ces voies, appelées canneaux, créent un circuit vivant qui unifie le schéma corporel et y dirige le flux d'énergie. Aux deux extrémités de chaque canal, la ou le canal s'ouvre pour former un centre, vous verrez un nombre indiquant une porte particulière. les 64 portes sont en corrélation avec les 64 hexagrammes de l'anneau extérieur du mandala, ce qui nous permet de transférer directement l'information des hexagrammes dans le schéma corporel.

Connaisez vous le design humain ? 8du4

Les portes simples servent d'entrée et de sortie à l'énergie  qui passe par un centre, elle sont ouverte à a la rencontre avec l'énergie à l'autre extrémité de la vie. Pour compléter ou définir un canal il faut une définition aux deux portes situées au deux extrémités de la voie. En tant qu'individu, nous pouvons nous même avoir les deux portes définies, qui définiront le canal ou n'avoir qu'une porte et rencontrer des gens qui compléterons le canal pour nous.
Par exemple, lorsqu'une personne possède une porte à  une seul extrémité d'un canal, elle est  attiré vers une personne qui possède la porte à l'autre bout de ce canal. Le fait de se réunir les complète ou les relie énergétiquement par le canal nouvellement complété. Cette troisième dynamique  de leur vie est vécue telle une connexion électromagnétique. On dirais une étincelle d'attraction. C'est l'une des nombreuses façons dont nous sommes conçus pour rencontrer d'autre personnes dans notre vie et interagir avec elles. En fait les canaux relient les énergie de deux centre différent, ce qui génère quelque chose de neuf, un quantum flexible et dynamique de l'énergie des 2 portes , 12 lignes et 2 centres qu'il rassemble. Des canneaux définis ou en couleur deviennent un trait dominant de la vie d'une personne, et nous les qualifions de "forces vitales"


QUATRIÈME PARTIE : LE SCHÉMA

Deux calculs sont nécessaires pour générer un schéma corporel. Nous commençons par la date, le lieu et l'heure exacte de naissance de chaque personne pour établir la personnalité, soit le calcul natal. Lorsque l'information sur la naissance est entrée le programme calcule automatiquement un second ensemble de donnée, le design, soit le cacule prénatal.

Le calcul natal ou de la personnalité (dans la colonne à droite en noir) est fondé sur les données de la naissance, et le calcul prénatal ou design (dans la colone gauche en rouge) est fondé sur un moment survenu environs 88 jours avant la naissance réelle. Sur votre propre carte, vous verrez que vous avez a la fois une date de naissance de design et une date de naissance de personnalité. Puisque les deux calculs sont fondés sur le moment de votre naissance, il importe peu que vous ayez été un bébé né à terme, prématuré ou né par césarienne.
Connaisez vous le design humain ? Fdop

Les deux ensembles de calculs sont enregistrés sur votre carte dans la colonne de design a gauche (en rouge) et dans la colonne de personnalité a droite (en noir). Les numéros de porte indiquent quels hexagrammes ont été activés, et les symboles indiquent quelle planète était dans le flux de neutrinos de cet hexagramme. les numéros de porte sont également enregistrés dans les centres à l'intérieur du schéma corporel.Les emplacements des portes dans le schéma corporel ne changent pas, et ce, pour tout le monde, ce qui change, ce sont les portes précises qui sont activées par les planètes au moment de chaque calcul.


La signification du rouge et du noir

On peut considérer la personnalité et le design comme deux cartes séparées. Les ensembles d'information rouge et noir font tous deux partie de votre structure, mais représentent des aspects qui vous sont disponibles différemment. L'information sur la personnalité (en noir) est ce à quoi vous avez consciemment accès, vous savez ces choses à propros de vous et vous pouvez travailler avec cette information. C'est qui vous croyez être, le "vous" auqel vous vous identifiez. Le fait d'avoir cet accès à la conscience, c'est comme être assis sur une colline surplombant une autoroute. Vous voyez la route, la circulation, et la direction qu'elle prend, et vous pouvez faire signe au gens à mesure qu'ils passent. Autrement dit, vous êtes un observateur à participation entière.
L'information par le design (en rouge) est l'une des avancées les plus importantes proposées par ce systeme. Elle demontre la nature de votre inconscient, c'est à dire ce qui se passe sous votre niveau de conscience. c'est également votre héritage génétique, ou votre lignée, sous la forme d'un thème provenant de votre mère, de votre père et de vos grands-parents, Vous ne pouvez pas consciemment accéder à l'information en rouge. C'est comme regarder à l'intérieur d'un tunnel. Vous n'avez aucune idée de ce qui s'y passe par ce que vous ne pouvez pas voir les objets ni la direction dans laquelle ils se déplacent. Il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre et de voir ce qui va émerger. Autrement dit, ce qui sort de votre bouche peut vous surprendre autant que les autres ! Même si, avec l'âge, une certaine expérience et la réflexion juste vous apprennent à connaître votre part inconsciente, il est important de vous rappeler que vous ne pouvez jamais la contrôler. Les portes ou les canaux colorés de rayures rouges et noires sur une carte indiquent de multiples activations planétaire dans cette porte ou ce canal, à la fois dans votre personnalité et votre design. Ces activation fonctionnent consciemment et inconsciemment dans votre expérience de vie.

Un mariage forcé

La juxtaposition de votre personnalité et de votre design de part et d'autre d'un schéma corporel, peut être révélatrice. La personnalité correspond à qui vous croyez être, le design correspond à a la façon dont vous êtes génétiquement programmé pour avancer dans le temps et l'espace. Ces deux aspects complétement différents fusionnent dans le schéma corporel. c'est également comparable à un mariage forcé, car les deux aspects ne sont pas naturellement compatibles. La personnalité se croit responsable de la vie, tandis qu'en fait c'est le design et le monopole magnétique qui le sont. La plupart des conflit qui surviennent, et la résistance que vous rencontrez dans la vie proviennent de tentatives, de la part de la personnalité, de diriger votre vie au lieu d'assumer sont rôle propre, qui est de rester dans le siège passager et d'apprécier la randonnée.
La personnalité n'a pas conscience de l'existence du design, d’où l'importance de savoir consciemment comment accéder à l'intelligence de votre forme par votre stratégie et votre autorité. Lorsque la personnalité, soit le passager se soumet à sa stratégie et à son autorité, la personnalité et le design peuvent alors vivre en harmonie, en union, en accomplissant individuellement leur rôles respectifs. C'est alors que vous trouvez votre voie et qu'apparaît le fondement de tout amour : l'amour de soi. Sans amour de soi, on ne peut aimes les autres Avec l'amour de soi, ce qui vous convient vous sera reflété à l'extérieur.

Les définition d'un schéma corporel


Connaisez vous le design humain ? C0ek Connaisez vous le design humain ? 01mz

A mesure que l'on ajoute sur le schéma corporel (par la couleur) les portes activées des colonnes du design et de la personnalité, des canaux se forment et des centres se définissent. Précisément lorsque les deux portes au deux extrémités d'un canal sont activées par une planète, elles forment un canal défini et on les ajoute en couleur sur le schéma corporel. Lorsqu'un canal est défini, les centres aux deux extrémités sont également définis ou ajoutés en couleur. Cela s’appelle la définition dans une carte, et cette définition crée ce qu'on appelle note force vitale.
Par exemple cette carte ci-dessus la définition est créée lorsque les portes 61-24 définissent le canal de la conscience (61-24), qui a son tour définit les centres de tête et de la l'ajna. Votre définition complète (les canaux en couleur et les centres en couleur de votre carte) vous montre ce qui reste constant tout au long de votre vie : votre moi fiable. La définition est toujours là, à chaque seconde de chaque minute de chaque heure de chaque jour de chaque semaine de chaque année, jusqu’à la fin de votre vie. Elle établit votre type, votre stratégie et votre autorité, et vous montre ou vous pouvez trouvez vos "oui" ou "non" fiables au moment de prendre des décisions.

La définition est un aspect de nous qui est constant tout au long de notre vie. Elle est donc fixe et fiable et nous devons l'accueillir, l'exprimer et la vivre. La définition établit les paramètres de qui nous sommes en train de devenir, le potentiel que nous développons au cours de notre vie ce qui n'est pas défini dans notre carte reste en blanc (non défini). Ces aspects ne sont ni vide ni défectueux. Ils constituent une part valable de qui nous sommes et pleinement fonctionnelle. Néanmoins, parce qu'ils fonctionnent de façon inconstante, ils ne forment tout simplement pas une base fiable de la prise décision. Notre ouverture est notre classe vivante et l'ultime source de la sagesse que nous partageons avec les autres. C'est notre ouverture qui détermine également les défis ou les peurs que nous affronterons et ce que nous sommes venus apprendre et découvrir sur nous-mêmes et le monde.
Ensemble, les portions définies et non définies de notre carte forment une structure binaire interactive entre ce qui est fixe et ce qui est flexible dans notre design. C'est la que se rencontrent la nature, ou qui nous sommes par définition, et la culture. Les gens sont portés à croire que le définition est supérieur au manque de définition. Ce n'est pas le cas. C'est tout simplement une dualité comme le jour et la nuit.
Notre définition est semblable à un transmetteur, un message ou une fréquence de définition qui sont envoyés dans le monde au moyen de notre aura. Ce que nous envoyons conditionne les autres. Inversement, nos centres, portes et canaux non définis sont comme des récepteurs. Par notre ouverture, nous ressentons, reflétons (tel un miroir) et magnifions les énergies que nous absorbons des autres. Que ce soit pour un bien ou pour un mal, c'est par nos récepteurs que notre environnement nous nourrit et nous enseigne. C'est également par notre ouverture que nous sommes le plus vulnérables au conditionnement. la plupart des gens ont un mélange de centre définis et non définis dans leur design. Exceptionnellement, une personne peut avoir tous les centre de sa carte définis ou ouverts.

Le Soleil, La lune, Les nœuds et les planètes dans le schéma corporel

Le soleil, la Lune, Les nœuds et les planètes sont en quelque sorte les agents de programmation locale de notre système solaire. Les emplacement de ces corps céleste au moment de notre naissance déterminent de quelle manière ils influencent ou "aromatisent" l’expérience de notre définition.
Sans le schéma corporel, il n'y a pas d'analyse possible. la base de connées au sein du schéma corporel est composée au total de 26 activation, soit 13 en provenance des positions du design et 13 en provenance de la personnalité. Selon la voix, aucun autre objet céleste, a part ceux qui ont été énumérés, ne peut activer les portes. Cela ne veut pas dire pour autant qu'un objet comme Titan, première lune de saturne qui est plus grande que Mercure, n'a pas d'effet. Cette lune comme tout le reste, ajoute sa qualité, mais n'active pas de porte.
Kiron (Chiron), le fragment de comète qui fut découvert a la fin des années 1970, n'active pas ou n'ouvre pas non plus de porte. Toutefois, si les suppositions thématique sont correctes, et que cet objet est associé à la guérison ou a la blessure, le voir ou il se trouve dans le schéma corporel peut  s'avérer une révélation. il en va de même pour l'ascendant astrologique, le milieu du ciel, les points arabes, etc.. qui n'activent pas non plus de porte.

Voici une liste des corps céleste utilisés dans le design humain. En plus de teinter notre expérience de vie, Ils jouent également un rôle d'enseignements.

Enseignant              Ce qu'il exprime et enseigne

☉ Soleil                            Expression de la personnalité / Force vitale
ⴲ Terre                            Enracinement / Equilibre
☽ Lune                              Force Motrice
☊ Noeud ascendant            Direction / Environnement futur
☋ Noeud descendant           Direction / Environnement passé
☿ Mercure                         Communication / Pensée
♀ Vénus                          Valeur / Sociologie
♂ Mars                             Immaturité / Dynamique énergétique
♃ Jupiter                           Loi / Protection
♄ Saturne                          Discipline / Le juge / Retenue
♅ Uranus                          Caractère inhabituel / Chaos et ordre / Science
♆ Neptune                        Illusion / Art / Spiritualité
♇ Pluton                           Vérité / Transformation / Psychologie


La suite expliquent le Soleil, la lune, les nœuds et les planètes avec leurs thème ou mot clés. Elle fournissent également une brève description de leur usage en design humain.

☉ Soleil - La force vitale Dans notre carte, Le soleil représente notre noyau énergétique, notre force yang primaire. C'est notre "moi" ainsi que ce que nous "faisons", et il représente le thème de notre incarnation. Le Soleil représente aussi l'archétype du père. Notre Soleil de personnalité est notre façon d'exprimer notre "lumière" dans le monde. Le soleil de notre design représente les thèmes génétiques que nous avons hérités de notre père.

ⴲ Terre - L'enracinement et l'équilibre

☽ Lune - La force motrice

☊ Nœud ascendant de la lune - Direction et environnement futurs

☋ Nœud descendant de la lune - Direction et environnement passés

☿ Mercure - La Communication et la pensée

♀ Vénus - Les valeurs

♂ Mars - L'énergie immature  

♃ Jupiter - La loi et la protection  

♄ Saturne - La discipline (le juge)

♅ Uranus - L'inhabituel, le chaos et l'ordre

♆ Neptune - L'illusion et la spiritualité Un grand enseignant qui exige une acceptation total. Dans n'importe quelle porte, Neptune voile son potentiel. Cette dissimulation peut profondément perturber le non-soi, car il n'est pas possible de voir à travers le voile et nous perdons la capacité de voir no limites, ce qui peut mener à des abus, Soumettez-vous à Neptune, laissez-le faire, et vous permettrez à la magie potentielle d'apparaître derrière le voile. En outre, vous en apprendrez beaucoup sur la nature de la soumission.

♇ Pluton - La vérité et la transformation


LES NEUF CENTRES EN DÉTAIL

Centre définis et non définis

Le conditionnement du centre non défini et l'esprit du non-soi

Questions relatives au centre ouvert du non-soi

Le non-soi en tant que mot clé dans un schéma corporel

Centres définis, non définis et complétement ouverts

LE CENTRE DE LA GORGE
Communication et manifestation métamorphose et transformation par l'interaction avec le monde

LE CENTRE DE LA TÊTE
Pression mental, inspiration, questions, doute et confusion

LE CENTRE DE LA RACINE
La pression surrénale pour soutenir l'élan de vie, le stress

LE CENTRE DE L'AJNA
Conscience mentale Conceptualisation, interpréter les réponses en tant qu'opinions, concepts et théories

LE CENTRE SPLENIQUE
Conscience corporelle vie existentielle complète, spontanéité, santé et bien être, valeur, système immunitaire

LE CENTRE DU PLEXUS SOLAIRE
Conscience spirituelle, conscience émotionnelle et sociale, passion et désir, abondance de l'esprit, des sentiments, des humeurs, de la sensibilité

LE CENTRE DU COEUR
La volonté, l'égo et le monde matériel

LE CENTRE SACRAL
La puissance de la fertilité, énergie vitale, capacité de réagir, disponibilité, sexualité

LE CENTRE G
L'amour, l'identité et l'orientation, le siège du monopole magnétique et du moi supérieur

CINQUIÈME PARTIE : L’AUTORITÉ

SIXIEME PARTIE : LES QUATRE TYPES ET STRATÉGIE

SEPTIÈME PARTIE : LES CINQ DEFINITIONS

HUITIÈME PARTIE : LES 64 PORTES

NEUVIÈME PARTIE : LES 32 CANAUX

DIXIÈME PARTIE : LES 12 PROFILS













         










Pour ma par la première image est mon schéma corporelle je suis de type Générateur avec un profil 6/2 (Modèle/Ermite) et vous qu'êtes vous donc ?
Partager votre schéma sa peut être intéressant.


Dernière édition par kazza le Lun 23 Mar 2020, 03:50, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 27
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2558

Connaisez vous le design humain ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaisez vous le design humain ? Connaisez vous le design humain ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 21:47

Je n'ai pas compris grand chose mais ça a l'air intéressant ! Merci pour le partage. Je te donnerais mon profil, lorsque je me serais d'avantage penchée sur la chose Smile

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kazza
Aucun rang assigné


Type : infp-t
Age : 26
Lieu : rhone-alpe
Inscription : 19/03/2020
Messages : 11

Connaisez vous le design humain ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaisez vous le design humain ? Connaisez vous le design humain ? Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 18:48

Je conçois faut étudier la chose Very Happy du coup comme j'ai du temps j'ai édité mon message pour expliquer un peu mieux ce qu'est le design humain et comment ça fonctionne. Je n'ai pas fini mais on comprend déjà mieux Smile ce qui est écrit est tiré en partie du livre de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Connaisez vous le design humain ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaisez vous le design humain ? Connaisez vous le design humain ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaisez vous le design humain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-