Merci pour vos messages de bienvenue
haha en effet, nous ne faisons pas les choses à moitié, et nous découvrons maintenant pourquoi nous avons fonctionné de telle ou telle manière durant les différentes phases de notre couple.
Au départ, j'ai eu un coup de foudre pour lui. de son coté il lui a fallu 2 semaines pour se rendre compte qu'il était attaché à moi. Probablement le temps de la reflexion "que peut elle bien m'apporter".
Il était en école d'ingénieurs, moi en IUT. Je présume aujourd'hui que j'ai continué en école d'ingénieurs pour être au même niveau intellectuel que lui.
Son coté calme, posé et d'un niveau intellectuel élevé (lorsque je vois dépatouiller des problèmes de manière efficace… le calcul mental) m'ont toujours fasciné. Alors que de mon côté, je suis un petit bout en train avide de contacts.
Par ailleurs j'ai toujours eu beaucoup de difficultés à gérer mes émotions tandis que lui c'est l'inverse.
Au fil du temps, mon investissement permanent a surenchéri et lui de son côté à continué à en "profiter". Durant nos engueulades, je tire en ennéagramme 9 (agressivité, domination) et lui en 7 (se referme, jeux vidéos et du coup infidélités).
j'ai également toujours été dans la supputation qu'il pourrait deviner mes pensées alors que non, aujourd'hui je sais qu'il me faut les traduire par des mots car nous ne fonctionnons pas de la même manière.
de son coté je lui ai demandé également de me dire les choses et de ne pas rester dans sa coquille. Par exemple lorsque quelque chose le dérange il a un visage très fermé qui me renvoie au visage de ma mère lorsqu'elle était fachée.
il a eu de gros soucis niveau pro. 3 licenciements sur des postes de responsable de production tandis que je brille au niveau professionnel surtout lorsque j'occupe des postes de management. Nous comprenons à présent pourquoi il n'était pas fait pour ça.
Par rapport à nos enfants, il prône l'autonomie alors que je suis dans l'accompagnement. J'imagine que nous sommes plutôt complémentaires pour eux.
j'ai couché quelques éléments de manière non structurée. Si tu as d'autres questions, plus précises, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Comme tu es INTP n'hésite pas à me donner ton avis
je cherche à comprendre et à améliorer ma communication avec les autres et notamment avec lui.
Boucle d'or, j'ai fait faire le test à ma mère qui est également ENFJ.
Le MBTI et l'ennéagramme sont vraiment passionnants. je me régale à essayer de comprendre tous ces mécanismes… et surtout j'ai un objectif
Au plaisir