Je vous souhaite une bonne journée mes nouveaux facétieux compagnons.
Je profite d'une nouvelle journée de travail ennuyeuse pour continuer mon tour de l'internet et ce forum m'a fais de l’œil pendant quelque temps.
Comme vous avez l'air sympa je me suis dit que je pourrai créer un compte histoire de discuter un peu. C'est ce que j'ai fait cette année je suis sur pas mal de forum différents qui traitent de diverses passions. Aussi je vous serais gré de ne point m'en vouloir en cas d'absence plus ou moins prolongé.
Donc le MBTI ! Je le connais depuis un an, je l'ai fait sur plusieurs sites différents et je suis tombé à chaque fois sur le même résultat, ENFP. Et il faut dire qu'en lisant ce qu'on pouvait dire sur ce profil je m'y suis totalement reconnu, ça m'a fait du bien de comprendre que certaines de mes caractéristiques que je trouvais comme curieuse était en fait plutôt normale. Par exemple le fait de vivre passionnément de nouvelles rencontres un mois complet dans un état de félicité, puis du jour au lendemain avoir le besoin de s'isoler pendant plusieurs semaines sans envoyer le moindre message.
Enfin bref cela m'a surtout aidé à arrêter de me poser des questions quand à ma personne, sur ce que je suis et ce que je pense vraiment pour enfin comprendre mes réels objectifs, ce qui me rend heureux et comment interagir avec les autres. Franchement cette remise en question m'a beaucoup aidé à mieux comprendre les échanges sociaux et je suis beaucoup plus heureux au niveau de mes interactions sociales.
Voici pour la partie "le MBTI c'est de la balle", bien qu'il faut savoir prendre du recul sur nos résultats car ce n'est pas une science exacte.
Pour revenir à des éléments plus personnel je vais tacher de décrire mon parcours brièvement...
J'ai pas mal déménagé dans ma vie, mes parents étant divorcé aux alentour de ma naissance j'ai d'abord vécu chez l'un puis chez l'autre à partir de l'adolescence. Ce qui est marrant c'est que j'ai commencé mes études dans un lycée catholique "élitiste" parisien où mes camarades avait en plus de leur nom à particule, un compté épargne à au moins six chiffres. Je n'étais pour ma part pas de ce monde là (bien que on vivait tout à fait normalement) mais un de mes parents tenait à ce que je fasse ce genre d'études.
Avec le temps mes relations se sont dégradé avec le parent en question, j'ai donc rejoint le second qui habitait lui en banlieue. Total changement d'ambiance, j'intègre un collège public aux mœurs bien moins doux. Le plus frappant fut l'argot employé que je mis plusieurs années à maîtriser. Finalement je me suis pas trop mal intégré, c'est à cette période que mon côté sociable a commencé à se développer alors qu'avant j'étais bien plus réservé.
Malgré tout mon niveau scolaire a rapidement chuté à cause d'un total désintérêt pour le travail. L'année où je suis arrivé, j'avais une moyenne de 15, 11 la suivante puis 9.
Une vrai débandade donc, j'ai tout de même fait un test de q.i chez un psychologue qui m'a révélé être haut potentiel. Avoir présenté ces résultats à mon établissement m'a permis d'intégrer la filière de mon choix sans trop de problème.
J'ai eu le bac, j'ai intégré une prépa mais ne travaillant toujours pas ce fut un échec total et je me suis déscolarisé dès février. J'ai par la suite fait un DUT (en alternance) où j'ai redoublé ma première année. Là j'ai fait ma deuxième (première année) et j'attend les résultats avec une certaine appréhension car si ils s'avéraient négatif, je ne pourrait pas poursuivre. Mais bon je croise les doigts et en attendant j'évite de me faire du mouron.
Du voilà je pense avoir dit les choses que j'espère intéressante. Que dire d'autre?
je vais vous partager mes passions, cela nous fera peut être un point de départ pour commencer une discussion.
Attention j'en ai beaucoup : Histoire, Astronomie, Biologie, Basketball, Economie, Politique, les différents pays, cultures et bien évidemment les gens en général. J'adore faire une nouvelle rencontre et généralement plus la personne est bizarre, plus elle attirera ma curiosité. En vrai tout peut potentiellement m'intéresser je ne sais plus si c'est propre au ENFP mais j'ai une soif de découvrir tout ce qu'il y a en ce bas monde.
Merci à vous si vous m'avez lu je suis ouvert à la discussion je finis le travail à 17h aujourd'hui
P.S : Mon pseudo est une référence à un personnage historique français à cheval entre le XVIII ème et le XIX ème siècle, saurez-vous le retrouver?