Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour à tous! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BitterSweet
Aucun rang assigné
BitterSweet

Type : ISFP 6w7 (641) ESI-Fi
Age : 28
Lieu : Belgique
Inscription : 23/06/2019
Messages : 37

Bonjour à tous! :)  Empty
Message(#) Sujet: Bonjour à tous! :) Bonjour à tous! :)  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 16:42

Alors je me présente: nouvelle arrivante sur le forum, j'ai été initiée au MBTI il y a environ un an et demi désormais et depuis je cherche à pouvoir en apprendre plus là dessus et à pouvoir mieux comprendre son système et ses différents types. J'ai aussi commencé à m'intéresser plus en profondeur à la théorie originale des fonctions cognitives de Carl Jung. Smile

Par contre, malgré les tests et les recherches, je n'ai pas encore réussi à me typer et je suis donc toujours dans l'hésitation. Mes premiers résultats étaient INFP et ISFP, désormais j'obtiens quasi toujours INFJ aux tests de fonctions cognitives (avec un fort Fe et parfois même un fort Fi aussi) mais j'avoue en douter. Certaines personnes m'ont également déjà affirmé penser que je pourrais être ENFJ.
Donc voilà, j'avoue que je ne pourrais pas être plus dans la confusion que maintenant et donc ne pas pouvoir vous donner un type précis. Rolling Eyes
Ce qui est plutôt embêtant à vrai dire puisque du coup, le but du MBTI étant je pense la compréhension personnelle et interpersonnelle, c'est quelque-chose qui devient compliqué quand on se rend compte qu'on ne se connait même pas soi-même. Razz

A pars cela, je suis passionnée de musique et j'aime les arts. Je suis des cours de chant, j'aime jouer de la guitare, écrire et composer mes propres chansons ainsi que les produire. J'aime également mettre mes études en arts et en publicité en oeuvre en travaillant de temps en temps sur quelques illustrations.
J'ai aussi un problème avec les séries de science-fiction et celles qui contiennent des voyages dans le temps (12 Monkeys, Les Voyageurs du Temps, Outlander , 3%, Stranger Things, ...).
Je suis intéressée par la psychologie et la biologie, ainsi que par la compréhension de "l'Univers" de manière plus générale, sans pour autant être particulièrement qualifiée dans ces domaines.

Du coup salut à tous, j'ai hâte de pouvoir discuter avec vous et d'en apprendre plus sur le MBTI sur le forum. Smile


Dernière édition par BitterSweet le Jeu 27 Juin 2019, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Bonjour à tous! :)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous! :) Bonjour à tous! :)  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 16:54

Bienvenue à toi:

et sinon a écrit:

J'ai aussi un problème avec les séries de science-fiction et celles qui contiennent des voyages dans les temps

quel problème ? Peux tu m'en dire plus, ça m'interesse Smile

connais tu la série BD "Universal War" ?

Pour ton type MBTI, tu peux ouvrir un sujet dans rechercher son type, la communauté pourra t'aider, ... ou pas, dans ton cheminement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BitterSweet
Aucun rang assigné
BitterSweet

Type : ISFP 6w7 (641) ESI-Fi
Age : 28
Lieu : Belgique
Inscription : 23/06/2019
Messages : 37

Bonjour à tous! :)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous! :) Bonjour à tous! :)  Icon_minitimeVen 28 Juin 2019, 02:12

Merci beaucoup! Very Happy  (PS: j'aime beaucoup cette chanson!)

Citation :
quel problème ? Peux tu m'en dire plus, ça m'interesse Smile

Un problème d'addiction! Tout simplement. Smile J'ignore pourquoi je m'intéresse autant à ce type de séries/films d'ailleurs. Et un sérieux problème d'attention aussi pour ne pas avoir remarqué "le voyage dans les temps" en ayant relu!  silly    

Citation :
connais tu la série BD "Universal War" ?

J'avoue que non, je ne lis pas trop de bandes dessinées habituellement. Mais peut-être qu'elle pourrait m'intéresser, de quoi parle-t'elle?  Very Happy

Citation :
Pour ton type MBTI, tu peux ouvrir un sujet dans rechercher son type, la communauté pourra t'aider, ... ou pas, dans ton cheminement.

Oui peut-être bien.  Smile  Je ferai ça un peu plus tard. Si ça peut ne serait-ce qu'aider à effacer un tant soi peu la confusion ça ne serait pas plus mal, haha. :') Merci du conseil.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Bonjour à tous! :)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous! :) Bonjour à tous! :)  Icon_minitimeVen 28 Juin 2019, 09:09

Citation :

de quoi parle-t'elle?

C'est une série en 6 tomes (il y a une suite) se passant dans une époque futuriste, l'auteur a conçu ces 6 tomes en cohérence  avec le voyage dans le temps. Le voyage commence dès la première page (sans faire de spoil Cool )

De toutes les imaginations qui incluent le voyage dans le temps, c'est la seule où je n'ai pas trouvé d'incohérence, et qui se base sur un concept du temps presque scientifique (ça reste une imagination Smile, mais c'est tellement cohérent que c'est presque réel  ).
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Bonjour à tous! :)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous! :) Bonjour à tous! :)  Icon_minitimeVen 28 Juin 2019, 09:15

Salut et bienvenue à notre nouvelle Plattelandaise Speed
C'est marrant, belge + hésitation (entre autres) entre ISFP et INFJ + type 4... on dirait l'ami Xayling Cyclope heureux

Je vois que tu as ouvert le fameux fil de recherche de type, c'est parti mon kiki! Oh yeah
Revenir en haut Aller en bas
BitterSweet
Aucun rang assigné
BitterSweet

Type : ISFP 6w7 (641) ESI-Fi
Age : 28
Lieu : Belgique
Inscription : 23/06/2019
Messages : 37

Bonjour à tous! :)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous! :) Bonjour à tous! :)  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019, 15:46

Vargroas a écrit:
C'est une série en 6 tomes (il y a une suite) se passant dans une époque futuriste, l'auteur a conçu ces 6 tomes en cohérence  avec le voyage dans le temps. Le voyage commence dès la première page (sans faire de spoil  Cool )

De toutes les imaginations qui incluent le voyage dans le temps, c'est la seule où je n'ai pas trouvé d'incohérence, et qui se base sur un concept du temps presque scientifique (ça reste une imagination Smile, mais c'est tellement cohérent que c'est presque réel  ).

Ça m'a effectivement l'air intéressant, d'autant plus que trouver des histoires parlant de voyage dans le temps construites de manière cohérente est tellement rare. Smile Je penserai à me procurer le premier tome pour essayer un de ces jours!


Mamy Mougeot a écrit:
Salut et bienvenue à notre nouvelle Plattelandaise Speed
C'est marrant, belge + hésitation (entre autres) entre ISFP et INFJ + type 4... on dirait l'ami Xayling Cyclope heureux

Je vois que tu as ouvert le fameux fil de recherche de type, c'est parti mon kiki! Oh yeah

Merci!  Very Happy Hésitation entre beaucoup plus que ça mais oui, de fait. XD Type 4 selon les tests mais même sur ça j'ai des doutes. Ça doit être un truc de belges. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Bonjour à tous! :)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous! :) Bonjour à tous! :)  Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 10:10

Bienvenue BitterSweet !
J'essaierai aussi de te donner mon avis sur ton typage, bien que tu aies la chance d'avoir déjà Mamy Mougeot sur le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
BitterSweet
Aucun rang assigné
BitterSweet

Type : ISFP 6w7 (641) ESI-Fi
Age : 28
Lieu : Belgique
Inscription : 23/06/2019
Messages : 37

Bonjour à tous! :)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous! :) Bonjour à tous! :)  Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 17:36

Merci! Smile Et merci pour le typage.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Bonjour à tous! :)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous! :) Bonjour à tous! :)  Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 09:44

BitterSweet a écrit:

Ce qui est plutôt embêtant à vrai dire puisque du coup, le but du MBTI étant je pense la compréhension personnelle et interpersonnelle, c'est quelque-chose qui devient compliqué quand on se rend compte qu'on ne se connait même pas soi-même. Razz


Rhaa, avec cette phrase j'aurais tendance à dire Fe ! Car les Fi dom passent leur temps à se chercher, d'autant à l'adolescence. (étape que tu as déjà passé)
Ou tu met la barre haut, et tu as donc l'impression de ne pas te connaître par rapport à tes attentes là-dessus.

Sinon bienvenue ! : )
Revenir en haut Aller en bas
BitterSweet
Aucun rang assigné
BitterSweet

Type : ISFP 6w7 (641) ESI-Fi
Age : 28
Lieu : Belgique
Inscription : 23/06/2019
Messages : 37

Bonjour à tous! :)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous! :) Bonjour à tous! :)  Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 18:04

@Luna
Le Fe est possible, je ne sais pas.  Razz A vrai dire, avant de connaitre le MBTI, je ne passais pas particulièrement tout mon temps à me chercher mais je pensais me connaitre. Et depuis que je connais le MBTI, je me suis rendue compte que ma connaissance de moi-même était très "en surface", que je connaissais bien mes comportements typiques externes et leurs causes (souvent externes aussi) mais pas avec autant de précision que ça. Donc je pense que tu as sans doute raison. 

Et merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leenox
Aucun rang assigné


Type : N/A
Age : 35
Lieu : N/A
Inscription : 16/04/2019
Messages : 475

Bonjour à tous! :)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous! :) Bonjour à tous! :)  Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 18:38

Caféine a écrit:
Bienvenue BitterSweet !
J'essaierai aussi de te donner mon avis sur ton typage, bien que tu aies la chance d'avoir déjà Mamy Mougeot sur le coup Smile

Plus on est de fous plus on rit Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous! :)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour à tous! :) Bonjour à tous! :)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous!!
» bonjour à tous...
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-