Salut à tous,
J'ai 26 ans et je suis INFP-T. Je commence tout juste à accepter ma manière de fonctionner et mes besoins profonds.
Après une école de commerce où je ne me sentais pas à ma place, et plusieurs expériences pro compliquées, je suis à nouveau en grande introspection pour trouver le prochain chemin à prendre.
J'ai travaillé dans des jobs de commercial, dans le marketing, j'ai été coach, entrepreneur...
La majorité des expériences que j'ai eu ont plutôt reflété une envie de ressembler aux autres, de trouver une "validation" sociale. J'ai toujours fait des job de grand extravertis, qui m'ont épuisé : monter un restaurant, travailler chez L'Oréal... autant d'expériences qui m'ont demandé du temps pour "guérir mes blessures".
J'ai aimé le coaching car j'aidais l'autre. J'ai adoré vivre à Istanbul car cette ville nourrit émotionnellement. J'aime le théâtre, car je suis reconnu pour une sensibilité artistique.
Aujourd'hui,
je pense me reconvertir dans le journalisme. Mais j'ai peur de me tromper à nouveau.
J'aime écrire, l'urgence me stimule. Je veux me sentir vivant, sur le terrain.
Que savez-vous de ce métier pour notre profil ? Quel type de journalisme peut nous convenir ? Comment retrouver notre vocation de "guérisseur" dans le journalisme ? Y retrouverais-je mon désir d'accomplissement artistique ?
Voilà les peurs de l'INFP qui passe plus de temps à l'introspection qu'à l'action
Si il y a des INFP-journaliste dans la salle, je suis preneur de votre partage d'expérience :
arrivez-vous à vous épanouir dans ce métier, et comment ?Merci d'avance