Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Incohérence dans les fonctions tertiaire et inférieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HanZou
Aucun rang assigné

Type : INFP
Lieu : France

Incohérence dans les fonctions tertiaire et inférieure Empty
Message(#) Sujet: Incohérence dans les fonctions tertiaire et inférieure Incohérence dans les fonctions tertiaire et inférieure Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 22:34

Bonjour à tous!

Voilà, je suis INFP, ça c'est sur, je me reconnais à la fois objectivement et subjectivement. Cependant, voulant en savoir plus j'ai fait le test des fonctions cognitives de Key2Cognition.
Et le résultat est.. incompréhensible au regard de tout ce que je sais sur les INFP.

Incohérence dans les fonctions tertiaire et inférieure Cognit10

Normalement, on est bien censés avoir une tertiaire Si et une inférieure Te ?
Pourquoi alors ai-je le Se et le Ti beaucoup plus développé? Et un bon score en Fe qui est meme pas censé être la ? (même si ça fait sens pour moi car je suis aussi empathique, peur du conflit, etc)

On m'a aussi dit (y'en a même qui se sont foutus de ma gueule), que mon score en Fi était impossible. Qu'en est-il ? C'est vrai que j'ai un certaine tendance au jusquau boutisme.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer.... je lui en serais éternellement reconnaissante. Adoration Adoration
Je compte sur votre bienveillance, j'ai vraiment répondu aux questions honnetement, sans même avoir l'intention de les partager. Peut-être est-ce une erreur de ma part, de traduction ou autre.... En tout cas, qu'on se soit moqué de moi, et que je n'arrive pas à comprendre (j"ai l'impression d'etre pas normale meme chez les pas normaux Razz ), ça m'angoisse alors que j'étais contente d'avoir trouvé ce système qui faisait à peu près sens.

Merci d'avance

Si l'image ne marche pas :
Se : 31.4
Si : 20.6

Ne : 36.2
Ni : 28.2

TE : 10.6
TI : 18.9

Fe : 37.2
Fi : 56.7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Incohérence dans les fonctions tertiaire et inférieure Incohérence dans les fonctions tertiaire et inférieure Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 22:49

Le test confirme bien un Te inf. Ainsi qu'un Fi-Ne en dominante/auxiliaire.
HanZou
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Incohérence dans les fonctions tertiaire et inférieure Incohérence dans les fonctions tertiaire et inférieure Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 23:05

Oui la dominante et l'auxiliaire collent. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Se est plus développé que Si ? (ça correspond aussi à mon vécu subjectif : j'aime expérimenter de nouveaux plats, nouveaux lieux, nouvelles personnes, une certaine tendance à l'infidélité quand j'étais plus jeune).
Merci en tout cas, de prendre le temps de me répondre
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Incohérence dans les fonctions tertiaire et inférieure Incohérence dans les fonctions tertiaire et inférieure Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 23:24

De ce que j'ai pu observer,on obtient un score plus élevé dans la fonction opposé à celle de notre tertiaire et inférieur.
J'ai donc tendance à penser que c'est quelque chose de naturel.

Si tu veux faire d'autres tests tu peux essayer celui de typologie central et de similarmind (pour celui ci tu as dû recevoir le lien dans le mp de bienvenue)
HanZou
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Incohérence dans les fonctions tertiaire et inférieure Incohérence dans les fonctions tertiaire et inférieure Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019, 13:07

Ooooh d'accord, merci ! Smile
Mais dans ce cas-là. Si on a un score plus élevé dans les fonctions opposées au 3 et 4. Pourquoi ce ne sont pas ces fonctions là (les opposés avec un score plus élevé), qui sont considérées comme tertiaire et inférieure ? En gros, partir de ce qui est déjà là plutot de ce qui est censé être ?
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Incohérence dans les fonctions tertiaire et inférieure Incohérence dans les fonctions tertiaire et inférieure Icon_minitime

Incohérence dans les fonctions tertiaire et inférieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1