Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ISFP-INFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 19:41

(J'écris en même temps que je marche dans Paris !

Une vraie mise à l'épreuve, niveau Se. Lol Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 19:49

Je ne pense que le fait d'être un homme influencera la volonté de l'INTP d'user de son Fe ou pas.J'ai plutôt l'impression que ça sera une question de raisonnement vis-à-vis de soi par rapport aux autres. Ai-je vraiment envie de prendre la peine de partager avec autrui ? Ai-je vraiment besoin de cela ? etc
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 20:18

Je pense qu'un INFP a le même dilemme, parce que Fi est une fonction de décision qui, à l'instar de Ti, décide en fonction de soi (et OSEF des autres ^^ ).
Mais la différence, c'est qu'on ne va faire peser aucune pression sociale sur les épaules de l'INTP pour le "forcer" à être ouvert aux sentiments...
Alors que pour l'INFP homme, si. On va lui demander d'être logique.

Mais c'est bien possible que je me trompe. Smile

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 20:21

Metanimal a écrit:
Je ne pense que le fait d'être un homme influencera la volonté de l'INTP d'user de son Fe ou pas.J'ai plutôt l'impression que ça sera une question de raisonnement vis-à-vis de soi par rapport aux autres. Ai-je vraiment envie de prendre la peine de partager avec autrui ? Ai-je vraiment besoin de cela ? etc

Disons qu'effectivement, ça dépendra de la personne mais il faut reconnaitre que la plupart des hommes (occidentaux j'entends) subissent une pression invisible qui les poussent à "rester masculin".
Exprimer son F pour une femme semble plus accepté que pour un homme alors que pour un homme, on valorise un comportement T.

L'être humain a en encore besoin de temps avant de comprendre le bon équilibre qu'il faut entre ces 2 types de jugement^^

C'est drôle parce que ton exemple colle avec un de mes amis. 1w2 INTP, gay, avec un aspect efféminé mais droit. Il semble utilisé son Fe bien mieux que les autres Ti-dom que j'ai rencontré et ça colle avec son coté efféminé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 21:59

AH !!

Xayling a écrit:
@μαllollo a écrit:
Demander du lâcher-prise à Xayling, c'est visiblement très ambitieux (bien qu'une bonne idée, dans l'absolu) Cyclope:


Disons que je suis en vacances et que je rentre très facilement dans ma tête, même dans des moments sociaux x)

Les vacances me donnent beaucoup de temps libre et quand quelque chose m'intrigue, je peux y passer énormément de temps (surtout concernant mon fonctionnement) x)

Hier à 21:48, heure du crime. Du Oi a été repéré chez mister Xayling !

ET ...........

Xayling a écrit:
µallollo a écrit:
Pour l'axe de perception, on est loin de confirmer, ou plus trop?

J'ai envie de dire que le nombre d'idée sympa non réalisée grandit de jour en jour^^ J'ai toujours été plein d'idées à faire mais sans jamais les appliquer suffisamment longtemps pour atteindre ce que je pensais^^

AUJOURD'HUI à 18h01, le sujet est de nouveau passé à l'acte, avec du Oe cette fois-ci.


_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 22:01

Inspectrice μαllollo, votre avis ? Cyclope:

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 22:04

*attendant devant le sujet de forum comme un enfant à 23h59 devant son cadeau de Noel de 8kg*
Beauf caillera Moche saut Gros sauts Kikoo ballon
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 09:44

Ho ho ho ! Traineau

Xayling a écrit:
J'ai envie de dire que le nombre d'idée sympa non réalisée grandit de jour en jour^^ J'ai toujours été plein d'idées à faire mais sans jamais les appliquer suffisamment longtemps pour atteindre ce que je pensais^^

C'est quoi tes idées sympas?
Qu'est-ce qui fait que tu ne les appliques pas suffisamment longtemps?
Et "atteindre ce que tu pensais", tu as quoi comme attente?

Je n'ai pas d'avis très tranché concernant les fonctions de perception, je les trouve généralement plus difficiles à détecter que celles de jugement, que ce soit chez moi ou chez les autres... Cyclope heureux

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 10:38

Et bien, quand j'étais petit, je m'amusais avec mon ami ENFP et j'ai eu l'idée en le cotoyant de créer un jeu de carte dont j'avais fait 1 exemple de ce à quoi pouvait ressembler une carte, ça a duré 1 jour le temps que je lui montre et puis disparu dans les méandres de l'oubli. Un livre lié à l'histoire de l'univers de ces cartes, j'ai écrit 1 page. Un rpg fait seul, j'ai créé les races, les caractéristiques, un début de map, ... Puis laisser de coté. J'avais commencé à créer une saga mp3 après avoir entendu Naheulbeuk, adoprixtoxis, Reflet d'acide et Kigdom paf, j'ai jamais terminé le premier épisode. J'avais un site pour cette saga qui était financé par mon père, il est offline mtn mais je l'avais préparé moi-même. J'ai commencé 4-5 MMORPG avec mon pote INTJ mais il continuait de son coté et prenait de l'avance du coup, j'arrêtais. J'ai commencé plein de monde minecraft avec des idées de construction mais que j'ai laissé pourrir dans mon disque dur au final.
Pour le moment, je suis occupé à écrire et enregistrer 2 textes de rap mais ça fait un petit temps que je taffe plus assez dessus.
Je prends énormément de temps pour me mettre sérieusement à taffer alors que je répète sans arrêt "je bosse à partir de ce moment là!", c'est moins un détail utile ici mais en général, je suis mon cousin qui a pas envie de bosser.

Pour le moment, je n'ai pas d'autres idées^^

Ce qui fait que je ne les fait que je ne les appliques pas assez longtemps, c'est parce que j'ai jamais vu l’intérêt des autres dans ce que je faisais. Je m'attends à un regard impressionné, un encouragement dans ce que je fais mais à part mon père qui investit toujours un peu d'argent dans mes projets (micro pour mon rap, argent pour le nom de domaine de mon site, ...), je n'ai jamais vraiment eu de retour sur mes créations.

Dans ma tête, je vois déjà le succès qui accompagne tout ce que je créé, le résultat (pseudo-)final me sera accepté "quand je le sentirai correct".

Un de mes plus belles créations, c'est mon exposé sur youtube qui m'a attiré un 27/30 en secondaire (de 5e à terminal chez vous). J'y ai décrit l'histoire de youtube, le métier de youtuber (pour ce qu'on en savait à l'époque), les différentes chaine qu'on pouvait y trouver et les plus grands youtubers français. J'étais tellement content de pouvoir parler de ce sujet que j'ai jamais autant été concentré sur un exposé à préparer

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 11:17

Xayling a écrit:
Ce qui fait que je ne les fait que je ne les appliques pas assez longtemps, c'est parce que j'ai jamais vu l’intérêt des autres dans ce que je faisais
On est dans un focus carrément extraverti, là. Il te manquerait de la force en "moteur interne pur" pour mener à bien ton projet ou ta vision. Je ne sais pas si le Fe-aux qui épaule le Ni-dom de l'INFJ a autant besoin de ce retour de l'extérieur... Le Se-inf serait plutôt découragé face à l'effort à fournir pour mener à bien le projet Ni et le faire exister concrètement, ici tu n'en parles pas vraiment (en tous cas tu parles d'abord et avant tout du regard de l'autre).

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 11:23

Tu vas gagner quoi à être ISFP ou INFJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 11:31

Guinea Pig a écrit:
Tu vas gagner quoi à être ISFP ou INFJ ?

"gagner", rien.

Mais je cherche la vérité avant tout. Être mal typé alors que je recherche des moyens de me développer personnellement peut être un frein à ça.

En étant typer ISFP, je dois me concentrer sur mon intuition (Ni-ter) et ma logique (Te-inf) sauf que si je suis INFJ, j'ai plutot interet à me concentrer sur mes raisons logiques (Ti-ter) et la mise en place de mes plans mentaux (Se-inf).

Donc je ne risque pas de gagner un prix, une fierté ou quoi mais je peux avancer plus facilement avec un type correct.

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4


Dernière édition par Xayling le Jeu 18 Avr 2019, 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 11:39

Xayling a écrit:
Mais je cherche la vérité avant tout.

Je ne comprends pas ce que ça va t'apporter... Il n'y aura aucun changement significatif dans ta vie.

Enfin, tu fais ce que tu veux, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 11:45

Merci pour ton avis constructif, Guinea Pig. En passant, si le MBTI ne t'intéresse pas, je connais un ou deux forums de crochet et de catamaran sympas Cyclope:

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 11:47

Guinea Pig a écrit:

Je ne comprends pas ce que ça va t'apporter... Il n'y aura aucun changement significatif dans ta vie.

Bah écoute, j'aimerais avoir ton esprit la dessus mais j'en suis incapable. Je creuse, je cherche, j'inspecte et tout ça sans relache tant que je n'ai pas obtenu ce que je cherche, la vision entière que je veux.

ça me rend assez saoulant pour pas mal de pote qui en ont marre que je leur parle du MBTI et de l'enneagramme x)

J'ai d'ailleurs essayé avec une amie ISFP 6w7 cp et elle n'avait AUCUNE envie de connaître ces outils ^^

µallollo a écrit:

   Le Se-inf serait plutôt découragé face à l'effort à fournir pour mener à bien le projet Ni et le faire exister concrètement, ici tu n'en parles pas vraiment

C'est clair que je suis + centré sur l'attention que m'apporte mes pairs quant à mes projets parce que leur attention est une sorte de moteur. Mais ça dépend aussi quelle est l'action à faire.
Il y a des buches dans mon jardin et une reserve à coté de ma cheminée, quand on me demande de faire des allers retours avec ces buches, je ne peux m'empêcher de me dire "pfffff pas envie" et de tenter de faire le moins possibles ou plutot le minimum requis.
Si l'action sert un but plus grand, agir ne me pose pas trop de soucis (même si j'ai toujours un coté flemmard qui va se dire "pourquoi on me choisit moi?"). J'aime aller chercher des boissons dans ma cave quand on en a plus parce que chacun doit faire un petit quelque chose dans la maison familial. J'aime donner un coup de main en informatique à mes amis en bio quand je le peux. Si je vois l'utiliter derrière une action, j'aurais moins de difficulté à la faire.

D'ailleurs, quand j'étais petit, je posais la même question que beaucoup de jeune mais avec un autre sens :
Papa :" Tu peux aller chercher de la farine en bas?"
Enfant "normal" : "Pourquoi [moi]?"
Moi : "Pour quoi? [Pour quelles raisons, afin d'être plus efficace]"
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 11:51

Xayling a écrit:
ça me rend assez saoulant

Effectivement ! (Je dis cela sans méchanceté même si on n'est pas amis.)

μαllollo a écrit:
Merci pour ton avis constructif, Guinea Pig.

Justement... Je ne trouve rien de constructif dans le topic. Mais t'as l'art de tout comprendre de travers. (On s'y habitue.)

Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 11:54

Guinea Pig a écrit:
Justement... Je ne trouve rien de constructif dans le topic. Mais t'as l'art de tout comprendre de travers.

Si ta première question était réthorique :
Peut-être que tu ne trouves pas l'interet mais d'autre le trouve

Si elle était sincère:
l’intérêt est purement le développement personnel. Je ne veux pas stagner dans un etat où je suis malheureux sinon je ne peux pas être utile aux gens autour de moi.

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 12:05

Bah, bonne chance dans ta recherche. Parfois c'est quand-même mieux d'accepter qu'on est malheureux ET PUIS de se développer, mais bon. En tout cas, tu ne seras pas plus heureux en sachant que t'es ISFP ou INFJ. Ou alors faut que tu m'expliques en quoi.

Sur ce, je m'en vais et vous laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 12:05

"Justement... Je ne trouve rien de constructif dans le topic. Mais t'as l'art de tout comprendre de travers. (On s'y habitue.)"

Qui est le sujet du topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 12:08

Xayling a écrit:

Il y a des buches dans mon jardin et une reserve à coté de ma cheminée, quand on me demande de faire des allers retours avec ces buches, je ne peux m'empêcher de me dire "pfffff pas envie" et de tenter de faire le moins possibles ou plutot le minimum requis.
Je crois que 95% des individus tous types confondus sont d'accord avec ça laughing

Xayling a écrit:

D'ailleurs, quand j'étais petit, je posais la même question que beaucoup de jeune mais avec un autre sens :
Papa :" Tu peux aller chercher de la farine en bas?"
Enfant "normal" : "Pourquoi [moi]?"
Moi : "Pour quoi? [Pour quelles raisons, afin d'être plus efficace]"
Tu peux élaborer?

Guinea Pig a écrit:
Justement... Je ne trouve rien de constructif dans le topic. Mais t'as l'art de tout comprendre de travers. (On s'y habitue.)
Cyclope:
Laisse tomber le crochet et le catamaran, je te propose d'aller sur un forum de menuiserie en leur proposant un montage de meubles Ikea, ce sera tout aussi intéressant.

Xayling a écrit:
l’intérêt est purement le développement personnel. Je ne veux pas stagner dans un etat où je suis malheureux sinon je ne peux pas être utile aux gens autour de moi.
Inspecteur Flop? Solennel

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 12:36

μαllollo a écrit:

Xayling a écrit:

D'ailleurs, quand j'étais petit, je posais la même question que beaucoup de jeune mais avec un autre sens :
Papa :" Tu peux aller chercher de la farine en bas?"
Enfant "normal" : "Pourquoi [moi]?"
Moi : "Pour quoi? [Pour quelles raisons, afin d'être plus efficace]"
Tu peux élaborer?

Et ben, je veux comprendre les raisons qui poussent les gens à me donner des tâches à faire. J'évalue la pertinence de l'action avant de l'effectuer.
ça me permet d'une part d'être potentiellement plus utile en faisant l'action (exemple : "ah, il te faut de la farine pour un gateau ! Il te faudrait pas du lait aussi?"), d'éviter de faire des actions qui me porterait préjudice (Exemple : un enfant qui dit "ouvre la bouche" avec un dechet en main qu'il veut jeter dedans) ou préjudice aux autres (exemple : "Faut que tu me promettes de ne rien dire à personne, même pas ton cousin ( avec qui je partage pratiquement tout)!".
L'environnement de l'animation me fait agir avec un détachement presque total de la gêne occasionnée par les conneries que je pourrais faire.

Guinea Pig a écrit:
Parfois c'est quand-même mieux d'accepter qu'on est malheureux ET PUIS de se développer, mais bon.
... Merci? Je vois pas vraiment l'utilité de ce message mais bon.
En quoi le changement ISFP INFJ pourrait me rendre plus heureux? Et bien dans un sens, parce que j'ai l'impression de devoir développer des points qui sont déjà présent en moi. Parce que quand je cherche à comprendre un événement, je me retrouve parfois face à un mur qui m'empêche d'avancer et de comprendre.
Parce que je risque de rejeter des comportements par la simple connaissance de mon type.
J'ai un effet retro-hyper-actif sur mes actions. Ce que je veux dire par là, c'est qu'avant de faire une action, même écrire ce message, j'entrevois certaines réponses possibles, ce qui me fait modifier mon texte en l'écrivant.

Pour une autre situation, je vais parler d'une situation de séduction car c'est là que l'effet est le plus pervers :
Déclarer à une (jeune) fille à qui tu plais que tu ne veux plus d'elle risque de l'attirer vers toi (pas systématiquement mais souvent).
Donc si une fille te plais, lui dire que tu ne veux plus d'elle risque de la pousser dans tes bras. Sauf que faire ça en ayant cette idée en tête va te faire agir de manière fausse donc tu auras pas l'attitude de "je ne veux plus de toi", elle va le sentir et au final, ne pas vouloir de toi.
Par contre, si tu penses sincèrement ne plus vouloir de la fille en question, elle va revenir vers toi.
(Ne prenez pas ça comme une vérité, c'est juste des cas qui arrivent)
Donc en prenant ces 2 infos, quand tu veux séduire, tu vas devoir te détacher de la personne pour la faire s'attacher tout en sachant que si tu restes attaché, ça ne va pas marcher donc vraiment te détacher sauf que tu n'en as pas envie, ...

Enfin bref, c'était pour expliquer les paradoxes qui ont lieu dans ma tête.

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 13:01

Il est vrai que ça m'est arrivé quelquefois...

En fait ça réveille l'égo de la fille. Ça réveille de multiples parts d'elle-même ; son désir d'être valorisée, sa peur d'être rejetée, son sentiment d'être vide, désir d'être aimée, sentiment d'injustice, etc...
Toute la blessure d'amour.

C'est totalement narcissique, comme processus. :/
'fin bon... une fois qu'on a mit le nez dans ces mécanismes, on peut plus jamais être romantique, après. C'est ça l'problème. C'est humain et très laid à la fois... Razz
Et y a pourtant une part de justesse aussi, parce qu'il y a dans ces schèmes de comportments récurrents comme une nostalgie d'un Amour antérieur dont la quête est légitime mais qui, du reste, ne se trouve pas dans une relation, n'a rien à voir avec l'aventure humaine. Il y a le pressentiment inconscient ( ou le souvenir oublié ? ) aussi, dans cette revendication à être aimé, que la valeur d'une personne et toute sa gloire qui lui revient, est au-delà de son enveloppe de chair et de l'expérience terrestre.

(Je suis à la fac, j'essaierai de répondre ce soir. Smile )

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.


Dernière édition par Flop le Jeu 18 Avr 2019, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 13:32

Je ne sais pas si ça tue le romantisme en lui-même mais de mon coté, ça empêche tout acte "naturel". D'abord je voulais que tout se passe comme dans un film genre "copains depuis le jardin d'enfant qui sortent ensembles","des anciens amis qui se retrouvent et qui tombent amoureux grâce à l'adolescence et le temps qui les ont fait evoluer","des inconnus qui d'assemblent parfaitement sans savoir pourquoi", ...
Maintenant, avec mes experiences, c'est devenu "personne qui m'attire et qui dans quelques temps m'interessera aussi par sa manière d'etre, ses valeurs et sans problème génétique (bipolarité, hemophilie, ... )"
Du coup, je veux apprecier le temps avec une nouvelle personne mais sans me precipiter et mon plus grand desir est de rendre tout ça simple. Pas chercher à jouer avec la personne ou se rendre innaccessible mais savoir qu'il y a une attirance, la laisser sortir mais analyser objectivement la personne pour savoir si nos caractères peuvent coller sur le long terme. Sinon, ça peut etre une pote ou une potentielle sexfriend.
D'ailleurs, pour moi, le sexe ne devrait pas être un sujet taboo ou diaboliser, il devrait etre vu comme un acte de partage de plaisir entre soi et une personne de confiance.

Je sais pas si ce que je raconte aide au typage x)

Ah et avant que j'oublie, merci flop pour ton temps x) (aux autres aussi mais vu que je sais que flop ne fait pas ça dans des moments propices, je le mets en avant)

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 13:38

"Le besoin de vivre l’amour est une demande universelle qui se traduit au quotidien par une quête affective intense : besoin d’être aimé et besoin de reconnaissance. Ces besoins portent la plupart de nos paroles et de nos actions, souvent à notre insu, et induisent une dépendance à l'autre sans le regard duquel nous pouvons même avoir le sentiment de ne pas exister.

Cette demande, à fortiori non reconnue, est à l’origine de tous les ennuis de l’espèce humaine.

La demande étant omniprésente, elle est donc transposée de manière inconsciente dans la démarche spirituelle. Ainsi, au lieu de ramener à l’essentiel, une telle démarche alimente la course aux mirages, vers l’autre, vers une source du bonheur à l’extérieur de soi.

Attendons-nous une rencontre qui va nous révéler à nous-mêmes ?

Croyons-nous qu'il existe quelqu'un, quelque part, qui détient pour nous la clé de notre cœur ?

Ne sommes-nous pas, en tant que femme, dans l’attente d'un être suprême qui serait à la fois un Père infaillible et un Amant protecteur ? Ne sommes-nous pas, en tant qu'homme, en quête d'un modèle de surhomme, d'une incarnation du pouvoir suprême, d'une Mère suprême dont les bras seuls nous permettraient de nous montrer vulnérables ?

N'avons-nous pas confondu notre élan affectif primal avec l'Appel de l'Unité ?


Nous nous percevons comme des réservoirs vides ne demandant qu’à être comblés, et l’autre devient alors cette source à laquelle nous aimerions nous abreuver. Qu’il s’agisse d’une rencontre avec un maître spirituel ou avec une maîtresse ou un amant, nous devons réaliser que cette manière de rencontrer l’autre comme s’il était source de notre plénitude est une erreur fondamentale.

Je ne dis pas que les relations doivent être évitées mais qu’elles doivent être vues pour ce qu’elles sont : des lieux possibles d’expression de l’amour mais pas des échoppes où l’on viendrait s’achalander.


Il est bien naturel de désespérer trouver l’amour quand on le cherche partout où il n’est pas. Il y a pourtant des milliers d’années que nous entretenons ce modèle de la quête, et que nous l’avons transposé dans une totale inconscience sur nos gourous et nos conjoints, nos enfants, nos patrons et nos employés, nos voisins et tout être vivant de passage. Nous ne sommes jamais autant en relation que nous sommes en demande. Nous avons d’ailleurs fini par voir la relation comme une demande légitime et c’est une des causes de cet aveuglement quasi total que nous subissons à notre endroit.


Le regard est toujours tourné vers dehors.

Même nos tentatives balbutiantes d’un regard au-dedans sont motivées par un désir de solutionner la relation à l’extérieur ! Il est devenu si naturel de demander à l’autre ce que nous n’avons jamais trouvé en nous-même que la guerre est devenue, tout aussi logiquement, la continuité de cette demande irrémédiablement frustrée. Celui qui ne cède pas à nos exigences devenues légitimes peut finalement être frappé ou tué.


Nous cherchons l’amour, c’est un élan premier, celui du singe qui prend conscience de sa condition. Nous reconnaissons cet instinct en nous. Nous ne saurions pas toujours dire instantanément si telle ou telle de nos actions, telle ou telle de nos paroles est une expression de cette quête d’amour (du sentiment de plénitude et d’ouverture que nous appelons amour) mais pour celui ou celle qui se penche avec attention sur la motivation de ses paroles et actions, cette quête se révèle omniprésente. Et il n’y a pas de problème à cela, car c’est un aspect de la condition du singe que nous ne voulons justement plus nier, même si, en même temps, nous souhaitons naturellement le voir évoluer.


Cette quête est tellement inscrite en nous qu’elle s’anime et s’enfle d’elle-même, autonome, indépendante de la raison et parfois du regard conscient, quand celui-ci est encore fragile. Tous nos maux sont issus, non de cette quête en elle-même qui est l’expression d’un appel naturel, mais de la direction que nous lui avons donnée : vers l’autre, vers l’extérieur. La solution est dans une exploration intime de ce qui est vivant en soi et qui marque la fin de la course au trésor à l'extérieur."

Wink

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 14:37

Oooooh ggfffdbgfhsbb.. Je crois que je viens de jouir :x

Ces mots sont tellements juste, tellement criant de vérité que je n'ai pu que reconnaitre la profondeur de l'idée que j'ai en tête. Je n'aurais jamais pu la décrire comme tel mais je trouve ce principe tellement beau. Reconnaitre l'unicité de la personne et son develloppement comme une clé du bien être commun dont la porte comporterait une serrure par être humain plus quelques unes dont nous ne saisissons pas toute la structure est un principe que j'aime et que je tente d'apprendre aux gens qui m'entourent.
Plus ils resteront dans leur delire egotique sans tenter de les comprendre, plus ils referont les meme erreur et tomberont dans les mêmes travers. Prendre conscience de ses actions et de leurs repercutions permet de grandir et d'avancer vers un etat d'appaisement global plus grand.

Plus j'avance dans ce tomic et plus je me confronte au biais d'identification.. Je sais pas si ça doit etre rassurant ou pas x)

Ah et un element qui sort de nulle part mais qui a un peu de sens pour moi :
Je pleure devant l'animé "fairy tail". Meme si c'est cliché à crever, leur elan d'amitié me fait toujours lacher une larme, comme s'ils avaient compris ce à quoi le monde devait ressembler. Des rivalités enfantines, des combats pour proteger leur semblables des attaques exterieur, un pardon envers les anciens ennemis et une amitié à toute épreuve. Ça, c'est beau

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ISFP-INFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ISFP-INFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'artiste ISFP et l'INFP / INFJ
» Poussez-vous de là j'existe (HS 'ISFP-INFJ')
» INFJ cherchant à rencontrer des INFJ
» INFP ou ISFP
» ISFP ou INFP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-