Coucou, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de sujet sur ce forum et j'ai eu l'envie soudaine d'en publier un nouveau.
Je voulais savoir mes chers INFP, si vous aussi vous vous sentez en harmonie avec les ENFP et je retourne donc la question à ces derniers.
Si vous n'êtes ni l'un ni l'autre mais que vous avez des anecdotes sur des relations amicales/amoureuses/familiales ENFP-INFP ou si vous avez fait certaines observations vous êtes libres de les partager aussi
.
Pour ma part l'ENFP est mon type préféré.
Ce sont des personnes avec qui je m'entends très bien, le contact est naturel et je me sens en osmose avec eux.
Le seul défauts que je peux leur trouver c'est qu'ils ont parfois trop d'énergie, veulent faire trop de choses et étant une larve c'est un point sur lequel nous ne sommes pas "compatibles". Le mot est un peu fort et pas vraiment accordé à ce que je ressens mais je n'en ai pas trouvé d'autres et j'ai pas envie de me creuser la tête (partisane du moindre effort
).
Ce "défaut" a quand même un effet positif sur moi car avec cette énergie ils me font sortir de ma grotte et de ma zone de confort, ce qui n'est pas plus mal mais ils sont parfois trop insistants et je me renferme dans ma coquille.
Cette situation arrive plutôt avec ma mère qui est (je le crois) ENFP et qui veut toujours faire plein de choses, elle veut que je sorte, que je vois des gens etc.
Bon bref j'en ai fini avec ce point négatif, passons à ce que j'aime dans mes relations avec les ENFP.
Comme j'ai dit juste au-dessus je soupçonne fortement ma mère d'être une ENFP ainsi que ma cousine, certain(e)s de mes ami(e)s et mon petit ami.
Ce que je retrouve dans toutes ses relations qui ont pourtant une nature différente c'est le fait que l'on soit sur la même longueur d'onde
.
C'est avec eux que je rigole le plus, mon imagination est son paroxysme lorsque je discute avec eux, on imagine plein de choses insolites, je peux parler de plein de sujets différents, qu'ils soient tabous ou non sans être jugée, on a quasiment les mêmes envies et le même rythme (hormis le fait qu'ils sont plus rapides et extravertis). J'ai aussi l'impression qu'on se ressemble au niveau de l'intensité de nos émotions et c'est important pour moi.
Bref je m'arrête ici et vous passe le micro