Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Quelques typages de films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:11

VERY BAD TRIP

Alan : ENTP 8w7 intégré en 5 + Syndrome dissociatif
Phil : ENTP 3w4 intégré en 6
Doug : ISFP 4w5 intégré en 2
Stu : ISTJ 6w5 intégré en 9


DATE LIMITE (hyper Ne moi je riais du début à la fin)

Peter (Robert Downey J) : ENTJ 8w7 intégré en 5
Peter (Alan dans VBT) : ENFP 7w8 intégré en 5 + Syndrome dissociatif


L'Aigle de la Neuvième Légion

Marcus : ENTJ 6w5 intégré en 3
Esca : INTJ


OCEAN 11

Danny Ocean : ENTJ 7w8
Rusty Ryan : ENTP 3w4 intégré en 6
Terry Benedict : ESTJ 6w5


INCEPTION

Dominic : INTJ 5w4



Dernière édition par Sherkkann le Jeu 07 Juin 2012, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:40

"Syndrome dissociatif" ?
Sinon j'ai rien vu de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:56

Faut avoir vu le film pour comprendre Zach, il joue que des rôle de ce genre.

http://psychologie-m-fouchey.psyblogs.net/?post/321-Le-syndrome-dissociatif-dans-la-schizophrenie

Citation :
La dissociation mentale s’observe dans la dysharmonie émotionnelle du sujet qui se caractérise par la « froideur schizophrénique », l’indifférence affective et l’ambivalence affective. A ces signes s’ajoutent souvent le désinvestissement des relations sociales et l’indifférence aux autres. Le système affectif et relationnel du patient schizophrène s’amenuit et s’accompagne de difficultés au niveau de la communication.

Citation :
Les manifestations comportementales apparaissent en décalage, voire inappropriées par rapports aux affects exprimés par le patient (par exemple, le patient va parler avec une expression joyeuse de la mort d’un de ses proches). A aucun moment le sujet a conscience de cette contradiction dans l’ambivalence à la différence du névrotique.

On observe également fréquemment une mauvaise coordination des mouvements qui peut donner un aspect maniéré au patient ; on parle alors de maniérisme. On observe des mouvements anormaux appelés parakinésies (ils peuvent être également un effet secondaire du traitement des schizophrénies), des stéréotypies motrices qui constituent les principaux signes comportementaux de la dissociation mentale.

Citation :
L’autisme

Terme utilisé par Bleuler, dans la tradition française, pour désigner le résultat du phénomène de dissociation mentale. Ce symptôme va affecter la vie relationnelle et sociale de l’individu en créant un repli sur soi avec une prédominance de la vie imaginaire et une perte de contact avec la réalité exterieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 19:19

D'accord, je vois.
Mais ça ressemble plutôt à des symptômes liés à l'introversion, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 19:47

Pas nécessairement, il ne faut pas tout mélanger.
Psychoses et types psychologiques sont deux choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 20:50

Pour Aya :

Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 21:04

Pour l'acteur, il me ressemble beaucoup (sauf physiquement), je dirais que c'est un ENTP 8w7 - 3w4 - 7w8 Sx/Sp/So

Une vidéo de lui... xD

Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 21:24

Robert Downey Jr il dégage massivement du ENTJ à chaque fois, même en Tony Stark où il doit pourtant être un P xD
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 21:31

Clairement, c'est presqu'un Archétype du ENTJ je trouve.
Mais ça doit vraiment le faire marrer de jouer des P : Sherlock Holmes, Tony Stark,... Il est très bien en ENTP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 18:19

Robert Downey Jr est un ENxP 7W8, c'est pour ça qu'il est très bien en ENTP.

J'ai pensé qu'il pouvait être F avec sa sensibilité, sa générosité et tout mais il joue si bien les T qu'il y'a un léger doute...

J'ai remarqué que plusieurs acteurs ENxP avait un côté ENTJ, comme Will Smith dans Indepandance Day.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 19:26

Dans les interviews il fait très ENTJ et pas très P je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 19:40

Sherkkann a écrit:
Dans les interviews il fait très ENTJ et pas très P je trouve...

Ah bon?
Pourtant Robert Downey Jr utilise le Ne à donf! Et il fait super P, il tient pas en place! :joker:

En faite je crois que c'est sa grande assurance qui peut faire penser ça.

Je sais pas trop quoi dire comme argument...
Il a dit dans une interview qu'il ne faisait pas de projet et essayait de vivre les plaisirs de la vie quand elles viennent à lui, il a une énergie incontrôlable qui fait très P, que ce soit dans ses rôles ou dans sa vrai personnalité, il est très excentrique et ne se prend pas du tout au sérieux et puis sa carrière n'a rien d'organisé mais bon ça c'est aussi à cause des "problèmes" qu'il avait...

Et puis il est typé ENFP comme sur ce site:
http://typelogic.com/enfp.html

Nan franchement il a une charisme d'EnxP, le genre esprit vif et excentricité surréel!
Dans le genre ENTJ, y'a Jim Carrey, Whoopie Goldberg, Steve Martin ou Harrison Ford (pas dans Indiana Jones)...

Ca dégage pas la même chose quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 20:34

Les J peuvent également avoir une énergie incontrôlable, ce n'est pas une caractéristique liée à P. De même que l'on peut être excentrique sans être P, heureusement encore. Personnellement je suis assez excentrique, énergique et pourtant je suis un J. Publiquement, je ne me prends pas trop au sérieux, mais au final je sais que c'est le cas, et je pense que pour Robert Downey Jr c'est exactement la même chose : C'est typique des ENTJ de soigner le paraitre et de vouloir paraître cool, c'est voulu et calculé.

De même, ce n'est pas car tu déclares dans une interview que tu ne fais pas de projet que ça doit être vrai, et selon moi le caractère J ne se limite pas à ça. Un J peut très bien ne pas forcément avoir de projet, mais préférer l'organisation, et que s'il doit se passer quelque chose, alors ça doit être planifié, le projet clair et précis, sans pourtant envisager de faire quelque chose en permanence.

Quant au site, il n'y en a plein d'autres qui le considèrent ENTJ donc bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 20:46

Reveos a écrit:

Et puis il est typé ENFP comme sur ce site:
http://typelogic.com/enfp.html

Ah d'accord, c'est sur ce genre de liste que tu tires tes drôles de diagnostiques. Lol
J'ai parcouru vite fait, et c'est vraiment truffé d'abérration !.. Par exemple, Ben Affleck et Mittérand ENFJ !? Quel non-sens ! Le premier doit être quelque chose comme ESxP, et le second était certainement INTP... Rien à voir donc..

La liste la plus pertinente et la plus documentée que je connais figure sur le siteCelebrity Types.
Je suis en phase avec au moins 90 % de ceux dont je me fais une idée, ce qui me fais dire que c'est de loin la meilleure liste :P
Je ne connais pas Robert Downey, mais en y jetant un oeil, il est casé chez les ENTP... Néanmoins, il est possible qu'il s'agisse d'un ENFP avec un Te très saillant, de ceux que l'on pourrait aisément confondre avec des ENTJ (j'en connais un de ce genre personnellement).
Le truc, c'est d'établir s'il est dans une dialectique Fi/Te ou Ti/Fe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 21:17

Hum....oui je crois que c'est ça, un ENFP avec un Te très saillant, qui lui donnerait des airs d'ENTJ, et qui ferait que Phaedren se reconnaisse un peu en lui (non?).

Néanmoins, ENTP c'est aussi possible, c'est un outsider et un rebel typique à la ENTP!
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 22:27

Exil a écrit:
Reveos a écrit:

Et puis il est typé ENFP comme sur ce site:
http://typelogic.com/enfp.html

Ah d'accord, c'est sur ce genre de liste que tu tires tes drôles de diagnostiques. Lol
J'ai parcouru vite fait, et c'est vraiment truffé d'abérration !.. Par exemple, Ben Affleck et Mittérand ENFJ !? Quel non-sens ! Le premier doit être quelque chose comme ESxP, et le second était certainement INTP... Rien à voir donc..

La liste la plus pertinente et la plus documentée que je connais figure sur le siteCelebrity Types.
Je suis en phase avec au moins 90 % de ceux dont je me fais une idée, ce qui me fais dire que c'est de loin la meilleure liste :P
Je ne connais pas Robert Downey, mais en y jetant un oeil, il est casé chez les ENTP... Néanmoins, il est possible qu'il s'agisse d'un ENFP avec un Te très saillant, de ceux que l'on pourrait aisément confondre avec des ENTJ (j'en connais un de ce genre personnellement).
Le truc, c'est d'établir s'il est dans une dialectique Fi/Te ou Ti/Fe...

Pardon, mais où tu vois le Fi en lui ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 22:36

Dans ses goûts, ses comportements bizarres et le fait qu'il s'auto proclame outsider et différent. Smile

Mais apparemment c'est pas très marqué, je le crois surtout Ne quoi.

Sinon un article intéressant:
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/robert-downey-jr-l-outsider_923796.html
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 22:48

https://www.youtube.com/watch?v=WvFUBKzhauU

Sur celle-là, plus vieille, il fait très EN*P.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 22:56

Sherkkann a écrit:


Pardon, mais où tu vois le Fi en lui ???? Shocked

Hey, j'ai précisé que je ne le connais pas. Compte tenu des types que vous proposiez, j'émettais simplement l'hypothèse qu'il s'agisse peut-être d'un de ces ENFP susceptible d'être confondu avec un ENTJ, et qu'un consensus malencontreux pourrait orienter vers ENTP (par exemple Che Guevara, dont le Fi n'est pas ce qui se fait de plus remarquable...)

Après, moi je vois beaucoup de Fi chez certains ENTJ par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 23:16

Je sais pas comment tu fais, moi mon pote est totalement détaché qu'il parle de business ou d'amour c'est pareil, il est totalement dépourvu de sentiment. Il peut très bien dévoiler ses sentiments, mais chez lui ça n'a rien de sentimental ou de fragile, et il en parle de façon tout à fait naturelle et décontractée.

Alors qu'on pourrait penser que Fi étant leur fonction inférieure, ils auraient beaucoup de mal à les exprimer et cela les rendrait mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 00:30

Faut arrêter de vouloir ramener tout le monde à son type aussi. Sherkkann dit qu'il est ENTP, Phaedrent dit ENTJ,... Very Happy Bon je ne faisais que passer :P
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 00:35

Je ne suis peut-être pas ENTJ finalement, donc ça ne compte pas ! Je ne veux pas parler pour lui, mais il me semble bien que Sherkkann et moi-mêmes sommes d'accord sur le fait que Robert Downey Jr nous apparaît comme un ENTJ, qu'il le soit ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 00:48

Desdinova a écrit:
Faut arrêter de vouloir ramener tout le monde à son type aussi. Sherkkann dit qu'il est ENTP, Phaedrent dit ENTJ,... Very Happy Bon je ne faisais que passer :P

Je suis d'accord, il est forcément I et P.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 00:49

Nan Robert Downey Jr est un INFP 9 tout le monde le sait! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 01:15

Mouais, j'aurais plutôt dit 4 perso Very Happy

(En fait comme je n'adore pas trop le personnage, je ne voudrais pas qu'il soit INFP ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques typages de films Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques typages de films Quelques typages de films Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques typages de films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Typages -> écrivains
» Typage de films
» avis aux experts typages
» Sous-catégories Typages au cas par cas
» Besoin de votre aide pour les typages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Films-