Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un INTJ qui voudrait changer de camp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pseud0
Aucun rang assigné


Type : INTJ 5w6
Age : 32
Lieu : Paris
Inscription : 30/12/2018
Messages : 7

Un INTJ qui voudrait changer de camp Empty
Message(#) Sujet: Un INTJ qui voudrait changer de camp Un INTJ qui voudrait changer de camp Icon_minitimeDim 30 Déc 2018, 23:58

Bonjour,

Ce forum m'a l'air très intéressant donc je me suis inscrit.

Je me présente, un INTJ 5w6 qui commence à en avoir marre d'en être un, bientôt la trentaine, et ingénieur.

Devinez quel métier ? Architecte informatique ... Conception des systèmes, théorisation, vision d'ensemble, planification, apprentissage de nouveaux concepts.

Franchement, si le destin me fait pas un doigt d'honneur là. Blasé Mange ton INTJ dans tous les sens.

Mon point de vue et expérience sur cette personnalité ci-dessous :

J'adore me retrouver dans mon esprit, observer, analyser, théoriser, apprendre et faire abstraction du monde physique. Le plus grand défaut dont j'étais affabulé est : "tu as tout le temps la tête dans la lune". Tu n'as pas compris ? ... C'est pour ne pas entendre tes co***ries en faite.

J'ai également du faire une partie de mes études par correspondance car impossible de ne pas remettre en question ce que me disaient mes enseignants (bande de cafards ... non je rigole Razz ). Je ne vous explique pas comment j'ai du mal dans le milieu professionnel qui est encore très hiérarchisé.

Je conseille vraiment aux plus jeunes INTJ d'essayer de sociabiliser un minimum pour ne pas perdre la partie émotion, sentiment, empathie car vous allez voir que pour construire une vie sociale et amoureuse, ça risque d'être compliqué. Si je pouvais revenir en arrière c'est pour retravailler cette partie là qui me fait défaut.

Peut être grâce au fait d'avoir une personnalité INTJ j'ai pu réussir professionnellement et atteindre mon objectif en planifiant toutes choses. Une fois que votre objectif sera atteint vous allez en chercher un autre. Et si ce n'est pas sur le plan professionnel ce sera surement sur le plan social, sentimental ou personnel. Et c'est là que je me marre, de mon avis l'INTJ est celui qui part avec le moins de bagage concernant la sociabilisation. Essayez d'utiliser vos stratagèmes et plans pour construire des liens, ça ne fonctionne pas ou la relation n'est que dans l’intérêt de l'INTJ qui va s'ennuyer rapidement.

Je vois pas mal d'INTJ se croyant également tout puissant avec leur "intelligence" ou même être arrogant (je le suis parfois), la rareté de cette personnalité n'en fait pas forcément une qualité supérieure aux autres. Attendez-vous à vous prendre des claques cosmiques devant l’intelligence et la rapidité d'esprit que peuvent faire preuve certaines personnes dont vous serez amené à côtoyer dans votre vie.

Pour terminer, si j'avais à choisir pour vivre plus heureux dans cette société, je pense que j'aurais pris une personnalité extravertie, l'INTJ amène vers pas mal de solitude et le manque de compréhension des autres personnes. L'intelligence ne fait pas le bonheur si elle n'est tournée que vers sois-même.

Bonne journée.



Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Un INTJ qui voudrait changer de camp Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INTJ qui voudrait changer de camp Un INTJ qui voudrait changer de camp Icon_minitimeMar 01 Jan 2019, 19:32

Bienvenu !

Pseud0 a écrit:
L'intelligence ne fait pas le bonheur si elle n'est tournée que vers sois-même.



Oui, pour tout de manière générale, on ne peut pas s'épanouir si on reste seul dans son coin, et ce n'est pas uniquement une problématique d'INTJ mais de tous les I de manière générale, qui ont besoin de trouver un équilibre entre leur besoin d'être seul et indépendant mais en même temps avec du monde et intégré socialement.

Sinon dépend des INTJ, mais oui en général ce ne sont pas les mieux équipés pour sociabiliser facilement et spontanément avec tout le monde.
Parmi les I, ce sont les personnes Fe qui s'en sortent le mieux à ce niveau là. Car en général ils connaissent bien les codes sociaux et ils font preuve d'empathie, plus ils s'intéressent aux autres.

Sinon je ne pense pas que tu aurais été plus heureux si tu avais été E. Il y a toujours moyen de se plaindre et des E dépressifs il y en a pleins.
Attention à ne pas idéaliser.

Revenir en haut Aller en bas
 

Un INTJ qui voudrait changer de camp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-