Bonjour à tous,
IHarakiri, je suis un garçon de 21 ans et je suis en M1 en école de commerce.
J'ai connu le MBTI en lisant Jung. Dans sa Psychologie de l'inconscient, il aborde les notions d'introversion et d'extraversion. Il y avait une note dans mon édition qui précisait qu'il était allé plus loin dans son livre Types psychologiques. Je l'ai acheté et de fil en aiguille je suis tombé sur le test. Je trouve la théorie pertinente, même si elle est souvent mal comprise et exploitée. Je suis typé INTJ.
Je me reconnais très bien dans la description du type, même s'il est un peu mal interprété sur internet et que je le trouvais trop caricatural aux premiers abords.
Mes centres d'intérêts :
- J'aime beaucoup la lecture. Je lis tout ce qui me tombe sous la main et que je trouve de qualité, que ce soit des romans, des essais ou de la poésie. J'écris aussi pas mal, mais c'est plus sous forme de prise de note, rien de "concret". Je suis aussi abonné à plusieurs revues de géopolitique et de stratégie.
- J'écoute et je joue beaucoup de musique. Je suis bassiste et guitariste, et je peux me débrouiller au piano et à la batterie.
- J'aime bien les échecs. Je n'en pratique pas en compétition, c'est surtout un loisir pour me détendre et entraîner ma concentration.
- Je suis passionné par les sciences humaines, je veux travailler dans ce domaine (géopolitique et sociologie).
Voilà pour l'essentiel. Je viens sur ce forum pour échanger sur le sujet et approfondir mes connaissances. N'hésitez pas si vous avez des questions.