Bonsoir à tous ceux qui auront pris le temps de lire cette énième présentation...!
J'ai 27 ans, je suis de Paris (enfin quand je ne suis pas en transit), diplômé des Beaux-arts, j'ai tendance a me considérer comme un couteau suisse professionnel tant je change d'environnements de manière schizophrénique.
Mais passons au vif du sujet, selon les tests que j'ai effectué plusieurs fois et a des périodes différentes je suis ENTP ( enneagramme
.
La description du ENTP me satisfait a l'exception d'un point, crucial selon moi, c'est la question de la «moralité» de l'ENTP, Si j'ai bien compris la description, la moralité de ce type est plutôt «souple» l'adage la fin (la faim) justifie les moyens semble leur aller comme un gant. C'est tout le contraire me concernant, je suis ce genre de personne un peu ridicule capable de relever une erreur de caisse sur un ticket en ma défaveur.
De mémoire je ne me souviens pas avoir jamais fait de coup bas a quelqu'un, non pas que je sois un saint loin s'en faut, j'ai pu blesser des gens par trop de verve dans mes convictions, mais il m'est viscéralement impossible de m'arranger avec mon idée de justice.
Le deuxième point qui me fait douter de ma compréhension du ENTP c'est le côté savoir pour le plaisir. J'ai effectivement une boulimie de connaissance, particulièrement concernant l'existence humaine et les systèmes de pensées, mais ce n'est pas simplement pour le plaisir, je dirais que je ne peux envisager les choses autrement.
Hormis ça je me retrouve bien dans le côté humour corrosif, qui m'a valu quelques mésaventures, ou encore la compréhension intuitive des personnes. D'ailleurs je suis très sociable, et je m'intègre facilement aux différents environnements, pour autant je ressens un besoin très puissant de solitude, le seul moment où je me sens serein.
Voilà un rapide portrait de mon logiciel de pensée, ça vous semble cohérent avec le type ENTP?
Bref je suis très content d'être tombé sur ce forum que j'ai déjà commencé a éplucher un peu, j'y ai vu bon nombre d'interventions éclairées et j'espère pouvais y prendre part bien que mon assiduité puisse être fluctuante.
Au plaisir de partager avec vous!